• ... alors partant de ce principe, je te dévoile avec un jour de retard le thème du challenge d'août sur The Artistic Stamper, thème super easy s'il en est, mon préféré : "Anything goes" (tout est permis)

    En deux mots, tu fais ce que tu veux, tu le postes et tu peux gagner de la tamponnade... c'est aussi simple que ça !

    Pour ma participation, j'ai choisi de continuer mon investigation dans le stamp kissing (oui, c'est pas parce que j'ai découvert la technique 10 ans après tout le monde que je dois laisser tomber pour manque de fashionite dans le landerneau de la patouillette, quand même ! je vintagise à mort moi madame, partant du principe de vieux pot/meilleure soupe, parfaitement ), donc papillons steampunk au programme, et j'ai fait mon fond de cartoune en suivant une autre recette parfaitement éprouvée, classicos au possible mais toujours efficace (pot, soupe, cqfd) : tamponnette à la versamark et embossage à la utee, puis colorisme à la distress, vaporisée dans un premier temps puis renforcée au tampon mousse, simplissime mais jamais sans effet, pas vrai ?

    Et puis quand il fait chaud, pourquoi se creuser le ciboulot à trouver des trucs compliqués ? simple n'est pas opposé à chouettos, et si ça permet de farnienter un peu plus longtemps, pourquoi s'en priver, n'est-il pas ?

    Paraît qu'il n'est jamais trop tard...

    Alors vazy, montre-nous de quoi tu es capable, fais-nous UN TRUC, comme tu as envie, mets-nous de la tamponnade dessus, et tu seras peut-être l'une des heureuses gagnantes de super tamponite du tamponneur de l'artistisme, eh oui !

    Moi, je te grobizoute et je retourne à ma chaise longue !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... j'ai fait ma petite boîte à couture...

    avec les tampons Artistic Stamper...

    Et si tu veux la voir sous toutes ses... coutures...

    c'est par ici qu'il faut cliquer !

    J'ai fait un mix de réellement d'époque et de faux-tamponné, j'aime bien !

    Pendant que tu lis cet article, ô magie de la technologie poussée dans ses extrémités, je suis en train de barboter at the Rochelle in the Maritim Charent's... ou pas, ça dépend du temps si tu veux...

    Mais en tous cas je te grobizoute tout plein tout plein et je te dis à très très bientôt, c'est à dire là dans pas longtemps !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous....

    Alors je te rassure tout de suite : non je n'ai pas pété un câble, mais je cherchais une intro avec "bisou" et c'est la chanson qui m'est venue tout de suite en tête... on fait avec ce qu'on a, hein, paraît que c'est le secret du bonheur !

    Et puis de toutes façons, si tu fais une recherche "bisou" dans ggl, tu tombes soit sur la chanson des Bisounours, soit sur Carlos et son big bisou... moui, on peut pas dire que le choix soit hautement culturel... certes, j'aurais pu chercher "baiser" ou "bise"... quoique... je te laisse imaginer ce que tu trouves quand tu tapes "baiser" dans le dico des synonymes....

    BREF ! moi je parle de bisous en toute innocence, c'est juste mes tampons que je fais bisouiller, c'est une technique que j'ai vue sur youtube (mon ami pour la vie) et que j'ai tout de suite exprimentée tellement qu'elle est trop bien !

    Je t'explique rapidos : tu prends un tampon plein, genre ici un papillon. Alors quand tu le tamponnes en plein, déjà t'as intérêt à bien étaler l'encre uniformément bien tout partout, mais en plus t'as intérêt à bien choisir ta couleur... et ton papier... sinon tu risques rapidement de frôler le moche...

    Alors que là, avec cette technique, tu prends ton tampon, tu l'encres (jusqu'ici rien de nouveau, certes)... et là tu prends un autre tampon avec du dessin, genre pendule, rouages, je sais pas moi, tout ce que tu veux qui ait un peu de relief, et tu leur fais faire un bisou, ce qui change tout ! Après, tu tamponnes, et ça donne un truc comme ça :

    Moi à mon petit tampon je lui fais des bisous...

    Pour les variantes, tu as plusieurs options : soit tu encres ton tampon structuré avec une autre encre, soit tu ne l'encres pas du tout, et ça donne des trucs différents à chaque fois, mais le résultat est toujours super (pour exemple, les papillons du haut sont tamponnés avec 2 encres différentes, alors que pour ceux de gauche j'ai juste appliqué le tampon sec sur le papillon). On change de couleurs ?

     

    Moi à mon petit tampon je lui fais des bisous...

     

    A l'inverse, le tampon qui a servi pour apporter la structure peut donner des trucs sympas aussi, agade :

     

    Moi à mon petit tampon je lui fais des bisous...

     

    Et une fois que j'avais bien fait tous mes petits tests avec toutes sortes de couleurs, j'ai découpé les papillons et je les ai collés sur une cartounette, pour ma première réa de juillet sur Artistic Stamper :

    Pour la voir bien bien avec tous les papillons en détail, clique ICI

    Et juste avant de te grobizouter tout plein, je vais souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée newsletter : Joris !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • va pas si vite, dis, attends-moi....

    Ca te rappelle quelque chose ?

    Non, ça ne date pas d'hier... ni d'avant-hier... en tous cas, je sais pas toi, mais moi j'étais gamine !

    Mais pourquoi cette chanson me trotte-t-elle (comme dame Souris, par exemple) dans la tête ? (oui c'est un article 100% culture ce matin) (j'ai la pêche) (et l'abricot) (oui, ça aussi c'est une référence, mais... qui dans mon fidèle public la connaît ?) (je fais des 8) (oui j'arrête) (si tu connais, SURTOUT tu me le dis hein) (mdr)

    Pourquoi, donc, trotte-t-elle rose dans les rayons bleus ? (oui parce qu'on est le matin, sinon c'est noire dans le gris du soir) (mais là c'est le matin) (c'est pour ça qu'elle est rose) (mmm une souris rose...) (mais en peluche, alors, non ?) (bref)

    Eh bien figure-toi, parce que j'ai remis ça avec les oiseaux ! Quand j'ai reçu les tout nouveaux tampons Artistic Stamper, j'ai décidé de faire un pendant à mon tag "au jardin", oui çui-ci :

    Où tu m'emmènes, dis, où tu m'entraînes, dis...

     

    et j'en ai fait un second, pour faire comme qui dirait une sorte de diptyque (oui, parfaitement) (et pourquoi pas, madame, je vous le demande ?) (d'abord je fais tout qu'est-ce que je veux avec mes cartons et mes tampons, et si j'ai envie de faire des diptyques je les fais !) (et pourquoi pas des triptyques non plus, hein ? pourquoi pas ?) (j'attends les prochains zoizeaux et hop !) (je te colle un triptyque entre les deux yeux) (et je les relie) (en accordéon) (avec une robe en jean, si ça parle à quelqu'un ça...) (re-bref)

     

    Et voici, tadammm, un aperçu de mon nouveau tag en mode diptyque, du moins pour le moment :

    Où tu m'emmènes, dis, où tu m'entraînes, dis...

     

    Alors ? il est-y pas croquignolet, ce nouveau zoziau ? Pour voir le tag en entier, c'est as usual par ici : THIS WAY

    Et pour legrobizoute, c'est là maintenant tout de suite, et si tu as envie de me dire que c'est troooop beauuuuu, et que je suis troooop douée pour colorier au promarker, surtout tu n'hésites pas c'est juste là plus bas ! (juste si tu me dis ça pour le promarker, je te croirai pas) (c'est toujours une souffrance pour moi le coloriage) (depuis toute petite je déborde...) (c'est comme le calcul ça s'est jamais arrangé...) (mais bon, bon an mal an je le vis plutôt pas pire) (plutôt) (l'ami de Mickey)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Pour le challenge de mai de The Artistic Stamper, j'avais décidé de ne pas tamponner la moindre fleur pour parler du jardin... j'adore me donner des challenges comme ça... oui je sais c'est idiot !  

    Mais bon, je m'en suis pas si mal sortie puisque j'ai sorti les tampons zoizeaux que j'utilise si peu alors qu'ils sont sympatoches comme tout !

    En même temps, quand je planche sur un sujet, je sors tous les éléments à ma portée qui s'y rapportent... donc les fleurs... même si j'avais décidé de les zapper.

    Et puis une fois qu'elles étaient sorties... c'était quand même dommage de ne pas les tamponner mes fleurinettes, quand même ! Après, j'ai des résultats mitigés avec l'archival noire sur ces tampons, alors j'ai décidé de les tester avec des encres de couleur... j'ai un peu mélangé les archival et les distress, selon la couleur en fait, et ça a donné ça, en couleurs primaires :

     

    Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...

    et en secondaires :

    Le langage des fleurs... Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...

     

    Après, me restait à savoir quoi faire de mes tamponnades... un album ? des cartounes ?

    devine....

    et si tu ne trouves pas... va voir sur le blog de la CT !!

    Moi, pendant ce temps-là, j'accueille comme il se doit mes 3 nouvelles abonnées : Alexandra, MP et Sarah, les filles soyez les bienvenues ici, prenez vos aises et merci pour votre confiance !

    Et dugrobizoute à tout le monde, évidemment !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique