• Pas Corneille le chanteur, hein, Corneille le dramaturge... Oui,je sais, j'ai parfois du mal à trouver des titres, surtout tous les mois de février où le challenge de The Artistic Stamper pour gagner de la tamponnade est bien bien axé sur la St Valentin.

    Car tu sais bien, depuis des années qu'on se connaît, que "tant de mièvrerie nappée de crème pâtissière"... c'est pas trop mon kif ! Mais bon, je vais pas me faire porter malade sous prétexte que "Ce mélange de sentiments Aromatisé aux fines herbes Me fait sourire gentiment Et finalement me donne la gerbe". 

    Alors j'ai sorti mes papiers, ma tamponnade, mes encres et mes feutres, et j'ai utilisé ce tampon Neil Walker Heart Square qui ressemble à un labyrinthe (enfin moi je trouve qu'il ressemble à un labyrinthe) (non tu trouves pas ?) (mais si, regarde, j'ai mis un "start" d'un côté, un "finish" de l'autre avec les flèches qui vont bien, ne me dis pas que t'as pas envie de t'y perdre, dans mon labyrinthe) (mais siiii) (bref tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai trouvé ça rigolo), j'ai utilisé du bleu et du rouge en encres, en papier et en feutres, de ma plus belle écriture j'ai écrit en rouge "the heart is a terra incognita" (oui paske figure-toi que je fais des recherches pour mes articles, même si ça paraît pas, et en anglais labyrinthe se dit labyrinth, mais aussi terra incognita, et j'ai trouvé ça plus poétique...) (oui parfois je poétise) (une âme de poète) (la première qui dit poët-poët...) (gare à elle !) et en bleu "happy Valentine" , et hop ! v'là une cartoune de St Valentin ! 

    Février, le mois Corneille

     

    ET ma participation au challenge de février : Heart it ! Alors si, contrairement à moi, tu aimes les coeurs, profites-en et fais-toi plaisir, poste-nous de la tamponnade à n'en plus finir (enfin 3 fois en fait) ici et si tu es comme moi, rien ne t'empêche de prendre ça comme un challenge et tu nous les colles , car si tu gagnes au tirage au sort, quelle fierté d'avoir gagné avec un sujet qui ne t'inspire pas, haha !!!

    Dugrobizoute

    PS : je reconnais que, si j'étais restée fidèle à mon titre, j'aurais dû te déclamer un coup d'Cid, genre aux alentours de l'acte I scène V, mais tu me connais, j'aime bien disgresser, alors finalement je suis partie chez Anaïs, j'y suis restée, et... ben... pourquoi changer mon titre, après tout ?

    je te garde la partie de cartes pour l'an prochain... 

    ma référence :

     

    et des piafs qui m'ont fait rigoler pendant mes recherches pour illustrer mon article :

    Résultat de recherche d'images pour "rodrigue as tu du coeur"

    Résultat de recherche d'images pour "rodrigue as tu du coeur"

    si ça te fait rigoler, ça c'est pour continuer : le site des Birds. Tout n'est pas à hurler, et on ne peut vraiment pas dire qu'il y ait la parité homme-femme dans leurs blagues sexistes, mais ça n'empêche qu'il y en a de bonnes quand même...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... qu'on voit le mur ! C'est le sujet de cette semaine sur Les Bottes Rouges. Pour l'illustrer j'ai choisi un des multiples street art que j'ai photographiés à Montréal : 

    C'est au pied du mur...

     

    Ce n'est pas forcément mon préféré, mais sur celui-ci on voit bien le mur dessous !!!

    Je te laisse voir les photos des autres membres de la ronde ici : Les Bottes Rouges, juste j'espère que tu me laisseras avant un piticom pour faire plaisir !!

    Merci et dugrobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Pour cette 3ème semaine de ronde sur Les Bottes Rouges, j'ai choisi de te montrer une de mes photos préférées parmi les quelque 2000 que j'ai déjà prises de mon futur lieu de résidence. Même si le choix était vaste pour illustrer le bois parmi mes photos du bassin, celle-ci s'est imposée comme une évidence. A chaque balade sur ce petit port ostréicole d'Arès, je ne peux pas m'empêcher de photographier cet endroit, à marée haute, à marée basse, et je surveille de près l'évolution du délabrement des barques !

    mer et bois

     

    Si tu as envie de voir comment les autres participant-e-s ont interprété le thème de la semaine, clique donc sur l'image ici :

    A tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Oui, je continue mon expérimentation des nouveaux tampons The Artistic Stamper, et là j'ai testé le grand papillon : Large Butterfly, plus 2 citations de la planche Quotes & Sayings 1 by Debs Smith.

    Toujours le fond de base à la distress vaporisée sur mon tapis, hop je passe ma feuille dans un sens dans l'autre, je laisse sécher, hop hop !

    Ensuite, je tamponne mon papillon ou mon abeille à l'archival ou la versafine ton sur ton, et avec ces grands tampons si détaillés, pas besoin de plus :

     

     

     

    Une fois le carré découpé, il suffit de le coller sur la cartoune et de tamponner la citation directement dessus.

    Voilà un bon moyen de faire simplement de jolies tamponnades et de les décliner en cartes, petits cadres ou pages d'art journal !

    Pour tenter de les gagner, c'est simple : comme d'hab tu tentes ta chance en postant jusqu'à 3 réas tamponnées (pas de digi) ici : New Year, New Creative Challenge- Anything Goes, le sujet est libre ce mois-ci, alors profites-en ! Je suis toujours très fière quand une copine participe par mon intermédiaire !

    ici mon article in English : other butterfly cards by Titbelsoeur

    On te serre la patte, et duslurp !

    Je continue de papillonner...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Je reprends la ronde de Les Bottes Rouges avec une semaine de retard, l'épiphanie de la semaine dernière ne m'avait pas inspirée... 

    Pour le sujet de cette semaine, qui nous demande de présenter des alignements en tous genres, j'ai choisi une photo prise - comme beaucoup en ce moment, j'avoue mes sujets ne sont pas très variés - sur la plage d'Andernos, sur le bassin d'Arcachon.

    J'adore les alignements, les lignes de fuite, alors j'en photographie beaucoup, et sous toutes leurs formes. Je ne sais pas à quoi sert cette "barrière", je sais que généralement les piquets enfoncés dans le bassin sont liés à la culture des huîtres, mais bon je vais pas jouer ma Wikimouny, je n'ai pas encore approfondi le sujet ! Et puis... comment dire... j'm'en fous un peu, juste j'aime les photographier...

    Et comme tu verras les semaines suivantes, ces piquets se prêtent à d'autres interprétations pour illustrer les thèmes de Les Bottes Rouges, héhé !!

     

     

    Je te laisse rêver, puis - après m'avoir laissé un piticom bien sûr, hein, sinon pourquoi veux-tu que Titbelsoeur se décarcasse - tu pourras aller voir ce que l'alignement a inspiré aux autres participant-e-s en cliquant sur l'image ici :

     

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires