récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
... enfin, on va réduire un peu le cadre quand même, hein, on va dire pour toutes celles qui font un tour sur mon blog, un jour ou l'autre...
Pourquoi je m'adresse plus à Medeline ? parce qu'elle m'a laissé lundi dernier un commentaire qui m'a interpelée, et j'ai eu envie de lui répondre, mais pas directement par mail, d'abord et d'une parce que je n'ai pas trouvé son adresse, et ensuite et de deux parce qu'elle abordait des sujets qui me sont chers et qui nous concernent toutes. Voici les phrases qui m'ont touchée :
moi aussi j'adore ce que vous présentez,
je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure,perso, je crains que la Patouille me rebute.
je ne comprends pas toujours les abréviations comme DTS, cartoon....
alors je me sens un peu déplacée de mettre des commentaires, je vous laisse entre spécialistes..
mais surtout continuez, vos couleurs me réjouissent.
Je vais donc faire une réponse interactive (Titbelsoeur impératrice du 2.0, à moins qu'on soit déjà passé au 2.1 ou 2.2...) à Medeline (scuzez les filles, je fais un aparté, mais ça peut intéresser tout le monde hein, et surtout ça concerne toutes celles qui ressentent la même chose qu'elle) :
A ta phrase je crains que la Patouille me rebute, je réponds : lance-toi, sinon tu ne sauras jamais si ça te rebute ou pas ! de toutes façons, si au final tu n'aimes pas, eh bien tu auras essayé, et tu sauras que ce n'est pas pour toi !
Si je me fie à mon expérience personnelle (#my life est passionnante#je suis un modèle#tout le monde s'en fout), j'ai longtemps tourné autour de la patouille comme une poule autour d'un couteau, j'en mourais d'envie mais je ne savais pas comment commencer, peur aussi d'en faire trop, trop criard, trop mauvais goût, et de faire du cacaboudinprout (peur de l'échec, oui oui), et (désolée pour celles qui connaissent ma vie par coeur) (celles qui sont abonnées à #tout le monde s'en fout) (mais vous avez aussi le droit de sauter des lignes) (cf les droits imprescriptibles du lecteur, voir Daniel Pennac) (je m'égare) je me suis lancée dans l'aventure de la patouille pour occuper ma belle-soeur trisomique, en pensant que ce serait pour elle une activité plus facile à appréhender que le scrap par exemple qui nécessitait de savoir compter et tirer des traits droits. Il me fallait un prétexte pour démarrer.
Mais si tu n'as pas de belle-soeur trisomique, ne cherche pas une autre bonne raison, tu gagneras du temps, et lance-toi ! balade-toi sur le net, essaie de reproduire ce qui te plaît ou t'interpelle, achète-toi un cahier à 3 francs 6 sous, ou comme moi fabrique-le avec des enveloppes usagées, mais bref, n'importe quoi pourvu que tu ne te sentes pas bridée par la première question qu'on se pose toutes "et si je rate et que je gâche ?"... (#ma life est passionnante : j'ai dans mon atelier une bonne centaine de papiers de scrap que je n'arrive toujours pas à déchirer...) (et vous ?) (j'attends un record de commentaires)
La deuxième question à éviter est "à quoi ça sert ?"Un conseil : ne te la pose pas, les autres te la poseront bien assez comme ça !
surtout que quand tu auras dépassé ce stade, tu sauras que, effectivement la plupart des trucs que tu feras ne servent à rien, mais qu'est-ce que c'est chouette quand même !! Leur tête aussi, quand tu leur réponds "mais... à rien !" ... ça aussi ça fabrique des souvenirs ! (2ème pic de commentaires ou j'y comprends rien !)
Commence par un art journal, c'est facile, tu trouveras partout sur le net ou les forums des thèmes pour te guider, et ça permet de tester les techniques avant de se lancer dans des tableaux ou autres objets plus volumineux... tu peux aussi faire des échanges (swaps) de petites choses, cartes, pages, bidules, sur les forums, ça pousse à se dépasser, et c'est génial !
Concernant ta phrase sur les abréviations, ne te sens pas décalée : par exemple "cartoune" c'est de moi, je ne peux pas m'empêcher de tronquer ou rallonger les mots, bon par contre DIY c'est un vrai sigle, c'est THE sigle à placer dans toute conversation un peu branchée en ce moment, et comme (mes proches en sont convaincus) je suis une totale fashionista, je ne peux pas m'empêcher d'utiliser les mots les plus à la pointe du moment, et en anglais j'adoooore, c'est encore mieux, c'est tttellement rive gauuuuche... ou pas ? oui, ou pas ! Comment dire ? celles qui me suivent depuis un moment s'y sont habituées... Je suis une montagne d'auto-dérision, et ça m'amuse tu peux pas savoir à quel point !
Et puis celles qui ne comprennent pas n'hésitent pas à me laisser des commentaires, ELLES (les bourriques) et même parfois je fais l'effort de traduire (n'est-ce pas Callie ?)
Tout ce que j'espère, à te lire, c'est que mon blog ne dégage pas une sale atmosphère de "copinage entre celles qui font partie du cercle des zélues" dans lequel "les autres" n'ont pas leur place, parce que c'est exactement le genre de comportement que je déteste dans un groupe, la cheffe qui a sa petite cour et dont tu ne feras partie que quand elle t'aura adoubée. J'ai déjà subi ce genre de comportement, et je fuis ces gens comme la peste.
Alors surtout, que celle qui ressent ce genre de malaise me le dise, hein, pas de ça ici !
Et à ta troisième phrase, je réponds : j'espère bien que tu franchiras à nouveau le pas, parce que les commentaires ça fait toujours super plaisir ! En plus, le tien m'a fait réfléchir, et ça c'est cool aussi ! Donc, Medeline, merci pour ton comm, et ne nous laisse pas entre spécialistes s'il te plaît, entre dans la danse et tu verras, la patouille c'est que du bonheur ! (apothéose de comms, explosion du serveur, tout le staff d'eklablog se précipite ici pour savoir ce qui s'est passé)
Cette page, par exemple, tu vois, je l'ai faite pour le challenge mix-artistes de LMDC sur Incartades, je me suis inspirée d'un tuto de Stephanie Ackerman, probablement sur Youtube (je ne sais plus), pour illustrer une image de Beatriz Martin Vidal, finaliste du vote mensuel des participantes. Alors c'est vrai que quand j'ai commencé à patouiller, il y a bientôt dix ans, je n'avais pas de copines, je suis arrivée toute timide (oui, parfaitement, ça m'arrive !) (et ça va, toi là bas au fond, on t'a rien demandé !) (si c'est pour te moquer, t'es plus ma copine épicétou) (non mais) sur Mixed Media France pour demander des conseils pour commencer la patouille avec Steph sans rien dépenser (ben oui, on voulait bien me laisser faire, mais bon, tu vas pas nous ruiner non plus hein)... mais maintenant, des copines j'en ai des tas, et certaines (les bourriques) n'arrêtent pas de me challenger sur les têtes de mort... alors je leur ai fait plaisir... (et à moi aussi par la même occasion, j'adooore le style Dark side of the my inner self of de the moonlight) (surtout que ça n'a rien à voir avec mon moi quotidien, je suis tout sauf gothique) (mais j'adore) (oui bon ben ça va, hein, chacun ses contradictions !)
FIN DE L'EPISODE #je te raconte ma vie#healing process à l'américaine#bonjour, je suis Titbelsoeur... bonjouuuur Titbelsoeuuuur, quel est ton problèmeuuuu ?.....
N'empêche... j'adore ma page !!
Et je te grobizoute tout plein !
et je t'attends le 4 octobre à Poitiers, on va s'en mettre plein les doigts et faire marcher les zygomatiques... et pour avoir dégusté les petits plats de NellaD, je peux te dire qu'on a aussi des chances de s'en mettre plein la lampe !!
Hasta la vista !