• Après Léopold Nord, et vous ?  voici Diorama, et toi ?

    Mais kezako encore, ce mot baroque ? est-il sorti tout droit de ton cerveau fumeux, Titbelsoeur ? Que nenni, que nenni ! Le diorama existe, contrairement au monstre du Loch Ness pour lequel on aura toujours un doute... et que dire du Yéti ? 

    Alors que le diorama, c'est très simplissimo... Il aurait pu s'appeler Cacharelama, Armanirama ou YSLama... et pourquoi pas Dieselama, mais non, ils sont forts chez Dior ! sûr qu'ils ont fait des pieds et des mains pour proofiter de l'appellation.

    Bon, et sinon c'est quoi un diorama ? Alors, comment te dire sans te décevoir après ces lignes teaseuses ? eh bien... un diorama... c'est comme qui dirait "un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère...), le faisant apparaître dans son environnement habituel" (merci Wiki)

    En gros c'est une boîte sans couvercle (ça peut être autre chose), recouverte d'un fond (ou pas d'ailleurs) et destinée à mettre en valeur des trucs... Genre c'est déjà ce que je faisais avec mes boîtes à sardines, là-dessus on est d'accord, en gros, j'ai été pendant longtemps la Madame Jourdain du diorama boîtasardinien... du diorama tout court, d'ailleurs, car j'ai vu sur pinterest (la bible du XXIème) que mon livre-accordéon était aussi considéré comme un diorama, alors...

    mais ça (la traversée de Mme Jourdain), c'était avant... là, j'ai eu envie de tester le concept boîte, la fabriquer et utiliser une forme différente de la boîte à sardines, et qui sait ? si ça me branche, peut-être le début d'une collection... un atelier... bref, une ouverture ! Bon, après, le fond carré en carton c'est un style, hein, le diorama tu le fais avec ce que tu veux...  

    Donc ici, point de monstre, rien de fictif ni de disparu... juste quelques petits champipi qui s'ébattent dans les sous-bois... bucolique, champêtre, j'ai dû m'gourer dans l'heure, j'ai dû m'planter dans la saison mais l'image du magazine était là qui me faisait de l'oeil, alors printemps/été ou pas... hop ! et voilà :

     

    cadre champignons

     

    Je te ferai une ambiance plage cet hiver, histoire de renforcer ma légende de rebelle (ouais chuis une ouffe, moi !) (je fais des trucs hors-saison, c'est fffffou, non ?)

    Pour fabriquer le diorama (avoue, ça jette un poil plus que "cadre en cartonnette", ou pire, "boîte en papier"), c'est fastoche comme tout : tu découpes un carré et tu marques deux plis sur chaque côté, l'un à 1,5 et l'autre à 3,1 (c'est un exemple, ça dépendra un peu de la taille de ton carré...) (genre s'il mesure 10x10, tu fais de plus petits plis) (et si c'est un carré géant, tu en feras de plus gros) (l'essentiel étant dans l'équilibre) (normal, quoi !). Juste, t'as remarqué, le 2ème pli doit être un tout petit peu plus grand que le premier. Pour que le pli se fasse bien bien.

    cossa :

    Diorama, et toi ?

    Ensuite, tu cutterises les plis dans les angles, pour pouvoir insérer la languette dans la perpendicularité de la pliure... et vice-versa (et il dit que ton espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé... etc etc) (c'est pour les connaisseurs) (presque un private joke) (family joke, en tous cas) (tu comprendras mieux si tu regardes le * un peu plus bas)... Et si t'as pas envie de couper, tu peux toujours plier, et là tu suis le tuto ici ou un autre c'est comme tu veux, si ça se trouve tu en fais depuis toute petite des boîtes en pliage, et d'ailleurs ne te gêne pas pour communiquer tes liens dans les commentaires, ça peut servir à tout le monde !

    Pour voir mes champipi de plus près, tu peux cliquer ici, c'est le lien vers mon article sur le blog de The Artistic Stamper, et ça te donnera une bonne occasion de participer au challenge de juin, dont je te rappelle le thème : les objets ailés.

    Tu postes 3 réas, t'as 3 chances de gagner de la tamponnade de haut niveau au tirage au sort (tu vois, même pas besoin de plaire à un jury, même si tu es en dehors des clous et que tu fais des trucs hautement casse-gueulesques, en mode Titbelsoeur (par exemple) (c'est juste un exemple), eh ben tu peux quand même gagner même si ça ne plaît qu'à toi, tant que tu lui as mis des ailes, et ça c'est cool ! (enfin moi je trouve ça très très cool) (au top de la coolitude)...

    Et maintenant est venu le moment de te duslurper, car comme disait Genesis : "you've got to get in to get out"... eh oui, pour revenir un jour faut forcément partir à un moment ou à un autre (oui je sais c'est le contraire, mais l'idée est là, non ?) (si, c'est dans la chanson des gens qui rampent sur le tapis) (mdr !) si si, j'te jure !

    et pour qui veut savoir à quoi correspond le * c'est là : 

     

     

    Diorama, et toi ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Histoire de te donner des idées si tu veux envoyer un petit mot à un masculin de ton entourage, fête des pères approchant, et occasion d'utiliser certains tampons que j'aime beaucoup mais n'utilise pas assez souvent...

     

     

    Toujours dans l'esprit bout de carton épluché, gesso sur le bout des doigts... mes préférés !

    Le domino altéré que j'ai retrouvé sur un coin de table avait les couleurs adéquates pour terminer sa promenade collé sur mon carton (et non, pas comme Sheila !) (oui, ce jeu de mots* me fait toujours rire, mais c'est un article sérieux, là madame ! on n'est pas à la foire à la saucisse !) (nonmého !).

    Et j'ai piqué à ma cop's LMDC sa technique de déco de pinces à dessin avec du masking tape maison, tu croyais quand même pas que j'allais en acheter alors que je pouvais en faire du personnalisé avec ma tamponnade à moi ! Si tu sais pas faire, tu me dis là juste en bas dans les commentaires, et je te ferai un petit article de mode d'emploi rien que pour toi te faire plaisir, on est comme ça chez nous madameuh !

    La lecture de mon article : fathers-day-card-by-titbelsoeur te permettra de voir les tamponnades de plus près, et comme tu seras déjà sur le blog de l'équipe créative... ben tu n'auras plus qu'à poster une ou deux ou trois zoulies réas pour tenter ta chance de les gagner, ou d'en gagner d'autres hein, tu pourras choisir celles qui te plaisent, pour £15, oui madameuh on est comme ça chez nous ! Alors par contre, tes réas tu les fais avec des machins comme tu veux, mais impérativement avec des ailes hein, sinon ça compte pas ! le thème du mois c'est "winged things" (choses ailées), alors tu choisis le ou les choses, mais t'es gentille tu me les ailes bien bien, ok ? juste pour être dans les clous, moi je te dis ça je te dis rien hein....

    Et voilà, c'est comme ça qu'on étoffe sa collection, hon hon...

    Résultat de recherche d'images pour "obélix farpaitement"

    Et si tu cherches d'autres idées masculinisantes, je peux te proposer trois versions de boîtasardin's :

    Tu vas croire que je ne mange que des sardines...

    Bientôt l'automne...

    Mangez des sardines...

    Tu peux aussi faire dans l'unisexe :

    Tu veux gagner de la tamponnade ?

    Pschitt et splash (Splatters and Speckles)

    Enfin, en gros, ya plein de solutions !!

    Dugrobizoute !

     * ouais parce que Sheila elle a des couattes... elle est pas de moi, rendons à Coluche ce qui lui appartient, et dans mon entourage elle ne fait rire que moi, mais c'est pas grave, je la ressors à chaque occasion... à force, hein, un jour, yen a bien un-e qui comprendra, hahaha !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... je suis au jardin !

    Petit mail art fait avec de la récup (mes préférés) et des tampons Artistic Stamper, juste pour faire rougir de plaisir mes petites fraises et s'épanouir mes fleurs de ciboulette !

    Un bout de carton d'emballage, du gesso sur le bout des doigts, un bout de sopalin pour la couleur de fond, de la fleurinette en tamponnade ici et là, et c'est parti ! Après, de la tamponnade sur du papier gelliplaté (gone gardening) ou sur des pages de livre (les outils et le lierre), tu me détoures tout ça bien bien, un coup de colle, et zou ! prêt à partir ! vers qui ? ... surprise !!

    Si on me cherche...

     

    Et puis si tu as envie toi aussi de faire de la correspondance jardinière, quoi de mieux que de participer au challenge du mois pour une chance de gagner la tamponnade assortie ! hein, sont pas beaux tous ces petits outils ? Mon article sur le blog de l'équipe créative se trouve ici : i'm-gone-gardening-by-titbelsoeur, il te permettra de voir les différents détails de tamponnade, et te donnera le lien pour poster ta(tes) réa(s) et participer au challenge. Alors laisse-toi tenter, tout ce que tu risques... c'est de gagner ! 

    Et si tu ne crois pas que mes fraises et ma ciboulette aiment mes mailarts, je vais te prouver le contraire, regarde comme elles sont contentes :

     

    Si on me cherche...  

    Si on me cherche...

     Ha ! alors !

    Et duslurp :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Préparation de déménagement...

    Plein de vieux vinyles à ranger/déménager/donner/recycler... non, recycler c'est plus rigolo...

    Un 33T de Jean Ferrat avec une pochette épaisse à l'intérieur...

    Des tests de peintoche pour préparer un atelier en septembre ou octobre...

    Des tests de fleurs pour un certain challenge de tamponnade...

    Une envie de patouille très très grunge...

    Un visionnage de tuto de Roben-Marie Smith qui fait de la patouille très très grunge, justement...

    Des tampons grunge...

    Une agrafeuse avec des agrafes dedans (c'est pas toujours le cas)...

    Une chute de tissu toute minimini...

    Une envie de mailart...

    Une amie à qui l'envoyer...

     

    Grunge card

     

    Et un article sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper : Grunge card by Titbelsoeur pour te donner envie d'y acheter de la tamponnade... ou de la gagner...

    Suffit de participer au challenge de mai qui te demande de faire une fantaisie florale, et hop ! une chance de gagner !

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Si tu as envie d'essayer de gagner de la zoulie tamponnade de chez The Artistic Stamper que c'est des beaux tampons qu'elle fabrique, il y a un moyen très simple : tu participes au challenge mensuel de l'équipe créative. Un bon moyen de gagner 15£ de tamponnade de ton choix.

    Par exemple, au mois de mai, on te demande tout simplement de poster tes créas sur le blog de l'équipe créative, en cliquant dans la case prévue à cet effet, sur le côté droit du blog, un truc du style "monthly challenge", hein, rien de bien compliqué ! Pourquoi TES créas ? te demandes-tu là derrière ton écran, je te vois interrogative... Eh bien tout simplement parce que tu as le droit de poster 3 réas, soit sur le blog soit sur le groupe facebook, et aucune obligation d'utiliser des tampons The Artistic Stamper.

    Alors franchement, si tu n'essaies même pas, je me demande bien comment tu vas en gagner, de la tamponnade ! Je te montre ma réa faite tout exprès pour le challenge :

    Flower fantasy

     

     

    Je t'explique :

    - j'ai commencé par utiliser une feuille de mon nouvel art journal, celui dont je t'ai déjà parlé ici : Art journalons !, feuille déjà bien marquée de traces d'essuyage de brayer, comme tu peux le voir aisément !

    - ensuite j'ai tamponné de la fleurinette pleine puis de la fleurinette évidée juste dessus (ou à peu près hein, on est pas à 1 mm non plus) (je t'explique la subtilité des fleurinettes : chez The Artistic Stamper, il y a un tampon en deux parties : une partie pleine et une partie évidée, ainsi tu peux faire des montages de couleurs...) je te montre :

    Lesley's Flowers size A6 © Lesley Matthewson

    - puis j'ai détouré de la fleurinette gelliplatée pour faire mon point focal, et roulmapoul, tout le reste n'est que stylo noir, blanc, feutre et écritures...

    Voilà, qu'en penses-tu ? ça change du muguet...

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires