• C'est le thème de la semaine sur les Bottes Rouges, et j'ai une fois de plus fouillé dans mes archives pour ressortir cette photo d'un atelier Kirikou avec mes complices Manuella et Dominike...

    Une fois de plus, que de souvenirs ! on a même réussi à faire faire des poupées africaines aux deux hommes du groupe, c'était pas gagné !

     

     

    Pour voir quels sont les trésors des autres participant-e-s, clique sur l'appareil photo :

     

    Magie du ternet, tu crois que je suis là derrière mon clavier, alors que je suis en train de m'éventailler les orteils au bord de l'océan...

    A peluche !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Challenge d'avril sur The Artistic Stamper, pour gagner 15£ de zoulie tamponnade (de la vraie, de la caoutchoutée, de la belle), on va juste te demander de poster une réa avec du zozio et de la vraie tamponnade dessus ou autour, ou où tu veux tant qu'il y en a, et hop ! tu tentes ta chance. Sinon, tu peux remplacer les zozios par des zabeilles, ça le fait aussi, car le thème du mois est : BIRDS AND THE BEES...

    Pour te donner des idées, j'ai fabriqué mon zozio en tamponnant la tête sur du papier à dessin épais (qu'il ait de la tenue, nom de d'là) et les ailes sur de la canette, tout cela artistiquement découpé aux ciseaux. Pour le reste....

     

    Ben pour le reste... 

    14/15 avril, ça te parle ? oui ?

    Héhé....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Tout d'abord, voici la réponse à ma question du week-end dernier : mais où ai-je bien pu photographier ce panneau "attention piranhas" ?

    Eh bien tout simplement dans l'aquarium de.... La Rochelle ! c'est fou, non ? un vrai danger de se faire bouffer par plus petit que soi à quelques pas des célèbres tours de Vauban !

    On change d'univers pour le thème de cette semaine sur Les Bottes Rouges... Pour l'illustrer, j'ai choisi une des nombreuses photos que je prends sur les marchés, en gros je ne visite aucun marché sans mon reflex à proximité, j'adore photographier les étals, je trouve qu'ils font de superbes clichés (enfin je fais de mon mieux !). 

    J'aurais pu choisir la photo d'un étal de caramel au beurre salé au marché de Quiberon, de muffins à Londres ou de pâtisseries du Maghreb à celui de la Rochelle, mais comme j'ai arrêté radicalement les glucides depuis bientôt deux ans, j'ai laissé de côté ma photo d'étals de sirop d'érable et j'ai choisi cette photo prise au marché Atwater à Montréal, découvert cette année lors de notre visite chez Poupinette. Elle habite la Petite Italie depuis son arrivée dans la métropole, alors forcément le marché Jean-Talon est notre fief, on y fait une halte quasiment tous les jours en rentrant de nos explorations de la ville. Cette année, on avait décidé de faire ensemble la balade sur le canal Lachine (je t'en parle ici : Toi et moi dans le même bermuda...) , une bonne occasion de visiter l'autre grand marché de Montréal : Atwater.

    Comme je te disais, point de sucreries dans cet article, même si j'adore toujours ça et que je me régale d'une pâtisserie de temps en temps, mais de superbes fruits bien mûrs pour illustrer le thème de la semaine :

     

     

    Voyons les autres illustrations de la semaine : Les Bottes Rouges

    Merci pour tes commentaires, j'ai beaucoup de mal à dégager du temps pour aller sur les blogs en ce moment, mais j'ai bon espoir de pouvoir le faire facilement dans quelques mois... bref je te tiens au courant !

    Je te grobizoute, et mon assistante te slurpe, business as usual hein !

    La fontaine du Parc...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  Au jardin... au jardin... mais que veut-elle dire par là ?  è ou par là ?ç voire par là ? é 

    Eh bien mon titre a deux sens, héhé ! d'abord l'opportunité de te montrer cette toile que j'ai réalisée pour mon 2ème article du mois pour The Artistic Stamper, une bonne occasion de te proposer de participer au challenge de mars, en utilisant des pochoirs cette fois. Mon article avec pazapas est ici : Canvas by Titbelsoeur

    Et l'autre intention de mon titre fait référence au thème de la 6ème rencontre incartadienne, devenue une tradition au fil des années, ce fameux week-end d'avril où on mélange patouille, altération, découpe, détourage et rigolade, sans oublier bonne grignote... Bref, un week-end de joie et plaisir !

    Car ce que tu vois là est un des multiples essais qu'on a faits chacune dans notre coin, pour ensuite mettre nos idées en commun, et proposer à nos stagiaires une réa toujours plus déjantée... parce que c'est ce qui nous amuse, nous !!

    Pour le plaisir des yeux, l'affiche officielle qui te donne un petit aperçu :

    Au jardin... ça te parle ?

     

     On a hâte de retrouver les copines !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Pas de photo de poisson ou de pêche, à la ligne ou au chalut, bref... j'ai dû ruser pour trouver ma photo de la semaine pour Les Bottes Rouges.
    Alors aujourd'hui, pas de photo d'artistisme, mais de la photo patouillesque, oui, comme celle de la semaine dernière !

    Mais en même temps, ça remue tellement de souvenirs... celle-ci a été prise il y a un mois, un an, une éternité... lors de notre traditionnelle rencontre incartadienne, le 1er avril 2017. On a continué le 2, parce que pour altérer un livre, et le remplir de sable, coquillages, tags et autres bidules, il nous fallait bien deux jours !

    Si tu as envie de voir l'intérieur et le dos, et les autres réas de ce week-end de folie, tu peux aller voir ici : Bilan...

    Cette année, on change de thème, on fera un tour au jardin... Si tu as envie de passer un week-end de folie avec nous, tu trouveras le bulletin d'inscription ICI mais dépêche-toi, les inscriptions ont été closes cette semaine, bon... juste pour toi on fait un exception, mais tu m'envoies un mail tout de suite, ok ?

    Sinon, j'avais une autre photo de poisson... je sais on n'a droit qu'à une, mais bon on va faire une petite exception, cette fois-ci, ok ?

    dimanche poisson...

    Ca valait la peine, non ? Devine un peu dans quel pays exotique j'ai pris cette photo...

    Pour voir les photos que les autres participant-e-s ont choisies pour illustrer le thème de la semaine, tu cliques sur... l'appareil !! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires