• Une fois ton boeuf cuit, tu récupères la ficelle...

    ... pour faire de la peinture...

    J'ai récemment découvert cette technique de "peinture à la ficelle", j'en aime beaucoup le rendu, et le côté aléatoire du résultat.

    Bon, qui dit aléatoire dit forcément "parfois ça donne du cacaprout", mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie, mon p'tit !

    Comme je suis particulièrement douée, tu imagines bien que je n'ai jamais fait de cacaprout avec mes ficelles, mais bon ça c'est moi, hein, j'y peux rien si j'ai été favorisée par la nature et que les fées se sont pressées autour de mon berceau ; ceci dit ne crois pas que ça soit toujours facile à vivre, parfois c'est dur de ne jamais faire d'erreurs... enfin bref, tu as bien compris que dès mon premier essai je n'ai pas fait de ratés, mais j'en ai entendu parler... alors fais quand même attention si tu tentes l'expérience, tu pourrais avoir des surprises... aléatoires... ou alors bienvenue au club des surdouées en peinture à la ficelle ! (genre c'est le test des filles douées pour la vie à deux peinture à la ficelle) (référence...) (clic clic)

    Sans rire, un petit retour d'expérience comme ça à chaud : la ficelle marche bien, je trouve que la laine absorbe trop la peinture et fait des pâtés (tu as compris que c'est un ouï-dire, on est bien d'accord, c'est pas du vécu...), à mon goût c'est le coton perlé qui donne les meilleurs résultats (c'est ce que j'ai utilisé pour faire ma carte), mais je vais quand même approfondir mes tests avec la ficelle de cuisine, et peut-être avec celle pour le jardin. On fait comme ça et je te dis quoi.

    En tous cas, je suis plutôt contente de mes premiers essais, je vais aussi tester des variantes, des multicolores, etc... je devrais t'en montrer quelques autres dans les temps à venir...

    J'aime bien aussi la façon dont le dessin se marie avec ce tampon Artistic Stamper Artifacts - Treasured Memories 

     

     

    Mon article in English est ICI

     

    Cartoune sympa, n'est-elle pas ?

    Je retourne à mes tests rondement ficelés, et je te dis à tout bientôt !

    Duslurp

    Et la référence sur les filles douées en peinture à la ficelle, c'était pour qui ? hein ?

    réponse ici

    « Les bancs publicsTu mettras quoi dans ton beau sapin ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:33

    Pas mal du tout ! On voit en effet de beaux résultats avec cette technique. Continues tes recherches tu es sur une bonne voie. Bises.

    2
    santine
    Mardi 20 Novembre 2018 à 08:59

    je crois que si tu as si bien réussi du premier coup c'est parce que ta ficelle après le boeuf était graisseuse

    mais non je rigole,ta carte est super jolie,je n'ai pas encore essayé cette technique mais ça va venir

    de gros bisous super froids ce matin

    3
    irma
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:42

    comme j'aime ce genre d'article car je suis une grande malade de récup. Quand il y a roti chez nous je crie à mon mari "ne coupe pas la ficelle, défais-là doucement, je veux récupérer". Par contre je prends pour cette technique un fil assez fin genre coton mercerisé ou bakers twin.

    Merci pour le lien de Florence, un peu de gaieté dès le matin ne peut pas nuire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :