•  Allez, toutes ensemble on appelle le printemps... qui finira bien par nous entendre !!

    Incantons, incantons !

    Et comme c'est le sujet du challenge de mars sur The Artistic Stamper, ici : March's Creative Challenge - Springtime, (le printemps, pas l'incantation, hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit) yapluka !

    J'ai construit mon tag sur le même modèle que le précédent Le printemps est arrivé, sors de ta maison ! (j'incantais déjà) (ça a marché moyen, c'est le moins qu'on puisse dire), c'est à dire en guise de support, une boîte (céréales, pizza...) en carton léger donc, face imprimée recouverte d'une couche de gesso noir), ensuite une page de gelliplature collée sur un support fin (papier dessin, ou un autre côté de la boîte de pizza) qui sera collé sur le support, de la tamponnade à l'encre ton sur ton pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, un gros ruban tout éthéré pour la même suggestion... un choli papillon, résultat d'essuyage de tamponnade sur gelliplature, ET VOILA ! (expression devenue internationale, je chouchoute mon public américain !) (je l'invente pas, regarde dans Mentalist, il le dit tout le temps) (on a les références qu'on peut hein)

     

    Thank you tag

     

    As usual, un step by step sur le blog de l'équipe créative : Another spring tag by Titbelsoeur

    Et as usual aussi, trois chances de gagner de la zoulie tamponnade avec des papillons et des fleurinettes ou ce que tu veux, ya le choix, en publiant tes réas tamponnées sur la page du challenge March's Creative Challenge - Springtime

    Et duslurp, bien sûr, mais ça c'est en bonus !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Tous les mois, tu peux tenter de gagner de la tamponnade sur The Artistic Stamper, en participant au challenge de l'équipe créative, sur le blog ou sur le groupe facebook.

    Et ce mois-ci, tu l'as deviné, ta réa doit être en rapport avec le printemps. Pour l'illustrer, j'ai décidé de sortir mes tampons fleurinettes de chez TAS, mais aussi mes pochoirs, car oui, The Artistic Stamper fabrique aussi des pochoirs. Et tu sais à quel point j'aime les pochoirs... à peu près autant que les tampons !

    Un tag printanier presque entièrement réalisé à la Distress : sur moumousse pour un fond un peu aléatoire (un peu d'eau pour plus de texture), sur tampon et sur pochoir pour rehausser le fond en ton sur ton, puis un bon coup de tamponnade à l'Archival noire pour les mots et les fleurs détourées et collées en superposition (un petit coup de stylo blanc pour faire ressortir ceci et cela), et de la boîte en carton recouverte de gesso noir pour le support. Et hop ! 

      

    Le printemps est arrivé, sors de ta maison !


     

    Je te rappelle que pour participer, c'est sur le blog ou sur le groupe facebookTu as droit à 3 participations, et pas besoin d'utiliser des tampons The Artistic Stamper.

    Allez, c'est parti ! on incante, on incante, il finira bien par arriver ce printemps !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • C'est une histoire d'amour ! Alors quand Luna Girl a décidé de nous sponsoriser pour le challenge de mars sur Creates and Makes, avec un thème "vintage", mon choix d'images s'est naturellement porté sur une planche d'affiches de Mucha, mon chouchou (ça sonne bien ça, Muchamonchouchou... essaie à voix haute, ça devrait te faire rigoler !)

    Et quoi de mieux pour les mettre en scène que des boîtes de chips apéro, rondes et hautes ? Une feuille de scrap assortie pour le fond, une affiche collée dessus, du galon ou de la dentelle pour les finitions, et hop ! voilà de zoulies boîtes pour ranger tout ce que tu veux ranger, au choix ! 

    T'avoueras que ça jette un max dans la scraproom tout ça, non ? 

    Vintage Pringles boxes

     

    Et si tu as envie de tenter ta chance pour gagner de la zoulie planche d'images chez  Luna Girl, vazy fais-nous une jolie réa vintage, et qui sait... avec un peu de chance...

    c'est par ici : createsandmakes.blogspot.com

    et du slurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • The Artistic Stamper vient de sortir de nouveaux tampons, dont deux séries de mini backgrounds, très pratiques pour faire de la tamponnade aléatoire ici et là sans trop remplir ta feuille. Pour les tester, j'ai fait plusieurs réas, comme cette page Art journalons !  et cette boîtathon sur bouteille C'est cet amour flou... que je t'ai montrées dernièrement

     

     

    Petite explication sur le comment de la chose ici : Background stamps by Titbelsoeur

    Et on continue la préparation de notre atelier poisson d'avril, mon assistante et moi... au passage, on te slurpe !

    Tout est mini dans notre vie...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Les deux mon capitaine !

    Mais kezako la "rencontre incartadienne" ? hmm ? 

    Alors... pour les celles qui savent pas, ou qui sont jamais venues, ou qui viennent d'arriver, ou qui vivent dans une grotte, un petit historique de la chose :

    il y a 5 ans (eh oui, 5 ans déjà), sur le forum Incartades (que c'est un super forum de mixed-media, que c'est ma cop's LMDC qui est à la barre et qu'elle le gère d'une main de maîtresse) (que le seul autre forum de mixed-media qui peut rivaliser avec c'est Mixed-Media-France que c'est mes autres cop's de patouillette qui sont aux manettes) (épi moi aussi de temps en temps) (bref t'as compris y en a deux) (que deux) (enfin moi j'en connais que deux en France, et qui tiennent depuis des années) (enfin c'est les meilleurs), il y a 5 ans donc, LMDC et moi nous chamaillions tranquillement derrière l'anonymat de nos avatars incartadiens, quand une autre incartadienne nous a mises au défi d'organiser un atelier en vrai pour montrer de quoi on était capables... le gant était jeté en même temps que les dés et le sort, tout ça dans l'eau du bain, et ni une ni deux (puisqu'on était 4 anims cette fois-là) on a organisé notre premier atelier, sur le thème de Charlie et la Chocolaterie, on a proposé un album qui... comment dire... a cartonné !

    Depuis, Myriam-de-l'assoce-Scrapasapas-qui-nous-héberge a tellement adoré patouiller qu'elle nous réserve chaque année une grande salle à Fontenay le Fleury dans les Yvelines (oui c'est ça, dans la banlieue chicos, la plaine de Versailles, toussa toussa), et la rencontre incartadienne est devenue une institution.

    Pour notre 2ème rencontre, on a bossé le collage, le silhouettage et la pochoirdisation sur un art journal bien enveloppé,  à la 3ème on a repris la pochoirdisation à fond à fond, qu'on a juste épicée de collage, tissage, bullage et tagations débridées dans un album à la carte. Et l'an dernier, on a attaqué l'altération et le cirage de pinceau pour un triptyque un peu quadriptyque (pour les pompes, on attend un peu) (c'est compliqué pour trouver la matière première pour tout le monde) (et puis c'est pas trop notre genre) (oui je sais c'est nul mais plus c'est nul plus ça me fait rigoler) (affligeant, absolument !)

    Pour la rencontre de cette année, qui est - précisons bien - ouverte à tout le monde, on a décidé de continuer dans l'altération, mais cette fois-ci on s'attaque carrément à un bouquin... on va plier, creuser, détourer, bref on va bien s'éclater ! Et comme on se retrouvera les samedi 1er et dimanche 2 avril, le thème était tout trouvé, héhé ! Et avec un thème pareil, devine un peu ce qu'on va ennicher... hein ? tu sais pas ? non mais j'halluciiiiine elle sait pas ! Allez cherche un peu, et dis-moi ça dans le creux de l'oreille, là juste en bas dans les commentaires...

    Et pour ne pas dérouter nos stagiaires préférées, on ne change rien :

    Animation assurée, on prend les mêmes et on recommence : LMDC, Titbelsoeur et Mimih
    Toujours à peu près au même endroit : Salle Voltaire, Place du 8 Mai 1945 à Fontenay le Fleury (78330) - c'est la grande salle, on a de la place alors on t'attend nombreux et nombreuses.
    Le prix : toujours 50 euros pour le week-end, juste tu apportes un peu de grignote à partager ensemble dans la joie et la bonne humeur
    Et comme d'hab, la plupart du matériel est fourni, c'est du "livre en mains", tu dois juste apporter ton matos de base pour bien patouiller en toute sérénité. Bon, cette fois-ci on te demande de faire quelques petites bricoles à la maison, mais 3 fois rien, tu nous connais !

    Très prochainement des photos sur Incartades pour les abonnées et sur ce blog pour les autres, juste pour te mettre l’eau (de mer) à la bouche
    (eh non, elle est pas de moi celle-ci) (ne confondons pas sivouplé) (rendons à Mimih ce qui lui appartient).

    Bon, allez, une petite exclu juste pour toi que t'es une fidèle de mon blog alors ya pas de raison de pas te faire une fleurinette hein... un petit coup d'oeil sur nos préparations :
     

     :   

     

     hop ! c'est tout ! pour le reste, faudra attendre !

    Mais tu peux toujours m'envoyer un message pour réserver ta chaise et celle de ton ami(e) qui viendra altérer avec toi !

    De notre côté, la chipine et moi on prépare la matière première...

    5ème rencontre incartadienne, ou poisson d'avril ?

    Et on te slurpe

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires