• Monticaillou, je me suis fait un gros plaisir avec ma page sur l'Amérique du Nord pour le challenge des Défis...
    J'ai pas mal galéré pour trouver des images sans fouiller dans tous mes cartons (oui le rangement de l'atelier avance.... très.... très .... très lentement....), donc toujours la main sur mon catalogue de voyages et pas grand chose d'autre... pas de pot, en ce moment c'est une destination pas du tout à la mode... tu vas en Afrique tant que tu veux, en Asie par tous les moyens, l'Amérique du Sud marche bien aussi... mais tu vas pas en Amérique du Nord... au Mexique éventuellement mais c'est tout ! les rues de San Francisco ou la statue de la Liberté, c'est par tes propres moyens hein, pas par les agences de voyage... en tous cas pas par celle de mon hyper !
    Bon mais moi ça m'arrangeait pas du tout cette histoire... j'ai un timing à respecter, des engagements, tout ça... 
    J'ai fouillé dans les journaux que Poupinette m'a rapportés des US ce printemps... à part une carte de météo et une pub avec la fameuse statue... mais ça fait pas une page tout ça heing....
    Et je suis tombée sur un vieux Première (tss tss pas de marques) magazine de ciné avec des photos en noir et blanc... 
    Alors la carte en fond (un jour où il a fait chaud, apparemment...), les photos par dessus, et voilà :
    Et pour le journaling j'ai complètement changé mes plans. J'avais prévu "California dreaming" des Mamas & Papas, le tout début de mon adolescence... (ben oui ça nous rajeunit pas ça ma p'tit' dam' hein, et avec ça qu'est-ce qu'elle prendra ? ça sera tout ! alors ça nous fera... ok ok ok j'arrête)
    Donc j'ai changé, et j'ai collé à l'actualité ultra-brûlante, pas mon habitude du tout, mais j'ai adoré le discours de Steve Jobbs en 2005 que bien sûr je ne connaissais pas mais dont on a entendu des extraits toute la semaine... 
    Et voilà ! j'avais fait ma page !
    Et... comment te dire ?... ben je l'aime bien aussi celle-là... décidément pour ce challenge, ma nouvelle page devient chaque fois ma préférée !


    Voilà, elle est à toi, je te laisse en penser et en dire ce que tu veux, en attendant je te grobizoute, comme d'hab !


    Et je lance une holà de bienvenue à non pas une, non pas deux, mais TROIS nouvelles abonnées, eh oui mesdames, vous avez bien entendu : trois nouvelles abonnées d'un coup : LB à mon google friend et Cogdm et Raccoon à ma newsletter !
    J'adoooore avoir de nouvelles abonnées ! Les filles, bienvenue à bord, installez-vous, faites comme chez vous !
    Et surtout n'oubliez pas que:




    Grobisouilles à Mesticailloux
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Ca te dit quelque chose ce titre, Monticaillou ?
    C'est une très très vieille chanson de Julien Clerc, une de mon époque (comme disaient mes grand-parents... comme je vais pas tarder à dire, hé !). C'est mon époque fan de "Juju", quand ses chansons racontaient des histoires... j'ai toujours préféré les chansons-roman aux chansons jet'aime-tum'aimes-ons'aime... Genesis, au début... Jethro Tull... et Julien Clerc ! (tontion Titbelsoeur, tu es en train de te ramollir !)
    Et pourquoi donc cette très vieille chanson sortie des toiles d'araignée ? hmmm ?
    Ben tout simplement parce que c'est celle qui s'est imposée à moi pour cette 6ème étape de notre tour autour du monde dans les Défis, pour l'art journal que j'anime avec Liliescrap. Une halte en Amérique du Sud.

    Comme d'hab, j'ai déchiré mon catalogue de voyages en petits morceaux, vazy j'te découpe, vazy j'te détoure... celui-ci est super avec ses grandes pages d'intro, c'est très joli ça permet de bien séparer les régions, et surtout,surtout c'est une excellente initiative qui profite grandement aux art journaleuses qui thématiquent sur le tour du monde, je suis sûre qu'ils ont fait une étude sur le sujet... non tu crois pas, toi ?
    T'as remarqué, Monticaillou, je commence à me lâcher sur les photos avec mon Posca blanc, un truc dont je n'ai absolument pas l'habitude, mais là, je sais pas, en ce moment j'arrête pas ! Bon, cest vrai que je n'ai encore jamais fait de pages avec tant d'images dessus heing !
    Et cette fois-ci (j'ai retrouvé mon tube de blanc - pas encore le gesso, mais l'acrilique déjà !) j'ai légèrement peinturé les images de fond en blanc, parce que je trouvais que ça faisait trop catalogue de voyage, justement... donc un coup de blanc, et un coup de tampon briques à la stazon. Je sais pas si c'était le meilleur choix de tampon, mais j'ai voulu cette fois-ci sortir un peu de la barquette à crevettes... histoire de montrer au monde entier qui déboule sans arrêt ici que j'ai quand même des vrais tampons en caoutchouc que j'ai vraiment achetés dans des boutiques de tamponnades et généralement celles qui les font elles-mêmes...
    Bon, allez j'arrête, et je te montre, ok ?
    Toujours ma petite silhouette, un cangaceiro cette fois-ci (tant qu'à faire,autant coller à la chanson, non ?)

    Alors Monticaillou, kesketenpenssss de ma nouvelle pageoune ?

    Une petite mention spéciale à ma nouvelle abonnée, Mme Pinat : Mesticailloux allez tous voir son blog, c'est une vraie touche à tout !
    Et une autre mention à Karine qui suit notre aventure d'art journal depuis le début avec enthousiasme, assiduité et beaucoup de talent !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • T'as compris où je t'emmène, Monticaillou ?
    Sur mon tapis magique pour la CT des Défis, je te fais rêver grosse chaleur par ce froid de canard !
    parce qu'aujourd'hui, on s'en va AUX CA-RA-ÏBES !!! avec une grosse feuille de palmier pour s'éventer...
    Toujours mon catalogue magique, celui-ci est vraiment formidable avec ses grandes photos pour chaque région du globe, ça me permet de tester les techniques de daily que je n'avais jamais réellement expérimentées auparavant, ça change du gesso et des tampons, il te suffit d'une paire de ciseaux, un tube de colle, des feutres blancs et des noirs, et roulmapoul !!! Après, le résultat, il plaît ou il plaît pas, mais en tous cas je m'amuse bien avec ça... Ca me permet de m'entraîner... mais je t'ai rien dit, chûûûût !!!
    Voilà ma pageoune, tu me diras ce que tu en penses, j'aime bien avoir ton avis Monticaillou !


    J'ai trouvé les paroles de la chanson sur le web, je les ai trouvées rigolotes, un peu plus originales que "maladie d'amour" que j'avais choisie en premier... et puis j'ai glissé une image dans mon enveloppe de support pour qu'elle apparaisse sous la fenêtre. Ah et puis si, en plus des feutres j'ai fait un petit madras à l'aquarelle sur la partie apparente de l'enveloppe... blanc c'était pas assez gai pour cette région !!

    Encore 2 pages et c'est la fin de notre tour du monde en art journal... je n'ai pas encore réfléchi à la couverture. De toutes façons, elle devra être fine puisque j'intègrerai le carnet à mon gros bouquin de l'année, mais si tu sais bien, je t'en ai parlé... 

    Voui, promis, quand il sera fini je te montrerai TOUT !!! 

    En attendant la fin de l'année, je souhaite la bienvenue à Manon que je suis depuis bien longtemps maintenant, qui me suit, enfin bref on se suit, et toi Monticaillou tu devrais aller jeter un oeil à son blog, ça vaut le déplacement ! Juste après m'avoir laissé un petit grain de sable, hein ! paske :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • T'as compris pourquoi ce titre, Monticaillou ??? non ? je continue alors...
    It's gonna take a lot to drag me away from you
    There's nothing that a hundred men or more could ever do

    Et là ? hmmm ? tu sais de quoi on parle ? hmm ? 'cor' un tit peu ? tu vas trouver, là, ça c'est sûr...
    I bless the rains down in Aaaaaaaaafricaaaaaaaaaaa
    Gonna take some time to do the things we never ha-aaa-aaaa-d... voodoo...

    ta la tala ta ta....
    Vouiiiiiii tatoukompri, je t'emmène en Afrique aujourd'hui ! en Afrique du Sud plus précisément... toujours pour les défis du scrap, hein !


    Je me suis bien fait plaisir à faire cette page, surtout avec cette belle jeune femme en gros plan, grâce à mon catalogue magique ! il m'a bien aidée celui-là, je pense que je vais retourner en piquer un neuf, on sait jamais heing...
    bon, pour le reste, on change pas une équipe qui gagne... du blanc du noir, une chanson et la tit' silhouette traditionnelle... on maintient la vitesse de croisière, allez hop ! vent dans les cheveux lunettes sur le nez, sur le pont avant... I aaaammm the queeeeen of the wooooorlddddd !!!!!!
    (essaie, tu verras l'effet que ça fait : des enveloppes de récup, un magazine, des ciseaux, de la colle bâton et 2 feutres, et hop ! t'es la reine du pétrole !!!) (essaie, et après tu me dis hein tu me laisses pas comme ça en plan) (je compte sur toi) (ok on fait comme ça)

    Et sinon, je ne termine pas sans faire un petit coucou à ma copine Nanou qui m'a apporté plein de visites depuis qu'elle m'a citée dans son post sur les tampons de récup, agade c'est ici, , et elle donne plein d'autres idées de récup de trucs pour en faire des tamponnades, et elle te montre toute une page scrapouillée à la tamponnade de récup !

    Et puis tu peux aussi aller voir ce qu'a fait ma binômette Liliescrap pour ce challenge : http://liliescrap85.canalblog.com/archives/2011/10/08/22273368.html

    Et puis je te grobizoute en te disant à tout bientôt Monticaillou que j'ai hâte de savoir ce que tu penses de mon narte journal.... ou mon rôde bouque.... c'est comme tu veux... le principal c'est de s'amuser avec !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Bon, ça va, Marcel, t'énerves, maintenant. Marcel, les meilleures choses ont une fin. Tu devrais retourner dans ton bureau !
    Alors, pour cette dernière étape de notre tour du monde en journal, as-tu deviné où je t'emmène, Monticaillou ? hmmm ? ça te dit quelque chose cette réplique ? Allez, je te dis rien, c'est toi qui me diras dans les commentaires, ok ? on fait comme ça ?

    Et donc, où t'emmène-je pour cette der du tour du monde en art journal avec les Défis du Scrap ? aloreuuuu.... je t'emmèneeee.... en Afrique du Nord ! en plein milieu des sables, avec un ciel bleu d'azur... tout ce qu'il nous faut en ce moment, pas vrai ?

    Petite chansounette de Julien Clerc, je te laisse deviner aussi...


    Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt ! Aujourd'hui, magie de la technologie, je suis pas là devant mon clavier à te tapouiller des bizoutes, mais en train de probablement me geler le bout du nez dans l'autre pays du fromage !!!
    Eh oui, chacun son tour, ya pas que la princessôptipoâ qui a le droit de s'exiler dans la lointaine Nolande !

    Je t'ai laissé les clés, si tu veux rester un moment... et n'oublie pas le petit grain de sable réglementaire hein ! j'aime trop ça !

    Ah et puis ! encore un truc à te dire :  pour me laisser des comms c'est toujours un peu aléatoire... un coup c'est blogger qui prend la main, un coup c'est intense debate... bref c'est la surprise à chaque fois... alors sur intense debate je peux te répondre genre online, la fille ultra-hype qui vit dans son époque limite réseaux sociaux (limite hein seulement mais untipeu quand même, genre c'est pas parce que j'ai plus d'une moitié de siècle que je m'éclaire encore à la bougie, d'abord quand je suis née yavait déjà l'électricité alors maintenant t'arrêtes hein), alors que sur blogger c'est à l'ancienne tu prends les comms, tu réponds pas paske tu peux pas, et puis c'est tout...
    tout ça pour te dire que les derniers ticomms que j'ai reçus via blogger (§!£$# de mille sabords) me sont allés droit au coeur (piiik...aaaah) parce que vous avez vraiment l'air d'aimer mon art journal, alors que je suis vraiment mais pas du tout sûre de moi dans cet exercice... ya des pages que j'ai bien senties, d'autres moins... et vous, vous aimez ! alors ça, ça fait vraiment très beaucoup énormément plaisir !!
    Un gros merci à vous Mesticailloux, qui m'encouragez à continuer dans cette voie et à expérimenter toujours plus !

    Là, je suis en train de vous préparer un titruc un peu... un peu... enfin tu verras... pour les défis du scrap de novembre.
    bon, allez cette fois j'y vais, sinon on est encore là la semaine prochaine et mon titruc va pas avancer tout seul !
    Grobizoute et à tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique