récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
Non, paske le printemps a beau être officiellement dans nos murs, il faut bien se dire que soleil tous les jours c'est en été, hein, pas en ce moment ! Alors on garde les bottes, par sécurité. Et si elles sont vieilles, ou trop petites (genre celles de ta fille ou petite-fille de l'année dernière) (les bottes, pas la petite-fille, évidemment) (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit) (hein) (une petite-fille on la garde toute sa vie) eh ben tu peux toujours les recycler en vases à tulipes, l'idée est bonne, non ? sur ta table vintage, ça sera du plus bel effet !
Et si tu préfères les avoir en photo plutôt qu'en réalité (oui, parce qu'à table c'est la petite-fille, pas les bottes) (enfin en même temps, tu fais ce que tu veux) (si t'as des bottes copines), tu peux toujours essayer de gagner de la zimage de chez Pattie en participant à notre challenge mensuel sur createsandmakes.blogspot.com, tu nous postes une zoulie réa sur le thème du printemps, c'est de saison, et hop ! une chance de gagner... Et une fois que tu as gagné ta zimage (note que tu peux en choisir une autre, hein) (t'es pas obligée de rester dans la chaussure), tu pourras faire un zouli tableau. Regarde, fastoche : tu fais ton fond en couches multiples, un peu comme un mille-feuille, sauf que les couches ne sont pas égales (non, sinon on voit pas ce qui est dessous, hein) (donc pas vraiment comme un mille-feuille) (oublie le mille-feuille), en gros tu prends tes pochoirs et tu passes de la couleur avec l'index, une fois claire une fois foncée, une fois foncé sur clair une fois clair sur foncé, puis on recommence mais pas au même endroit (ça va, tu me suis toujours ou je t'ai perdue ?) et hop ! vlà le tableau :
Si tu te poses des questions sur le mode d'emploi, tu me dis dans les commentaires et j'essaierai de répondre au mieux. Ou je prendrai des photos la prochaine fois pour faire un tuto. On fait comme ça ?
Ca marche,
alors à+ et... duslurp, hein !
Moi je suis en pleine préparation d'atelier, on n'en peut plus d'attendre, toutes autant qu'on est ! On te racontera, promis !
d'ailleurs je t'ai montré ça je t'ai rien montré...
et dugrobizoute