• Eh oui, Monticaillou, tout a une fin ! car sans fin, impossible de commencer autre chose !
    Et aujourd'hui lundi, non c'est toujours pas ravioli, je te l'ai déjà dit ! lundi c'est le jour où je publie mes photos sur le blog des défis, et donc je peux te les montrer ici aussi.
    Il m'en a bien donné du fil à retordre, ce maudit gloubouk ! pas trop pour la conception, tu as vu j'ai fait simple. C'est du collage, du blabla et un peu de peinture ou d'encre. Non, le problème ça a été de tenir les délais pour le blog. J'ai horreur de ne pas tenir ce que je promets (en même temps ça m'arrive, hein, comme à tout le monde, je suis pas super-wonder-méga-woman-qui-vaut-plein-de-pépettes non plus) et j'ai passé beaucoup de temps à remplir ce cahier à des moments pas forcément adaptés pour livrer mes pages dans les délais. Mais l'aventure en valait la peine. Je me suis bien amusée, et surtout j'ai une fois de plus testé des techniques qui n'étaient pas les miennes.
    Oui, ça paraît neuneu, mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser une photo qui remplit toute la page. Et va l'arranger sans la remplir de partout et la surcharger... ben moi ça me bloque ! je t'ai déjà montré comme je suis malhabile avec le clean & simple. Là c'est pareil ! Alors oui, j'ai expérimenté des trucs, j'ai recherché sur les blogs, j'ai examiné des pages et des pages pour essayer d'en tirer mon propre parti.
    L'aventure se termine, mais maintenant je dois intégrer ce cahier à mon art journal de 2011 et terminer la couverture... ça va pas être une mince affaire ça non plus ! Mais à chaque jour suffit sa peine, hein Monticaillou, et quand le vin est tiré il faut le boire, quand c'est au pied du mur qu'on voit... vraiment le mur ! Toi tu t'en fous hein, tu seras de l'aventure parce que je te montrerai tout, sans souffrir des affres de la réflexion et de la cléafionne ! tout bénef pour toi en fait ! je t'envie, tu sais ! (mais que diable allais-je faire dans cette galère ? t'inquiète pas Monticaillou, c'est les vieux restes de la 5ème 2 au collège de Boidar... avec l'âge on retourne de plus en plus souvent dans le passé ! Titbelsoeur, un des derniers dinosaures en activité...)
    Alors mon gloubouk, me diras-tu - paske c'est pas l'tout hein, j'ai un réveillon sur le feu moi !

    Oui, la page du 20 illustre EXACTEMENT ce que je te disais plus haut, Monticaillou tatoukompri !
    Et t'as vu, j'ai essayé de changer d'écriture (ouais, on fait ce qu'on peut ! mais bon... l'important hein c'est de participer - et non, j'ai fait aucun pari avec qui que ce soit, mais ce matin j'ai envie d'accumuler les poncifs, ça m'amuse parfois ! aujourd'hui par exemple...) Petit refrain des Red Hot Chili Peppers, franchement des chansons sur la neige faut les trouver ! et puis j'ai entendu celle-là un matin en remontant d'accompagner la princessoptipoa à son arrêt de bus, et hop ! j'avais trouvé mon journaling (Titbelsoeur reine de l'à-propos) :

     Les images pour la page du 21 étaient un peu plus difficiles à trouver... il fallait du vert, et j'en avais un peu soupé des sapins ! J'aime bien l'atmosphère des pubs Lolita Lempicka (page de droite), c'est donc ce que j'ai écrit dans le journaling (on peut pas dire que je progresse un max dans ce domaine !)
    Par contre, pour les pompons je t'explique : Tembo, sur le forum du clan du scrap, nous a proposé comme l'an dernier de nous envoyer une surprise avec des consignes. Et comme l'an dernier, j'ai participé. Cette année, il fallait insérer dans notre page du 21 les bidules qu'elle nous a envoyés, à savoir des pompons, une étoile et les petits trucs sur le côté gauche que je sais plus comment ça s'appelle et qui servent à marquer la page... des onglets, c'est ça ?
    Alors j'ai rempli mes engagements, et j'ai tout collé ou presque sur cette page...
     Pas facile de trouver dans les magazines que j'avais chapardés des photos de famille... Et comme dans un gluebook on ne colle pas de photos perso c'était un peu chaud pour cette page... heureusement, cette petite puce m'a sauvé la mise ! pour le journaling j'ai trouvé une chanson de Michel Jonasz : En famille ou quelque chose d'approchant... j'ai recopié la strophe la moins triste... c'est sûr que Jonasz c'est pas trop tralala pouet pouet, mais bon... me fallait un journaling sur la famille, et rien ne me venait... Google est souvent mon ami !
     A partir du 23, on attaque les choses sérieuses, allez hop ! fallait du lumineux... quelques rochers, un monument de je sais pas où illuminé, une pub avec une petite fée rock n roll qui me plaisait bien, et mon ami le posca blanc... parfois on fait ce qu'on peut !
     Pour le 24, il fallait parler d'un plat. J'avoue, j'ai fait simple ! c'est vrai que j'aurais pu découper une recette... pas pensé ! mais j'ai bien aimé recopier les paroles de cette chanson... avoue Monticaillou, qu'il nous arrive de penser ça au moment des fêtes, qu'on est bien au chaud dans ses chaussons et qu'il faut s'habiller, sortir, pour aller trop manger.... même si, une fois qu'on y est, c'est génial !
     Pour hier, il fallait un cadeau... je me suis essayée à une écriture tarabiscotée... à ton avis, comment je m'en suis sortie ?
    Voilà, c'était la fin de mon gloubouk, une aventure qui donne un goût de revenez-y ! Maintenant je vais fermer et relier 2011 et réfléchir à la forme que je donnerai à mon cru 2012...
    En attendant, profite bien de cette semaine et du réveillon de samedi, et je te dis à l'année prochaine Monticaillou !
    c'était génial de t'avoir à mes côtés toute cette année !

    PS : vous avez été 2 à détailler ma crèche et y trouver des intrus... on en reparlera !

    très très grobizoute de fin d'année à toi Monticaillou !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je suis partagée... l'autre jour, en ressortant des cartons la photo d'une page de mon gloubouk de l'été 2012, je me suis aperçue que je ne te l'avais pas montré... (ben oui, je suis sûre que ça te manque au plus haut point... bien sûr !)... d'autre part, c'est vrai qu'en ce moment je blogue un peu moins (c'est paske je te prépare des trucs et des bidules... des trucs de ouffe, si si j't'assure !), et... ben... je ne t'ai pas non plus montré mon street art journal... alors... comment faire ? lequel te montrer en premier ?
    pfff c'est duuuur ! rhalala !
    Bon, on va pas tergiverser plus avant (et on évitera aussi de tergiverser arrière, sinon demain on y est encore hein...), je vais te montrer un peu des deux, ça te dit ?

    Aloooors.... je commence par le gloubouk. Késako d'abord, un gloubouk ? en réalité ça s'écrit Gluebook, c'est un cahier/livre/carnet/ce que tu veux dans lequel tu colles des images, du texte, trouvés dans des magazines, des journaux, que sais-je sur un thème choisi. Tu me connais, Monticaillou, feignasse comme je suis il faut qu'on me trouve un thème, sinon je cherche, je cherche, et après j'ai trop mal à ma tête. Mais si tu me trouves les idées, je suis toujours prête à jouer avec toi !
    J'en ai fait deux à la grande époque du lancement du blog des Défis du Scrap, le premier sur les continents, c'était par ici si ça t'intéresse : mon gloubouk des continents et le second c'était un daily december, celui-ci est par là, entre autres trucs mais bon si tu as envie de te balader, profites-en : mon daily december
    Bon, et puis voilà... entre-temps, la poussière était retombée mais j'avais bien aimé le principe. 
    Et puis l'été dernier, sur feu le forum du Kig Ha Scrap, le challenge a été lancé de faire un carnet de vacances avec les moyens du bord sur place... haaaaa ! ça c'était pour moi ! le truc de dingue qu'on ne sait pas prendre par quelle pincette ! On préparait la structure, et après roulmapoul' tu fais avec ce que t'as ! Le carnet est petit, les pages font quelque chose comme 10x15 en format portrait. Je t'ai montré la structure et la couverture ici : Pour voyager léger  et c'était parti ! 
    Alors, première constatation : faire avec ce qu'on trouve, c'est pas super facile... surtout si tu veux le faire sur place ! on avait un thème par semaine (heureusement, hé ho c'est les vacances quand même !). J'avais apporté quoi ? deux trois stylos, un posca blanc, deux trois petits pochoirs, mes petits tubes de gouache, colle et ciseaux, ET C'EST TOUT ! Pas une distress, pas un tampon, pas un vapo ! Ah ben oui, si tu veux jouer tu respectes les règles quand même, hein ! Le reste, je l'ai trouvé sur place en récupérant les journaux et en dévalisant les syndicats d'initiative, héhé !
    Alors bon, évidemment, yen a des pas trop mal et yen a d'autres... mmm... ça vaut p'têt' pas le coup de te les montrer hein !
    Disons pour faire court (oui, je sais, c'est déjà trop tard !) que je vais te montrer mes petites préférées, hein, et les autres tu pourras les voir sur ma galerie picasa ici : TOUT MON GLOUBOUK

    Place aux images :

    celle-ci, c'est juste pour le souvenir de cet été pourri précédé d'un printemps tout aussi pourri, alors quand le thème des chaussures d'été a été proposé... bon, voilà, oui j'avais le moral un peu dans les bottes en plastique à ce moment-là :



    J'aime bien celle-ci parce qu'elle n'était pas facile à faire, et que je me suis bien creusé le cigare jusqu'à récupérer le papier d'emballage de la tomme achetée au marché :


    celle-là pour te PROUVER que je dévalise réellement les syndicats d'initiative :


     celle-là parce que je l'aime bien !


    et enfin la petite dernière, pourquoi ? parce que bon, j'ai un peu triché, mais ENFIN ! quel bonheur de retrouver mes vapos, mes pochoirs et mes tampons ! en plus, toutes mes copines qui ont passé la cinquantaine comprendront le message !!


    Voilà, bon je vais te laisser te reposer, Monticaillou, digérer tout ça, et tout bientôt je te montrerai mes pages de stritarte !
    En attendant, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt !

    Je te rappelle l'atelier que j'animerai le 6 avril à côté de Versailles, les infos sont ICI

    Et je participe au check-in de Creative every day
    au Blue Monday de Smiling Sally
    au Show & Tell Saturday d'Artists in Blogland 
    et au Lundi Inspiration de Create with Joy

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique