• Skol ofentsrü

    Ah mais non j'suis sotte, c'est du suédois...

    Oui, mon titre est un peu capillotracté ce matin, mais je ne voulais pas te refaire la série des Yes we can, Sure we can et autres Tu reprendras bien une petite canette... Alors je suis allée chercher un peu plus loin... et puis en cette période de festival, après tout, ma réplique est doublement d'actualité (la montée des marches, Kara... Cannes... Le festival... Ca vous dit quelque chose ?) (prenez un chewing-gum, Emile) (Aaalooors queeee reeevoiiiilaaaa laaaa souuuus-prééééfeeeetteeeee) (oui j'arrête) (mais quand même, on sait toujours pas si l'éléphant est plus fort que l'hippopotame) (si tu sais, tu dis hein, parce que moi je sais toujours pas) (bref)   

     

    Skol ofentsrü

     

    Et tout ça pour te parler, non pas du festival, mais de CANETTES ! (oui, j'avoue, pour mes fans je suis prête à toutes les intros foireuses).

    Mais qu'est-ce qu'elle nous fait avec ses canettes, la Titbelsoeur ? Un petit retour en arrière d'abord... les plus anciennes de mes abonnées se souviendront de ces échanges de mail arts en canettes, et de cet album totalement improbable que LMDC nous avait proposé de faire sur Incartades il y a deux ans (de toutes façons si tu veux une animation bien tordue, tu demandes à LMDC hein) (en deux coups de cuiller à pot elle te pond un truc improbable) (ben si, t'as qu'à voir la suite !) (qui a dit "tu peux parler" ?) (moi je bâtis des usines, madame ! je ne fais pas couler des rivières de chocolat au pistolet à colle, moi madame !) (re-bref)

    A l'époque, je me suis bien affichée dans le quartier pendant l'étape récupération et préparation de l'album... je ne vais pas ré-écrire ce qui l'a déjà été, si tu veux les détails c'est par ici les détails récup et préparation

    Pareil, j'ai préparé plein de photos, mais après j'ai réalisé que je les avais déjà publiées pour la plupart, alors je ne vais pas non plus re-publier ce qui l'a déjà été, si tu veux le voir il est  par là l'album du début.

    il y manquait juste une petite canette que j'ai ajoutée plus tard, celle que Jacqueline-Bleu m'avait envoyée à l'époque, une canette collector... la spéciale Jean-Paul que je n'arrivais pas à trouver dans mes expéditions de collecte quotidiennes et effrénées, j'étais prête à tout pour la trouver cette $£!§ de canette JPG, j'en ai fait des tours d'orée de bois et de bord de route, les SDF me connaissaient tous par mon prénom, mais il faut croire que les canettes collector ne sont pas de celles qu'on balance par la fenêtre de la voiture ou qu'on laisse dans la forêt avec les boîtes de hamburger !

    Je l'ai décorée plutôt sobrement, je voulais vraiment conserver le fond :

     

    la valà toute seule :

     

    et intégrée dans l'album :

    Ceci dit, tu dois un peu te demander pourquoi je te ressors cet album, hein, dis, pourquoi ?... si si, tu te demandes ! meuh oui, bien sûr que tu te demandes ! hé, je te connais toi, hein, alors ! dis ! dis donc ! (wouf) (ça aussi c'est une référence, si tu connais pas tu peux pas comprendre le wouf)

     

    Skol ofentsrü

     

    Puisque tu te demandes pourquoi je le ressors maintenant, cet album, je vais te répondre ! déjà, parce que je n'avais jamais montré à ma copine le résultat de son cadeau, et ça c'est pas cool (2 ans... j'ai des copines patientes !)

    Et puis, de deux, parce que j'en ai refait l'assemblage. Au départ, j'avais lié les canettes par une corde blanche genre corde de bateau, mais ça ne me plaisait pas parce que tout bringueballait. Alors, quand j'ai ajouté la canette de Bleu aux autres, j'ai fait un 2ème trou dans chaque canette pour que les.... pages.... de l'album tiennent mieux ensemble, et j'ai passé de la ficelle à la place de la corde. Ca bringueballe toujours, mais bon... entre les canettes au décor un peu fragile (celles sur lesquelles j'ai collé des coquillages ou des fèves de galettes des rois), j'en ai profité pour passer des perles ou des boulons pour garder une distance de sécurité et éviter l'écrasement de mes maguenifiqueuus décors.

    je te montre :

    Et un gros plan sur les perlouzes en papier que j'ai faites la dernière fois, ce qui me permet de te montrer (comme promis à certaines) mes perles code-barre de la mort qui tue sa rivière de diamants au cou des mémés sur la croisette :

    J'en suis assez fière, juste la prochaine fois j'améliorerai le processus, au lieu de plier le bon en deux je le plierai en trois et on ne verra pas la date d'expiration du bidule. En plus, ça fera un peu plus d'épaisseur... Eh oui mon p'tit, on perfectionne, on perfectionne ! (en Amérique il n'y a pas de chats elles appellent ça des Lessons learned, oui, c'est bien ça)

    Mais POURQUOI tu nous le ressors AUJOURD'HUI, ton album ? t'entends-je trépigner derrière ton écran (si, je t'entends) (ne nie pas, s'il te plaît, je t'ai entendue !) (tu l'as pas dit fort ? peut-être, mais j'ai l'ouïe fine, figure-toi !) (vazy, traite-moi de menteuse pendant qu't'y es !) (il suffit, tu vas cesser tout de suite !) Surtout que oui, pourquoi donc ? pourquoi pas il y a 6 mois ou dans 3 mois ?

    Et ben tout simplement parce que j'ai reçu la semaine dernière un mail de ma copine Bibiche, une scrapeuse pure et dure, que j'ai dévoyée au mixed-media il y a quelque temps, un petit mail trop mignon, que je ne résiste pas à te recopier :

    " j'ai OSE utiliser des canettes pour faire des Mail Arts ! si, si !Je les écrase avec le talon et ensuite je les fiche sur la route dans mon quartier devant la maison ! efficace ! Bon alors comme j'ai osé, je veux t'envoyer une petite bafouille ! tu mérites bien ça parce que tu le vaux bien. J'apprends à me lâcher alors ça c'est un événement !
    Les employées du centre de tri sont émerveillées alors je vais peser et acheter mes timbres là bas pour ne pas les priver !"

    C'est pas trop mignon ça ? et puis je suis toujours ravie d'inspirer des copines, ça me fait un plaisir fou tout ça !

    Alors ma petite Bibiche, je te remercie du fond du coeur, et je te fais plein de gros bisous, et je montre à toute la planète qui passe par mon blog à peu près tous les matins, et l'autre moitié l'après-midi (ben oui, le décalage horaire, tu comprends) (et puis des fois c'est les mêmes qui reviennent) (mais bien sûûûrrrr...), ta superbe canette mail-art, tellement je suis fière d'avoir reçu la première de ta série, je m'attendais à un mail-art papier, mais pas à ça :

    Voilà, c'était mon petit article "je suis trop contente, j'ai des copines géniales !" de la journée, et il ne me reste plus qu'à te grobizouter et te dire à tout bientôt, comme d'hab !

    « Où tu m'emmènes, dis, où tu m'entraînes, dis...Jennibellie et moi... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:50

    Bon. Ben c'est pas demain que je ferai des posts comme ça. Tu es la championne. Bises

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:26

    à la fin du post j'ai déjà oublié de quoi tu parlais au début!!! J'ai tout de même bien ri: quelques références en commun. 

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:36
    Ah, oui, moi aussi tu m'as fait rire. Heureusement que je suis toute seule au bureau, sinon, imagine. J'adore les dates limites sur les perlouzes... Ca donne des idées.
    Bon bravo pour ton album. Et bravo également à Bibiche pour son magnifique mail art.
    Bises
    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:36

    Ah ! je suis super contente de voir que ma canette "Jean Paul" ait rejoint les tiennes dans cet album !

    C'était un petit cadeau de rien du tout comparé au plaisir que j'ai de lire ta prose : eh oui, à chaque fois je rigole toute seule devant mon ordi, ça détend mes zigomatiques .... et c'est bon pour ma santé !

    Bravo pour tes perles "code barre" ... je retiens l'idée !

    Salut l'artiste ! ne change rien !

    5
    santine
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:24

    cet album canettes ,j'ai bavé sur celui de Solange(si,si) et j'ai commencé à récolter moi aussi ,vu qu'il y a deux ans je ne connaissais pas le forum et ses projets délirants.

    Continue à nous faire des petites news letters comme celles-ci,ça remplace le soleil,bisous

    le mail-art de Bibiche est superbe

    6
    Pitchoune
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:03

    beau boulot, A+

    7
    dorel
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:31

    Qu'est ce ça fait du bien de te lire ! et en ce moment j'en ai grand besoin...

    Alors ça c'est encore un post à garder précieusement !

    Merci et bravo à Bibiche pour ce mail art !

    8
    Lundi 2 Juin 2014 à 11:42

    Ah ben ça alors, tu me lances sur la toile pendant que je me ballade dans les Alpes de Hte Provence et je découvre aujourd'hui que tu montres mon mail art sac à pommes de terre... mais je vais me cacher dans un trou de souris, moi ! "j'ai un p'tit défaut je suis timide et plus candide qu'un collégien. lorsque sur moi un regard s'pose, j'me sens tout chose, j'perds mes moyens..." tu connais la suite de la chanson qui nous rajeunit pas ! MDR. En tous cas, MERCI pour m'avoir donné le virus de la récup et de la patouille car je contribue au nettoyage de la planète ... même en vacances ! je quitte plus le sol des yeux !

    Merci d'avoir ressorti tes canettes et le lien car ton "canettes-Art" est très joli ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :