• Toujours pour le challenge pour du beurre de The Artistic Stamper sur facebook, une page d'art journal à tendance musicale, faite sur un papier d'emballage kraft, je ne savais pas trop où j'allais, pas très loin peut-être...

    Après plusieurs couches de couleur plus ou moins satisfaisantes (ma page fait maintenant 1,4 cm d'épaisseur) (non c'est pas vrai, c'est une blaaaague) (mais vu le nombre de couches, ça pourrait !), la réception et l'utilisation de nouveaux tampons, j'ai fini par tamponner le texte (learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow) (approprié, ya rien à dire !) sur une feuille de vieux cahier, les Covid sisters (encore un bien approprié celui-ci !) sur le haut timbré d'une enveloppe et les portées (de la musique, quand même) sur l'intérieur de l'enveloppe. Je t'ai collé tout ça, puis j'ai tamponné mes zoziaux musiciens à l'archival.

    Ensuite, j'ai passé du posca blanc ici et là, pour éclaircir un peu ma page, fait des taches d'acrylique blanche aussi, un peu de jaune pour égayer le tout, et hop ! la voilà !


     

    Je réalise que je dois avoir au fond de mon atelier de vieilles partoches pas encore rongées par les souris (là aussi je blague, ya pas de souris dans mon atelier) (enfin yen a plus) (j'en ai eu une l'hiver dernier, je l'ai expulsée à la fin de la trêve hivernale) (veux bien être gentille, mais ya des limites quand même) (elle avait déjà ratatiné tous mes marrons, j'avais pas trop envie qu'elle s'attaque à mes bouquins ou mes albums pleins de trucs trop bons pour elle...) (genre ça : 9 mois plus tôt, quelque part en banlieue...) (ou ça :Bilan...) (ça m'aurait UN PEU énervée) (j'ai préféré qu'on se sépare sur un consensus) (dire qu'on était bonnes amies serait un peu fort) (non, je lui ai donné congé avant que l'ambiance entre nous se dégrade...)

    Donc, plus de souris à ce jour, mais des partoches à retrouver. Je vais lancer une enquête, avec tout le bordel toutes les réserves que j'ai il faut au moins ça !!

    Je te tiens au jus.

    Dupoutou, en attendant !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Et hop ! me voici de retour ! Un chouïa en retard pour le lancement du challenge d'Artistic Stamper pour le mois de mars : music. Mais comme ta Titbelsoeur est über-organisiert, ma première réa était déjà dans les tuyaux (ou dans les bacs) (genre comme c'est un cd...) (que le thème c'est musique...). Bref.

    J'ai donc continué mon investigation du CD à re-recycler, et celui-ci était très en relief. Pour le fond, je me suis contentée de passer un coup de gesso ici ou là pour l'éclaircir un peu, puis j'ai tamponné ma branche de zoziaux qui chantent (subtilité pour coller au thème) (quand t'as pas tout à fait ce qu'il faut, tu t'adaptes) (pour survivre hein c'est la base) (darwinisme effréné). J'ai souligné les branches au feutre noir fin, et tracé une petite ligne à travers le cd pour figurer un sol, paraît qu'il faut toujours ancrer ta réa, là elle est bancale mais ancrée. Du feutre blanc ici et là, des projections de blanc là et ici, et un petit coup d'acrylique bleu ciel au doigt tout autour, toujours pour la gaîté...

     

    Ma réa a été publiée sur le compte insta de theartisticstamper. Je n'ai pas encore franchi le cap, pas sûre de le franchir un jour, j'ai plutôt tendance à prendre de la distance avec les réseaux sociaux en ce moment, je continue de relayer mes posts sur facebook et de participer aux groupes privés, mais j'ai arrêté de partager le reste, marre d'être pistée chaque fois que je bouge une oreille...

    Quand j'ai fait cette réa, il y a un petit mois, j'ai pensé qu'elle paraîtrait bien hivernale avec ses flocons blancs un peu partout... ben faut croire que j'ai eu beaucoup d'intuition, paske.... on se les gèle... méchamment !
     
    Le loup en slip Tome 2 - Le loup en slip se les gèle ...
    oups ! 2 semaines avec le choupi, et me voilà complètement conditionnée !!!
    Dubizoute, à tout bientôt aminaute à moaaa !
     
    Je participe aux challenges de
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • J'avais décidé de commencer l'année avec l'atelier Resolutions de Renata Lahalle, dont je suivais les ateliers gratuits depuis quelque temps, en dilettante.

    Le programme était chargé, une mini-vidéo par jour pendant tout le mois de janvier, pour nous donner des techniques, basiques ou originales, et nous pousser à gribouiller chaque jour. J'ai bien joué le jeu, même si on a tout notre temps pour suivre les tutos et y revenir, j'ai préféré les faire jour après jour, mais voilà, du coup je n'ai quasiment fait que ça chaque soir, pfouuuu débordée, et plus une minute à moi ! Le Life Book par là-dessus, même si le rythme est plus cool, c'est plutôt entre 1 et 3 réas par semaine,  en même temps faut tenir toute l'année... je t'en parlerai un peu plus tard. Plusieurs fois peut-être...

    Aujourd'hui, on cause dessin.

    En gros, cet atelier s'articulait sur 3 grands axes : le botanique, l'architectural et le portrait. En général une technique spécifique chaque jour (ombres, hachures, couleur/pas couleur, petits carrés, perspective, gestion des masses de couleurs...) bien complet, donc.

     

    Commençons avec la botanique, fleurinettes et légumes, réaliste ou abstrait :

     

    Petit bilan de mon mois avec Renata

    Premier jour de stage, fleurs poilues.

    Pourquoi poilues ? parce que j'ai un mal fou à faire un trait net et que je m'y reprends toujours à plusieurs fois. OK, ça donne un style, mais bon, pas toujours maguenifico hein. Renata nous a demandé de travailler nos traits, et les miens sont maintenant nets. A peu près. Quand je veux, on va dire... (ou quand tu peux, tu veux dire ?) (hmm ?) Mais je reconnais que pour certains dessins c'est quand même mieux. Je te montre ça plus bas (le genre avant/après) (ou qui est la mère qui est la fille ?) (rexona ?). Bref. Culinaire, on a dit.

    Petit bilan de mon mois avec Renata Petit bilan de mon mois avec Renata

    2 techniques différentes, ce qui explique que les légumes les plus récents sont pourtant les plus poilus, malgré les exhortations de la dame. Je ne détaillerai pas les techniques, pour ne pas divulguer le contenu de l'atelier sur la toile, ce qu'elle nous a expressément demandé. Par ailleurs, elle fournit déjà beaucoup de conseils gratuitement, elle mérite d'autant plus qu'on respecte son travail. Voilà pour la botanique, c'est de loin la partie que je pratique le moins, bien sympa pourtant, et toujours à proximité...A bosser.

    Ensuite, le portrait. Un peu plus ma bête noire, je trouve le portrait réaliste très difficile, l'expression d'un regard étant tellement complexe à capter sur un dessin (déjà j'ai une fâcheuse tendance à strabismer les regards...) (elle m'a expliqué comment faire, mais mmm... j'ai quand même du mal).

    Après, Renata nous a clairement poussés à ne pas nous appliquer, à dessiner rapidement, toujours au stylo ou au feutre pour ne pas être tenté de gommer, toujours en mode carnet de voyage. C'est ce que je recherchais, ça tombait à pic ! J'ai fait des dizaines de portraits, dont ces 2 là que j'aime plutôt bien. J'ai aussi beaucoup de mal avec le travail des ombres sur les visages, et ça a été super de suivre ses tutos pour m'améliorer

    Petit bilan de mon mois avec Renata

    Et puis Michel a publié juste au bon moment ses photos de "gueules" primées, quand je te dis qu'y a pas de hasard hein, tu me crois maintenant ? Sais pas si ça lui rend hommage, mais en tous cas j'ai bien aimé m'en inspirer, plutôt que de piocher dans les mêmes portraits que les autres (en même temps je suis un peu de mauvais foi, Renata nous proposait tellement une flopée de visages qu'on n'a forcément pas choisi les mêmes !) (mais bref, m'en fous les miens sont uniques !) (pas forcément ressemblants, mais uniques...) (et leurs traits largement moins poilus que mes légumes, même avec des modèles très barbus) (comme quoi ça n'a rien à voir) (hin hin) :

     

     

    Voilà pour les portraits. Passons à l'architectural, mes préférés, ou en tous cas ce que j'aimerais développer en mode carnet de voyage, ou tout simplement en mode griffonnage n'importe quand... comme quand tu dois poireauter chez le médecin...

    Petit bilan de mon mois avec Renata

     On dessine sans lever le stylo, un seul trait pour tout dessiner (ou presque) (en même temps, personne n'est là pour surveiller si tu le lèves ou pas hein) (épi tout'façons j'étais toute seule dans la salle d'attente, alors j'aimerais bien savoir QUI allait me reprocher de l'avoir levé) (épi d'abord je fait tout qu'est-ce que je veux) (épi tu m'énerves à la fin, hein, nonmého).... (culpabilité, colère... ça c'est l'effet En thérapie... va falloir se faire une série doudou après, this is us par exemple, ça va me calmer, hahaha !!).

    Bon, on n'a pas fait que ça (le stylo, pas la série), on a testé plusieurs autres techniques... j'ai bien aimé faire cette page, toujours dans l'esprit carnet de voyage (la fille pas omnubilée) (du tout) (franchement pas) (ça se saurait) : 

    Petit bilan de mon mois avec Renata

     

    Je peux aussi te montrer un avant/après, on a fait le premier en live avec Renata quelques jours avant de commencer la formation, et l'autre le dernier jour. Ya encore du boulot, certes, mais la progression est néanmoins plutôt nette (maisons bien épilées, plus dessinées, couleurs plus franches...).

    Petit bilan de mon mois avec Renata

    On va dire que mon (nouveau) style se situe entre les deux, je suis plutôt contente de cette double page :

    Petit bilan de mon mois avec Renata

    J'adooooore dessiner les perspectives, c'est mon dada (alors que le tiercé pas du tout) (Omar Sharif, sors de ce corps !) (tout de suite), même si je n'y arrive pas toujours très bien (les perspectives, pas le tiercé) (au tiercé je perds toujours) (tu joues avec moi t'es sûr de perdre) (pareil pour le loto) (je suis une plaie au jeu) (le rami, sinon, ça va) (tarot, tout juste) (bref), perspectives à travailler donc.

    Pour conclure, parce qu'il faut bien à un moment qu'on se sépare hein (bin oui hein, pour pouvoir revenir faut d'abord partir...), voilà le site de Renata : https://lesimages2renata.com/, elle propose beaucoup de contenu gratuit, si ce style te plaît c'est cool pour t'entraîner.

    Et toi, kes t'en penses ? hmmm ?

    ... et en parlant de cabanes tchanquées...

    Petit bilan de mon mois avec Renata

     

    Dupoutou

    PS : ne m'en veux pas si je silence-radiote dans les prochaines semaines, je vais faire du pluchon-sitting à l'autre bout de la France ;)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Un peu de gentillesse, ça fera pas de mal, pas vrai ?

    Et ça tombe bien, le thème du challenge de février pour du beurre chez The Artistic Stamper est "be kind"... soooo convenient, isn't it ? Je sais, j'ai un sens de l'à-propos assez hors normes...

    Alors pour illustrer ce challenge, j'ai utilisé un des tampons de la nouvelle planche #postivevibes 1 et j'ai ressorti la danseuse de la planche Dance A5 © Sioux Jenneys que j'ai tamponnée après avoir caché le tampon texte. Tout ça sur une page de dico, et ça nous fait un petit cadre sympatoche.

     

     

     Partie comme j'étais, j'ai fait un second cadrounet, avec la Covid Gibson Girl et Hugs & Kisses des  Grungy greetings, et roulmapoul, j'aime bien aussi...

     

    Dans ce monde de brutes...

    J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser de voir ce qui m'inspire pour faire mes réas (tu me dis si voui ou si bof), et pour réaliser ce cadre, je me suis inspirée - très librement - de cette photo trouvée sur pinterest :

    https://www.pinterest.fr/pin/232850243223771343/

     

    Tu me connais, comme d'hab j'étais partie pour faire quelque chose de ressemblant parce que j'aimais bien la sobriété de ces cadres... et... bon, le naturel a repris le dessus - pas trop cette fois-ci, hein, je suis quand même restée sobre - mais j'ai trouvé plus intéressant d'ajouter à la fois de la couleur et de la matière, si je peux m'exprimer zainsi... Aussi, sur le modèle, le texte était gros, probablement pochoirdisé, alors que mes tampounets à moi étaient tout petits tout mignons... ceci plus cela, je suis partie d'une page de dico avec cadre noir et texte en grosses lettres pour arriver à page de dico (ça j'ai gardé) avec cadre bleu (j'avais pas de noir) (et il allait mieux avec mes tamponnades) et textounet petit mignonnet. Mais peu importe, le principal étant d'avoir un point de départ.

    Autre p'tit truc : pour faire cette superbe chevelure bicolore que c'est la classe internationale de la chevelure faut quand même le reconnaître, j'ai tamponné plusieurs fois avec des encres différentes (mais quelle idée géniale, trop forte cette Titbelsoeur, mais où donc c'est-y qu'elle a des idées pareilles, te dis-tu) (ou à peu près) (ou pas), avec ma presse à tampons maison de chez le géant suédois, je t'en parlais ici (avec vidéo mode d'emploi à l'appui) (je documente UN MAX mes publications) (on est comme ça chez nous) : Ma "stamp platform" à moi...

    Et si tu as envie de participer au challenge, tu publies ta gentille réa sur facebook ou/et instagram avec (si j'ai bien tout compris) le #theartisticstamperstamps auquel tu peux ajouter : #bekind #challenge #february #bekindtoyourself #bekindtooneanother #create #inspire  #enjoy #tagus

     et là c'est la terre entière qui peut voir ton gentil chef d'oeuvre, c'est pas trop génial ça ?

    Et puis si t'as pas envie, ben tu participes pas, et tu restes gentiment dans ton coin, puisque le principal, hein, c'est d'être gentil en février... et le reste du temps aussi, ça fait de mal à personne...

    si j'ai bien tout compris !

    Bon c'est pas le tout, je te gropoutoute et je vais faire un tour me détendre les chevilles, mais faut rentrer avant 6h...

    Dans ce monde de brutes...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Naminaute à moi, aujourd'hui je te montre un de mes CDs, recyclé 2 fois (jusqu'ici) (à suivre).

    Une première fois pour servir de palette pour étaler mes couleurs acryliques (j'ai des tubes de peinture à l'huile, mais je n'y ai pas touché depuis ma formation en 2019. Faut dire que j'ai pas trop envie qu'on me retrouve shootée dans mon atelier, évanouie sur mon escabeau, alors pour tester on va un peu attendre les beaux jours) et une seconde fois pour faire de l'artistisme. Parfois je laisse le CD-palette tel quel et je le décore comme ici : Elle peint sur des cd...

    et d'autres fois, je crée un fond avec les couleurs existantes et j'ajoute un premier plan. Ici, une tamponnade de champis psychédéliques de chez The Artistic Stamper sur lesquels j'ai repassé de la couleur, puis j'ai renforcé le fond avec du feutre noir et blanc.

     

     

    Peut-être le premier d'une petite série... qui sait ?

    Dupoutou

    Recyclation circulaire

    Je participe à 

    613 Avenue CHALLENGE #1 JANUARY 2021- ANYTHING GOES

    Alphabet Challenge U is for Umbrella... is a mushroom an umbrella ?

    TIOT Winter Blues

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Blue

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires