• Pour illustrer le thème de la semaine sur Les BOttes Rouges, "plume", j'ai choisi cette photo prise à Pornic si j'ai bonne mémoire (détail on ne peut plus important, sinon tu ne pourras pas identifier les mouettes) (ni le bateau), j'aime bien ces deux zoziaux qui se font la tête... ou qui montent la garde chacun de son côté, c'est au choix ! 

    RIen à ajouter, c'est pas la photo du siècle non plus j'avoue ! Mais je participe ! autant que je peux !

    (Vous apprendrez à me connaître Campana, quand je suis lancée c'est difficile de m'arrêter....)

    Allez, duslurp et profite !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Une chtite boîtasardin' pour préparer les vacances avec The Artistic Stamper...

    Le support vient d'une plage de Bretagne, morceau de barque ou bout de palette, va savoir...

    J'ai utilisé les tampons de la planche Seaside No. 1 A5 

    On ne voit pas bien le fond, pourtant c'est ce qui m'a pris le plus de temps à réaliser, avec du scotch métallique, tu connais la technique : sur un support cartonnette, tu colles des petits bouts les uns sur les autres (enfin sur une couche seulement hein...) (c'est important de préciser, sinon 3 jours après tu seras encore en train de coller dans un sens et dans l'autre, ta boîte pleine à ras-bord, et tu vas m'écrire en me demandant "et maintenant je fais quoi ?" et tu me diras que mon tuto c'est rien que du cacaprout) (alors que c'est pas vrai, mon tuto il est absolument très bien parfait). Une fois que tous tes bouts sont collés dans un sens et dans l'autre, tu prends un stylo et tu passes sur les lignes pour bien les marquer, tu fais des petits points à intervalles réguliers (ou pas) (j'ai choisi le ou pas) (en fait je commence toujours très régulier, et puis à un moment ça s'emballe, et ça part en sucette. Alors autant commencer en ou pas, ça évite de perdre du temps à m'appliquer pour le même résultat) (mais si tu aimes t'appliquer, n'hésite pas c'est ta boîte, pas la mienne !). Ensuite, tu passes de l'acrylique ou du gesso noir sur la totalité, tu laisses sécher puis tu frottes avec un chiffon pour que le noir ne reste que dans les parties creuses pour un effet vieilli, et bimm, v'là ton fond de sous-marin absolument BLUFFANT ! (oui c'est magique) (je sais) (pour autant je reste modeste) (c'est ma nature). 

    Puis j'ai repassé un peu de couleur bleue et marron, que j'ai frottée aussi mais moins fort pour ne pas tout effacer. Genre mon sous-marin il a séjourné longtemps sous l'eau (le principe du sous-marin en même temps). Ou genre il reflète les couleurs des coquillages... enfin genre comme tu veux, chacun son interprétation dans l'artistisme. Plus clair en gros-plan:

    Pour le reste, de la compresse salie au brou de noix, histoire de bien bien coller au challenge du mois : July's Creative Challenge - Distress it! (je te rappelle vite fait : 3 chances de gagner, plus le groupe facebook, aucune raison de ne pas tenter) et de la tamponnade sur papier dessin, soit à l'encre, soit à la gelli, aquarellée pour celle du fond... 

    ET VOILA !! 

    Mon article in English est ici : Summer Holidays

     et je profite de ma réa pour participer aux 

    FSC Challenge #136 – SEASIDE

    Altered Eclectics July Challenge

     

    Mon assistante s'est mise en situation pour te souhaiter un bel été. On te slurpe

    Bonnes vacances !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • C'est le thème de cette semaine sur Les Bottes Rouges : 52 Semaines en photo en 2018 #26 Mécanique

    et j'ai choisi cette photo de ma machine à coudre, en pleine réalisation d'une housse d'un très grand canapé, que j'ai faite avec une vingtaine de jeans de récup, il y a quelques années. Depuis, le canapé a quitté la maison et la housse est redevenue morceaux, stockés dans une housse en attendant un nouveau recyclage....

     

     

    Dugrobizoute et duslurp de mon assistante, on revient très vite pour te raconter plein de trucs (ooooh le teasing de la mort !!!)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Je ne vais pas te détailler ma technique pour faire cette carte et le tag (surtout que je suis en train de m'éventailler les orteils au bord du bassin) (à la mer, comme ils disent ici) (article programmé, on va partir du postulat qu'en juin il fait beau et chaud), tu trouveras ce détail dans mon article sur The Artistic Stamper. Par contre, tu verras en les examinant bien que les deux fonds sont similaires. Eh oui, tu as parfaitement remarqué (je suis baba) (je te savais observatrice, mais à ce point...), car j'ai utilisé le même matériau pour les faire...

    Devine ? 

     

     

     

    My post in English is HERE

     

    Parmi celles qui auront deviné, je ferai un tirage au sort et j'enverrai le tag à la gagnante. Ca te va comme ça ?

    On te slurpe...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Thème de la semaine sur le blog des Bottes Rouges: le potager.

    Je ne vais peut-être pas participer à toutes les rondes, mais bon... ces photos étaient prêtes, alors hein... autant les poster, non ?

    Surtout que je les aime bien !

    Sur celle-ci, tu vois un mail art que j'avais envoyé jesépuhaki, ça devait être pour un échange sur un forum...

     

    w24 potager

     

    et j'avais fait ces marque-place quand j'ai reçu les tampons jardin de The Artistic Stamper, c'était cool à faire et j'aimais bien le look de mes carrés avec ces petits poteaux indicateurs ! 

    w24 potager

     

    J'ai programmé cet article, parce que là je suis probablement sous un parasol à déguster un petit verre de kéfir...
    Dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires