• On va noircir un peu le trait...

    On était un peu tristounes le mois dernier sur The Mausoleum of the Damned, car on a eu très peu de participation à notre premier challenge... mais on persiste, on est des battantes, tudju ! et puis on va pas laisser tomber un blog de challenges dark comme ça, il y en a si peu ! En plus, ce mois-ci, on a un sponsor hors pair, c'est un peu le prince du digi gore, horrifique ou gothique, j'ai nommé Rick St-Dennis (les spécialistes connaissent forcément). Et ça tombe bien, parce que voilà les règles du Mausoleum :

    We are a dark themed blog only and do not accept cute images. We accept dark, nudity in good taste, dark fantasy, Gothic, horror, gore, steampunk, sifi,We are anything goes, We accept dark mixed media projects

    Je te traduis, pour que tu saches de quoi il retourne même si tu ne parles pas anglais (c'est pas un pré-requis pour participer au plus dark de tous les challenges sur le web) :

    Notre style est sombre, et nous n'acceptons pas les images mignonnettes. Nous acceptons le noir, la nudité de bon goût, la fantaisie sombre (dark fantasy), le gothique, l'horreur, le gore, le steampunk, la science fiction. Nous n'exigeons pas de thème particulier et acceptons les projets mixed-media ambiance sombre. (ndm : on peut remplacer sombre par noir, sinistre, effrayant, sépulcral...)

    Alors tu vois, c'est cool ! suffit juste d'éviter le rose bonbon, le chaton aux yeux mouillés, et la petite princesse sur sa licorne... ou alors tu fais partir ton fond en sucette, tu les mets dans une situation bien terrifiante avec plein de coulures autour, ou bien steampunk avec plein de grosses machines à vapeur qui font pppeurrr....ce qui est encore plus rigolo, qu'en penses-tu ?

    Ah, et puis petite précision : tu fais ta réa avec ce que tu veux, hein, pas forcément avec des zimages, hein, tu veux la faire en art journal tu la fais en art journal, tu veux la faire en carton tu la fais en carton, tu veux nous faire une sculpture avec des toiles d'araignées à mettre sur la place du village, tu fais ta sculpture, tu l'installes sur la place du village, tu la photographies et tu la postes sur le BLOG du MAUSOLEUM, tu vois on est hyper-cool, juste on veut pas de chatons c'est pas compliqué ! 

    Et puis j'ai envie de dire : si tu nous postes une sculpture plantée sur la place de ton village... t'as toutes les chances de gagner le challenge ! c'est juste que tu as intérêt à être très très copine avec le maire et son équipe si tu veux qu'elle reste sur la place du village... mais bon, une fois que la photo est prise, hein, tu la remets dans ta brouette et tu peux toujours en faire une fontaine pour ton jardin, pas vrai ? en mixed media on ne jette rien, c'est bien connu !

    Pour nous c'était facile, comme je t'ai dit, les images de Rick St Dennis se prêtent parfaitement au style de nos challenges. Dans sa nouvelle série Dungeon, j'ai choisi de mettre en scène le chef (headmaster), c'est comme ça, moi je ne m'adresse pas à la piétaille, je traite directement avec le commandement !
    (d'ailleurs je te conseille de faire la même avec le maire) (je te dis ça je te dis rien)

    On va noircir un peu le trait...

    Un peu la même technique que pour mon précédent lot de cupcakes, du reste j'ai fait les deux pages en même temps, je reprenais l'une pendant que l'autre séchait (je suis la reine de l'art journal taylorisé) (un jour je te montrerai) (si ça t'intéresse)...

     

    En attendant de tayloriser, je te récapitule le mode opératoire pour pouvoir toi aussi t'amuser avec de la sombritude :

    - si tu veux juste acheter de l'image digitale, c'est dans la BOUTIQUE etsy de Rick St-Dennis

    - si tu es joueuse et préfères gagner ces trop magnifiques images, c'est tici sur le BLOG du MAUSOLEUM, et ça c'est l'option que je préfère, on voudrait bien que notre blog de challenges survive (en plus, un survivor c'est tout à fait dans l'esprit du Mausoleum, la boucle est bouclée, tu sais bien qu'il n'y a pas de hasard !)

    - et si tu veux juste me faire des bisous et me dire à quel point mes articles sont un petit bonheur du matin pour toi, ou du soir c'est comme tu veux, ben tu me laisses un commentaire, et je te répondrai en te faisant plein de bisous aussi, et en te disant à quel point tes commentaires sont le petit bonheur de tous les instants pour moi...

    Et on te slurpe, ça c'est comme d'hab ! (comme tu peux le voir, je me suis sentie un peu seule dans mes peinturlures, mon assistante était - comment dire - moyennement motivée...)

     

    On va noircir un peu le trait...

    « C'est pas pour en remettre une couche, mais...Vous avez dit bizarre ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:38

    Dark Dark Dark... Soyons dark. Et crois-moi tes posts sont un rayon de soleil de jour comme de nuit. Bisous ensoleillés. (désolée mais j'ai en ce moment une robe  rose fushia !!!)

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:49

        mais rose fuschia c'est très bien, pour la touche décalée, hahaha !!!!

        bizoutes

    2
    Reza
    Mardi 26 Juillet 2016 à 20:45

    Super ta réalisation.  J'adore!!!! Entre fantastique et moyen âge 

    A bientôt 

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:50

        merci ma petite Reza (hihi), plein de bisous et à très très bientôt !!!

        si je te dis dimanche 6 novembre ?

    3
    santine
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:18

    pour moi aussi tes posts sont un rayon de soleil de jour comme de nuit

    ton chef de clan est super et bien gaulé,si ton assistante peinture n'est pas trop motivée pourquoi tu ne lui prendrait pas un chaton!!!!!

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:51

        oh oui, bonne idée !! ça mettrait un peu d'animation dans la maison !!!he

    4
    Bibiche
    Mardi 2 Août 2016 à 17:53

    Trop sexy ton dark chevalier ! Il porte la même tenue en plein hiver ? Elles sont sympa les images de Rick St Dennis. Moi je suis toujours étonnée et ravie d'être fan de ton blog (jour et nuit ?). Comme quoi ma brave dame, en prenant de la bouteille, on devient plus curieux de la vie !caresse à Toutoune et bisou à toi.

      • Mercredi 3 Août 2016 à 10:15

        oui, tu as vu, il est assez légèrement vêtu... ce que je n'ai remarqué qu'en lui donnant des couleurs !!!

        Plein de bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :