• Un peu d'espoir ne nuit jamais... (en 4 couleurs)

    Une carte un peu différente à te montrer aujourd'hui. En mode recyclation totale.

    Commençons par le fond. Au cours de l'année, et particulièrement pendant le 4ème trimestre, je reçois d'ONGs diverses et variées - auxquelles je fais des dons - des étiquettes avec mon adresse, des carnets, des stylos, etc etc, et aussi des cartes de voeux. J'aimerais autant qu'ils ne dépensent pas d'argent à ça, mais j'ai pas encore trouvé comment éviter de les recevoir. Donc je les garde. Mais comprends mon dilemme... Ca serait un peu un comble que je ne fabrique pas mes cartes de voeux... j'imagine la tête de mes cop's si elles recevaient une carte SPA ou France Alzh... sans la moindre trace de ma pattoune... Jusqu'ici je les utilisais donc peu, comme supports d'art journal, parfois comme fond de carte, mais pas plus que ça.

    Cette année, j'ai décidé de les utiliser comme support de toutes les cartes que j'ai faites (oui je sais, j'invente la roue un peu après le guidon et le cadre du vélo, mais c'est ma spé !). Je t'en ai déjà montré ici : aminautes de tous pays, voyageons dans nos têtes ! ou là Eeeet... bonne année !! sans forcément te donner d'indications sur ma méthode.

    Reprenons donc à la base. Une cartoune donc. Cette année, la mode revient au carré ou au léger rectangle, j'ai reçu beaucoup moins de très allongées. C'est pas plus mal, c'est plus logeable. Celle-ci était carrée et assez grande (je dirais un 13-14 de côté). J'ai collé dessus quelques bouts de papier (page de livre, reste de gelli, etc) ici et là, puis un bon coup de gesso pour bien cacher la carte d'origine. De l'acrylique avec les doigts, de la tache, un coup de stylo blanc, et hop ! mon fond était fait.

    Puis j'ai collé dessus 4 carrés de couleurs différentes sur lesquels j'avais tamponné de l'Artistic Stamper en texte (dont le mot HOPE, qui est le thème du mois pour notre challenge en chocolat) (je lâche pas mon fil, t'as remarqué ?), et une 3ème couche avec de l'Artistic Stamper en Titbelsoeur, tampons que j'ai dessinés moi-même avec mon petit feutre que je suis trop fière ! Une cabane, une pinasse et une 4L. Hop ! carte à 3 niveaux, superposition de ouf !

     

     

    Mais - me demanderas-tu - comment as-tu fait de si jolis carrés en 4 couleurs ? (allez hop un matin une louloute est venue chez moi poupée de cellophane cheveux chinois l'a bu ma bière dans un grand verre en caoutchouc ouh ouh ouh ouh comme un indien dans son igloo....)

    Eh bien mais c'est bien sûr ! c'est Laly Mille qui m'a montré, héhé ! C'est un tuto qu'elle a proposé pour les session de découverte du Life Book de Tamara Laporte

    Je t'en ai déjà parlé, mais sans te donner les détails. Alors, kezaco le life book ? c'est une dame, Tamara Laporte, mixedmediateuse de sa profession, qui organise chaque année une "offre groupée" (traduction de bundle) avec une 30aine d'artistes qui proposent des tutos, 2 ou 3 par semaine, sur toute l'année.

    Et kezaco les sessions découverte ? Elle appelle ça des "taster sessions" (avant-goût), c'est gratuit, elle publie un tuto d'un artiste différent chaque jour pendant disons le mois d'octobre (chaque artiste propose un cadeau, c'est soit une place pour le Life Book, soit un tuto gratuit, soit un discount sur un de ses ateliers, une page à imprimer, etc...), l'accès dure à peu près un mois, puis ça disparaît, sauf si tu t'achètes une place pour le Life Book de l'année suivante. J'ai déjà suivi ces taster sessions il y a 2 ans, j'ai bien apprécié, même si comme d'hab tout ne m'a pas plu, en plus tout en anglais donc plus difficile de communiquer dans le groupe, tout ça m'a toujours freinée pour acheter l'offre, 140£ tout de même, même si tu peux récupérer toutes les vidéos sur ton pc, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'ateliers... Mais cette année, pas besoin de me poser des questions existentielles, titatitata, j'ai gagné ma place ! troooop bien ! Je te montrerai au fil de l'année quelques unes de mes réas.

    Donc revenons à nos carrés en 4 couleurs (ça plane pour moi) (on peut le dire), à partir du tuto de Laly Mille. J'ai bien aimé le suivre, j'aime bien mes carrés, mais bon... je savais pas trop quoi en faire... Donc j'ai trouvé, j'en ai recyclé 4 (youhouuu trooop biennnn, plus que 16 à caser !) (tranquille...)

     

     Un petit aperçu de mes autres réas Life Book ?

    C'est parti.

    Alors, pour celle-ci c'est un peu spécial. L'artiste s'appelle Danielle Mack, elle nous proposait de peindre un portrait... j'ai tout bien foiré. Alors pour rattraper ma page, j'ai gardé le turban (qui était plutôt réussi, reconnaissons-le), collé de la page de dico sur le visage, j'en ai dessiné un nouveau, quelques ombres pour donner un peu d'épaisseur, du pochoir nid d'abeille sur le reste de la page, et roulmapoul. Bel exemple de rétablissement patouillesque, mais pas très flatteur pour le tuto de l'artiste ! Pourtant sa vidéo était sympa, mais je sais pas... mauvais exemple !

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

     

    J'ai beaucoup aimé faire celui-ci, je ne peux pas te révéler la technique, mais c'était très sympa à faire. L'artiste s'appelle Juna Biagioni, et c'est la place qu'elle proposait que j'ai gagnée en tirage au sort. Sur son site, elle présente des portraits au fusain, j'ai essayé aussi, j'aime bien ses tutos.

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Ca c'est l'animal de l'année de Tamara Laporte, en 2018 c'était un éléphant (j'avais adoré) (j'adore les éléphants) (celui-ci portait une robe, mais bon... n'y voyez pas le fantasme de la dame, mais plutôt le délire de l'artiste... Cette année c'était un renard.A poils. Normal pour un renard. A plumes aurait été surprenant (délire de l'artiste, toujours).

    Elle a un style naïf très girly et elle est surtout très perchée développement personnel, résilience, méditation et symboles disséminés ici et là dans ses tableaux, c'est pas trop ma tasse de thé et c'est très éloigné de mon style patouille crassouille, mais ses tutos sont cool à réaliser, elle est assez pédagogue, alors j'aime bien suivre ses démos. Juste je limite ma perchitude aux maisons dans le fond et je fais l'impasse sur les autres symboles, lune sur le front et papillon sous l'oeil, et ça le fait bien. Et puis ça me sort de mes petites habitudes, de ma zone de confort comme on dit.

    J'ai adoré suivre ce tuto à l'aquarelle de Melanie April. Je l'ai un peu arrangé à ma sauce avec des coulures et des traits à la carte dans le mouillé, et je l'ai réutilisé pour d'autres réas. Très sympa à faire, et j'aime beaucoup le résultat.

    Amanda Trought. Bon, vu d'ici c'est un poil fouillis mais je te jure que j'ai suivi son tuto ! En tous cas c'était rigolo à faire, en mode doodling partout partout sur la page :

    Celui-ci était d'Eulalia Meija, rien de bien original j'avais déjà fait des trucs du genre, et toi aussi bien sûr ! Ca fait toujours son effet, mais je préfère ceux de Michelle Ward.

    Un portrait à l'acrylique avec Christa Forrest, faut croire que c'était bien expliqué puisque je ne l'ai pas raté ! De là à dire qu'il est réussi, il y a du chemin à faire, mais j'en suis assez contente (j'ai toujours un peu de mal à travailler les ombres) (je débute en ombres)...

    Avec Sarah Trumpp, on fait un fond à l'aquarelle, puis on le remplit avec essentiellement du texte (pas trop de doodles ici). Comme à mon habitude, syndrome de la page colorée, rien de bien intéressant à écrire, alors j'ai recopié les paroles de la chanson que j'écoutais à ce moment-là (Natural de Imagine Dragons) :

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Pour finir, un autre portrait avec Toni Burt. Autres techniques... spécial mais je l'aime bien aussi (les ombres, toujours)

    Voilà, mon petit tour d'horizon est terminé. C'est un peu éloigné de ce que j'ai l'habitude de te montrer, c'est pour le moment beaucoup plus dessin, portrait, réalisme, on verra ce qui sera proposé au fil des semaines.

    Je suis aussi inscrite à l'atelier Résolutions de Renata, là c'est du dessin pur au feutre, au stylo, au crayon, avec aquarelle ou pas, l'idée étant de vraiment progresser en dessin. Je te montrerai mes oeuvres une prochaine fois. Cet atelier ne dure qu'un mois, même si je peux le faire à mon rythme. Mais du coup, c'est celui que je privilégie ce mois-ci, avec un exercice par jour.

    Et puis ya aussi la photo... et pour prendre des photos, faut se balader... franchement comme si j'avais que ça à faire !!

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Bon, j'y retourne...

    Dupoutou

    « aminautes de tous pays, voyageons dans nos têtes !Recyclation circulaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie jo
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 22:56

    super toutes ces réalisations...je pense en voyant tout ça que tu suis pas mal les cours ...meme en anglais !! Bravo les portraits !!!!!

    Peut être profitons-nous un jour de tes savoirs!!!! 

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 13:13
        Aarf oui ca serait super ca
      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:09

        on va essayer de partager un peu... wink2

        merci pour ton comm, bisous

    2
    katedine
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 23:53

    purée !! quelle énergie et quelle productivité !!

    on voit que tu es encore jeune !!!happy

     

    bravo bravo !!! toujours plein de choses sympatoches chez toi !!!

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:09

        merci la cop's ! plein de bisous

    3
    Samedi 16 Janvier 2021 à 00:04
    Whaouh ! Eh bien, tu as super bien bossé ! BRAVO pour tout ! Tu assures ! Ton petit renard est trop beau, c'est mon petit préféré.
    Bizzz
      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:10

        Merci Marilou, j'avoue c'est pas trop mon style mais c'est peut-être pour ça que je l'aime bien !

    4
    Missy
    Samedi 16 Janvier 2021 à 01:18
    Tu as le temps de dormir un peu
      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:10

        oh ben oui hein, tout ça s'est fait en quelques semaines....

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 07:35
    Ça te réussit l'océan ! Surtout continue... Pourquoi perdre son temps ? Que voici une bonne élève. Bravo
      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:11

        n'est-ce pas ? merci pour ton comm l'amie ;)

    6
    santine
    Samedi 16 Janvier 2021 à 08:26

    je vois que tu commence l'année à fond les ballons!!!!!

    mes préférés le 4,le 5 et le 7

    mais tout est super ,amuse toi bien!!!!!

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:11

        trop mignonne ma Santinette

    7
    galubriole
    Samedi 16 Janvier 2021 à 09:13

    superbe comme toujours :D

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:11

        trop mignonne aussi Galu ;)

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:49
    Cocofolies

    Ah mais c'est génial !!!!!!!!!

    D'abord ta carte... Trop belle ! Et figure toi que ce taster de Lally Mille, je l'ai suivi en 2ème chance héhé!! Trop bien, oui. :)

    Ensuite... j'adore ce que tu as réalisé, tes portraits sont vraiment superbes ! ("Prends confiance.... " he)

    Une ou 2 découvertes dans tes noms, il faut que je regarde du côté de Mélanie April, Christa Forrest, et Juna Biagoni.. c'est beau ! 

    Bravo bravo t'es la plus forte ! 

    Bon week-end, bizouilles tt plein !!

     

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:12

        Merci ma Coco, plein de bisous et à bientôt !!

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:11
    Et kestion tu les trouves ou les gratuits de tamara laporte ..??
    Pfff 3 fois que je me promène sur son site et ke dalle
    Serais je du mauvais coté du trottoir ladidon
    Renata j adoooree ca défoule grave
      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:13

        en fait, elle organise les "taster sessions" sur le 3ème trimestre, pour donner envie d'acheter le life book de l'année suivante. Tu vas devoir attendre...

    10
    Mardi 19 Janvier 2021 à 13:24

    Un article d'une grande richesse, merci Titbelsoeur pour les liens et le partage... ta carte est superbe et toutes tes réas de la session découverte du life book de Tamara Laporte s ont vraiment très sympas.. et tellement différentes..... Belle productivité, tu as la pêche c'est sur... je vais aller découvrir quelques unes des artistes citées. Toujours un moment de plaisir de lire tes articles....Bizzzz

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 14:14

        Merci chère Solange ! à tout bientôt ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :