• Retour dans mes pénates

    Juste revenue de mon tour du far ouest, je rapporte le souvenir des bons moments passés avec mes 3 cop's, profitant de nos retrouvailles (patouillons encoooore une dernière foaaaa) après des mois, parfois des années, retrouvailles qui nous ont permis - entre autres - de partager des techniques et pour ma part d'arranger mon cahier d'essuyage pour en faire un zouli art journal avec une trop belle couverture et des pages faciles à feuilleter... le top !

    J'ai profité de ce séjour pour compléter une page en y ajoutant de la papillonnade, de la graine de pavot et des citations, tout ça venant de chez The Artistic Stamper que c'est une boîte de tamponnade qu'elle est trop bien et que tu devrais bien aller y faire un tour tu pourrais pas résister j'en suis sûre et certaine ! Le thème du challenge de juillet sur le groupe des fans étant "something hidden" (quelque chose de caché), je ne sais pas trop si j'ai caché quoi que ce soit sur cette page, mais... bon tu peux toujours chercher après tout, tu finiras bien par trouver quelque chose, hahaha ! (oui, parfaitement madame, quand on cherche on trouve). En tous cas, elle m'a permis d'utiliser les nouveaux tampons trooooop beauuuuuux

    art journal page

    Page d'art journal que j'ai terminée chez Cocofolies, pendant ma première étape, entre deux patouillages, tamponnages, remplissages de boîtasard' (petit atelier impro avec le plaisir de revoir Maïté, ça c'était la petite cerise sur le gâteau), fabrication de couverture craquelée, papotages et rigolades, consommation effrénée de cerises, et bidouillages à 4 mains (bon sur la photo y en a que 2, mais t'as compris c'est une image) :

    Puis j'ai repris la route pour atteindre ma 2ème étape chez Dominike où, entre deux balades en bord de mer, on a aussi bien papoté, rigolé et échangé nos techniques, mais surtout... très sérieusement... préparé...

    Chut !!!!! | Street art, Street art graffiti, 3d street art

    Mais... préparé quoi, Titbelsoeur ?

    Ben à ton avis ? un atelier, tiens !  

    Un atelier ? mais... quand ? où ? avec qui ? et surtout... quoi ?

    Alors...

    quand : on sait pas encore, mais probablement pendant le 1er semestre 2022,

    : on sait pas encore, mais on a quelques pistes... comment te dire précisément... allez, si je te dis en Nouvelle Aquitaine...

    avec qui : on sait pas encore, mais y aura déjà Dominike et Titbelsoeur, ça c'est le minimum puisque c'est nous les profs, et puis après ben y aura... toi par exemple, et puis toi, toi, toi, toi aussi, toi là au fond je te vois pas bien, mais viens donc ça va être cool, et puis si t'as une copine elle sera la bienvenue...

    quoi : la question piège... mmm... alors... de la patouille, c'est la base... des techniques à expérimenter ou à approfondir, c'est sûr... et bien sûr un sujet, parce qu'on aime bien les ateliers à sujets, hein pas vrai qu'on aime ça ? Ben si, on aime ça... Pour notre premier atelier à 2 têtes et 4 mains, on avait choisi de partir de La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, pour le second on avait tourné autour de Kirikou... on aime bien !

    Bon, je ne te cache pas qu'on a déjà trouvé notre sujet (ça c'est fait), notre déroulé est bien avancé (c'est fait aussi), manque juste un peu de pratique et d'entraînement pour avoir vraiment l'air de 2 pros (qu'on est) (ou pas) (si si !)...

    On aime bien aussi se garder un petit effet de surprise... alors on va pas tout dévoiler maintenant, hein ! sinon toi ça t'amuserait mais nous beaucoup moins... on va te distiller des indices au fil du temps... héhé... moi, démoniaque ? meuh non c'est pas le style de la maison ! (clic clic indice) (hinhinhin)

    Diabolo Satanas GIF - Diabolo Satanas Rire - Discover ...

    Et puis une fois les bases de notre atelier bien assises, j'ai quitté la Rochelle pour mettre le cap sur Tonnay-Charente où Santine m'attendait de pied ferme pour d'autres balades, papotages, rigolades et échanges autour de la photo et de la patouille, et du plein les doigts avec ses scrapatouilleuses tonnacquoises avec qui j'ai fait un petit jam de transferts à la gelli, histoire de ne pas perdre la main ! Et on était toutes plutôt contentes de nos résultats... moi la première, car je suis loin d'être une experte en transfert gelli... donc bien fiérote la Titbelsoeur !

    transfert à la gelli plate

    Et puis, toutes les bonnes choses ayant une fin (même les mauvaises d'ailleurs) (les froides pluies de novembre par exemple), et parce que pour revenir faut d'abord partir, de même que tu dois d'abord entrer pour sortir (disent les gens qui rampent sur les tapis), bref pour toutes ces raisons, et aussi parce que j'étais pas d'ici en fait, j'ai fini par rentrer à ma maison, les valises pleines de patouille et la tête pleine d'idées nouvelles... je te raconterai ça petit à petit ;-)

    Et pour étayer mes propos (woohoo réminiscence littéraire) et prouver mes dires (re-woohoo), voici quelques références indiscutables :

    quand je te parle de gens qui rampent sur les tapis, tu verras ici que ce sont eux qui confirment le fait qu'il faut entrer pour pouvoir sortir (la fin des 70's a été une grande période d'expérimentations hallucinogènes) (ceci expliquant peut-être cela) (sûrement) (paske faut avouer que tout ça n'a ni queue ni tête) (mais quand la musique est bonne) (bonne bonne bonne)...

     

    ... et des froides pluies de novembre qui, elles aussi, ont une fin... (quoique cette année, elles n'ont pas vraiment eu de fin...) (les pluies) (certaines sont restées, d'ailleurs) (si si, même la semaine dernière) (mais bon, pas de mauvais esprit) (elles sont quand même plus chaudes que celles de novembre...) (après, avec un peu de chance, tout aura une fin, même la pluie chaude de juin...) (le 1er juillet ?) (après les lambadas, macarenas et autres sunlights des tropiques, les Guns & Roses pourront peut-être nous en faire un tube de l'été, du coup) (hot summer rains) (je vais leur proposer... je les appelle et je te tiens au courant)

    Cette fois-ci, tu ne pourras pas m'accuser de t'avoir mis une chanson pourrie dans la tête pour la journée, sauf si tu t'es laissée emporter par un tube de l'été... comme par exemple... nooon je ne te ferai pas cette vacherie !

    (en même temps, je t'ai trouvé une petite liste ici, yen a des sympas, mais ya aussi quelques perles bien relou... mais tu fais comme tu veux hein, soit tu restes sur mes 2 morceaux, soit tu te plonges dans les autres... à tes risques et périls)

    Dubizoute !

    « Je reviens pour la 2ème coucheParaît-il que la froide pluie de novembre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:19

    quel plaisir de retrouver ta prose savoureuse dès ce matin

    superbe double page avec les nouveaux pavots(doucement quand même sur le pavot)

    dugrosbizoute à toi aussi ,à bientôt pour la deuxième couche

    2
    Marie jo
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 12:23
    Marie jo

    Et bien dis donc tu en as rencontré du beau monde dans ton ´far ouest’….toutes ces copines t’ont bien motivée ou vous vous êtes bien motivées pour nous concocter de superbes ateliers …. 
    je me doute que chacune mettra sa patte …..dans son domaine …..alors attendons…..patientons.

    bon été Titbelsoeur !!bises

    3
    Marie jo
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 12:24
    Marie jo

    Et bien dis donc tu en as rencontré du beau monde dans ton ´far ouest’….toutes ces copines t’ont bien motivée ou vous vous êtes bien motivées pour nous concocter de superbes ateliers …. 
    je me doute que chacune mettra sa patte …..dans son domaine …..alors attendons…..patientons.

    bon été Titbelsoeur !!bises

    4
    katedine
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 23:03

    zoulies pages !!!

    je t'ai ratée de peu à Tonnay charente .. dommage !!

    en attendant les prochains indices !!!

     

     

    5
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 23:14
    Cocofolies

    Quel bonheur cet article, pour finir ma longue et difficile journée... une vraie pépite haha !!! Je me la gardais précieusement pour tout te dire hein... ;-))

    Merci ma copinette pour cette super zolie page (ooooh les beaux pavots!!!... Hallucinogènes ?.. Ah non?? Ah ben diable, je suis bien déçue!!!... :D), et toutes ces belles nouvelles et beaux partages chez Satine et Dominike !

    Sans oublier la zicmu, merci... (mais bon moi en ce moment, c'est nada de chez nada, le temps de rien, même pas de poster un pauvre petit article de rien du tout pour partager la rigolade qu'on a eue et les chouettes boitasardines... ça viendra plus tard!)

    dugrosbizoute tout plein à toi aussi, vivement la prochaine fois où tu pourras revenir me voir et patouiller joyeusement.. Ou bien, ce que j'espère fort aussi, vivement que je connaisse vos dates et si je peux venir... oui oui OUI les yeux fermés sur le projet !!!!!!
    PS: Pense à m'envoyer tes photos de ta virée chez moi siouplaît ! :) 

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 22:39

    Coucou !

    Tu as dû passer de super moments avec tes copines de patouille ! BRAVO pour ta page d'AJ et tes transferts gelli ! j'adore !

    C'est super ce projet d'atelier...j'y viendrai bien, mais ça fait loin pour moi...cry

    Merci aussi pour les musiques ! la 2ème me va...parce que la 1ère, elle fait chialer et je ne comprends rien aux paroles...lol

    Bizzzz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :