• Une page que je t'ai montrée dans ma dernière vidéo sur Youtioube (genre la fille qui passe sa vie à faire des vidéos !), dont le sujet - éminemment passionnant - consistait à te montrer le contenu de mon carnet d'essuyage (un vrai voyage au coeur de la patouille) (un flip-through comme on dit en anglosaxonnie, le truc carrément imprononçable pour une française) (surtout en cette période de covid, soit tu le dis sans masque et tout ton entourage part en courant pour le cas où tu serais asymptomatique, soit tu as gardé ton masque et tu le trempes en 1/4 de seconde, le rendant immédiatement inefficace... dans les deux cas tu perds ton audience dans la minute) (on garde "voyage")

    Une page, donc, tamponnée comme il se doit avec de la tamponnite de chez The Artistic Stamper que c'est des tampons qui sont beaux.

    De la pendule de Time and Keys et de Tick Tock parce que j'adore les tampons-pendules, de la clé Artifacts-Secret Keys sur tag (embossée siouplait) (oui c'est loin d'être ma spé, mais là je m'en suis pas trop mal sortie), et puis du texte qui fait réfléchir, mais pas trop pour pas avoir trop mal à sa tête, pioché dans #postivevibes 3 : une citation de ce cher Albert, et it's ok to be ok, qui a son pendant it's ok not to be ok, tu tamponnes l'un ou l'autre suivant ton moral du moment.

    J'ai rassemblé le tag et une carte tatoo (merci Santine) dans une enveloppe cristal (merci Mimih), sur laquelle j'ai agrafé 3 ou 4 bouts de machins qui traînaient sur ma table, ça paye pas mais au moins ça débarrasse (bon, pour débarrasser vraiment ma table, il me faudrait un très grand cahier avec beaucoup de pages, mais on dit bien que c'est toujours ça de pris...) (une idée, le très grand cahier dans lequel on colle tout et n'importe quoi pourvu que ça fasse de la place) (non ?)

     

    Vlà le fond de la double page à l'origine (enfin juste après l'origine) : en gros, beaucoup de nettoyage de palette pour pas gâcher (pas de ça chez nous), d'abord du bleu à la carte, puis du rouge et du orange au pochoir pendule (on y revient), du fond de gesso au pochoir mur (on adore) (enfin moi j'adore)...

    Einstein et la patouille...

    et voilà la dp terminée, à gauche pour The Artistic Stamper, in English, et à droite pour moi !

    En parallèle, je bosse sur le livre dont je t'ai parlé dans la vidéo, j'ai fait quelques essais en suivant les tutos de Jeanne Oliver... pour pouvoir te faire des vidéos à peu près structurées et pas trop à la ramasse (on est comme ça chez nous, on est pro ou on l'est pas...) (enfin on fait un peu comme on peut...) (l'essentiel étant de s'amuser, pas vrai ?).

    Après ce teaser de la mort, je te grobizoute tout plein, porte-toi bien et à la prochaine !

     

    Je participe à

    Paint Party Friday: Week 7, Year 11 Check-In

    Art Journal Journey Language

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Et hop ! elle est en ligne !

    Alors je te préviens quand même : prends de quoi subsister, parce que j'ai fait tout ça en une seule prise (oui c'est un film entièrement tourné en plan séquence) (à l'instar des Gondry, Fincher et autres Tarentino, oui) (mais en plus long) (21 mn). Là c'est pas du pop corn que tu te prépares, mais carrément le casse-croûte, les carrés de sucre (on sait jamais) et la gourde. Bien pleine. Et n'oublie pas ta casquette et la crème solaire, on n'est jamais trop prudent...

    Voilà, installe-toi bien confortablement, mets ton tel en mode avion, et c'est parti pour en prendre plein les yeux ! (oui enfin, t'emballe pas trop Titbelsoeur, hein, c'est juste ton carnet d'essuyage avec quelques bouts de papier collés ou du gribouillage sur de la peinturlure hein...)

    Ouais, on garde les proportions.

    Et si tu me mets plein de pouces en l'air (négociation) (marchandage), peut-être que je te ferai une nouvelle série de vidéos sur ce nouveau bouquin que je prépare, et dont je t'ai parlé en fin de vidéo (la fille qui a bien compris comment ça marche)... si je ne t'ai pas perdue avant.

    Ah oui, j'oubliais : prends aussi une carte IGN, pour le cas où je te perdrais... et fais gaffe : pas plus de 10 km hein...

     

    Dubizoute

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Enfin mets quand même un blouson hein, paske c'est pas tout à fait un vrai printemps en ce moment ! Comme le loup en slip, on continue de se les geler méchamment...

    Alors on met de la fleurinette sur les cd ou les cartounes, à défaut de les voir s'épanouir dans les jardins... Quoique... je dis ça pour la forme, parce que malgré les frimas, le muguet commence à fleurir par ici.

    J'ai utilisé les tampons Artistic Stamper en forme de jonquilles et le tampon texte "spring flowers" de la planche Seasons A6.

    Pour faire ma cartoune, j'ai d'abord tamponné le texte sur un sachet de thé ouvert, puis je l'ai caché et j'ai tamponné les jonquilles (technique du cache, tu connais par coeur maintenant) (vu que je te le dégaine un post sur deux).

    j'ai coloré les jonquilles au feutre aquarellable jaune, et passé du posca dans l'écriture, puis j'ai collé le sachet sur ma carte, et quand j'ai peinturé le tour de la carte j'ai fait de la projection au pinceau éventail (j'avais du rab de couleur) (bon j'avoue c'est une carte un peu expérimentale) (pas sûre de l'envoyer à qui que ce soit) (pas envie de perdre mes amies non plus...)

     

     

     

    Pour décorer le cd, j'ai utilisé les mêmes tampons et la même technique, sur une feuille d'imprimante. Le cd était pré-peint en mode palette d'acrylique avec du bleu, du rose, du blanc. J'y avais tenté le mimosa en petites boules (de l'acrylique sur une gomme de crayon), bon je reconnais qu'entre les jonquilles et le mimosa on était plus en fin d'hiver qu'au printemps, mais bon.... c'est ça la cléafionne mon p'tit, tout est quand même un p'tit peu permis, quoi !

    Après, j'ai passé du feutre pour faire les tiges, et un peu de pastels à l'huile pour donner du pep's. Et voilà

     

    Le printemps est arrivé, sors de ta maison...

    Voilà mes créations pour the Artistic Stamper, en mode incantation pour le retour du soleil...

    A tout bientôt, je te bizoute et je te prépare quelques trucs...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Au cours de son atelier Resolutions, Renata nous a fait travailler les perspectives. Je t'en ai montré quelques unes dans mon Petit bilan de mon mois avec Renata, puis j'ai continué, souvent à partir de photos, parfois en regardant par la fenêtre...

    J'ai fait mes gribouillages sur un carnet que tu as peut-être entr'aperçu dans mes vidéos, c'est un carnet tout simple que j'ai récupéré je ne sais où, format A5 probablement, d'une centaine de pages peut-être, des feuilles assez fines, genre papier imprimante.

    Le déclic pour l'utiliser est parti d'une série de vidéos de Dyan Reaveley  qui proposait ICI un art journal day by day pendant le premier confinement l'an dernier. Elle utilisait ses gelli plates pour faire les fonds, ce qui m'a donné l'idée d'utiliser ce carnet comme essuyeur de brayer/gelli/tampons/pochoirs. Ainsi, je l'ai rempli au fil des mois, en collant en général les pages deux à deux pour qu'elles soient plus résistantes à l'humidité. Il me reste encore quelques pages blanches, je remplis les autres de temps en temps, parfois avec des bouts de papier, de tamponnade, des tags, des bidules... comme un junk journal, et puis d'autres fois j'y dessine mes essais de perspectives... Sais pas combien de temps il me faudra pour le terminer, sais pas s'il sera terminé un jour, pas bien grave tout ça hein !

    Tout ça pour t'expliquer pourquoi les fonds de mes dessins sont colorés (paske j'étais sûre que tu te poserais la question) (si si, tu te la serais forcément posée), et en mode aléatoire (mon préféré).

    J'ai commencé par une photo pinterest proposée par Renata :

    100 jours

     une autre...

    100 jours

    puis je suis allée chercher des photos perso... et oui, je te confirme, j'ai quelques difficultés avec les perspectives...

    100 jours

     pas facile les escaliers...

    100 jours

     

    Je pense que la perspective de celle-ci est très aléatoire, dessin à refaire, mais je te la montre quand même (la fille qui n'a honte de RIEN !!)

    100 jours

    Bien entendu, tu as aussi remarqué que je m'essaie - avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins) - au lettrage... paraît que c'est en pratiquant...

    100 jours

    Et celle-là en direct par la fenêtre chez P'tit Poussin :

    Perspectives...

     

    La dernière, en collaboration avec Choupinou. Pas trop de perspectives (pas voulu l'assommer tout de suite avec des consignes compliquées, même s'il est supérieurement intelligent) (normal j'ai envie de dire), mais un vrai bon coup de crayon, l'enfant est doué !

    Perspectives...

    Depuis, au cours d'un "free event" (c'est le nouveau truc en Anglosaxonnie,  plutôt intéressant surtout quand gratuit, des démos d'artistes en vidéo pour une durée déterminée, ce qui leur permet de faire leur promo en offrant des trucs sur leur site contre inscription à leur newsletter), donc au cours de ce free event auquel tu peux peut-être encore t'inscrire ICI, tu peux toujours essayer, j'ai découvert David Drazil qui explique plutôt bien les perspectives (en anglais). J'ai aussi découvert Jeanne Oliver, je t'en parlerai une autre fois, quand j'aurai bossé sur son atelier d'art journal...

    Et si tu as envie de voir avec quoi je remplis les pages de mon carnet, je t'en ferai une petite vidéo, ça sera moins fastidieux que les photos une par une... Dis-moi si voui.

    Dubizoute !

    Nouvelles perspectives...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Cette année, je me suis décidée à arrêter de tourner autour, voilà c'est fait : je participe au défi des 100 jours. Bon, j'y participe un peu dans mon coin, car je ne poste pas mes dessins au jour le jour sur les réseaux sociaux, et puis je ne dessine pas vraiment tous les jours, parfois j'en dessine 3 ou 4 à la suite... mais bon, hein, c'est mon défi je fais tout qu'est-ce que je veux après tout. Même si ça ne serait pas cool pour la personne qui organise, si tout le monde faisait comme moi. Mais comme je pense qu'on est des millions à participer, son ego ne souffre pas de mon absence de publication !

    Mais à toi mon aminaute à moaaa, je montre mes grabouillages, rien que parce que c'est toi. Bon, je suis bien consciente du fait que ça ne passera pas une seconde à la postérité, gardons bien les proportions (au moins dans les principes) (dans les dessins c'est déjà plus compliqué) (et ne parlons pas des perspectives !), restons modeste et lucide !

    Pour cette première participation donc, j'ai décidé d'articuler mon projet 100 jours autour du portrait en petit format.

    Comme d'hab, et parce qu'on ne change pas (on met juste les costumes d'autres sur soaaaaa) (oops) j'ai dessiné mes vignettes à main levée... donc elles sont un peu bancales (juste un peu). J'ai commencé par en dessiner 12 sur la première page (tu vas voir on va monter en puissance) (ouh le suspense !) (après 24 heures chrono, 12 images par page...).

    100 jours

    J'ai gardé à peu près les mêmes tailles de vignettes pour la 2ème page, juste je n'ai pas reporté mon titre par ailleurs si magnifiquement calligraphié (je suis sûre que tu as remarqué) (toujours pareil, je commence grand et puis je m'aperçois que la place va manquer...) (l'an prochain je fais 100 jours de calligraphie, ça devrait me faire du bien...) et je me suis retrouvée avec 15 vignettes, car bien sûr elles ne sont pas du tout de la même taille (je me suis retrouvée avec trop de place en bas, alors il a bien fallu remplir !) (comme dans les séries, tu sais, les épisodes qui traînent en longueur... ben là c'est mes 3 dernières vignettes)...

    100 jours

    J'ai réussi à maintenir le chiffre, 15 vignettes sur la 3ème page, les tailles un peu plus régulières... (et petit teaser de la mort, hop : c'est sur la page 4 que ça se gâte) (c'est comme ça dans les séries, ça monte en pression...) (à voir dans la prochaine publication) (l'épisode 2 en quelque sorte) (vu la cadence de mes publications, cette série ressemblera furieusement à une série anglaise : concentrée, peu d'épisodes, pas forcément de saison 2 !)

    100 jours

     

    J'ai choisi les sujets ici et là, parfois sur le vif, d'autres fois sur des photos ; proches,  anonymes, célébrités... pas sûr que qui que ce soit se reconnaisse (et puis pour certains j'aime autant) (pas envie de me fâcher non plus), mais tout ça c'est pas bien grave, le principal étant de progresser, même à tout petits pas. Ma gestion des ombres est plutôt aléatoire, mais elle donne quand même un peu de volume, ça reste un point à travailler, un de plus !

    Sauras-tu retrouver Camille Claudel et Robert de Niro ?

    hahaha !!!

    Dubizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires