• Mon outil préféré : la carte bancaire...

     

    Mon outil préféré : la carte bancaire...

     

    Ah mais attention ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! D'abord je sais pertinemment qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas... même si pour le reste il y a mastercard ! ha ! Et puis surtout tu as l'esprit bien mal tourné, my dear blogfriend ! et tu vas tout de suite comprendre pourquoi ! parce que si mon outil préféré est la carte plastifiée de format carte bancaire ou carte de fidélité, c'est parce qu'on peut l'utiliser pour

    • étaler la peinture de manière uniforme : tu poses des petits pâtés de peinture sur ta feuille et tu mélanges le tout avec ta carte, c'est magique !
    • étaler le gesso, pour lui donner du relief, y dessiner des formes, ou l'étaler très légèrement pour lui donner une texture genre vieux mur, si tu sais pas faire tu dis et je te montre,
    • dessiner des lignes.

    C'est exactement ce que j'ai fait sur cette page : j'ai peint mes petits carrés à la carte et au pinceau, puis j'ai recouvert le tout d'une couche très légère de gesso (à la carte), et enfin j'ai fait ma couche supérieure avec 3 types de "tampons" : 6 bouchons de liège collés ensemble, divers bouchons plastique pour les cercles et la carte pour les traits.

    Et voilà ma page faite pour le challenge décembre mix-artistes de LMDC sur Incartades, un mix entre Jane Davies et Sarolta Ban :

     

    J'en profite pour participer au Show & Tell du 11 janvier sur le Creative Jumpstart, organisé par Nathalie Kalbach (www.nathaliesstudio.com)

    Allez hop ! ya rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de participer !

    Et je te grobizoute toujours aussi fort !

    « Dans la rubrique "j'ai testé pour vous"... la gelli plate...En attendant le Kickstart Challenge sur Smeared & Smudged... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:24

    Tu t'amuses toujours avec tes réas et c'est bien le but premier de tout ce que nous faisons, n'est-il pas ? Bonne journée.

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:23

    superbe...mais tu as mélangé deux artistes pour le fond attention a la cheffff bisous magique

    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:30

    Coucou, comme d'hab j'ai adoré lire ton com' et tes explications sur tes techniques très perso et économiques.... qui me sont toujours profitables... merci....j'adore ... Bizzzzzzzzz

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Pitchoune
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:50

    moi aussi j'utilise les cartes surtout pour le gesso et c'est bien pratique,A+

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:05

    Oh, je ne l'avais pas vue celle-ci... superbe, comme d'hab' !!! et j'y pense jamais à faire des traits avec !!! mince... faut que je me le note quelque part !!!

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 02:18

    I like using old plastic cards too to spread gesso - and new ones to buy new things! Great page.

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:29

    comme toi si je fais chauffer la carte bleue ce n'est pas en magasin-sauf pour du matos beaux arts of course!-mais c'est sur le papier ! contente de te retrouver sur CJS2014 je reprends l'aventure après 2 ans de presque silence bravo pour ton inventivité amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :