• Fête ou carnaval, c'est le thème de cette semaine sur les Bottes Rouges : 52 Semaines en photo en 2018 #23 Fête/Carnaval

    Alors bien sûr, j'aurais pu fouiller dans les photos des enfants quand ils étaient petits, et choisir une photo d'un carnaval à la maternelle... mais celle-ci s'est imposée : à peine débarqués de l'avion à Montréal, Poupinette nous a juste laissé le temps de récupérer un brin avant de nous emmener à l'autre bout de la ville pour assister à un défilé/démonstration de son groupe de batucada... 

    Expérience intéressante !

    Qui la connaît devrait la reconnaître...

    Dugrobizoute et à la semaine prochaine pour une nouvelle photo !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Je continue dans l'exploration de ces tout nouveaux tampons Artifacts de  The Artistic Stamper, que je t'ai montrés ici : Nouveaux tampons chez The Artistic Stamper et aussi là :  Nymphalida Morphina, alias Morpho. Deux nouvelles cartounes, toujours sans grande difficulté, j'ai juste tamponné le texte avec mon cadre magique de chez Ikaï, puis

    pour celle-ci j'ai commencé par tamponner les rayons, avec deux encres différentes, en cachant la partie déjà imprimée pour éviter trop de superposition, puis j'ai tamponné la reine, et j'ai rempli la carte avec l'autre abeille, toujours en variant les couleurs. Un coup d'encre à la moumousse sur les bords pour créer un halo, et le tour était joué ! 

     

    Même principe pour celle-ci, avec une technique légèrement différente : j'ai d'abord tamponné les mots et les coeurs rouges avec le cadre, puis je les ai cachés et j'ai utilisé la peinture qui restait sur ma gelli pour remplir le fond avec le petit coeur. Juste un petit coup de brayer sur les bords (mais que tu ne vois pas trop à cause du cadre de la photo), comme j'ai fait sur la carte bleue (Nymphalida Morphina, alias Morpho)

     

     

    here is my post in English : artifacts-cards-by-titbelsoeur.html 

    Comme je te l'ai dit la semaine dernière, c'est une des propositions d'Elise qui m'a donné le point de départ de ces cartounes : DE L’USAGE DE LA RÉPÉTITION... alors je répète, hahaha !!!

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Et ça tombe bien, parce que c'est le sujet de la ronde des Bottes rouges de cette semaine, le soleil !

    Cette photo a été prise au mois de novembre dernier, on a profité que le soleil se levait tard à cette époque pour aller le débusquer sans avoir besoin d'un réveille-matin. Le challenge étant de pédaler assez vite pour le surprendre à temps pour photographier toutes les variations, une par minute environ ! 

    w22 soleil

     

    On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : 
    - "Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c'est beau !" 
    Bon, alors on a attendu. 
    Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. 
    Bon allez, on se casse ! 

    On veut du soleil !

    - "Non, attendez, le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les jours ? 
    On a attendu le lendemain. 
    Effectivement le soleil se lève. 
    C'est très beau. 
    Bon allez, on se casse ! 
    T'achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. 
    Y a pas de raisons de rester pour ça. 

     

    Quoique... pourquoi pas après tout ?

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Challenge de juin sur The Artistic Stamper : "Colour it blue" (en français : colore-moi tout ça en bleu). J'ai profité de l'occasion pour utiliser la série de nouveaux tampons Artifacts, aujourd'hui je te montre celui-ci et la semaine prochaine je t'en montrerai d'autres, je me suis amusée à en faire une petite quantité en changeant le tampon texte à chaque fois... et en variant un peu la technique aussi.

    Cette carte-ci a été faite à l'acrylique, j'ai utilisé ma petite gelli plate comme un encreur de tampons et mon brayer pour faire le fond, tout ça lui donne un aspect fondu que j'aime particulièrement :

    Nymphalida Morphina, alias Morpho

     

     

    Aucune difficulté pour faire cette carte :

    - tu tamponnes le texte en passant ton brayer sur le tampon, puis tu caches le texte avec un morceau de papier,

    - tu nettoies ton brayer ici et là sur ta carte,

    - tu encres tes papillons sur la gelli et tu les tamponnes ici et là, si tu en as plusieurs tu varies dans les tailles.

    Le but étant de te donner des idées pour participer au challenge de juin et tenter de gagner de la zoulie tamponnade (des papillons de plusieurs tailles par exemple). Je te rappelle le principe : Pas grand chose à faire si ce n'est poster une réa tamponnée, avec du bleu dessus pour ce mois de juin, sur le blog de l'équipe créative, icidonc, puis une seconde, puis une troisième, oui tu as bien compté ça te donne 3 chances... Et puis si tu utilises un tampon de chez The Artistic Stamper sur ta réa, ça te donne une chance supplémentaire à chaque fois, on arrive à 6. Tu peux aussi t'inscrire dans le groupe facebook The Artistic Stamper Creative Challenge et poster là aussi... Et il y a aussi un autre groupe facebook The Artistic Stamper Creative Club sur lequel tu peux partager tes réas faites avec nos tampons, et qui propose un tirage au sort hebdo d'un produit de la marque. Si avec tout ça tu ne récupères pas un papillon...

    Voilà, tu sais ABSOLUMENT TOUT ! YAPLUKA !

    Duslurp et à la semaine prochaine...

     

    PS : le point de départ m'a été inspiré par une proposition d'Elise qui me parle tout particulièrement : DE L’USAGE DE LA RÉPÉTITION... 

    Re-PS : si le titre de mon post te laisse interdite, le "morpho" est un papillon... tout bêtement ! (oui, je cherche rarement très loin, même si j'en donne l'impression... tout est dans le paraître chez moi, hahaha !!!) (duslurp quand même)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Un arc-en-ciel pour la ronde de la semaine avec Les Bottes Rouges, j'ai pris cette photo il y a bientôt 10 ans (eh oui), sur le bord du lac du Bourget, un lac que j'aime particulièrement. Même si la photo ne lui rend pas trop hommage, déjà parce qu'on ne le voit pas (en même temps, c'était soit le lac soit l'arc-en-ciel, on fait pas toujours ce qu'on veut !), et aussi parce qu'on était à Conjux (côté Abbaye pour les initiés) et que je trouve la vue nettement plus belle depuis la promenade d'Aix-les-Bains, avec des dégradés de bleus sur la montagne et la Dent du Chat qui se découpe sur le ciel... Mais... le sujet n'était pas "le lac", mais "un arc-en-ciel" !

    Alors le voilà ! 

     

     

     

     

    La semaine dernière, je t'ai montré une photo de poulettes jouant les starlettes sur la croisette dans leur courette, entre temps j'ai pris cette photo, juste à l'entrée de la réserve naturelle des prés salés d'Arès : les canards à la sieste ! Sont pas trop croquignolets ?

    Duslurp et coin-coin !

    w21 arc en ciel

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires