• laboriously translated version at the bottom...
    JE SAIS ! je t'avais promis la dernière page de mon livre altéré... et tu n'en peux plus d'attendre, mon petit caillou ! La voili la voilou, comme ça tu passeras un bon week-end sans te ronger les ongles à te demander si UN JOUR je la publierai, cette page, et puis à quoi elle peut bien ressembler pour qu'elle mette autant de temps à nous la montrer, et puis et puis... et puis la voilà, TADAAAAAMMMMM :
    Au départ j'avais essayé de faire un transfert au milieu des deux pages... entre le transfert et moi c'est une longue histoire, avec quelques petites satisfactions mais aussi de grands moments de déchirement, un peu comme un roman russe si tu veux... et cette fois-ci ça a été l'affliction totale... devant l'ampleur du désastre je suis allée me coucher ! et le lendemain, la tête plus claire, je t'ai gessoté tout ça (ça y est, j'ai intégré le conseil de Céline : quand c'est raté, une couche de gesso, et tu recommences !), de la tamponnade dans le gesso tout frais, des collages par ci par là, on fait un peu joujou avec la couleur, bon maintenant va falloir trouver un thème hein (ouais on se refait pas, comme d'hab je n'avais pas pensé une seconde à mon thème)... ben écoute, j'ai découpé les images dans un article sur les 70's, on va garder ça comme idée de base hein, pas la peine de chercher midi à quatorze heures non plus...
    la p'tite nénette par là-dessus, et le fin du fin : le décalque de mask horloge (j'avais vu ça chez ??? Anne bulles dorées je crois... oui c'est ça, ici - enfin, la comparaison s'arrête là hein, on joue pas dans la même cour non plus !) et zou, emballez c'est pesé, une chtite tentative de crayonnade pour entourer le titre, un petit tour de feutre autour de la page comme font les copines et ça rend super bien chez elles, et hop ! un petit thé pour arroser ça !!!
    un détail pour mieux voir ?
    C'est ma page préférée... la plus aboutie je trouve, un peu plus partie en live que les autres...
    Et toi, tu la sens comment ma page, mon petit caillou tout rond que je te souhaite un bon week-end ?

    Transition à 0,30 € entre le français et l'anglais : j'ai une nouvelle abonnée, PAPILLON BLEU, française vivant dans le Kent, à qui je souhaite la bienvenue !!!

    Hi there, ALL my non-French-speaking friends ! This is the last page of my altered book so far, which I am very proud of. This book was my first attempt, and I had no idea of the how-to and mostly of its purpose. Thus I decided I would describe each specific technique used on the pages. But this page was so "free-style" that I couldn't write any technique on it... no place left !!!
    This is my favorite one, actually...
    What is your feeling about it, you small rock from the entire earth that stopped on my ground ?

    Before leaving, I want to kindly welcome my very last follower : Papillon Bleu, French blogger who lives in UK !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires

  • Ben oui, il a bien fallu que je rentre chez moi... Isa n'allait pas toutes nous garder chez elle !!! Alors je suis rentrée... et aaaarrrrghhhh le virus m'avait attaquée... j'ai continué !!! Là, je suis carrément partie en freestyle... pas du tout habituée. C'était génial, j'ai adoré !
    Voilà  le résultat :
    Là j'ai tout utilisé : collages, gesso, acrylique, compresses (un reste de la crop de Bordeaux !). bon, là pas de journaling (peux pas tout faire non plus !), juste un petit "tableau" avec la liste des techniques utilisées (c'est quand même mon fil conducteur hein). Les mixed-médiateuses remarqueront que je me suis fait une extrême violence, et que j'ai dessiné des petits carreaux en haut à droite... ben oui j'y viens tout doucement, faut le temps ! je sais, pas rapide la fille !!!
    Petit détail ?
    voili voilou, je suis sûre que la terre entière s'est pâmée à la vue de ce chef d'oeuvre, et qu'on est en train de la ranimer ! et toi, petit bout de terre fidèle et assidu, tu me dis ce que tu en penses de ma pageounette ? On prend aussi les critiques !!!
    Dugrobizzzz et à la prochaine page !

    Info de taille : sur le blog de Steph on a repris la ronde des blogs du forum MMF, et c'est toujours kekchôz à la suivre...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires

  • Je sais que c'est LA question que tu te pose en ce début janvier, toi ma TerreEntière... ben oui, avec toutes ces cartes de voeux qui pleuvaient dans ma boîte à lettres, j'ai un peu lâché le fil...
    Et alors, cette page 6 ??? rien, que couic ? mais non, je sais bien que ma TerreEntière est trop maligne, elle l'a déjà vue cette page 6, dans mon diaporama là juste sur la droite, hmmm, avoue ?

    Mais voilà, je ne t'ai rien expliqué ! le pourquoi du comment, ça tu sais pas, et c'est ça qui t'intéresse, hein, ma Terramoa ? Alors donc, je vais te faire plaisir : voici l'histoire de cette pageounette que j'ai commencée à notre crop du 11 novembre chez Isa, ma dernière prod de ce jour-là :



    De Altered book - mixed-media


    On commence par le pourquoi du comment... je voulais tester la page pliée pour accueillir un tag (ouais j'ai testé des tas de trucs ce jour-là !) - pour ne pas perdre de temps (ben oui si je voulais faire plein de truc, fallait anticiper un minimum hein) j'avais déjà tout collé, y compris les 2 ou 3 pages repliées.

    Comme j'étais bien partie dans le gesso, j'en ai appliqué un peu (pas trop, on va éviter de faire toujours la même chose hein, on est là pour apprendre) et j'y ai tamponné ma petite pendule Katz. Ensuite, j'ai tout recouvert d'acrylique, mais ça ne ressortait pas trop. J'ai complété avec du pastel sec, mais bon... ça fait à peine du ton sur ton.
    Des tamponnades un peu partout, et hop ! l'heure tourne, va falloir penser à y aller les filles...
    Bon alors on remballe vite fait, bisoubisou Isa, merci pour tout on a passé une super journée, et retour casba.


    Une fois rentrée, il a fallu attaquer les finitions :  
    Pour cacher mes tamponnades qui ressemblaient à pas grand'chose, j'ai collé mes petits mariés tirés d'un magazine, ça cache la misère...

    un petit coup de feutre sur les pourtours, ça mange pas de pain et ça rend toujours bien hein.
    mon gesso avait séché un peu n'importe comment sur la page de droite... j'ai dessiné des petits nuages, des petits nuages blancs au-dessus des mariés ça porte bonheur...
    Un chti coup de pendule en haut à gauche, ça rappelle le reste, paraît qu'il faut des rappels...
    et le petit journaling, toujours... vu que je suis une quiche en journaling ça me fait de l'entraînement !

    De Altered book - mixed-media


    Voilà voilà... encore une page de faite, je crois que mon problème majeur est que je n'ai aucune idée au départ, et que je peinture, je tamponne et je colle à l'arrache, sans plan... alors parfois ça donne des trucs pas mal, et d'autres fois c'est bof !
    Ca pourrait être ma résolution 2010 ça : réfléchir avant !



    Je te fais débizou, à ma TerrEntière, si tu passes par ici, laisse-moi des petits cailloux...
    Et la bonne année hein aussi, bien sûr, c'est pas trop tard !
    Tiens, regarde, cadeau :
    De Titbelsoeur toute seule







    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires