• Mes tutos

    En guise de remerciement pour leur fidélité, je réserve certains tutos à mes abonné-e-s newsletter.

    Pour voir les autres, il suffit de cliquer sur les liens.

     

    Road book Montréal

     Road book Corse

    (pochette, album photo, herbier)

     Pages patouille mixed-media

     Mes tampons fait maison...

     Un art journal pour toute l'année

    Structure d'art journal avec des enveloppes

     

     

     

    Pour les autres tutos, regarder plus bas :

    Mes tutos

  • Tu en veux d'autres ?

    Eh bien tu tombes bien, parce que les premières vidéos de mon nouvel album spécial confinement, Toutenkharton, seront disponibles demain 1er mai à partir de 8h ici :  ALBUM TOUTENKHARTON SUR YOUTUBE

    J'espère qu'il te plaira autant que le Confinart Journal qui a beaucoup plu et a été très suivi, pour mon plus grand plaisir ! Parce que oui, ça fait toujours plaisir de faire plaisir ! Surtout quand on y a passé du temps, même si en ce moment c'est un peu ce qu'on a le plus !

    Alors voilà, ça c'est la photo de la couverture

    Tu as aimé mes vidéos ?

     

    Comme mes albums, mes vidéos sont faites avec les moyens du bord, je ne sais pas les modifier alors je les laisse telles quelles, et je ne peux pas les refaire puisque je réalise mon album en live ! Donc voilà, on est plus dans la spontanéité de la création que dans la qualité de la mise en scène, mais comme on dit peu importe le flacon, hein !

     

    A propos de spontanéité, je t'avais promis une photo de mon installation... alors comment te dire... en gros je pose mon téléphone sur la languette et je le cale dans l'ouverture du couvercle rouge... mais ça marche pas trop mal, non ?

    Tu as aimé mes vidéos ?

     

    Dépêche-toi de le faire avant la déconfination, tu auras trop à faire après !!

     

    Allez, et dupoutou !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • et participer au challenge d'octobre sur The Artistic Stamper pour tenter de gagner 15£ de tamponnade caoutchouteuse de la meilleure qualité, je te rappelle les conditions :

    1. pas besoin d'utiliser les tampons de la marque, et

    2. pas besoin de plaire à la DT pour avoir une chance.

    3. On peut tenter sa chance 3 fois dans le mois, ce qui n'est pas négligeable non plus,

    perso je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus, hein !! 

    Alors... comment t'est-ce qu'on fait-on pour réaliser facilement une carte à motifs toute zoulie comme celle-ci ?

     

    CArd by Titbelsoeur for The Artistic Stamper

     

    Tu commences par colorer du papier à dessin avec de la Distress sur un petit bout de moumousse que tu tournicotes du haut en bas de la feuille,

    puis tu tamponnes la petite dame, une fois en plein milieu avec de l'Archival de la même couleur mais plus foncée, et une autre fois sur le haut d'un post-it.

    Tu détoures l'impression du post-it et tu la colles sur l'image,

    juste avant de tamponner des tampons de fond sur tout le reste de la carte - écriture, fleurs, pendules, rouages - avec des Distress de couleurs différentes (broken china, stormy sky, aged mahogany...) mais pas trop hein, le trop peut être l'ennemi du bien...

    Un petit coup d'encreur foncé tout autour du papier, puis tu le colles sur ta carte...

    et le tour est joué ! t'as plus qu'à poster ta réa ici : Octobers' Creative Challenge- Patterns

    ou sur le groupe facebook là :  Facebook group

     

    Tu pourras lire mon article ici et je e grobizoute tout plein....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Hein ? qui a trouvé avec quoi j'ai tamponné mes cholis papillons sur mon tag ?

    Haha.... voyons un peu vos commentaires, les copines...

    Si je comprends bien ce qu'a voulu dire Santine : "je donne ma langue à la libellule où je crois reconnaitre la peinture avec les stries comme à Fontenay" (au passage, merci pour le compliment sur mon jardin !), je pense qu'elle parlait de la peinture à la planche Aeki...mais non... Les stries sur la libellule sont celles du tampon (magnifique tampon Artistic Stamper, soit dit au passage).

    Irma a suggéré" Des gélatos? Non, trop simple pour toi. Je sens qu'il y a une trouvaille astucieuse." 
    Alors comment te dire, ma petite Irma ? pas forcément trop simple, et pas forcément super astucieux, tu me surestimes ! mais non ce ne sont pas des gelatos. En fait j'ai déjà essayé de tamponner avec les gelatos, et je trouve que ça n'imprime pas terriblement bien, même si on vaporise le tampon après l'avoir coloré. Je m'y prends peut-être mal... 

    Myril et Elise ont bien compris que c'était un effet gelli... mais elles n'ont pas détaillé le process... eh oui les copines,  j'avais demandé des détails !!!!

     
    J'en profite en tous cas pour vous remercier toutes pour vos commentaires, Santine, Dominike, Irma, Miryl, El la plume, Susan, Mme Pinat et Nathwest, je ne le fais pas souvent, c'est l'occasion rêvée pour le faire !! Et pour vous dévoiler mon secret de Polichinelle ! 

     Alors voilà : Je voulais faire un zouli papier de fond, alors j'ai commencé par étaler de la peinture sur ma gelli plate, au brayer... puis j'ai tamponné mes insectes sur la plaque pour créer des blancs (ici ma libellule)  :

    A peu près tous les 2/3 tamponnages, j'ai "nettoyé" mon tampon sur la feuille sur laquelle j'avais aussi "nettoyé" mon brayer :

     

     

     

    Et quand j'ai vu les belles couleurs saturées que la peinture donnait à mes papillons zet mes libellules, j'ai décidé de les mettre en valeur sur un tag...

    Elles le méritaient bien, pas vrai ?

    Et voici les planches aux papillons :

    Qui a trouvé ?

     

     

    Sur ce, je te souhaite un excellent dimanche-patouillette, et profites-en aussi lundi, pourquoi pas ?

    Plein de slurps, et à très bientôt pour de nouvelles réas !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • A la corde, hier soir, j'ai réussi à envoyer mon tuto du mois à mes 60 abonnées newsletter ! Oui, 60 ! ce qui est plutôt très bien, compte tenu du changement de blog quand j'ai crisé l'été dernier, qui m'a fait perdre la moitié de mes abonnées, et surtout des readers divers et variés qui existent sur la toile et permettent une vue d'ensemble des articles parus sans se balader sur tous les blogs... que j'utilise moi aussi, même si je dois reconnaître que ça fausse complètement les statistiques de visite puisqu'on ne clique plus sur le blog, et qu'on ne commente qu'une fois tous les...

    Pas que je soie une accro aux stats de visites et de commentaires sur mon blog, mais bon... en même temps, si je n'intéresse que moi c'est un peu du temps perdu ! en général, quand on a un blog, c'est pour partager, et qui dit partage dit échange : je publie, tu commentes et vice-versa. Même si, je répète, on utilise de plus en plus ces outils nous permettant de faire un tri sur la toile et de survoler les articles publiés sans visiter les blogs, donc on se déplace moins pour laisser des commentaires. Moi la première.

    Vous n'en avez donc que plus de mérite, mes 60 petites abonnées, et je vous chéris et je vous chouchoute !

     
    Alors ne vous tracassez pas si vous n'arrivez pas à me répondre quand vous recevez mes tutos !
    D'abord parce que c'est cadeau, rien que pour vous remercier pour votre fidélité, alors on va pas passer son temps à se dire plein de mercis, même si ça fait toujours plaisir, hein...
    Et puis si vous tenez absolument à le faire, ben cet article est pour vous, puisque vous êtes là, fidèles au poste, allez-y lâchez-vous ! J'espère que mon tuto vous aura intéressées, et que vous en ferez bon usage. Surtout, n'hésitez pas à me donner le lien vers vos pages, j'ai très envie de voir vos interprétations !
    En attendant, je vous grobizoute tout plein, et je vous dis à tout bientôt pour ma première publication Artistic Stamper du mois !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Tutos tu dis ?

    You said "tutorials" ?

    mmm... moins rigolo en anglais...

    Ca c'est depuis que j'ai interactivé mon blog... tu me poses des questions, et j'essaie d'y répondre. Quand la question est simple, soit c'est perso et je vais sur ton blog pour te répondre (quand je trouve le temps), soit ça peut servir à tout le monde, ou j'ai une réponse rigolote alors je fais mon intéressante, et je réponds sur mon blog dans un autre post.

    Par contre, si tu me demandes un tuto... ben je te fais un tuto (enfin, je le fais comme je peux, hein) !

    Et pour en faire profiter mes cop's, ben j'ai décidé de les publier. Pour mes abonnées. Qui recevront une newsletter chaque fois que j'en publierai un. Paske mes abonnées c'est mes big cop's.

    Ca te va comme ça ?

    Alors si t'es abonnée, ne change rien ! Si tu l'es pas encore... ben QU'EST-CE QUE T'ATTENDS ?????

    Allez... in English maintenant :

    Sometimes my readers ask me questions about techniques I use or whatever. I always try to answer, either on their own blog if too individual, or in a further post if it may help anyone, or if I can make a funny answer and show off...

    And if they ask me for a tutorial... I can make a tutorial !

    For my friends' benefit, I resolved to publish these. Dedicated to my newsletter subscribers. My friends, then.

    So if you have already subscribed to my newsletter, don't change anything. If you have not yet... eh what are you waiting for ?

     

    C'est pas de la good news, ça ? hmmm ?

    Allez, sur ce : dugrobizoute et meinikissizz

     Je t'avais parlé de tutos....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique