• Tombé du ciel... à travers les nuages...

    Quel heureux présage... pour un aiguilleur du ciel... 
    Pas trouvé mieux cette semaine, pour illustrer le thème de la ronde... c'est vrai, j'aurais pu choisir le ciel bleu qui sur nous peut s'effondrer, mais j'ai toujours eu du mal à apprécier ce genre de chansons... et il semble bien que le ciel n'inspire pas franchement les chanteurs zet les chanteuses...

    Et puis bon, le thème c'est pas ce qui tombe du ciel, genre mégots, pots de fleurs, chanteurs de charme et alpinistes amateurs, le thème c'est coin de ciel... (et là, tu peux toujours chercher une chanson qui parle de coin de ciel, vazy, perso si tu veux te lancer je te le conseille, c'est le bon créneau ya pas de concurrence !)

    Bon, alors pour la photo, tu as bien compris Monticaillou qu'en ce moment, c'est un peu la course en sac chez les Titbelsoeur's... entre la princessôptipoâ qui veut faire ses cartes de voeux, la tornade Houra qui a trouvé le moyen de faire une infection et se retrouve avec une grosse balafre sur les omoplates après être passée sur le billard, et le forum Patouille et Récup qui bat son plein et entame sa dernière ligne droite, la Titbelsoeur elle a pas trop le temps de sillonner les rues pour trouver le bon angle d'un coin de ciel... surtout avec le temps qu'il fait... le ciel ces jours-ci est... comment dire... un peu uniforme ! tu me diras, dans ces conditions, peu importe le coin hein, ils sont tous pareils... juste faut pas mouiller l'objectif !

    Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, elle a toujours de la ressource. Alors j'ai farfouillé dans mes petites photos... 
    Y avait bien celle-ci, prise cet été à Quiberon, avec mon super 1.4 de la mort qui tue :


    ou celle-là, prise pendant le week-end patouille-bonne bouffe-photo au milieu des vignes, toujours avec le même objectif que les pros n'utilisent que ça et c'est pas pour rien hein :
     

     Mais ce n'étaient pas des coins de ciel, plutôt des ciels entiers, non ?

    Alors j'ai farfouillé parmi les 1200 photos rapportées de chez les cousins du bout du monde... yaura bien un petit coin de ciel, quand même ! et je l'ai trouvé, héhé !

    Donc voici, Mesdames et Mesdames, pour la plus célèbre ronde photographique des blogs de Mixed Media France qu'on a jamais fait mieux en matière de rondes de blogs, un petit coin de ciel québécois :


    Poseur de girouettes
    du haut du clocher donne à ma voix
    La direction 

    par où le vent fredonne ma chanson



    Et n'oublie pas : si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat ! ou l'inverse, mais toujours dans le même sens !!

    Je te grobizoute, Monticaillou !
    « People in motion... people in moootiooooonnnn...Voici que la saison décline... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:12
    magifiques tes photos : elles sont superbes toutes les trois : bravo
    bisous
    cara
    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:33
    Toutes superbes tes photos, quelle belle série. Bravo.
    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:12
    j'adore Higelin, j'adore le ciel québécois, j'adore les îles bretonnes, j'adore tes articles...y'a quelque chose à rajouter?
    4
    Artemisia
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:40
    Très théatrale ta photo de ciel canadien !
    Quand même, j'aime beaucoup aussi les deux autres cieux moutonneux, hauts en couleurs.
    Excellente la chanson du vent musical
    5
    Anonymous
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:33
    Que rajouter d'autre, tes photos sont vraiment splendides ! Je les aime toutes beaucoup.
    Bon rétablissement à Houra, quelle soit en forme pour les fêtes ! lol Bisous. Mimichat
    6
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:00
    j'aime bien la deuxième photo, pour ses couleurs et parce qu'on dirait une douce couverture molletonnée, comme on en a besoin en cette saison ! mais ta contre plongée québecoise rend bien aussi !!
    7
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 13:15
    J'adore toutes tes photos je dois dire mais en effet, la dernière est géniale, awsome quoi !!! Magnifico, et just wonderful ! Bisous et à tout bientôt !
    8
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:49
    Magnifique ton ciel, avec ces couleurs orange, j'adore,
    merci aussi pour le chateau de Quebec ou j'ai eu la grande chance de passer deux nuits.
    Amitiés
    9
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:30
    une photo étrange, un charme fou ..
    jaore
    Bizette
    10
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:04
    Très très jolis les coins de ciel que tu nous proposes aujourd'hui !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :