• Préparation de déménagement...

    Plein de vieux vinyles à ranger/déménager/donner/recycler... non, recycler c'est plus rigolo...

    Un 33T de Jean Ferrat avec une pochette épaisse à l'intérieur...

    Des tests de peintoche pour préparer un atelier en septembre ou octobre...

    Des tests de fleurs pour un certain challenge de tamponnade...

    Une envie de patouille très très grunge...

    Un visionnage de tuto de Roben-Marie Smith qui fait de la patouille très très grunge, justement...

    Des tampons grunge...

    Une agrafeuse avec des agrafes dedans (c'est pas toujours le cas)...

    Une chute de tissu toute minimini...

    Une envie de mailart...

    Une amie à qui l'envoyer...

     

    Grunge card

     

    Et un article sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper : Grunge card by Titbelsoeur pour te donner envie d'y acheter de la tamponnade... ou de la gagner...

    Suffit de participer au challenge de mai qui te demande de faire une fantaisie florale, et hop ! une chance de gagner !

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Si tu as envie d'essayer de gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper que c'est des beaux tampons qu'elle fabrique, il y a un moyen très simple : tu participes au challenge mensuel de l'équipe créative. Un bon moyen de gagner 15£ de tamponnade de ton choix.

    Par exemple, au mois de mai, on te demande tout simplement de poster tes créas sur le blog de l'équipe créative, en cliquant dans la case prévue à cet effet, sur le côté droit du blog, un truc du style "monthly challenge", hein, rien de bien compliqué ! Pourquoi TES créas ? te demandes-tu là derrière ton écran, je te vois interrogative... Eh bien tout simplement parce que tu as le droit de poster 3 réas, soit sur le blog soit sur le groupe facebook, et aucune obligation d'utiliser des tampons The Artistic Stamper.

    Alors franchement, si tu n'essaies même pas, je me demande bien comment tu vas en gagner, de la tamponnade ! Je te montre ma réa faite tout exprès pour le challenge :

    Flower fantasy

     

     

    Je t'explique :

    - j'ai commencé par utiliser une feuille de mon nouvel art journal, celui dont je t'ai déjà parlé ici : Art journalons !, feuille déjà bien marquée de traces d'essuyage de brayer, comme tu peux le voir aisément !

    - ensuite j'ai tamponné de la fleurinette pleine puis de la fleurinette évidée juste dessus (ou à peu près hein, on est pas à 1 mm non plus) (je t'explique la subtilité des fleurinettes : chez The Artistic Stamper, il y a un tampon en deux parties : une partie pleine et une partie évidée, ainsi tu peux faire des montages de couleurs...) je te montre :

    Lesley's Flowers size A6 © Lesley Matthewson

    - puis j'ai détouré de la fleurinette gelliplatée pour faire mon point focal, et roulmapoul, tout le reste n'est que stylo noir, blanc, feutre et écritures...

    Voilà, qu'en penses-tu ? ça change du muguet...

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Pour faire ma page mensuelle pour la DT de Creates & Makes, et te proposer de gagner de la zoulie tamponnade de chez Ikes Art ici :  challenge de mai chez Creates & Makes , j'ai utilisé des bouts, comme j'adore le faire.

    Déjà, mon art journal est constitué de feuilles gelliplatées cousues ensemble... je te montrerai ça un de ces jours... Donc, mon fond était déjà prêt, c'était un test avec de la tamponnade de fond-bambou de chez The Artistic Stamper.

    Et pour respecter le sketch imposé pour le challenge, j'ai d'abord utilisé une enveloppe que m'avait envoyée Katedine (quand je te dis que je ne jette RIEN) (et puis une belle enveloppe comme ça, ça ne se jette pas) (en plus !), j'ai recouvert l'adresse avec un bout de papier tamponné texte de chez Crafty Individuals, avec un mélange de Izink bleu foncé et Distress peacock feather, délicatement vaporisé (comme je sais bien le faire) (tu me connais).

    La bande verticale est un bout de livre (j'en découpe pas mal en ce moment) (préparation d'atelier) (je t'en parlerai bientôt) (pour l'instant, chuuut), tamponné à la pendule de chez The Artistic Stamper avec de la Izink Framboise. [Aparté, à propos : pas mal la Izink... plus vive que la Distress... et puis française aussi... j'aime bien ! fin de l'aparté]

    Pour faire le cercle du sketch, j'ai utilisé cette image de Ike, notre sponsor du mois, que j'ai coloriée aux Derwent [re-aparté : je voulais les tester car je voyais le nom un peu partout dans les groupes de colorieuses de digi-tampons, alors je les ai mis sur ma liste au Père Noel. Pas mal aussi, ils se diluent mieux que les crayons aquarellables classiques, et là aussi les couleurs sont très vives, c'est cool. fin du re-aparté]

    Après, pour le reste, c'est des coups de stylo, de fusain, ici et là, un peu de fausse écriture en noir et en blanc, et voilà le travail :

     

    Voilà, tu sais tout maintenant. Je te laisse préparer ta page, ou ta carte, ou ton tag, ou ce que tu veux, et la poster ici  challenge de mai chez Creates & Makes  pour participer à notre challenge.

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • En pleine crise de pliage de bouquins et plus largement de recyclage de trucs qui ne servent plus, j'ai mixé les deux en fabriquant un vase pour recevoir les jolies jonquilles de The Artistic Stamper et en leur donnant un fond avec ce 45 tours plié à la chaleur.

    J'en ai fait 2 versions : une sans couleur ajoutée :

     

    puis en colorant les fleurs et les feuilles

     

    Tu pourras lire ici mon article sur le blog de l'équipe créative : Flower vase by Titbelsoeur

    et j'en profite pour te montrer d'autres petits trucs que j'ai faits avec des livres...

     

    45 tours... et puis s'en va !

     

    45 tours... et puis s'en va !

     

    45 tours... et puis s'en va !

     

    J'envisage d'en vendre sur my little market. Si une de ces réas t'intéresse, envoie-moi un message ICI et on en discutera, ok ?

    Juste le temps de mettre mon assistante sur le coup, elle aime bien trier les livres...

     Tout est mini dans notre vie...

    duslurp de nous deux !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • ... d'un week-end hautement patouillesque et totalement altérateur !

    Grâce à notre cheffe reporter Béa, je peux te faire un petit retour en images sur ce week-end du 1er avril, au cours duquel on a joyeusement altéré du bouquin avec de la poissonnade, parfois chocolatée, mais chuuut !

    On aime bien commencer propre... c'est la seule photo d'ensemble que je me permettrai, je pose un voile pudique sur l'état de la salle le dimanche midi... 

     

    Avouez qu'on s'améliore d'atelier en atelier... on avait préparé un petit "marché aux puces" pour que chacune puisse choisir son livre, sa boîte à sardines, sa boîte à trésors et tous les bidules pour remplir tout ça...

     

    Comme je disais, nous les GC (gentilles cheffes) on est de mieux en mieux organisées : cette fois-ci on avait rédigé un déroulé (tu le crois,ça ?) et regarde comme on suivait ça à la lettre... si, à la lettre... oh juste un ou deux petits ajustements pour le confort de nos GS (gentilles stagiaires)

     

     

    Et on s'était judicieusement réparti le boulot : on avait une GC couleurs péchues

     

    également GC lime-à-ongles

     

     

    et qui avait préalablement revêtu la casquette de GC scieuse de bouchons

    On avait aussi une GC sélection et répartition d'images 

     

    accessoirement GC perceuse

     

    et une GC collage de tissus

     

    et déchirage de carton

     

    Pour que tu aies une idée un peu plus précise de ce que nous avons fabriqué ce week-end là, je peux maintenant te montrer mon livre, toujours grâce à notre GS GC reportage :

    et un florilège de quelques réas de nos 27 GS, oui 27, je te laisse imaginer l'ambiance à table !

    des sculptures de pages :

     

    de boîtes à trésors :

     

    et de boîtes à sardines :

     

    Tout ça dans une ambiance toujours extraordinaire, à la fois studieuse (j'avoue, y avait du boulot !) (pendant les creusages, j'en ai vu qui se demandaient ce qu'elles étaient venues faire dans cette galère) (genre "mais c'était pas marqué sur la brochure qu'on allait en baver comme ça !!) (si, si, je les ai vues) (citerai pas de noms, mais quand même) et décontractée, sympa, basée sur l'échange et la rigolade (quand elles avaient fini de creuser) (en fait, c'était un rire nerveux).

    Un week-end comme on aimerait en passer des tas, et encore plus !

    Comme toujours, des rencontres, des retrouvailles, des échanges, une rencontre incartadienne, quoi !

    Un truc qui ne se raconte pas vraiment, en fait... un truc qui se vit...

    Mesdames, merci !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires