récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
... je chausse mes bottes rouges !
Oui, c'est vrai, encore un titre bizarre (pour le moins), mais va me trouver plus malin pour introduire le thème de la semaine : point de fuite...
En tous cas, tout s'est bien goupillé pour cette publication. Certes, je connaissais le thème depuis belle lurette et j'aurais bien pu trouver un point de fuite en fouillant dans ma photothèque, il suffit de s'être baladé dans une ville pour en avoir quelques uns à son actif, mais le hasard a voulu que la pluie se calme hier, et qu'on en profite pour se faire une petite balade au petit port. J'avais pris mon reflex, on sait jamais hein (yen a qui ne sortent jamais sans, même pour aller chercher le pain) (tu vois, ya encore plus bizarre que moi), avec dans l'idée de photographier le chenal (j'adore justement photographier les lignes de fuite).
Et j'ai trouvé un angle un peu différent de celui que j'utilise habituellement...
histoire de multiplier les lignes de fuite, on va pas faire dans la simplicité, quand même ho !
Tout ça m'a permis de te présenter une photo toute fraîche toute neuve, la photo du jour.
J'ai profité de l'exercice pour m'entraîner à une technique que nous a montré récemment notre chef photo (oui j'ai des chefs partout) (cheffe patouille, chef photo...) : l'hyperfocaaaaale, oui madame, je te passe les détails (on va pas y passer la journée non plus) (et puis t'as qu'à te trouver toi aussi un chef photo hein), qui permet à ta photo d'être nette du premier au dernier plan (magic !). Alors évidemment, sur une photo minus ça ne te parlera pas, mais c'est pas grave, MOI JE SAIS qu'elle est nette !
Et puis aujourd'hui, l'horizon est plombé à nouveau (enfin plus plombé qu'hier, tu imagines...) et je n'ai plus qu'une chose à faire : patouiller, et CA c'est BON !
Je te grobizoute, et t'invite à chercher les points de fuite ICI, juste après m'avoir laissé le piticom qui fait plaisir !
Atchao !