• Pas besoin de faire durer le suspense, le thème du challenge de décembre pour gagner de la belle tamponnette de The Artistic Stamper est... je te le donne Emile : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Eh oui ! c'est le total décalage !

    Alors pour décaler au max, j'ai fait à l'occasion de ce challenge... une carte de voeux ! oui je sais, je suis une olfe ! (féminin de ouf) (hinhinhin)

    En même temps, l'idée de la publication du premier du mois (et des autres aussi, accessoirement), c'est de te donner des idées de mise en situation des tampons The Artistic Stamper pour :

    1. te donner l'idée de les utiliser...

    2. te donner des idées pour participer au challenge et tenter d'en gagner... de la promo, quoi !

    Je me suis donc déchirée sur une cartoune, que j'avais prévue dans des tons doux, dans le beige ou au pire les pastels, je suis bien partie sur les bouboules, à l'aquarelle toute douce, quoique... un jaune un peu vif mais on restait dans le raisonnable... ensuite j'ai aussi aquarellé le fond, tout cool... et puis je sais pas... j'ai sorti les distress, je pensais juste faire un petit effet de vignettage, et patatras ! je suis partie en vrille et j'en ai mis partout ! Alors certes j'ai raté mon effet pastel, mais je me suis rattrapée sur la chaleur des couleurs !!!

     

    Voilà pour cette publication qui m'a permis d'utiliser tout un tas de tampons Nowell de The Artistic Stamper, rien que pour te donner envie d'en gagner (et non, je ne jouais pas pour le Francophonissime) (et c'est pas en plaçant 3 fois The Artistic Stamper (4) dans mon article que je vais battre Jean Valton) (non ça nous rajeunit pas tout ça !) (j'adorais cette émission) (stop la nostalgie) (dubizoute)

    lever de soleil plage Andernos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Petite production cette année, faut dire qu'elle a été plutôt mouvementée... Je ferai mieux l'an prochain. 

    32 petits bonnets

     

    J'essaierai de battre mon record de l'an dernier ici : Fous ta cagoule...

    . Mais entre crocheter mes rideaux et tricoter des pulls et des gilets pour mon choupinou qui grandit à vue d'oeil, j'ai moins de temps pour mes petits bonnets. Mais bon, entre deux, avec les restes de laine, ça devrait pouvoir se faire !

    Le site officiel est ICI

    Dubizoute

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • J'ai suivi le challenge inktober en dilettante, mais bon je me remets à la patouille à petits pas...

    Le mois dernier je t'ai montré ma page sur la première semaine d'Inktober (clic clic), et aussi un dessin en mode rodebouque, un style que j'adore mais que j'ai un peu de mal à mettre en place.

    Aujourd'hui, je te montre ma 2ème page Inktober (c'est aussi la dernière), toujours sur mon cahier fait à partir de rebuts de gelli plate, d'où la nécessité de dessiner en blanc cette fois-ci :

    Ink...vember !

    Bon, après on a un peu trop bougé pour que je puisse continuer. Alors j'ai arrêté à mi-course. On verra l'an prochain pour essayer de suivre le challenge en totalité.

    Un autre petit exercice dans le même esprit : en vidant mes cartons, j'ai retrouvé une esquisse faite par ma môman il y a quelques années. Je l'ai reprise au feutre noir et l'ai ensuite colorisée au brou de noix pour garder l'unité, on sait jamais j'en ferai probablement d'autres... à suivre !

    Ink...vember !

     

    Dubizoute !

    Ink...vember !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Il est temps de commencer à préparer Nowell... pour toi et toi et toi aussi hein... moi j'en suis encore à juste commencer l'organisation de mon atelier...

    Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se passe autour de moi, et une chose est sûre : on n'a jamais été plus près de Noël ! Alors je te propose de faire des sous-verres ou de la déco murale ou sapinesque avec de vieux CD, du papier à dessin, de l'encre et de la moumousse pour l'appliquer, et des mini-tampons-sapin pour l'ambiance. Ah oui, et du papier déchiré pour la neige...

    Et de la colle pour coller le papier sur le CD, sinon ça marche pas.

    Après, rien ne t'empêche de remplacer les sapins par des pères Noël, des anges, des palmiers, des petits lapins... c'est ta déco à toi, tu fais tout qu'est-ce que tu veux avec !

    Je suis restée classique. Sapins. Artistic Stamper. Normal. Christmas Greetings # 1 A5 

     

    déco cd Noel

    J'avoue entre nous que ces CD décorés datent de l'an dernier, c'est une activité que j'ai proposée à mes amis de la résidence Seniors.

    Sous-verre ou déco murale ?

    Ils se sont bien approprié la technique et en ont fait d'autres pour décorer la grande salle :

    Sous-verre ou déco murale ? 

    Sous-verre ou déco murale ?

    Mon article in English ICI

     

    Météo chargée ces jours-ci... on a été à 2 doigts de vendre la maison... puis le soleil a montré le bout de son nez... finalement on reste.. à suivre !

    Andernos plage du Betey

     

    Bigbizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Comme l'an dernier, le magazine Craft Stamper a proposé à Jennie, la boss de The Artistic Stamper, une parution dans l'édition de novembre, avec des réas de l'équipe créative faisant référence à l'automne.

    Comme je leur avais déjà proposé une boîte à sardines champignonnière la dernière fois, je me suis diversifiée... j'ai champignonné un bocal de compote cette fois-ci !

    Pour sécuriser le tout, j'ai fait un socle dans de la mousse de fleuriste (eh oui j'ai un fleuriste à proximité maintenant !) et j'y ai piqué mes champipis (Tit Belsoeur Stamps) et quelques graminées du jardin, même en plein été elles étaient bien sèches ! Champipis aquarellés répartis ici et là, de la cordelette pour cacher les découpes de mousse pas toujours très régulières,

    et hop !

    Petit retour d'expérience : si tu utilises des éléments naturels (feuilles, tiges, écorce...) dans ta réa, ça doit respirer. Quand j'ai retrouvé mon bocal tout embué le lendemain matin, j'ai eu un peu peur que ça moisisse ou que ça ramollisse le papier aquarelle sur lequel j'avais tamponné les champipis, alors j'ai transpercé la mousse avec une branchette pour permettre à l'air de circuler, et le problème a été réglé.

    Mon article in English

     et dugrobizoute !

    Mettre l'automne en bocal

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires