• Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto pour faire plaisir

    L'autre jour, quand je t'ai montré mon village emboîtasardiné ICI, Amour de Scrap m'a demandé comment faire pour éviter les bords coupants. J'ai répondu ça vite fait dans les comms :

    C'est vrai, les bords sont coupants. Sur celle-ci par exemple, je n'ai pas touché aux bords, je les ai laissés comme tels. Par contre, il m'est arrivé de recouvrir toute la boîte jusqu'à l'intérieur avec du papier de soie par exemple, et là c'est nickel. Je n'ai pas essayé de les passer au papier de verre, pas sûre que ça marcherait. Ou alors tu découpes au cutter jusqu'au bord rebondi...

    et puis j'ai pensé que

    1. pas sûr qu'elle reçoive la réponse par mail... elle serait donc obligée de revenir sur le post pour voir si j'avais répondu... 

    Afficher l'image d'origine

    2. ça valait le coup de partager les techniques avec tout le monde...

    Afficher l'image d'origine

    3. j'avais une réa sur le feu pour le challenge de mars

    sur The Artistic Stamper (que si tu veux tenter ta chance pour gagner de la tamponnade il te suffit de faire une réa sur le thème du printemps tamponné autour ou dedans, et la poster ICI sur le blog de l'équipe créative,  tu peux aussi joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook), c'était donc l'occasion rêvée

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    pour à la fois préparer ma réa DT sur le printemps, prendre des photos au fur et à mesure pour te montrer comment je l'ai réalisée, et en même temps traduire mon tuto de la semaine dernière, et l'adapter pour celle-là (t'as rien compris ? c'est normal, mon non plus !) :

     

    Alors, commençons par le commencement, à savoir la traduc de mon tuto de la semaine dernière :

    J'ai commencé par choisir mes fonds à la gelli plate et les tamponner avec les petites maisons de Kat's creations (oui, je te rappelle c'était un village, pas un jardin... ça va tu suis jusque là ?)

     
    et les ai découpées :

    Sur le fond de la boîte, j'ai découpé un fond gelli plate un peu moins coloré et l'ai collé :

    Et au dos, j'ai juste collé un bout de carte routière, que j'ai arrêté au bord de la boîte sur l'avant (à la limite du bord rebondi)

    Mais j'aurais aussi pu continuer le collage de la carte à l'intérieur de la boîte pour cacher les bords coupants et coller le fond dessus, comme j'ai fait pour la boîte que je te montre aujourd'hui, suite à la question d'Amour de Scrap.

    Voici donc comment j'ai fait pour cette 2ème boîte, celle du jardin (sois attentive, faut suivre !!) (oui, ça fait 2 tutos en 1) (un côté rue et un côté jardin) (mais t'inquiète, tu peux continuer à lire, c'est sans aucun supplément !) :

    Pour cette 2ème boîte (côté jardin, hinhin), je n'ai pas utilisé une carte mais une feuille de papier dessin colorée à la gelli plate avec le tampon Treillis Background (oui, ça aussi c'est un truc que je te montrerai à Tonnay Charente le 2/3 avril)

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    [RETOUR D'EXPERIENCE : une feuille de papier dessin (~180g) est un peu épaisse pour bien épouser les formes de la boîte, il vaut mieux prendre une feuille de ~80g, genre papier imprimante, qui sera plus facile à plier]

    Donc voici comment j'ai procédé :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Et voilà, je colle un bout de papier découpé dans le même papier au fond de la boîte pour recouvrir les plis, et le cadre est fini :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Pour cette réa, je voulais colorer les tamponnades avec mes Gelatos (les fleurs rendaient moyen en découpage gelli plate, et mon fond était déjà bien chargé... j'ai eu peur que ça pique un peu trop les yeux). Alors j'ai utilisé des cartes de voeux que je reçois régulièrement des assoces pour tamponner les fleurs et le bicloune, car c'est un genre bristol et l'archival accroche bien dessus, mieux que sur le papier dessin. Comme tu vois, je ne savais pas encore lesquelles j'allais ajouter, je savais juste que je voulais faire un côté jardin en 3D :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Et je reprends mes deux tutos de front... oui j'aime me compliquer la vie !!

    Là, je vais te montrer comment créer du relief (enfin moi c'est comme ça que je fais). Je commence par coller un petit bout de carton sur la partie basse du fond de la boîte, et je colle dessus la première maison (oui, on est revenues côté rue, tu suis toujours ?), ce qui la décolle un peu du fond. Puis un autre bout de carton et je colle ma 2ème maison :

     
    et ainsi de suite, maison, carton, maison carton, jusqu'à arriver au bord, j'en profite pour coller la dernière maison aussi contre le bord intérieur de la boîte, un peu de verdure devant (tampon du set Gardening Garden #2), et hop ! v'là mon village :
     
     
    Un peu de texte sur le dessus de la boîte :

     


    il me restait des maisons, je les ai collées sur les côtés :

     
     
    Et pour revenir à mon côté jardin, voici comment j'ai procédé :
    une fois mes fleurs colorées aux Gelatos, j'ai coupé le bouquet en deux :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

     

    J'ai collé la partie droite sur le fond de la boîte, ainsi que le papillon. Puis, j'ai collé une double épaisseur de carton derrière le panier et le pédalier du vélo, et la partie gauche du bouquet et le 2ème papillon sur le bord de la boîte. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié de planter la pelouse... alors je l'ai glissée derrière les roues avec un cutter fin. [Retour d'expérience : c'est mieux d'y penser avant...]

    Un peu de gesso sur les bords de la boîte pour adoucir les marques de pliage (papier trop épais, rappelons-le), et hop ! voilà un petit jardin emboîtasardiné !

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Donc je récapitule :

    - pour une chance de gagner de la tamponnade chez The Artistic Stamper, tu fais ta réa sur le printemps et tu la postes ici pour participer au challenge du mois de mars,

    - tu peux rejoindre joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook

    - tu peux suivre l'un ou l'autre de mes tutos pour emboîtasardiner ta réa (et si t'es ma copine, tu précises que c'est moi qui t'ai refilé le tuyau)

    - et si t'as pas de gelli plate, ou si tu sais pas trop comment faire, tu nous rejoins les 2 et 3 avril à Tonnay-Charente. 

    Avec une dose de gelli plate matin midi et soir pendant deux jours, normalement quand tu rentres chez toi, non seulement tu as du fond pour faire des tas de trucs (oui je te montrerai quoi), mais en plus tu as acquis une totale maîtrise de la petite plaque (imagine le succès dans tes prochaines soirées)...

    Duslurp !

     

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour faire plaisir

    « Alors, cet atelier silhouette #2 ?Plus toujours noir... mais rien n'est jamais fini ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:50

    En voilà du tuto ! Bravo. El'est forte la copine. Bisous

    2
    santine
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:06

    Un double tuto des le premier du mois,en voilà un truc génial dès le matin!!!!!!

    les deux boîtes sont top,j'adore

    vivement le mois d'avril!!!!!!

      • Mardi 1er Mars 2016 à 11:37

        yep : c'est pour bientôt !!!

        kiss

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:25

    Merci pour ce tuto, c est toujours agréable de partager l'univers créatif d autres scrapeuses surtout quand on s attaque à des boites à sardines! bises

      • Mardi 1er Mars 2016 à 11:38

        hahaha ! la prochaine fois, je le ferai avec une boîte à thon !!!

        yes

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:55

    waouhhhhhh !!! quel super tuto ! excellent !!! merci merci merci !!! ben voilà maintenant je n'ai plus aucune raison de ne pas ensardiner des réas ! ..et si j'aime pô les sardines ??? je peux les donner au chat ???

     fallait y penser au pliage kraft pour mettre les p'tites maisons en relief  ..je note ...

     belle journée

      • Mardi 1er Mars 2016 à 11:39

        si t'aimes pô les sardines, tu manges des maquereaux ! ton village sera plus en large que long, mais c'est pas grave ! ou dans l'autre sens, tu superposeras les bâtiments, hahaha !!!

         

    5
    coutureuse
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:46

    remarquable, réalisation et tuto c'est génial merci mille fois

    Biz

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:21

    Génial, c'est tout génial, et en plus on garde le sourire du début à la fin... Bravo ma Tit', tu jongles avec bonheur entre 2 boîtes à Sardine aussi belles l'une que l'autre, c'est bien toi la meilleure !!!!! cool yes he

    Plein de grosbizousssss et bonne chance pour votre week-end en commun avec Dominike, j'espère que les participations seront nombreuses et que des filles chouettes... :)  

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:28

        si elles sont toutes comme toi, ça va être que du bonheur !!!

        J'ai confiance yes je vous raconterai !

    7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:55

    Super tuto 2 en 1! merci pour ces bonnes idées énoncées avec humour. Quant au résultat, j'adore tes petites réas en boîtes!!!

    Bisous

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 15:04

        merci ! Plein de bizoutes

    8
    Bibiche
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:37

    Oh là là, j'ai copié- collé ton tuto sans te laisser une bafouille ! C'est grave ça !!!  Alors pour faire court, je kiffe ton petit jardin à emporter partout et l'idée est tentante de m'y atteler... alors merci pour ce tuto et gros bisous.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 08:53

        hou la vilaine !!! non je rigole, t'es trop mignonne !! plein de slurps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :