• ... faut bien se détendre, hein !
    Et avec toutes les animations d'art journal qui circulent en ce moment sur le web... (l'art journal est une valeur sûre ces temps-ci - Titbelsoeur toujours ultra-fashionita) hébin tu sais, mon art journal tout en enveloppes de ma batalet'... hébin avec les consignes de Manuela Jamet pour "comme un lundi" (un 1 sur la page), plus le bidule envoyé par Tembo pour animer "une page avec un truc dedans" sur le clan du scrap... et entre 2 cartons... hébin ayê, j'ai trouvé l'inspi pour la couverture ! 

    Entre 2 cartons...

    Pour le fond, j'ai utilisé un papier moche que j'ai encré, recouvert de journal, puis arraché, parfois un peu trop : le papier est venu avec, ça c'est la magie du mixed-media mon p'tit, ça va ça vient ya rien à y faire (wink for my american girl, clic clic si elle passe par là elle se reconnaîtra...) !
    Le bidule de Tembo c'était une enveloppe embossée avec un timbre "Miss Tic", 2ème inspi : sur le web j'ai trouvé un de ses pochoirs tout à fait approprié... "Silence on détourne". J'aime beaucoup les dessins de Miss Tic, un peu moins ses maximes, mais celle-là me plaît bien ! J'ai encré l'enveloppe à la distress pour faire ressortir l'embossage.
    La cartoune pendule 2011 est un ATC reçu de Clarisse19 lors d'un échange sur le KigHaScrap.
    Et en fait, comme me l'a dit LettreBleue sur Flickr - j'en profite pour remercier les copines pour leurs comms sur ma page 1 sur Comme un Lundi : Karine, LettreBleue, Mimichat, Yne et Marie-Anne, (Titbelsoeur encore et toujours n° 1 de la pierre à deux, voire plusieurs coups) - je m'aperçois que je remplis aussi les consignes pour la page 2 de l'AJ avec Manuela (jouer avec les cercles), et pas seulement avec mes petits punchs de livres, puisqu'il y a aussi des cercles sur les 2 cartounes... une association totalement inconsciente... c'est grave, docteur ? (Titbelsoeur, le bonheur des psy)
     
    Je me suis aussi inscrite sur le blog de Natty, et je dois toujours faire mes pages Julie Nutting pour MMF et Prévert, Lamartine et Daudet pour Katzelkraft... ah mais faut pas croire hein, y a du boulot !!!
    bon allez les cop's, j'y retourne !!
     
    Avant, je te dugrobizoute... et rappelle-toi, Monticaillou :
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Monticaillou, si UNE SECONDE tu as eu peur que j’arrête peu à peu de te montrer des chtinalbums avec des dames dessus pour faire la part belle à des meubles en carton, RASSURE-TOI ça n’arrivera pas !
    C’est décidé, je n’en ferai pas mon métier, j’ai coché, ça c’est fait !

    Franchement, le cartonnage c’est trop dur ! un peu comme le clean & simple si tu veux ! J’admire… mais c’est pas pour moi.

    D’abord parce qu’il faut tout prévoir dès le début, genre faire un dessin avec le nombre exact de bouts de carton et les mesures exactes… en général j’avise en cours de route. Le cartonnage ne tolère pas le cours de route.

    Ensuite, il faut tout découper droit et au millimètre près… j’ai déjà toujours été incapable de couper droit sur plus de 30 cm, imagine alors au mil près ! le cartonnage exige la précision très précise.

    Et puis en dernier, si on te dit d’utiliser un pistolet à colle pour faire tes meubles… ben c’est parce qu’il faut les coller à chaud ! Titbelsoeur, reine de la bidouille et de je fais avec ce que j’ai et de tout'façons j'y arriverai bien comme ça, j’avais de la colle à papier peint – bon, la colle à papier peint c’est fait pour coller du papier si tu veux… donc du carton, hein, forcément ça collera… Le truc avec la colle à papier peint, c’est que ça met des heures à sécher, et que pendant ce temps-là rien ne tient… heureusement, Titbelsoeur grande lectrice… mais bon.
    Le cartonnage exige un équipement spécifique et précis.

    Le cartonnage n’a pas envie de se faire des amies dans le mixed-media.

    Alors voilà, j’ai passé quelques soirs de la semaine dernière à découper mes cartons à peu près droits, au demi-centimètre près à peu près, ce qui relevait de l'exploit sur 70 cm de long… et tout mon samedi à assembler le plus gros... et depuis j'assemble le reste… parce que quand ça veut pas sécher hein, ça sèche pas ! alors tu peux pas tout coller en même temps, faut faire au fur et à mesure, même avec l’intégrale des Rougon-Macquart en guise de serre-joints et des découpes de boîtes de céréales pour faire les angles (en même temps, comme ça mes angles sont parfaitement d'équerre, et c'est toujours ça, toujours positiver c'est le secret de la bonne santé !).

    Bon, ce que je ne t’ai pas dit, Monticaillou, c’est le pourquoi de cette crise d’apprentissage meublencartonesque. Depuis quelque temps, j’en ai un peu marre de me plier en deux pour patouiller, et ma table basse fait mal au petit dos précieux de la Princesse… alors je réfléchis à m’équiper d’une vraie table. Pour la princesse, rien n’est trop bien hein… (bon j'avoue ça m’arrange)
    Je pensais planche sur tréteaux (faut savoir rester simple), mais c’est quand même ballot de ne pas ajouter de rangements à la place des tréteaux, non ? Si. Mais si tu mets des genre commodes dessous, non seulement ça va être trop haut mais en plus ça risque de bouger. Et même si le mixed-media n'est pas chipoteur comme le cartonnage, il exige quand même un minimum de stabilité pour s'épanouir… 
    Qu’à cela ne tienne, Titbelsoeur plus forte que MacGyver, va les faire elle-même ses rangements ! et comme j’ai vu sur des blogs, yen a qui font tous leurs meubles en carton, parfaitement ! Alors si c’est bon pour eux, c’est bon pour moi, et Titbelsoeur plus maligne que tout le monde, pour ma première, autant faire simple : avec mes deux maguenifiqueuh meubles, je vais rehausser la table de mon atelier en en glissant un sous chaque bout. Fi d'une petite étagère pour commencer, je me lance immédiatement dans l'utile.
      

    Et hop ! commodes avec tiroirs – bon ok, un peu de guingois les tiroirs… si tu veux tout savoir, j’en pouvais plus de mes découpes, alors j’ai utilisé des petits cubis que je gardais pour une occasion du genre et que j’ai coupés en 2 – et ça c’est aussi une leçon à retenir : pense aux tiroirs. Avant. Si tu as la flemme de les faire, vaut mieux construire ton meuble AUTOUR ! toujours l'histoire des millimètres !

    Enfin, voilà ! ça ira bien pour ce que je veux en faire, je te montrerai ce que ça donne une fois monté, si ça ne s’écroule pas avant. Ou pendant.
    Bon, déjà ils sont stables et droits, c’est pas mal ça… Titbelsoeur adepte du positivisme !

    En tous cas, bilan de l’expérience : c’est vraiment totalement pas pour moi ! à ton avis, pourquoi je me suis spécialisée dans le mixed-media ? hmmm ? si c’est pas justement parce qu’il a pas besoin de trop mesurer et que même si tu rates un truc tu peux toujours le rattraper ? faut pas rêver, je me suis lancée dans le mixed media pour la princessôptipoâ, mais c’est quand même à moi que ça correspond hein ! Exactement ce que j’ai dit à Emmanuelle Prot quand elle m’a interviouvée… (Titbelsoeur reine de l’enchaînement) ouais parfaitement, paske j’ai été interviouvée pour la Scrapastuce moi madame… eh ! que même l’article est paru la semaine dernière que j’avais tellement la tête dans mes cartons que j’ai même pas eu le temps de te le dire Monticaillou, oui je sais c’est pas bien. Mais sinon j’ai gardé le lien pour toi hein, tu vois je pense à toi quand même, et en plus j’étais trop fière ! Le jour où elle est parue, j’ai passé toute la journée en tongs tellement je rentrais plus dans mes escarpins… tiens, agade, c’est là : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2535|||0
    Alors tu vois que je te mens pas !
    Bon, je t’avoue, quand j’ai reçu le mail d’Emmanuelle, j’ai été très surprise ! Je ne pensais pas être connue de ce côté de la force ! connue de toi, Monticaillou, bien sûr, tu t’es abonné c’est pasque tu m’aimes bien, connue de mes copines des forums divers et variés sur lesquels je sévis (à part les forums de cartonnages avec lesquels je viens de me griller A VIE) ça ok. Mais connue au point de susciter un article de la SCRAPASTUCE, ça ça m’a couchée sur le flanc ! Alors là, je peux te dire que depuis, je passe devant les boulangeries la tête haute, plus besoin de religieuses au chocolat pour me remonter le moral !! J’imagine cet été sur la plage, entre les fans qui voudront des autographes et les paparazzi qui me traqueront, ça va être gênant pour mes proches cette histoire-là !
    Bon j’arrête ! je rigole, mais ça fait super plaisir quand tu t’aperçois que les trucs que tu fais dans ton coin sont appréciés par plus de gens que tu le croyais. Alors merci Emmanuelle !

    Et bienvenue à mon wagon de nouvelles inscrites à ma newsletter (je sais, je suis exceptionnelle en enchaînements) :

    Véronique http://www.vhdcreations.com/
    Annick
    Dolagribouille http://petitsquotidiensetgrandsbonheurs.blogspot.com/
    Mhx
    Tune
    Louise indigo  http://louiseindigo.canalblog.com/
    Françoise http://www.couleursetmixedmedia.com/
    mjmaffie28

    J’ai beau être Titbelsoeur reine du hacking fait à la main, je n’ai retrouvé que 4 d’entre vous sur le web (et oui, j’anticipe le commentaire : ok c'est vrai, j’ai pas vraiment eu à chercher Françoise ! puisqu’on se connaît depuis le début de MMF, 6 ans déjà !!!)

    Monticaillou, je te grobizoute tous et toutes… en attendant de te montrer les aménagements des tiroirs ! (mais tu sais bien que je rigoleeee)
    bon voilà... ça y est j'ai tout dit, j'ai rien oubliééé....

    Ah si ! m'enfin ! passer dans la Scrapastuce et même pas chercher à y gagner des trucs, faut être un peu nunuche, non ?

    ici tu pourras gagner des badges de la Scrapinerie : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2536|||1
    Beaucoup de badges ont fleuri ces derniers temps sur la Toile. Voici aujourd'hui ceux de la Scrapinerie, dont vous pouvez gagner aujourd'hui un échantillon grâce à cette Scrapastuce.

    et si tu cliques là c'est un coupon de tissus de chez Amandine que tu pourras recevoir : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2538|||1
    Voici une nouvelle boutique internet, les Trouvailles d'Amandine, qui propose des tissus, et notamment des tissus bio et bien d'autres trésors en fils.  Et grâce à cette Scrapastuce, je vous propose de gagner un coupon de tissu de cette boutique offert par Amandine.


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Coucou Monticaillou,
    Un petit moment de web aujourd'hui, juste pour te montrer ma bobine... 
    Que d'abord je te raconte l'histoire. Fais-toi un petit café et installe-toi : tout a commencé à Belle-Ile, un après-midi de juillet. On s'arrête boire un pot à une terrasse de bistrot, et... v'là les tables :
    J'adore ! donc photo, puis immédiatement décision d'en faire une moi aussi, mais avec des vrais journaux (évidemment, Titbelsoeur toujours dans l'authentique hein)...
    Alors j'ai collecté des journaux d'un peu partout... ensuite j'ai récupéré la bobine au parking en sous-sol de mon boulot (j'y ai aussi récupéré du gros plastique à bulles par exemple, Titbelsoeur reine de la récup, mais juste j'essaie d'être discrète histoire de ne pas passer pour une cinglée ou une biffine, je ne pense pas que mes collègues m'imaginent faisant les poubelles, si tu veux...) qui est restée en l'état quelque temps dans le jardin (au moins 2 ans, Titbelsoeur reine du projet qui dure)...

    Et puis j'ai voulu faire un test avant la graaaande oeuuuuvre, pour pas la rater... alors j'ai recouvert une table de jardin dont le socle commençait vraiment à être pourri... pour voir... tout'façons ça pouvait pas être pire ! celle-là, je te l'ai déjà montrée, je l'ai faite l'été dernier :
    Elle a des défauts, surtout parce que le journal est collé directement sur le plastique - avec du vernis-colle pourtant - et ça gondole avec l'humidité, comme si elle se faufilait entre les deux. Pourtant, elle a reçu plus de couches de vernis que l'escalier, et plus de rubson que l'évier, mais voilà, ça gondole quand même. Bon, tant que ça tient comme ça, je la laisse en l'état (surtout que j'avais bien sélectionné mes images alors j'ai pas trop envie de tout virer) et quand elle sera à nouveau vraiment pourrie, j'enlèverai le tout, et je passerai une couche de gesso avant de la recouvrir... et je te dirai si ça marche !
    (j'ai bien senti comment tu piaffais d'impatience de savoir si ça marche avec le gesso...)

    Et voilà maintenant la petite dernière, tadammm... presque terminée, mais pas encore en situation !
    C'est à dire que le but n'est pas de la laisser en plein milieu du séjour, si tu veux... Non, sa place sera dans le jardin, près du mini-potager-pour-les-zherbes que Cherétendre m'a installé derrière la fenêtre de cuisine.
    Une petite couche de peinture d'apprêt sur le socle (Titbelsoeur spécialiste des "lessons learned") et je t'ai collé ça avec de la colle à papier peint, pour que ça tienne bien au corps... Reste plus qu'à la recouvrir d'au moins autant de couches de vernis que l'escalier... et hop ! dans le jardin !

    Monticaillou, je te fais dugrobizoute, et n'oublie pas :


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Titbelsoeur toujours à la pointe de l'actualité !
    Monticaillou, je me suis aperçue que j'avais fait plein de fleurinettes et que je ne t'avais rien montré ! en voilà un mal à réparer ! Faut dire que mon actualité mixmédiatesque est un peu calme ces temps-ci... je suis sur un big méga gros projet... enfin deux...
    Tu te souviens ma petite table de jardin que j'avais recouverte de journaux, hein ? un truc tu peux pas oublier, jamais hein ! Bon ben c'était un coup d'essai pour recouvrir ma bobine... paske j'ai une bobine moi, oui madame parfaitement ! Que ça fait quelques années, et que j'en avais encore rien fait ! Et que la crise est revenue, qu'avec Cherétendre on l'a peinte en blanc ce week-end entre 2 averses, et que maintenant je vais la recouvrir de journaux des 4 coins du monde... alors ça c'est déjà du chantier... (surtout qu'elle est en plein milieu du séjour en ce moment... je te passe les détails, Monticaillou !)
    Et puis que tu connais ta Titbelsoeur... pourquoi faire simple ? alors j'ai commencé mon meuble en carton. Il est dans la mezzanine-atelier, celui-là. Mais j'en ai pour la moitié du reste de ma vie à le faire tellement faut être méticuleuse et que je le suis pas... mais bon, je t'en donnerai des nouvelles au fur et à mesure si tu veux !

    En attendant, partant du principe que ce qui est fait n'est plus à faire hein, agade un peu mes fleurinettes :

    celles-ci c'est pendant les apéros... avec la pellicule métallique qui entoure les bouchons des bouteilles de vin et de champagne... la petite à droite ça serait plutôt avec le papier d'intérieur d'un paquet de cigarettes...
     avec des fermetures éclair (alors ça j'adore ! j'ai trouvé le tuto sur le blog d'Isa)
     avec des bouts de tissu (j'ai trouvé ça sur Youtube, à faire avec des rubans... j'ai adapté à ma sauce)

     et avec des lingettes usagées, ça rend pas mal non plus !
     pour celle-ci j'ai mélangé de la lingette et du livre déchiré
    Vala vala...
    je te dugrobizoute Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Je sais pas toi, Monticaillou, mais j'adore les grandes manifs sur le ouèbe, genre le OWOH ou le NSD.
    Mécékoi le NSD ?
    C'est le National Scrapbooking Day. Toutes les scrapeuses de France et d'ailleurs se donnent la main le temps d'un week-end pour scrapouiller en même temps sur les mêmes sujets... ça vaudrait peut-être le coup d'une analyse succincte, genre... l'école vous manque ? et les examens, ça vous faisait quoi ? hmmm... intéressant...
    Bref, j'adore !
    Je m'éclate pendant le OWOH qui deviendra l'an prochain le OWOA (our world our art) 
    Et c'est quoi le OWOH, OWOA ou tout ce que tu veux ?
    qui est une immense foire à toutes les formes d'expression artistique pendant une quinzaine de jours (voir mes articles sur le sujet)
    Revenons au NSD : l'an dernier je me suis bien amusée avec ma Princessôptipoâ quand on y a participé. Mais l'an dernier, elle avait fait une cartoune en ligne, et moi j'avais fait un mini...

    Cette année, je lui avais proposé de faire un mini album... alors forcément, ça a été largement moins productif de mon côté... parce que lui faire faire un album, c'estpas une mince affaire ! dès que tu as le dos tourné elle regarde au loin, et dès qu'elle a terminé une tâche elle te répète à peu près toutes les minutes : ça y est j'ai terminé... histoire de bien te faire enregistrer qu'elle n'attend QUE TOI !!! même si tu es en train de poster un article sur SON blog !

    Bon, je râle je râle, mais on s'amuse bien toutes les deux ! Et comme cette année je voulais qu'elle le termine, j'ai fait l'impasse sur mes réas perso. La maintenance du blog en plus, Titbelsoeur complètement débordée !
     A propos de son blog, cette gamine me tue : chaque fois que j'y poste un article, les comms commencent à pleuvoir dans les 5 minutes qui suivent ! C'est déjà une vedette dans la vie - celles qui la connaissent le confirmeront - mais même en virtuel elle arrive à attirer la sympathie !

    Bref, la voilà en plein boulot avec son mini (j'adore cette photo, je la trouve trop marrante !), les autres photos et le reportage du ouikennede sur son blog en haut dans "mes liens à moi".
    Et mon NSD dans tout ça ?
    Eh bien, quand Son Altesse eût terminé son mini album, j'ai eu une petite heure devant moi avant de la ramener chez elle pour une petite participation rapidos, j'ai donc choisi le challenge le plus rapide et le plus immédiatement inspirant pour ne pas perdre de temps, c'était le fil rouge sur Tempor'elles, et voilà ce que ça a donné :
    Il fallait faire 4 carrés puis les relier, pas d'autre consigne, et le thème était "où, comment, avec quoi scrappez-vous ?"
    Fidèle à mes habitudes, je me suis rajouté un petit challenge au challenge : faire mes pages avec ce que j'avais sous la main, donc ne pas remonter dans mon atelier pour ça... que pour choisir le papier de couv (ce qui a été le plus long !)
    J'avais quelques courriers pas ouverts : pub catalogue, relance d'ONG, journal.... allez hop ! c'était parti ! ma boite à encres près de moi, et mon dernier tampon steampunk pour le fond, tous mes feutres...









     Et voilà le résultat ! 
    Un peu frustrée de ne pas avoir pu participer à plus de challenges, mais c'était priorité à la princesse !

    Dugrobizoute à tous Mesticailloux !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire