Ca te dit quelque chose ce titre, Monticaillou ?
C'est une très très vieille chanson de Julien Clerc, une de mon époque (comme disaient mes grand-parents... comme je vais pas tarder à dire, hé !). C'est mon époque fan de "Juju", quand ses chansons racontaient des histoires... j'ai toujours préféré les chansons-roman aux chansons jet'aime-tum'aimes-ons'aime... Genesis, au début... Jethro Tull... et Julien Clerc ! (tontion Titbelsoeur, tu es en train de te ramollir !)
Et pourquoi donc cette très vieille chanson sortie des toiles d'araignée ? hmmm ?
Ben tout simplement parce que c'est celle qui s'est imposée à moi pour cette 6ème étape de notre tour autour du monde dans les Défis, pour l'art journal que j'anime avec Liliescrap. Une halte en Amérique du Sud.
Comme d'hab, j'ai déchiré mon catalogue de voyages en petits morceaux, vazy j'te découpe, vazy j'te détoure... celui-ci est super avec ses grandes pages d'intro, c'est très joli ça permet de bien séparer les régions, et surtout,surtout c'est une excellente initiative qui profite grandement aux art journaleuses qui thématiquent sur le tour du monde, je suis sûre qu'ils ont fait une étude sur le sujet... non tu crois pas, toi ?
T'as remarqué, Monticaillou, je commence à me lâcher sur les photos avec mon Posca blanc, un truc dont je n'ai absolument pas l'habitude, mais là, je sais pas, en ce moment j'arrête pas ! Bon, cest vrai que je n'ai encore jamais fait de pages avec tant d'images dessus heing !
Et cette fois-ci (j'ai retrouvé mon tube de blanc - pas encore le gesso, mais l'acrilique déjà !) j'ai légèrement peinturé les images de fond en blanc, parce que je trouvais que ça faisait trop catalogue de voyage, justement... donc un coup de blanc, et un coup de tampon briques à la stazon. Je sais pas si c'était le meilleur choix de tampon, mais j'ai voulu cette fois-ci sortir un peu de la barquette à crevettes... histoire de montrer au monde entier qui déboule sans arrêt ici que j'ai quand même des vrais tampons en caoutchouc que j'ai vraiment achetés dans des boutiques de tamponnades et généralement celles qui les font elles-mêmes...
Bon, allez j'arrête, et je te montre, ok ?
Toujours ma petite silhouette, un cangaceiro cette fois-ci (tant qu'à faire,autant coller à la chanson, non ?)
Alors Monticaillou, kesketenpenssss de ma nouvelle pageoune ?
Une petite mention spéciale à ma nouvelle abonnée, Mme Pinat : Mesticailloux allez tous voir son blog, c'est une vraie touche à tout ! Et une autre mention à Karine qui suit notre aventure d'art journal depuis le début avec enthousiasme, assiduité et beaucoup de talent !