•  Oui, tu as bien lu : j'ai acheté des mini gelli plates pour l'atelier du 2 avril avec Dominike à Tonnay Charente. Et je peux te dire que c'est très cool à utiliser. Complètement différent. Alors comme elles ont une taille de 3"x5" (soit 7,62 x 12,7 cm), je me suis d'abord exercée sur des papiers de la même taille, et c'est très rigolo à manier. Je te montrerai mes essais à Tonnay, tu verras c'est cool. En plus, on peut essuyer à la fois son brayer et sa gelli sur des enveloppes, ça te les décore en 2 temps 3 mouvements, et c'est tout à fait ce qu'il me faut ! Pareil, si tu as un tout petit reste de peinture, au lieu de l'étaler à la carte, tu l'étales sur ta gelli, hop un coup de bouchon ou de pochoir, et zou ça te fait encore un fond de cartoune ou une enveloppe colorée !

    Pour faire ma carte, j'ai tout simplement coupé un papier de 6"x5" que j'ai plié en deux. Et j'ai gelliplaté une face, en utilisant le tampon "honeycomb", puis j'ai tamponné l'"encyclopaedia botanica" ici et là avec de l'archival noire, et mon papillon avec un mélange de distress et de feutre zig pour foncer certains endroits. 

    AS1

     

    Pour voir la carte en entier, c'est sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper

    Pour la voir en vrai, l'inscription à l'atelier Plein les Doigts 2 à Tonnay Charente c'est ici

    Si tu as envie de réaliser un triptyque/quadriptyque en tissu-carton-métal écrit partout, l'inscription à la rencontre Incartadienne c'est 

    Mon apprentie et moi on te slurpe (là je lui apprends à dérouler une bobine de ficelle) (elle est très douée)

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour faire plaisir

    et je te fais signe bientôt avec ma première participation à la DT de SLS Lines !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • J'expérimente, j'expérimente....

    Cette fois-ci sur du papier aquarelle, pour mettre en valeur les tampons Artistic Stamper et t'aider à participer au challenge de février, dont le thème est :

    HeART Art

    J'ai utilisé ce nouveau tampon tout mignon avec des oiseaux sur un arbre :

    mais aussi plusieurs autres tampons, si tu as envie de savoir comment j'ai utilisé tout ça, va voir sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper, et tu peux aussi entrer dans le groupe facebook du Artistic Stamper creative club.

    Et moi je t'envoie...

     

    hop !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Aujourd'hui on sort du noir pour aller faire un petit tour au grand jour, au milieu des fleurs.

    Et cette fois-ci, point de gelli plate, je l'ai laissée au repos pour dégainer un autre de mes cadeaux du Père Noël : une boîte entière de GELATOS !! oui, j'ai été infiniment gâtée... faut dire aussi que j'ai été particulièrement sage cette année, et qu'il l'a bien compris, cet homme comprend tout !

    Tu as compris : je suis en pleine période de tests patouillesques ! Alors je fais mes petits essais dans mon coin, parfois c'est bof, et d'autres fois ça me plaît... et pour The Artistic Stamper j'ai testé deux techniques... un petit aperçu :

     

    artistic stpr 7/1     artistic stpr 7/1

     

    et pour les voir en entier, avec une petite explication sur les techniques et la liste des tampons utilisés, tu peux aller sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper

    Bonne lecture !

    Et plein de slurps !

    Deuxième pas dans le noir...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Ce matin bien avant l'aube je me suis levée

    Pour vite vite cet article poster

    Et de l'occasion profiter

    Pour te souhaiter une très très bonne année...

    Ou peut-être ne me suis-je pas couchée...

    Mais non, je dis ça pour rigoler,

    Tu penses bien que mon article était programmé !

     

    Ce qui n'empêche pas la volonté

    D'être aux premières loges pour te la souhaiter

    Bonne et heureuse, et surtout la santé !

    On entend ça entre deux bises claquées,

    A minuit, dans toutes les soirées...

     

    Mais je n'ai pas mis mon réveil à sonner

    Juste pour mes souhaits sur la toile te poster,

    Je devais aussi te parler

    Sur Artistic Stamper du challenge de janvier.

     

    Pas de consigne imposée,

    Juste une réa tamponnée,

    La mienne est d'actualité,

    Oui bien sûr c'était prémédité !

     

     

    Si au challenge de janvier tu veux participer,

    Sur le blog d'Artistic Stamper tu peux aller,

    Mais pas la peine de te précipiter,

    Tu as un mois pour ta réa poster

    Et peut-être des tampons gagner...

     

    Et maintenant que je t'ai tout expliqué,

    Je vais de ce pas me [re] coucher !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Pour cette première publication de décembre pour The Artistic Stamper, je me devais de faire une parenthèse "cartes de Noël", surtout que les tampons "Noël Steampunk" rendent vraiment trop trop bien !

    Alors j'ai sorti mon papier aquarelle, j'ai tamponné mes boules et mes sapins à l'archival, et ensuite je t'ai aquarellé tout ça, couleurs chaudes couleurs froides, comme ça c'est au choix, pas de jaloux chez nous (tu remarqueras que jaloux prend un x comme dans chou bijou hibou caillou genou pou jalou ou siou) (sans oublier joujou) (alors que nous prend un s comme dans minou calinou lapinou Pompidou et Vishnou) comme quoi faut apprendre par coeur sinon tu sais pas accorder... 

    Mais c'est pas trop le propos non plus ici, hein, l'idée c'était de faire des cartes un peu à la chaîne et de les coloriser différemment, voilà c'est tout !

     

    Et si tu veux les voir en grand une par une bien bien, et avoir plus de détails sur la réalisation (plus de détails, mais en anglais) (on peut pas toujours tout avoir non plus hein), c'est par ici qu'il faut cliquer : PAR ICI mais sans oublier auparavant et préalablement de me laisser un chaleureux commentaire sur la luminosité de mes cartes, quel plaisir ça serait d'en recevoir une, et comme tu aimes la variété des publications sur ce blog dont tu ne pourrais pas te passer...

    ou pas.

    En fait, tu fais exactement comme tu veux !

    Et je te grobizoute plein plein, et si tu fais toi aussi des zoulies cartounes tu peux me les montrer, on se fera des zéchanges.... Et au passage tu les postes sur la page du challenge de décembre juste ici : December's Creative Challenge - Christmas  et tu peux gagner de la tamponnade... pas mal comme idée, hein ?

     

    Et en PS : dans mon dernier post, j'ai répondu à tous les commentaires... pour voir si vous les avez reçus dans votre batalette... mes bêta testeuses étaient Dominike, Santine, Selena et Coco... vous me direz si ça a marché, les copines !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique