• Parce que c'est une symphonie douce-amère, cette vi-iee...

    Ce titre, c'est un petit clin d'oeil clic-clic à Mesticailloux qui ne parlent pas anglais... Mais on va pas traduire toute la chanson non plus, hein ! Et là, je vois les points d'interrogation au fond de tes yeux Monticaillou ! Mais qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir, la Titbelsoeur, c'est quoi ce titre tout pourri ? 
    Ho là, ça vient de loin ! tu me connais bien maintenant, Monticaillou, et tu sais par quels méandres passe le fil de ma pensée avant d'arriver à ses fins... (oooooh c'est beau ça, non ? ça m'est venu comme ça, une lueur parfois...) revenons à notre symphonie douce-amère... 
    au départ c'est une chanson... que j'adore... Bittersweet Symphony de The Verve... la musique d'une pub pour une voiture. Chère. (Audi... un gros modèle, si j'ai bonne mémoire... mais la bagnole on s'en fout, c'est la chanson qui était géniale). Le clip aussi. Un Richard Ashcroft trognon comme tout avec son air sombre que la vie elle est trop dure et que je marche dans la ville avec mon cache-poussière que ça me donne un air trop décalé (et sexy mais je suis complètement au-dessus de ça tu comprends pas ?) que je suis un pauv'type, je suis un raté, p'tn qu'est-ce que je fous là, ma place n'est pas ici - ah non, ça c'en est une autre, zutéflût', tant pis c'est pratiquement pareil, reprenons - mais la vie c'est trop dur faut bosser pour gagner sa croûte t'es esclave complet de l'argent et après tu meurrrs. En gros.

    Je sais, je suis bizarre (I'm a weirdooooo) : j'ai horreur des chansons tristes à pleurer (enfin, comment te dire... surtout de celles tristes exprès POUR FAIRE PLEURER que tu peux pas t'en empêcher et que les rimes elles sont trop bien faites et que c'est vraiment trooooop beauuuuuu et après c'est tiroir-caisse pour le gars qui l'a pondue grâce à son dico de rimes parce que ça fait un tube mondiaaaaal sur lequel le monde entier pleure des grosses et chaudes larmes de croco que ça fait trop mal et qu'on est trop bien après et que tout le monde achète le disque. surtout qu'on peut plus télécharger. bref.) donc j'ai horreur de ces chansons-tubes que je suis seule à détester, je passe mon temps à rire de tout pour ne pas en pleurer... et pourtant j'adore, J'ADOOOOORE toutes ces chansons de fin du monde genre 1984 est leur livre de chevet, et qu'on est tous conditionnés comme des robots, sauf toi et moi, et que Big Brother nous regarde en ce moment, et que les méchants sont tous après nous mais qu'on se laissera pas faire même si je dois attendre un millier d'années pour te voir sourire à nouveau, et qu'antisocial tu perds ton sang-froid ! 
    Oui, j'adore Muse (bon ya la musique aussi hein) et Trust me faisait déjà rigoler ! J'ai adoré 1984, le bouquin comme le film ! Mais je disgresse totalement, là, Monticaillou !

    Bon, on fait une petite marche arrière là, on reprend à gauche, puis à droite, et on arrive au bout du dédale, tu vois la petite lumière qui s'allume, là au fond ?
    Paske bon, quand même, pourquoi cette symphonie douce-amère ? alors.. euuh... assieds-toi, je te préviens c'est tordu.
    Le sujet de la page de février du Journal Journey de Roses on my table était : je suis différent et unique...

    Tu sais, Monticaillou, comme j'adoooore parler de moi dans mes pages, raconter des pans entiers de ma petite vie, les gens que j'aime, mon univers, quoi ! Dès que ça devient un peu personnel, j'avoue, c'est pirouette-cacahouette. D'où chanson. Cette chanson. T'as toujours pas compris Monticaillou ? Alors je t'esplike : parce que dans cette chanson, ya un moment où il dit, le monsieur trognon dans son cache-poussière : "et je suis un million de personnes différentes d'un jour à l'autre"... et va savoir pourquoi, j'ai eu cette chanson dans la tête tout le temps que j'ai fait ma page... alors j'ai recopié quelques passages de la chanson sur mes petites silhouettes ! 
    hop voilà, je savais bien que tu serais déçu, j'aurais rien dû te dire ! tout ça pour ça hein ! 

    Bon, alors voilà ma page :

    Des silhouettes découpées dans des magazines, du journal allemand, américain et français pour le fond (on dirait le début d'une blague, mais non !), des masks et du pschipschitt, de la tamponnette, de l'encre qu'on fait couler (je ne m'en lasse pas !) et de la gribouillette de chanson sur mes p'tites silhouettes, façon Dina Wackley ! Oui, je sais j'en suis pas à ma première silhouette (j'adooore ça !).

    On a pas fini d'en parler de cette page... déjà parce qu'elle me permet de participer à tout un tas de challenges sur le net (mais si je t'en ai parlé la dernière fois, tous les trucs auxquels je participe, j'adore ça ! ya rien à gagner mais je m'amuse comme une folle !), et ensuite parce qu'elle servira - peut-être - de tuto... à suivre, mais chuuuut !

    Les voilà tous ces challenges (bon, yen a pas 50 non plus hein !) :
    Pink Saturday (enfin celui de la semaine prochaine, j'ai participé à celui en cours avec ma page de la St Valentin)
    Inspiration Avenue (le sujet de cette semaine : les divas... n'en suis-je pas une, Monticaillouuuu ?)
    et Blue Monday parce qu'il y a du bleu dans ma page... j'ai pas trouvé de green Thursday sur le web, c'est dommage... j'aurais postulé !

    Monticaillou, je te grobizoute et te dis à tout bientôt pour te montrer ma pageoune de zoziaux pour Manuela !
     
    « Boulimique, moi ? alors franchement pas !Eprouvante parturition »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    cathysc
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:49
    Superbe ! les couleurs, la mise en page et tout et tout ! J'adoooore !
    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:46
    he ben dis donc ,moi je suis perturbée (mais moi je n'ai pas ton talent) mais alors là toi tu gagnes le pompom mdrrrrrrrrrr! J'adore ta page .Continue à nous faire mouurir de rire .Bises
    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:55
    toujours un plaisir de lire tes "divagations", disgressions et autres ! et une bien belle page
    4
    Gio
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:43
    Unfortunately I can't read in French, but your page speaks for it , so gorgeous, from the deep background from the silhouette. Brava!
    5
    marylaure
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:13
    alors TOI, toi Toi tOi toI : je t'a do reuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
    tout les alambiqués commentaires les hors sujets du sujets tes patouillages-gribouilles pagesques et tout ce qui transparait de toi !
    Continue continue !!!
    bisous P'titeCaillotte....
    ml
    heu... je sais pas ce qu'il faut laisser comme profil pour que tu saches où me joindre j'ai pas encore de blog en route...
    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:21
    Fortiche la page, fortiche le texte, un million de personnes te fait un énorme bisou
    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:02
    Tu m'épateras toujours dans la manière de faire tes fonds... encore un magnifique... et l'écriture de tes articles aussi !!!
    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:10
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:11
    Tu es ma dose de sourire (j'ai supprimé le précédent pour cause de fôte)
    10
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:46
    J'adore l'effet de superposition alors que forcément c'est à plat. Hein?
    Tu m'éclates avec tes textes qui partent dans tous les sens ben hey crois-moi, si tu veux hein?, je suis!!!!!! Ben si.
    Ah et aussi.......merci pour les liens.......
    M'enfin bon tu dois bien être aussi fêlée que moi toi......:o))attention t'as vu ya un nez rouge........non paske bon, on sait jamais.
    Bizous
    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:49
    j'adore tes pages patouillées..... tes silhouettes sont d'enfer.... c'est un vrai régal..... bizzzz
    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:15
    superbe cet effet de transparence; j'adore!
    13
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:40
    This is beautiful! I love the rich colors and the many layers.
    14
    Vendredi 17 Février 2012 à 00:49
    I came from Inspiration Avenue and I love the color and mood O felt when looking at this spread. Beautiful.
    15
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:07
    Elle est d'enfer ta page! Super ambiance!
    Bisous
    16
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:09
    I am from IA = love your entry for the Diva challenge!
    17
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:23
    Beautiful colors in you 2 page spread. I too came over from IA.

    Darla
    18
    Samedi 18 Février 2012 à 19:33
    Simply gorgeous! You are so talented! Have a great weekend, I'm visiting from California, Marcia
    19
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:13
    It's a beautiful journal spread!
    Love all of the layers.
    ♥♥♥
    20
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:11
    Je craque... bon, je n'aurais peut-être pas mis de vert, ni d'anglais... mais nonobstant ces quelques petits détails très subjectifs... je craque...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :