• C'est la mer ? C'est l'amour ! et on continue d'utiliser ces nouveaux tampons coeur de The Artistic Stamper , mais cette fois-ci en passant de l'aquarelle au pinceau sur le tampon pour une image floue. J'ai tamponné ici et là les coeurs du tag, en bleu pour trancher. Et fait des taches jaunes, histoire d'avoir les 3 couleurs primaires sur la carte !

    Puis j'ai tamponné les mots Lots of Love, plusieurs fois avec des couleurs différentes, et j'ai collé le carré sur ma carte et le coeur sur le tout. Et voili voilou !

     

     

    je te rappelle comment fonctionne le challenge :  tu postes une réa tamponnée, avec du rouge dessus pour ce mois de février (de la tamponnade rouge si tu veux) (le coeur c'est pas obligatoire hein) sur le blog de l'équipe créative, icidonc, puis une seconde, puis une troisième, oui tu as bien compté ça te donne 3 chances... Et puis si tu utilises un tampon de chez The Artistic Stamper sur ta réa, ça te donne une chance supplémentaire à chaque fois, on est donc à 6. Tu peux aussi t'inscrire dans le groupe facebook The Artistic Stamper Creative Challenge et poster là aussi... Et il y a aussi un autre groupe facebook The Artistic Stamper Creative Club sur lequel tu peux partager tes réas faites avec nos tampons, et qui propose un tirage au sort hebdo d'un produit de la marque.  

    Mon article en anglais est ICI, et nous on te slurpe !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Entre les Glénans et Quiberon, c'est cool de faire une halte à Pont-Aven. Pas forcément pour manger des galettes, pas forcément pour faire le tour de la ville (on ne pouvait pas beaucoup marcher alors on a fait un petit tour... rien de très impressionnant, en tous cas dans le petit périmètre autour du parking), mais juste pour longer la rivière et admirer le paysage magnifique qui a inspiré les peintres... et le long de la rivière... ce moulin... thème de la semaine sur Les Bottes Rouges

     

     Une petite balade bien agréable début avril, week-end de Pâques cette année-là, une bonne période si tu veux éviter les bouchons, la queue aux parkings et autres réjouissances des périodes de vacances scolaires !

     Une fois de plus, merci pour tous tes commentaires ! 

    Et en rapport avec la fontaine de la semaine dernière, voilà le petit cureuil qui boit son coup sur la margelle, près de la fontaine...

    Et... comment dire... Duslurp !

    Tourne tourne le petit moulin (je m'entraîne :D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • ... du parc La Fontaine... et hop ! la boucle est bouclée !

    Oui car cette fontaine est celle du parc La Fontaine à Montréal. Et tu vas me dire : se sont pas foulés pour trouver le nom du parc... Hébin non ! vois-tu, ce parc s'appelait Logan jusqu'en 1901 et a été renommé ainsi pour honorer la mémoire de Louis-Hippolyte La Fontaine, le premier ministre francophone du Canada-Uni. (source wiki si tu as envie d'en savoir plus)

    Un parc bien agréable, envahi par les écureuils qui sont, c'est bien connu, les pigeons montréalais ! (mais j'ai droit qu'à une photo.. en même temps, j'aurais bien aimé te montrer celle du petit écureuil couché sur la margelle pour boire son petit coup dans l'eau du bassin...) (mais si tu me le demandes très fort, peut-être que je te la montrerai la semaine prochaine) (ouaiiiis !!!) 

     

     

    En parlant de semaine prochaine, certaines d'entre vous m'ont demandé le nom de ce vieux château du Moyen-Age qui fait chambre d'hôte et dont je vous ai parlé la semaine dernière, voici son site : Château de Chémery

    La fontaine du Parc...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  Au moment de trouver un titre... le blanc ! total, complet, général, immaculé... le trou blanc, quoi !

    Et je devais le trouver vite fait, ce titre, parce qu'aujourd'hui on est le 7 du mois, et chaque 7 du mois, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige (on ne parlera pas de soleil, là, hein, j'ai bien l'impression qu'on l'a perdu il ya bien un mois... je sais pas, quelqu'un l'a vu entre temps ? parce que nous on l'a cherché un moment, et puis on s'est dit qu'il reviendrait bien tout seul, pourvu qu'il retrouve le chemin c'est tout ce qu'on souhaite...), donc quel que soit le temps , tous les 7 du mois je poste une réa faite par mes petites mimines avec les tampons de The Artistic Stamper , et ça depuis un paquet d'années maintenant. Et comme le challenge de février, comme je te disais il y a une semaine, c'est DU ROUGE (c'est vrai que j'aurais pu choisir de tamponner les 2 serveurs avec leur grande bouteille, Men’s Plate 001 j'y pense maintenant...) (mais bon si tu veux, la descente de coeurs Neil Walker Heart Square & Border c'est un nouveau tampon, alors tu comprends bien que l'attrait de la nouveauté, tout ça... on a beau te parler de vieux pots et de meilleure soupe, un jeune tampon fringant ça donne plus envie qu'un vieux avachi dans le canap'...), du rouge donc, j'ai profité de la sortie de ce set de tampons coeurs (oui c'est pas ma tasse de thé, mais bon... ceux-là sont pas trop gnangnans) pour t'en coller à toutes les sauces ! (oui, la sauce ça fait chef cuistot dans grand resto, la soupe ça fait bobonne aux fourneaux, tu saisis la nuance ?)

    Donc après le carré coeur, voici le rectangle coeurS, tamponné multicolore grâce à mon cadre Ikaï hummingsmachin que tu tamponnes autant que tu veux sans que ça décale, oui madame parfaitement, même que je t'en ai déjà parlé, ici et là

     

     

    quelques petits mots sur les bords, embossés comme il se doit, et pour une fois tu remarqueras que l'embossage est PARFAIT ! ce qui pour moi peut clairement s'apparenter à un EXPLOIT !

    Mon article sur le blog de l'équipe créative est ici : read hearts tag by Titbelsoeur

    et le lien vers le challenge de ce mois est là : February's Creative Challenge - "Roses are Red"( use the colour Red)

    et oui, pourquoi ce titre ? l'as-tu deviné ? 

    On te slurpe !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • avec un fantôme à chaque étage...

    Pour cette 5ème semaine de participation au challenge photo sur Les Bottes Rouges, j'ai dû rechercher une ruine, loin dans ma collec... Bon, point de Capitole ni d'Acropole vu que je n'y ai jamais mis les pieds, mais un château du XIIIème dans lequel on a passé la nuit quand on s'est fait la virée des châteaux de la Loire entre potes. Ils m'ont confié l'organisation, z'ont pas été déçus. J'avais le choix entre l'hôtel, la chambre d'hôte, la cabane dans les arbres, et le château en ruines... Tu imagines bien que mon premier choix allait dans les cabanes dans les arbres, mais elles étaient un peu trop loin... alors devine ce que j'ai choisi... ma seule exigence étant que les sanitaires soient du XXème siècle, ce qui était le cas... seuls les sanitaires n'étaient pas d'époque (une mauvaise langue a même dit que la châtelaine aussi était d'époque, mais je dirai pas qui, elle se reconnaîtra) !

     

     On a passé une soirée charmante avec le châtelain et la châtelaine, habillée en tenue d'époque (rigolo), et le lendemain matin on a passé les douves dans l'autre sens pour retrouver notre époque, avec juste un regret : il n'y avait plus de pont-levis... j'aurais tellement aimé en franchir un une fois dans ma vie ! Qui sait ? à ajouter dans ma TO-DO list !

     

     

    Merci à tou-te-s pour vos commentaires, les fidèles de la première heure (double sens) (héhé) qui se battent pour le premier comm, les régulières qui commentent une fois de temps en temps quand elles ont un peu de temps, et les participantes à la ronde, parmi lesquelles je retrouve des connaissances de longue date, qui ne s'en doutent d'ailleurs peut-être pas, puisque dans une ancienne vie je m'appelais MinnieM....

    A tou-te-s, un petit slurp moyen-âgeux !

    C'est un vieux château du moyen-âge...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires