• Mon art journal s'est plutôt bien rempli ces dernières semaines, déjà parce que je passe pas mal de temps dans mon atelier, à le ranger un peu et à patouiller beaucoup (j'ai toujours été très ménage...), et aussi parce que 2 challenges du moment m'ont donné de l'inspiration : le book of days de Laly Mille, et l'advent calendar de Kasia Avery que j'avais suivi l'an dernier déjà. Cette année, je dois avouer que j'ai suivi leurs prompts d'un peu loin, comme un point de départ, s'ils m'inspiraient. Sinon, je laissais tomber et je patouillais à ma sauce. Ce qui était très plaisant, vu que cette année - temps imparti oblige, je n'ai presque fait que des réas sponsorisées, alors je me suis fait bien plaisir, et je suis carrément partie en live ce mois-ci. j'avais presque oublié ! 

    Je te laisse jeter un oeil sur mes dernières pages (tu peux cliquer dessus si tu veux les voir en plus grand) :

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

     

    Je t'en montre d'autres demain si tu veux bien !

    Dugrobizoute en attendant !

    Un peu d'art journal pour bien finir l'année

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • mon top 3 de l'année pour The Artistic Stamper...

    Une petite trentaine de patouilles malgré les cartons, les réunions de chantier, le déménagement, entre deux balades à la plage et 3 poses photo, c'est cool ça booste, ça oblige à faire des trucs quoi qu'il arrive ! Alors voyons ce que nous avons là...

    un peu de boîtàsardin' ça c'est l'incontournable, la Titbelsoeur's touch, impossible de faire sans, même les années difficiles...

     

    2019 année de la carte

     

    du bocal, du cadre et du cd...

     

    2019 année de la carte

     

    de l'art journal et du tag...

    2019 année de la carte

     

    et puis, nomadisme oblige, de la cartoune, de la cartoune et encore de la cartoune ! on a quand même varié les styles :

    on a donné dans l'événementielle calendaire, pas trop mais un toutipeu (ça c'est quand t'es de permanence pour le 1er du mois, faut respecter le thème... St Valentin en février et Noël en décembre !)

    2019 année de la carte

     

     à part ça, j'aime bien donner dans la "pour faire coucou", ça sert tout le temps, et si ça sert pas ça finit en page d'art journal :

    en mode steampunk, architectural ou floral...

    2019 année de la carte

     

    en mode lepidoptera pur (les abeilles ont été encadrées !) (en revanche, le papillon, lui, est resté cartoune) (on changera peut-être ça pour l'an prochain)

    2019 année de la carte

     

    ou en mode littoral, rivage... bord de mer, quoi !

    2019 année de la carte

    A ce stade, tu as bien compris que je me suis un peu polarisée sur les tampons que j'ai dessinés avec mes petits doigts et mon petit crayon, à savoir du bateau, de la poissonnade et de la cabane de pêcheur, et un peu de champignonnade, juste ce qu'il faut pour le thème automne.

    A partir du mois de mai, mise en cartons et déménagement oblige, j'ai privilégié le petit matos, celui qui tient dans un sac de courses tu sais, à savoir la feuille de papier, la petite trousse à posca blanc et noir, et la petite boîte d'aquarelle. Ca force à remettre le nez dans les fondamentaux, après tout ça ne fait pas de mal !

    Et voilà, tu sais tout ! 

    Enfin presque tout...

    Si tu veux connaître mon choix parmi ces productions, c'est ici qu'il faut cliquer : my-3-favourite-projects-for-2019-by-titbelsoeur tu regardes, et après tu reviens ici me dire ce que tu en penses, ok ? 

    Et le lien vers le challenge pour participer et gagner de la zoulie tamponnade c'est ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

     

    Dupoutou

     

    2019 année de la carte

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • P'tit poussin en a vite eu marre de jouer au clair de la lune sur le xylo de Pluchon. Et comme il aime la musique très très beaucoup, et qu'il passe sa vie à regarder les choses telles qu'elles sont en se disant pourquoi pas, il a créé un site pour protéger les nerfs des parents de musiciens en herbe, et par extension permettre à cellezéceux qui aimeraient bien tapoter du Elton John ou du Cabrel sur un piano, voire du Daft Punk, mais pas envie de se farcir 10 ans de solfège avant de pouvoir le faire, tranquille, pour chantonner en même temps, ou pour rigoler avec les potes...

    Je le laisse t'expliquer le principe :

    Grâce à ce site, vous pourrez jouer un grand nombre de mélodies avec seulement 8 notes à disposition (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do). Si vous avez acheté un petit xylophone ou un melodica à votre enfant, si vous n’osez pas effleurer les touches noires du piano ou si vous rêver de jouer quelques airs connus sans jamais apprendre à lire une partition, ce site est fait pour vous :

    www.toutjoueravec8notes.fr

    L’inscription au site (bandeau gauche de la page) se fait très simplement et vous permet de recevoir une nouvelle musique toutes les semaines. N’hésitez pas à le publier sur les réseaux sociaux, à tous vos amis qui pourraient être intéressés ou à mettre des commentaires sur les différents articles. Tout retour quant au principe du site, à son ergonomie, aux idées de développement, de publicité ou même de musique à intégrer est bien sûr le bienvenue ! Pour ceux qui se demanderaient, tout est gratuit ! Pour information, ce site est un passe-temps pour partager avec le plus grand nombre des bases musicales, éducatives et ludiques. 

     

    Comme j'aime l'idée (en fait je la trouve géniale) (et c'est pas parce que c'est mon p'tit poussin qui l'a eue) (mais bon, en même temps c'est pas étonnant de sa part, si tu veux...) (bref) je te laisse découvrir son site, le tester, et/ou faire tourner l'info pour toucher du monde.

    et je te grobizoute sous les rafales !

    Un site gratuit pour tout jouer avec 8 notes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  ... des cartes de voeux...

    Je t'en ai montré une plutôt élaborée la semaine dernière, mais cette fois-ci je voulais te montrer comment faire des cartes carrées en mode tayloriste total... Pour faire donc 12 cartes quasiment d'un coup, j'ai pris une feuille A4  de papier aquarelle et j'y ai tracé 12 carrés sur lesquels j'ai tamponné 2 différents "Seasons greetings", en évitant le juste milieu (on évite toujours le juste milieu, rien que pour pas faire comme tout le monde) (en même temps, tout le monde dans l'artistisme évite le juste milieu) (et si l'originalité c'était maintenant de centrer les choses ?) (recentrer ?) (se recentrer ?) (mmm... ça part trop loin, là) (revenons à nos cartounes, sinon tu sauras jamais comment faire !). Donc après mon premier souhait, centré ou pas... j'ai tamponné "happy new year", en ligne sur toute la surface de la feuille, et en déclinant les couleurs du bleu vers le rouge. Enfin, j'ai ajouté sur chaque carré une étoile en ton sur ton. Coupe-coupe, encrage des bords, du très classique quoi !

    Et hop ! voilà mes cartounes sponsorisées par The Artistic Stamper : 

     

     

     

    Et hop ! une idée de plus pour participer au challenge de décembre sur The Artistic Stamper pour ggner de la zoulie tamponnade, ici : 

    December's Creative Challenge - Christmas is coming!

    Mon article in English est ici

    Dans 2 semaines, on fait un point sur mon année Artistic Stamper. D'ici là, profite !

     

    Il est venu le temps...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Comme je t'ai dit, je me remets doucement à la patouille... je vide mes cartons un par un, genre j'en vide un pendant que le gesso de ma page sèche, puis je m'y remets, et ainsi de suite, ça avance lentement mais c'est cool !

    Un challenge lancé par Laly Mille sur son blog ici est tombé à pic pour me remettre le pied à l'étrier (merci chère Solange pour m'avoir permis de découvrir cette artiste), elle veut terminer son art journal avant la fin de l'année (Laly, pas Solange) (enfin, Solange tu fais comme tu veux hein, si tu veux finir ton AJ aussi, on le fait ensemble !) (revenons à Laly) (oui, nous sommes amies maintenant) (en plus elle parle français) (ça aide pour la communication) (en même temps, je suis une de ses 125 365 521 amies...) (relativisons) (important la prise de distance) (en toutes circonstances), j'aimerais bien faire pareil !

    Alors voici une page, je l'ai faite il y a quelque temps mais je l'ai complétée récemment :

    LalyMille

     

    une autre, différente de la sienne (!) mais en reprenant son thème "the place where the lost thoughts go" :

    Retour à la patouille

    j'aime beaucoup cette page, même si elle est cafouilleuse ! 

    Et une troisième, je suis partie de sa page "love story", et je suis complètement partie ailleurs (page de gauche). J'en ai profité pour enrichir le fond de la page de droite, je n'aime pas mon dessin, et il ressortait bien trop sur ce fond uni. Je le trouve moins moche maintenant !

    Retour à la patouille

    Et pour faire celle-ci je suis partie d'une phrase qui apparaissait sur la première page de son challenge : "how do you feel right now ?". J'ai fait ma page dans la foulée. Je ne sais pas s'il y a un sens caché quelque part (si tu veux mon avis, il est bien bien caché !) (si tu le trouves tu me dis, parce que moi je sais pas) (comme d'hab me diras-tu, en fait je ne sais jamais lire le sens de mes pages) (à part en haut et en bas...) :

    Retour à la patouille

     

    Et voilà mes productions du moment, prochaine étape : me remettre aux challenges sur les forums de mon coeur : Incartades et Mixed-Media France...

    Dubizoute en attendant !

    Retour à la patouille

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires