• J'ai un peu raté les deux dernières rondes des Bottes Rouges, par manque de temps, mais aussi par manque de photo... Quoi qu'il en soit, le thème de cette semaine est plus facile à gérer, il fallait trouver une photo de monument. J'en ai une bonne collection (bon je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un globe trotter, malgré tout j'avais ce qu'il fallait en magasin), mais mon préféré... c'est quand même notre vieille Tour Eiffel. Je la trouve tellement photogénique, et tellement steampunk... Elle correspond à une époque que j'aime beaucoup aussi, bref elle a pour moi toutes les qualités requises !

    J'ai choisi une photo assez classique (je l'ai shootée de loin, de près, de face, de profil, dessous, il ne me manque que dessus !) que j'aime bien parce qu'elle inclut aussi la statue de la Liberté sur l'île aux Cygnes, une balade très sympa que je te conseille, si tu ne connais pas ce petit coin de Paris. Avec la Place Dauphine, ce sont mes deux coins préférés... quoique... j'adore faire la balade des galeries, les rues autour de Montmartre, la Butte aux Cailles, les Buttes Chaumont et le Parc Montsouris... bref, il y a plein de petits coins dans Paris où tu peux te balader sans te sentir oppressé ni par la foule ni par le bruit, eh oui ! 

     

     

    Voici le lien pour aller voir ce que les autres participant-e-s ont publié cette semaine, ça devrait être intéressant ! 

     52 Semaines en 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • Pour ma seconde participation sponsorisée du mois, j'ai customisé des tags du calendrier éphéméride de Flow avec ces tampons Gibson Girls que j'aime tant !

    Customisation de tags

     

    avec une encre un peu ton sur ton

    Customisation de tags

    ce qui permet au texte de rester lisible

    Customisation de tags

     

    et ça fait des petits tags customisés qu'on peut coller sur un paquet cadeau

    Customisation de tags 

    Voilà voilà... mon article in English est ici : tag-customization-by-titbelsoeur.html

    Dès que possible je te fais un article sur notre rencontre incartadienne, que c'était rien que du bonheur, comme toujours !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Il y a quelques années, je rencontrais ma désormais cop's Coco au cours d'un atelier que j'animais avec Dominike et Manuella à Poitiers (Retour sur un atelier d'exception...). Elle faisait partie de la DT (design team) de la boutique en ligne Crafty Individuals. Alors, comme on se suit depuis lors, je me suis intéressée à ses réas pour la DT. Et quand Crafty a lancé un appel à DT, naturellement j'ai postulé ! Et voilà, ma candidature a été retenue pour être leur guest artist d'avril. C'est pas trop bien, ça ? J'ai eu le plaisir de jouer avec leurs tampons, ça a été un grand plaisir ! J'ai un peu cherché ce que je pouvais réaliser, et j'ai décidé de coller à ce qui fait que Titbelsoeur est Titbelsoeur :

     

    mes reprises de fin d'année, le livre plié, celui-ci est différent des précédents car les pages ne sont pas roulées, mais pliées pour représenter des marches :

     


    Ca c'est la réa que j'ai faite pour postuler à l'appel à DT :

     


    Deux suspensions, carton, sachets de thé, bouts de jean, étiquettes... c'est toujours moi !

     


    Une cartoune... vision futuriste de notre BB Pluchon quand on l'emmènera jouer sur la plage du bassin :


    Et enfin, Titbelsoeur ne serait pas Titbelsoeur sans une boîte à sardines altérée !

     
     
    Toujours BB Pluchon, en promenade au Cap Ferret :)
     
    J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ces réas, c'est vraiment génial d'être guest artist ! Merci Jean !
    L'article sur le blog de Crafty Individuals est ici : A GUEST ARTIST FOR APRIL AND MORE .... , tu y trouveras un tuto de la réalisation de la boîte à sardines... les vagues, les coquillages, le support....

    Je retourne à la préparation de notre rencontre incartadienne... Duslurp !

    et merci ma Coco, d'être qui tu es !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pre-scriptum : pas pu faire le tour de la ronde la semaine dernière, j'avais les orteils en éventail... Je me rattrape dès que possible, promis !

    Thème des Bottes rouges pour la Semaine 14 : un heurtoir... non mais... un heurtoir, quoi ! genre tu vis dans un château du moyen-âge, ou quoi ? ou dans une demeure bourgeoise du XIXème (siècle, arrondissement ?) siècle... et moi, dans mon quartier... comment te dire ? point de heurtoirs... petit lotissement des années 60... pas vu la moindre ombre de heurtoir au cours de mes promenades avec mon assistante dans les rues et les forêts avoisinantes... (je suis toujours à l'affût quand je la promène, parce qu'il y a des sujets un peu tordus du genou dans les thèmes des Bottes Rouges... si si, vraiment tordus je t'assure... exemple celui-ci... heureusement, on a la liste pour l'année, alors j'ai toujours le téléphone à portée de main quand je traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière...) (petit hommage) 

    Et donc, pas de heurtoir... bon, vu la liste je me suis fait une raison : il est bien possible que je rate certaines semaines faute de munitions, mais là... J'AI TROUVE !!!

    On a bien fait de préparer notre Rencontre Incartadienne chez Mimih... parce que figure-toi que chez elle, on ne frappe pas, on ne sonne pas, madame, on heurte ! eh oui ! suffit de bien choisir ses amies !

    Pour être accueillie chez Dame Mimih (chaleureusement, au demeurant... avec des gâteaux au chocolat par exemple) (parfois plats, mais néanmoins bons...), il faut heurter, c'est une question de standing...

    Bon, moi ça ne me gêne pas, je suis à l'aise dans tous les milieux, et puis tu sais, elle est d'une simplicité... on ne croirait jamais qu'elle a un heurtoir sur sa porte d'entrée, vraiment... 

    En tous cas, merci la cop's, tu m'as sauvé une semaine de participation !!! A samedi les zamies !

     

    En mode panique...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • La semaine dernière, je t'ai dit que pour participer au Challenge d'avril sur The Artistic Stamper, et tenter de gagner 15£ de zoulie tamponnade (de la vraie, de la caoutchoutée, de la belle), il fallait agrémenter ta réa de zozios, OU de zabeilles... Alors cette fois-ci, je te montre une réa avec de la zabeille (enfin plein de zabeilles, et une reine) (normal, ya une reine par ruche) (j'allais pas te faire 18000 ruches non plus hein) (t'en as vu une tu les as toutes vues).

    J'ai profité de l'occasion d'utiliser des tampons Artistic Stamper d'une manière un peu particulière, pour préparer les petits extras traditionnels qu'on aime bien montrer à notre annuelle et traditionnelle rencontre incartadienne, des trucs comme comment faire ton propre masking tape par exemple. Avec ce tampon-ci, de la planche  Ephemera 1 A5 :

     

    et celui-là, de Labels A6 :

     

     

    J'aurais aussi pu utiliser des tampons de The Open Road 1 A5  mais bon, j'allais pas en faire un wagon non plus ! 

    J'ai commencé par tamponner ma page de livre avec la petite abeille de Honeycomb Background & Free Bees, avec des couleurs différentes d'encres Versacolor et Izink. Puis j'ai tamponné la reine, et l'ai cachée pour tamponner les alvéoles.

     

     

    Et voilà ma page :

     

    Mon article est ici : bees-by-titbelsoeur

    et pour le reste, on se dit... à la semaine prochaine !!!

    Normalement, mon assistante est en train de tout préparer... j'espère... j'ai une confiance limitée, quand même, parce que la dernière fois qu'elle m'a envoyé un selfie... elle était plus en mode cogitation qu'en mode préparation, mais bon... on fait avec !

     

    Halloween 2, le retour

    Duslurp ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires