• Préparation de déménagement...

    Plein de vieux vinyles à ranger/déménager/donner/recycler... non, recycler c'est plus rigolo...

    Un 33T de Jean Ferrat avec une pochette épaisse à l'intérieur...

    Des tests de peintoche pour préparer un atelier en septembre ou octobre...

    Des tests de fleurs pour un certain challenge de tamponnade...

    Une envie de patouille très très grunge...

    Un visionnage de tuto de Roben-Marie Smith qui fait de la patouille très très grunge, justement...

    Des tampons grunge...

    Une agrafeuse avec des agrafes dedans (c'est pas toujours le cas)...

    Une chute de tissu toute minimini...

    Une envie de mailart...

    Une amie à qui l'envoyer...

     

    Grunge card

     

    Et un article sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper : Grunge card by Titbelsoeur pour te donner envie d'y acheter de la tamponnade... ou de la gagner...

    Suffit de participer au challenge de mai qui te demande de faire une fantaisie florale, et hop ! une chance de gagner !

    Et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • J'ai dû te dire (si si c'est sûr je te l'ai dit) (ou je l'ai pensé très très fort) que The Artistic Stamper vient de sortir de nouveaux tampons, entre autres des mini tampons de fond, d'une taille de 2x3 inches, soit en centimètres quelque chose comme 5,08 x 7,62. Bon, ok c'est un peu sportif à mesurer avec une règle classique si tu veux vraiment que ta réa colle à la taille du tampon, mais si tu utilises un massicot, en général tu as les 2 mesures (quoi t'as pas de massicot ?) (nan mais allo quoi !) (c'est comme tu dis je fais des cartes j'ai pas de massicot) (je coupe les bords avec les dents...) (allo)

    Et puis si t'as pas de massicot, t'as toujours l'option de tamponner et découper ensuite, hein. On va pas s'arrêter à des détails !

    En tous cas, les mini tampons de fond c'est super mimi (paske tout ce qui est petit est mimi) (pas vrai, D ?) (surtout toi, hahaha !!!) (private joke, scusez-nous) (je reprends) et si tu veux faire des ATC avec ça te fait une petite marge de chaque côté juste comme si c'était fait exprès ! (d'où la taille en inches)

    J'ai pas fait d'ATC, j'ai fait des cartounes, mini mini cartounettes, toutes mignonnettes, regarde :

     

     

    Alors ? sont pas toutes mignonnettes mes cartounettes ? si tu veux les voir en grand et avoir les références, clique juste ici : Tiny cards by Titbelsoeur et tu sauras TOUT !!

    Et figure-toi que - comme un fait exprès - le thème du challenge du mois pour gagner de la tamponnade de chez The Artistic Stamper que c'est des tampons qui sont bien, c'est... c'est... c'est ?

    Backgrounds - Les fonds de page

    Ca tombe pas à pic, ça ? hmmm ? moi j'te dis ya pas de hasard...

    ALors plus aucune raison pour ne pas participer au challenge, je te rappelle le mode opératoire : tu fais une réa avec du beau fond et au moins une vraie tamponnade dans ta réa (Artistic Stamper ou pas), et tu la (les) postes sur le blog ou sur le groupe facebook... voilà c'est tout. Allez, à la patouille !!

    On te slurpe...

    Mini cartounettes

    Ouais, elle est crevée, ce tri de bouquins le mois dernier ça me l'a calmée !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Cool à prononcer, ça ! 

    Tu sais la passion que j'ai pour l'utilisation patouillesquee du sachet de thé, j'ai même ouvert un tableau Pinterest sur le sujet. Et parmi les multiples photos que je collecte sur ce tableau, il ya des peintures sur sachets comme celles de Ruby Silvious, et la série "52 weeks of tea" qu'elle publie sur Tumblr. Mes préférées sont celles faites sur des sachets juste déchirés, comme celui-ci par exemple :

    52 Weeks of Tea/50 Two more left of this weekly series. Sending warmest holiday wishes your way! #recycledart #keepsteeping:

    Pas assez douée pour peindre avec autant de réalisme, surtout de si petits détails, j'ai eu l'idée les tamponner (les sachets, pas les peintures, hein). Avec des tampons "p'tites dames" de The Artistic Stamper. 

    Et comme je préparais mon livre altéré "Poisson d'avril" pour l'atelier du 1er/2 avril, j'ai choisi de te montrer aujourd'hui les sachets sur le thème de la mer, comme ces Gibson Girls :

     

     

     

    ou cette starlette émergeant des flots (de la plaquette Sea and Sand), une fois sur sachet de thé et une autre en tag simple sur papier dessin et juste aquarellée :

    C'est prévu : je te montrerai ma technique et on en fera ensemble pour remplir ton livre Poisson d'Avril !

    SI tu sors juste d'hibernation, ou si tu ne passes pas ici régulièrement, tu verras les détails ici : 5ème rencontre incartadienne, ou poisson d'avril ? et là : Oyez oyez, livre altéré !

    Et comme j'ai toujours sur ma table certain livre textile à remplir, offert par certaine amie, l'idée se forme tout tranquillement d'en faire un art journal textile sur le thème du thé... je prends mon temps, pas envie de le gâcher...

    Alors dans un premier temps, j'épingle...

     

    A suivre... Si tu veux voir ces différents sachets de plus près, va voir ici : Tea bags by Titbelsoeur

    Et tu peux me dire ce que tu en penses ici ou là-bas, j'aimerais vraiment connaître ton ressenti sur cette technique, pas vraiment inventée, mais disons... personnalisée !

    A très très bientôt, et entre temps n'oublie pas de continuer à incanter pour la venue du printemps en participant au challenge de mars, c'est sur le blog ou sur le groupe facebookTu as droit à 3 participations, et pas besoin d'utiliser des tampons The Artistic Stamper. Pourquoi pas de la tamponnade sur sachet de thé, hein ?

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  •  Allez, toutes ensemble on appelle le printemps... qui finira bien par nous entendre !!

    Incantons, incantons !

    Et comme c'est le sujet du challenge de mars sur The Artistic Stamper, ici : March's Creative Challenge - Springtime, (le printemps, pas l'incantation, hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit) yapluka !

    J'ai construit mon tag sur le même modèle que le précédent Le printemps est arrivé, sors de ta maison ! (j'incantais déjà) (ça a marché moyen, c'est le moins qu'on puisse dire), c'est à dire en guise de support, une boîte (céréales, pizza...) en carton léger donc, face imprimée recouverte d'une couche de gesso noir), ensuite une page de gelliplature collée sur un support fin (papier dessin, ou un autre côté de la boîte de pizza) qui sera collé sur le support, de la tamponnade à l'encre ton sur ton pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, un gros ruban tout éthéré pour la même suggestion... un choli papillon, résultat d'essuyage de tamponnade sur gelliplature, ET VOILA ! (expression devenue internationale, je chouchoute mon public américain !) (je l'invente pas, regarde dans Mentalist, il le dit tout le temps) (on a les références qu'on peut hein)

     

    Thank you tag

     

    As usual, un step by step sur le blog de l'équipe créative : Another spring tag by Titbelsoeur

    Et as usual aussi, trois chances de gagner de la zoulie tamponnade avec des papillons et des fleurinettes ou ce que tu veux, ya le choix, en publiant tes réas tamponnées sur la page du challenge March's Creative Challenge - Springtime

    Et duslurp, bien sûr, mais ça c'est en bonus !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Tous les mois, tu peux tenter de gagner de la tamponnade sur The Artistic Stamper, en participant au challenge de l'équipe créative, sur le blog ou sur le groupe facebook.

    Et ce mois-ci, tu l'as deviné, ta réa doit être en rapport avec le printemps. Pour l'illustrer, j'ai décidé de sortir mes tampons fleurinettes de chez TAS, mais aussi mes pochoirs, car oui, The Artistic Stamper fabrique aussi des pochoirs. Et tu sais à quel point j'aime les pochoirs... à peu près autant que les tampons !

    Un tag printanier presque entièrement réalisé à la Distress : sur moumousse pour un fond un peu aléatoire (un peu d'eau pour plus de texture), sur tampon et sur pochoir pour rehausser le fond en ton sur ton, puis un bon coup de tamponnade à l'Archival noire pour les mots et les fleurs détourées et collées en superposition (un petit coup de stylo blanc pour faire ressortir ceci et cela), et de la boîte en carton recouverte de gesso noir pour le support. Et hop ! 

      

    Le printemps est arrivé, sors de ta maison !


     

    Je te rappelle que pour participer, c'est sur le blog ou sur le groupe facebookTu as droit à 3 participations, et pas besoin d'utiliser des tampons The Artistic Stamper.

    Allez, c'est parti ! on incante, on incante, il finira bien par arriver ce printemps !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique