récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
Je sais, je me fais rare ici ces derniers temps... rencontres familiales, préparation de chuuut, suivi de tutos, et un certain ras le bol des options cookies à cliquer, surtout quand on ne te propose pas de les refuser, mais de t'abonner ou les accepter sans condition... alors oui, je sais, avant c'était transparent, mais justement maintenant ça ne l'est plus, et c'est là qu'on voit les réactions totalement mercantiles et celles qui le sont moins. Chez Eklablog, ça avait commencé il y a quelques années avec l'apparition de la pub sur les articles quand ils ont été rachetés par un géant (qui au passage a racheté over-blog, et d'autres sites de ciné, cuisine, presse... etc), pub qu'ils avaient promis d'être discrète... au début, bien sûr ! A ce moment-là, j'avais déjà envisagé de changer de plateforme, mais bon... c'est un gros boulot, et puis j'étais déjà partie de chez blogger... bref j'ai laissé tomber, et puis c'est vicieux parce que quand tu es connectée en tant qu'admin tu ne vois pas du tout ces pubs. Et puis là, ils sont passés à la vitesse supérieure depuis la nouvelle réglementation, et chaque fois que tu veux aller sur un site/blog appartenant à ce fameux géant, tu as une grosse page qui te propose soit de t'abonner au mois, soit d'accepter tous leurs cookies. Pas sympa. Pas cool. Violent.
Alors je suis en pleine réflexion pour changer de plateforme. Par flemme, je serais bien revenue chez blogger, mais bon. Faut savoir ce qu'on veut de temps en temps : j'aime pas les gafam, dans ce cas j'assume le fait de les fréquenter le moins possible. Je suis en train d'explorer wordpress, j'essaie de préparer le terrain, mais si tu as des conseils à me donner pour une plateforme ou une autre je suis preneuse.
Et voilà pourquoi j'ai traîné à publier ma cartoune, apparue il y a déjà quelques jours sur le groupe facebook de The Artistic Stamper :
Pour faire le fond, j'ai suivi un tuto publié dans un workshop gratuit sur facebook (oui je déteste, mais je profite) (on a tous nos contradictions) : Art Party Weekend. Et puis j'y ai ajouté une idée donnée par Jennie lors d'un de ses lives Artistic Stamper : utiliser le tampon fleur de Sarah Anderson Daisies pour figurer une méduse. On voit mieux l'idée sur ma page de fond (j'avais oublié de la photographier avant de découper les cartes) :
J'en ai fait plusieurs, bien sûr, et j'ai doodlé ici et là, c'est vraiment pas mon truc mais je m'y essaie activement !
Bon, faut reconnaître qu'en ce moment la tendance des tutos/ateliers/vidéos est à l'aquarelle, c'est la grande mode on dirait bien... et il est vrai que les possibilités de ce medium sont énormes, tu peux commencer par faire quelques taches sur le fond, puis renforcer avec du crayon aquarellable ou du derwent (ce que j'ai fait), ensuite tu passes aux feutres noir et blanc, ça permet de structurer à l'infini. En gros, je teste !
J'y retourne, je te gropoutoute et à tout bientôt !