• ... d'un week-end hautement patouillesque et totalement altérateur !

    Grâce à notre cheffe reporter Béa, je peux te faire un petit retour en images sur ce week-end du 1er avril, au cours duquel on a joyeusement altéré du bouquin avec de la poissonnade, parfois chocolatée, mais chuuut !

    On aime bien commencer propre... c'est la seule photo d'ensemble que je me permettrai, je pose un voile pudique sur l'état de la salle le dimanche midi... 

     

    Avouez qu'on s'améliore d'atelier en atelier... on avait préparé un petit "marché aux puces" pour que chacune puisse choisir son livre, sa boîte à sardines, sa boîte à trésors et tous les bidules pour remplir tout ça...

     

    Comme je disais, nous les GC (gentilles cheffes) on est de mieux en mieux organisées : cette fois-ci on avait rédigé un déroulé (tu le crois,ça ?) et regarde comme on suivait ça à la lettre... si, à la lettre... oh juste un ou deux petits ajustements pour le confort de nos GS (gentilles stagiaires)

     

     

    Et on s'était judicieusement réparti le boulot : on avait une GC couleurs péchues

     

    également GC lime-à-ongles

     

     

    et qui avait préalablement revêtu la casquette de GC scieuse de bouchons

    On avait aussi une GC sélection et répartition d'images 

     

    accessoirement GC perceuse

     

    et une GC collage de tissus

     

    et déchirage de carton

     

    Pour que tu aies une idée un peu plus précise de ce que nous avons fabriqué ce week-end là, je peux maintenant te montrer mon livre, toujours grâce à notre GS GC reportage :

    et un florilège de quelques réas de nos 27 GS, oui 27, je te laisse imaginer l'ambiance à table !

    des sculptures de pages :

     

    de boîtes à trésors :

     

    et de boîtes à sardines :

     

    Tout ça dans une ambiance toujours extraordinaire, à la fois studieuse (j'avoue, y avait du boulot !) (pendant les creusages, j'en ai vu qui se demandaient ce qu'elles étaient venues faire dans cette galère) (genre "mais c'était pas marqué sur la brochure qu'on allait en baver comme ça !!) (si, si, je les ai vues) (citerai pas de noms, mais quand même) et décontractée, sympa, basée sur l'échange et la rigolade (quand elles avaient fini de creuser) (en fait, c'était un rire nerveux).

    Un week-end comme on aimerait en passer des tas, et encore plus !

    Comme toujours, des rencontres, des retrouvailles, des échanges, une rencontre incartadienne, quoi !

    Un truc qui ne se raconte pas vraiment, en fait... un truc qui se vit...

    Mesdames, merci !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • J'ai dû te dire (si si c'est sûr je te l'ai dit) (ou je l'ai pensé très très fort) que The Artistic Stamper vient de sortir de nouveaux tampons, entre autres des mini tampons de fond, d'une taille de 2x3 inches, soit en centimètres quelque chose comme 5,08 x 7,62. Bon, ok c'est un peu sportif à mesurer avec une règle classique si tu veux vraiment que ta réa colle à la taille du tampon, mais si tu utilises un massicot, en général tu as les 2 mesures (quoi t'as pas de massicot ?) (nan mais allo quoi !) (c'est comme tu dis je fais des cartes j'ai pas de massicot) (je coupe les bords avec les dents...) (allo)

    Et puis si t'as pas de massicot, t'as toujours l'option de tamponner et découper ensuite, hein. On va pas s'arrêter à des détails !

    En tous cas, les mini tampons de fond c'est super mimi (paske tout ce qui est petit est mimi) (pas vrai, D ?) (surtout toi, hahaha !!!) (private joke, scusez-nous) (je reprends) et si tu veux faire des ATC avec ça te fait une petite marge de chaque côté juste comme si c'était fait exprès ! (d'où la taille en inches)

    J'ai pas fait d'ATC, j'ai fait des cartounes, mini mini cartounettes, toutes mignonnettes, regarde :

     

     

    Alors ? sont pas toutes mignonnettes mes cartounettes ? si tu veux les voir en grand et avoir les références, clique juste ici : Tiny cards by Titbelsoeur et tu sauras TOUT !!

    Et figure-toi que - comme un fait exprès - le thème du challenge du mois pour gagner de la tamponnade de chez The Artistic Stamper que c'est des tampons qui sont bien, c'est... c'est... c'est ?

    Backgrounds - Les fonds de page

    Ca tombe pas à pic, ça ? hmmm ? moi j'te dis ya pas de hasard...

    ALors plus aucune raison pour ne pas participer au challenge, je te rappelle le mode opératoire : tu fais une réa avec du beau fond et au moins une vraie tamponnade dans ta réa (Artistic Stamper ou pas), et tu la (les) postes sur le blog ou sur le groupe facebook... voilà c'est tout. Allez, à la patouille !!

    On te slurpe...

    Mini cartounettes

    Ouais, elle est crevée, ce tri de bouquins le mois dernier ça me l'a calmée !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Non, paske le printemps a beau être officiellement dans nos murs, il faut bien se dire que soleil tous les jours c'est en été, hein, pas en ce moment ! Alors on garde les bottes, par sécurité. Et si elles sont vieilles, ou trop petites (genre celles de ta fille ou petite-fille de l'année dernière) (les bottes, pas la petite-fille, évidemment) (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit) (hein) (une petite-fille on la garde toute sa vie) eh ben tu peux toujours les recycler en vases à tulipes, l'idée est bonne, non ? sur ta table vintage, ça sera du plus bel effet !

    Et si tu préfères les avoir en photo plutôt qu'en réalité (oui, parce qu'à table c'est la petite-fille, pas les bottes) (enfin en même temps, tu fais ce que tu veux) (si t'as des bottes copines), tu peux toujours essayer de gagner de la zimage de chez Pattie en participant à notre challenge mensuel sur createsandmakes.blogspot.comtu nous postes une zoulie réa sur le thème du printemps, c'est de saison, et hop ! une chance de gagner... Et une fois que tu as gagné ta zimage (note que tu peux en choisir une autre, hein) (t'es pas obligée de rester dans la chaussure), tu pourras faire un zouli tableau. Regarde, fastoche : tu fais ton fond en couches multiples, un peu comme un mille-feuille, sauf que les couches ne sont pas égales (non, sinon on voit pas ce qui est dessous, hein) (donc pas vraiment comme un mille-feuille) (oublie le mille-feuille), en gros tu prends tes pochoirs et tu passes de la couleur avec l'index, une fois claire une fois foncée, une fois foncé sur clair une fois clair sur foncé, puis on recommence mais pas au même endroit (ça va, tu me suis toujours ou je t'ai perdue ?) et hop ! vlà le tableau :

     

    Si tu te poses des questions sur le mode d'emploi, tu me dis dans les commentaires et j'essaierai de répondre au mieux. Ou je prendrai des photos la prochaine fois pour faire un tuto. On fait comme ça ?

    Ca marche,

    alors à+ et... duslurp, hein !

    Moi je suis en pleine préparation d'atelier, on n'en peut plus d'attendre, toutes autant qu'on est ! On te racontera, promis !

    On va pas jeter les bottes tout de suite...

    d'ailleurs je t'ai montré ça je t'ai rien montré...

    et dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Cool à prononcer, ça ! 

    Tu sais la passion que j'ai pour l'utilisation patouillesquee du sachet de thé, j'ai même ouvert un tableau Pinterest sur le sujet. Et parmi les multiples photos que je collecte sur ce tableau, il ya des peintures sur sachets comme celles de Ruby Silvious, et la série "52 weeks of tea" qu'elle publie sur Tumblr. Mes préférées sont celles faites sur des sachets juste déchirés, comme celui-ci par exemple :

    52 Weeks of Tea/50 Two more left of this weekly series. Sending warmest holiday wishes your way! #recycledart #keepsteeping:

    Pas assez douée pour peindre avec autant de réalisme, surtout de si petits détails, j'ai eu l'idée les tamponner (les sachets, pas les peintures, hein). Avec des tampons "p'tites dames" de The Artistic Stamper. 

    Et comme je préparais mon livre altéré "Poisson d'avril" pour l'atelier du 1er/2 avril, j'ai choisi de te montrer aujourd'hui les sachets sur le thème de la mer, comme ces Gibson Girls :

     

     

     

    ou cette starlette émergeant des flots (de la plaquette Sea and Sand), une fois sur sachet de thé et une autre en tag simple sur papier dessin et juste aquarellée :

    C'est prévu : je te montrerai ma technique et on en fera ensemble pour remplir ton livre Poisson d'Avril !

    SI tu sors juste d'hibernation, ou si tu ne passes pas ici régulièrement, tu verras les détails ici : 5ème rencontre incartadienne, ou poisson d'avril ? et là : Oyez oyez, livre altéré !

    Et comme j'ai toujours sur ma table certain livre textile à remplir, offert par certaine amie, l'idée se forme tout tranquillement d'en faire un art journal textile sur le thème du thé... je prends mon temps, pas envie de le gâcher...

    Alors dans un premier temps, j'épingle...

     

    A suivre... Si tu veux voir ces différents sachets de plus près, va voir ici : Tea bags by Titbelsoeur

    Et tu peux me dire ce que tu en penses ici ou là-bas, j'aimerais vraiment connaître ton ressenti sur cette technique, pas vraiment inventée, mais disons... personnalisée !

    A très très bientôt, et entre temps n'oublie pas de continuer à incanter pour la venue du printemps en participant au challenge de mars, c'est sur le blog ou sur le groupe facebookTu as droit à 3 participations, et pas besoin d'utiliser des tampons The Artistic Stamper. Pourquoi pas de la tamponnade sur sachet de thé, hein ?

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Un autre aperçu de la patouille prévue les 1er et 2 avril à Fontenay le Fleury (près de Versailles), on arrête les inscriptions ce samedi (11 mars) alors si tu as envie de nous rejoindre, c'est maintenant qu'il faut me le dire, et pour ça CLIQUE ICI !

     

    Altération et sculpture de livre, pliage de pages, couverture tissu colorée café/thé, fabrication de tags, boîte à trésors, et des poissons partout partout. Si t'aimes pas les poissons, tu peux toujours partir sur le thème de la mer, et sinon... ben la montagne c'est bien aussi hein !

    Et si tu n'as qu'une soirée de dispo pour la patouille, tu peux aussi aller altérer une palette avec nos copines de Crosnes, infos et inscriptions ici : petitspapiers91

    Patouille un jour, patouille toujours !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire