• Nouvelles perspectives...

    Au cours de son atelier Resolutions, Renata nous a fait travailler les perspectives. Je t'en ai montré quelques unes dans mon Petit bilan de mon mois avec Renata, puis j'ai continué, souvent à partir de photos, parfois en regardant par la fenêtre...

    J'ai fait mes gribouillages sur un carnet que tu as peut-être entr'aperçu dans mes vidéos, c'est un carnet tout simple que j'ai récupéré je ne sais où, format A5 probablement, d'une centaine de pages peut-être, des feuilles assez fines, genre papier imprimante.

    Le déclic pour l'utiliser est parti d'une série de vidéos de Dyan Reaveley  qui proposait ICI un art journal day by day pendant le premier confinement l'an dernier. Elle utilisait ses gelli plates pour faire les fonds, ce qui m'a donné l'idée d'utiliser ce carnet comme essuyeur de brayer/gelli/tampons/pochoirs. Ainsi, je l'ai rempli au fil des mois, en collant en général les pages deux à deux pour qu'elles soient plus résistantes à l'humidité. Il me reste encore quelques pages blanches, je remplis les autres de temps en temps, parfois avec des bouts de papier, de tamponnade, des tags, des bidules... comme un junk journal, et puis d'autres fois j'y dessine mes essais de perspectives... Sais pas combien de temps il me faudra pour le terminer, sais pas s'il sera terminé un jour, pas bien grave tout ça hein !

    Tout ça pour t'expliquer pourquoi les fonds de mes dessins sont colorés (paske j'étais sûre que tu te poserais la question) (si si, tu te la serais forcément posée), et en mode aléatoire (mon préféré).

    J'ai commencé par une photo pinterest proposée par Renata :

    100 jours

     une autre...

    100 jours

    puis je suis allée chercher des photos perso... et oui, je te confirme, j'ai quelques difficultés avec les perspectives...

    100 jours

     pas facile les escaliers...

    100 jours

     

    Je pense que la perspective de celle-ci est très aléatoire, dessin à refaire, mais je te la montre quand même (la fille qui n'a honte de RIEN !!)

    100 jours

    Bien entendu, tu as aussi remarqué que je m'essaie - avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins) - au lettrage... paraît que c'est en pratiquant...

    100 jours

    Et celle-là en direct par la fenêtre chez P'tit Poussin :

    Perspectives...

     

    La dernière, en collaboration avec Choupinou. Pas trop de perspectives (pas voulu l'assommer tout de suite avec des consignes compliquées, même s'il est supérieurement intelligent) (normal j'ai envie de dire), mais un vrai bon coup de crayon, l'enfant est doué !

    Perspectives...

    Depuis, au cours d'un "free event" (c'est le nouveau truc en Anglosaxonnie,  plutôt intéressant surtout quand gratuit, des démos d'artistes en vidéo pour une durée déterminée, ce qui leur permet de faire leur promo en offrant des trucs sur leur site contre inscription à leur newsletter), donc au cours de ce free event auquel tu peux peut-être encore t'inscrire ICI, tu peux toujours essayer, j'ai découvert David Drazil qui explique plutôt bien les perspectives (en anglais). J'ai aussi découvert Jeanne Oliver, je t'en parlerai une autre fois, quand j'aurai bossé sur son atelier d'art journal...

    Et si tu as envie de voir avec quoi je remplis les pages de mon carnet, je t'en ferai une petite vidéo, ça sera moins fastidieux que les photos une par une... Dis-moi si voui.

    Dubizoute !

    Nouvelles perspectives...

    « 100 jours à gribouillerLe printemps est arrivé, sors de ta maison... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:38

    bien sûr qu'on veut une vidée

    j'aime bien celle de Nancy,entre autres

    gros bisous

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:00

    Ils sont super tes dessins et tes débuts en lettrage aussi ! BRAVO !

    Oui, bien sûr pour la vidéo !

    Bizz

    3
    Lorette
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:11
    Oui ,oui , une vidéo
    Trop bien les dessins ,
    4
    Agnès
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:14

    Je suis nostalgique des ateliers que tu organisais avec les copines. Merci de ce partage. Bises.

    5
    mimih
    Mercredi 7 Avril 2021 à 20:14

    trop chouettes tes dessins !!!!!!!!!!t'es trop forte Tit....j'ai bien ri quand tu as parlé d'une vidéo sur la perspective en anglais déjà que je ne comprends rien en Françaissarcastic

     

    allez bisoutes .....et continue à bien bosser!!

    6
    katedine
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:55

    Mamamilla !!!

    super tous ces dessins !!!

    mais oui on veut tout voir !!!

     

    7
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:37
    Super tes dessins. Beau très beau travail. Bises
    8
    santine
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:45

    quand pourrons nous refaire une crop incartadienne ,moi aussi je me languis!!!!!!

    9
    missy
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:14

    qui dit oui !!!!!!!

    moi aussi j'ai ressorti mes photos .... du temps des vacances au loin !!! et je me fait un dessin par année

    et surtout c'est quoi la perspective ? chacun y voit ce qu'il veut y voir

    moi j'adore tes maisons de travers (ok les miennes aussi c'est peut-etre pourquoi .....) !!!

     

    bisoutes

    10
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:37
    Cocofolies

    Mais bien sûr qu'on en veut de ta vidéo... ;-)

    Et puis, toutes bien chouettes et intéressantes ces maisonnettes... (je suis peut-être à côté de la plaque, mais moi je vois vraiment pas le pb côté perpectives sur certaines?.. Je vais peut-être devoir changer mes lunettes hein... mais franchement, c'est top copinette! :D
    Et ton lettrage... hum... j'en rêve... encore plus que du dessin, héhé!!!

    Merci. Bisous

     

    11
    Miclep
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:31

    Super toutes ces maisons. Je ris en les voyant car les miennes sont aussi bancales. Je suis les cours de renata. Les dessins de choupi sont prometteurs. J’attends avec joie tes vidéos. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :