• Pour illustrer le thème de cette 10ème semaine de photos sur Les Bottes Rouges, j'ai décidé de sortir un peu du cadre photo classique pour te montrer une de mes réalisations mixed-media d'environ vers 2012, à l'époque où j'avais entraîné des cop's dans une aventure forumesque un peu délirante : Patouille et Récup. Idée de départ : il existe un "scrapbooking day", pourquoi pas un "mixed-media day" ?

    Le concept a reçu un gros accueil, et la première saison a déclenché un bel enthousiasme  ! une participation exceptionnelle, un (presque) trop-plein d'enthousiasme (c'est une blague, ya jamais trop d'enthousiasme), un bouillonnement créatif à tous les étages, nous les modos on ne savait plus où donner de la tête ! La 2ème saison a été tout aussi tumultueuse et passionnante, mais celle-ci avait la saveur des premières fois, et on a passé un mois de plaisir créatif intense (oui, un jour c'était vraiment trop court pour de la patouille) (du scrapbooking day on est passées au patouille month). Quel souvenir !

    A l'issue de ce mois, chaque modo a tiré une participante au sort et lui a envoyé un objet de sa réalisation. Voici ce que j'avais préparé :

     

    Si tu as un petit moment, et que l'histoire t'intéresse, tu peux te balader dans les souvenirs de Patouille et Récup, sinon tu peux aussi jeter juste un oeil au commencement :

    Episode 1 - Les origines...

    Episode 2 - C comme Calame.....

    Episode 3 - D comme Dominike...

    Episode 4 - M comme Many...

    Episode 5 - P comme Mme Pinat...

    Episode 6... la révélation ! (ou Well-a well-a well-a huh...)

    C'est parti pour le mois de la patouille !

     

    Bien bien, cette participation, elle me permet d'égrainer quelques souvenirs, ça fait plaisir !!!

    Ah au fait, le thème de la semaine c'était :

    Voyons ce que les autres ont déniché ! 

    Duslurp !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Article sponsorisé, envie de tester un pazapa vu sur la toile, ni une ni deux j'ai dégainé mon tamponneur magique, un tampon de The Artistic Stamper pouvant se prêter à l'expérimentation, et hop ! c'était parti !

    Tu tamponnes une première fois, light, pas besoin de vider ton encreur sur cette étape. Encre indélébile, of course (sinon ça bave). Surtout, surtout, tu laisses bien ton tampon et ton papier en place sans les bouger (ben oui, sinon si tu bouges... l'image bougera avec, et adieu ta tamponnade de précision) (t'as compris le coup ? après j'explique) Un petit coup d'acrylique bien diluée ou d'aquarelle sur l'image, tu laisses sécher (genre tu vas boire un café), et hop ! quand tu reviens c'est sec, alors tu encres ton tampon bien bien cette fois-ci, et bam ! tu me le tamponnes EXACTEMENT au même endroit ! c'est ffffou, nnnnon ? Et là, regarde-moi ça la qualité de cette tamponnade, oui je sais tu crois pas que c'est moi qui l'ai faite. Et pourtant ! 

    Oh soleil !

    Non mais t'as vu ça ? la précision, la netteté, c'est bien simple, même moi j'ai du mal à y croire !

     

    Mon article in English est ici : sunflower card by Titbelsoeur et si tu vas y jeter un oeil, tu peux en profiter pour participer au challenge du mois : use a stencil (en français : dégaine ton pochoir) et tenter de gagner de la zoulie tamponnade comme mes soleils qui appellent le beau temps !

    Pour le titre de mon article, j'avais d'abord pensé à "Tryphon et moi", mais... j'ai eu peur que ça ne parle pas assez au plus grand nombre... besoin de plaire à tous, quand tu nous tiens !!! (bon, après, pas sûr que ce titre parle à tout le monde non plus...) (bref, faut quand même se faire plaisir aussi hein) (si tu comprends pas, n'hésite pas à me laisser un message) (t'as compris le coup, après j'explique) (dixit Elie Kakou)

    On te slurpe (oui mon assistante est comme moi, elle adore changer de lunettes !)

    Oh soleil !

     

    Je profite de cette publication pour participer au CS&DIY#13 des fleurs! sponsorisé par la Compagnie des Elfes 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Week-end patouille au milieu des vignes avec les amies Dominike et Manuella... et un bon groupe de copines... Petite balade à l'aube avant d'en avoir plein les doigts et de ne plus pouvoir appuyer sur le déclencheur... Instants saisis au vol... automne... Souvenirs (d'un fou rire, surtout) !

    w09 rosée

    En un mot comme en cent, le thème de cette semaine est la rosée. Pour voir ce que les autres participant-e-s ont choisi pour illustrer le sujet, tu cliques sur l'image ici :

     

    A+

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • ... des zoizeaux !

    C'est le sujet de la planche d'images que j'ai choisie chez Luna Girl  qui sponsorise notre challenge de mars sur Creates & Makes. Comme d'habitude, tu choisis ton thème, pas forcée de choisir le jardin, tu publies ta réa sur le blog et tu attends tranquillement la fin du mois pour voir si tu as gagné une planche d'images... cool, non ?

    Voici ce que j'ai choisi de faire pour illustrer ce challenge : l'intérieur d'une toile... le décor déjà préparé... sais-tu pourquoi ????

    Dans mon jardin il y a...

    Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit d'un des supports du prochain atelier d'Incartades. En gros, ça sera comme ça mais ça sera pas comme ça... 

    Voilà le descriptif :

    Pour cette 6ème rencontre incartadienne, eh oui déjà !, vos animatrices préférées (à vous de deviner qui est qui, la photo date un peu) ont revêtu leurs habits potagers…

    3709929575_e5cabdd0d3

    … pour vous proposer cette fois-ci de faire un petit tour au jardin… vous y chercherez des nids, écouterez les oiseaux gazouiller, ramasserez la mousse et les brindilles, et regarderez les légumes pousser… vous rangerez tout ça bien bien entre deux toiles articulées… bref, on ne vous en dit pas plus, ça serait tellement dommage de gâcher la surprise ! Vous vous doutez bien qu’on fait notre possible pour que ça soit… comment dire… un brin déjanté…

    Alors si tu as envie de nous rejoindre pour un week-end de folie et de rigolade, voici les deux liens importants :

    bulletin d'inscription ICI

    renseignements ICI

    bisous jardiniers

    Résultat de recherche d'images pour "bisou animaux"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Un dimanche de septembre à Montréal, on a pris le métro jusqu'à Atwater pour faire le tour du marché, puis on a suivi le canal Lachine pour se diriger vers le Vieux*, une flânerie bien agréable, un bon moment partagé avec Poupinette, et ces fauteuils posés ici et là pour un arrêt repos ou photo...

    Illustration du thème de la 8ème semaine sur Les Bottes Rouges : 

    amour(eux)

     08 amoureux

     

    Si tu veux voir comment les zôtres ont interprété le sujet, clique ici : Les Bottes Rouges

     52 Semaines en 2018

    * le Vieux = le Vieux Montréal... il faut quelques jours pour s'y habituer, par chez nous on dirait plutôt "la vieille ville"...

     

    PS : non je ne vais pas te décliner toute la chanson dans mes titres, promis juré !

    Re-PS : techniquement ce n'est pas moi qui ai pris la photo, puisque je suis dessus (bras trop petit et pas assez souple pour prendre un selfie de derrière à 10 m) (enfin disons, pas assez entraînée...) mais bon... pratiquement c'est quand même MA photo !

    Bisou à ma photographe qui crapahute en Asie... et bisou à toi qui fais une halte ici !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires