• time to get away, gonna help myself soooooooooon....


    Mylilstone, I won't be able to translate all the the subtleties that pepper this text, would you please use for once the google translator on the left... I apologize in advance, as I am pretty sure you will hardly understand, but I am sure you will find friends who understand French in your kinfolk... won't you ?


    Monticaillou, j'ai bien l'impression qu'à part quelques réfractaires (qu'on appelle aussi parfois aoûtiens) qui se sont cachés derrière des arbres ou sous des grilles de parc lors du dernier coup de mistral, tous les autres petits bouts de terre qui passent leur temps ici d'habitude sont "partis avec le vent" (Margaret Mitchell).

    Pourtant, chacun sait combien "sauvage est le vent" (Nina Simone... ou Johnny Mattis... je sais pas, moi je connais que celui de David Bowie, mais paraît que d'autres avant lui avaient constaté que quand y a du vent, ça souffle, et  parfois ça souffle très fort. Dans ce cas-là on dit qu'il est sauvage. En anglais, du moins. J'avoue qu'en français ça rend moins bien. Par exemple au bord de la mer, quand il soulève le sable, on ne dit pas du vent qu'il est sauvage... on dirait plutôt qu'il pique... non ? genre tu es tranquillement sur ta serviette à te faire bronzer et que soudain le vent se lève, tu ne diras pas "Dame ! comme le vent est sauvage ce matin !" tu diras plutôt "Ptin ! ça piqueeeuh ! j'en ai plein les zyeuuuuh !". En tous cas si tu es sur une serviette. Eventuellement, sur le transat matelassé d'une plage privée, tu pourrais risquer la première formule... mais sinon, non, le vent sauvage dans la France qui se lève tôt pour gagner plus ça ne se dit pas) et comme il faut s'en méfier ! Ce qui ne vous a pas empêchés Mesticailloux de vous laisser emporter hein ! Et en plus vous êtes tous allés n'importe où j'en suis sûre... sans vouloir paraphraser ce bon Freddy Mercury, "peu importe dans quel sens le vent souffle" hein (pour les puristes, nous devrons également citer JJ Cale, Eric Clapton ou autres Tom Barman (c'est qui Tom Barman ? chuuuuut !)... plein de gens en fait. Faut dire que tout le monde voit bien que quand y a du vent, ça souffle si tu veux. Et parfois ça souffle vers la mer - généralement en été - et d'autres fois vers la montagne - s'il faut donner une fourchette, on va dire essentiellement entre février et avril, enfin moi je parle pour mes grains de sable qui d'habitude passent la moitié de leur temps à scruter mon blog, et l'autre moitié à en faire la promo... (mais c'est qui Tom Barman ? mais tu vas te taire à la fin ? oh bon ça va hein, je le connais pas ce mec, je me renseigne c'est tout. Si on a plus le droit de poser des questions, après tout je m'en fous, je vivais bien sans avant hein... MAIS TU VAS LA FERMER, T'AS PAS VU QU'ELLE A PAS FINI ? Oh ça va hein chuis pas ta bonne ! (oui je sais, cette réplique est un poil décalée ici, mais ce petit clin d'oeil me faisait plaisir... c'est quand même un peu mon blog après tout, j'y fais ce que je veux, non ? et si yen a qu'ont pas compris la référence, ils peuvent le dire... par contre j'adorerais que Mesticailloux aient compris, donc si tu as compris, dis-le aussi, alleeeeez siteuplé !))).

    Enfin bref, tout ce texte alambiqué parce que je n'arrive pas à te dire... qu'à un moment il faut savoir qu'il est temps de s'en aller... au moins pour les vacances... pour que tes amis même virtuels, ceux qui se balancent sur la toile comme des éléphants qui trouvent ce jeu intelligent (pffff j'en peux plus de ses références à la $%#£ là, quelqu'un peut l'arrêter svp ? Bon, alors je répète pour ceux qu'avaient pas encore compris, c'est MON blog et j'y fais les références que JE VEUX ! Ouais mais t'es lourde là, ils vont tous cliquer ailleurs si tu continues comme ça ! Ah m$%$§ tu crois ? Ben je veux oui ! tu vas finir par te retrouver toute seule avec tes jeux de mots à 2 balles là... Holà bon ben ok je vais arrêter alors, je veux pas perdre mes 265 256 (euuh rêve pas trop là... t'es sûr ? Ben...) 2458 (non plus. ah bon ? t'es dur là ! réaliste surtout) 4 lecteurs par jour...(ça te va comme ça ? t'es content ? Ben si tu veux c'est la réalité ! Ok ok t'es content c'est le principal hein ! Euuh quand vous aurez fini, on pourra continuer ou on est bloqués ici pour toute la vie ? enfin ceux qui sont restés en tous cas... ok ok je continue, je pensais qu'y avait plus que nous si tu veux, mais si on est 2 je continue... show must STOP, arrête ça tout de suite ! bon j'arrête!) aient envie un jour de te retrouver, eh bien ce moment-là est venu...
    time to get away, gonna help myself soon !
    (Gaëtan Roussel, le frère de Kader... STOOOOP ! ok ok j'arrête !)


    Bonnes vacances Monticaillou, je te raconterai ma coupe du monde à la rentrée, tu seras plus reposé... ou pas !
    En attendant, grobizoute à toi qui es resté-e jusqu'au bout !!!
    De scrapissimots world cup

      
    « Coupe du Monde... on tient le rythme...faut pas mourir idiote hein... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2010 à 12:06
    très jolie page et bonnes vacances à toi !!! perso je dois attendre encore un peu.... bah oui suis une aoûtienne (mais forcée hein..... c'est pas moi qui choisis)
    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 11:35
    Bonne vacances Miss ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :