• Le début de la fin...

    La semaine dernière, je t'ai montré ma page chocolat faite sur un coin de table en mode récup d'encres... En effet, il était grand temps que je termine mon art journal commencé en 2012, surtout maintenant que j'ai entamé mon gros livre en 2014...
    Mais il restait des pages vierges ou non terminées ici et là. Alors j'ai fait quelques extras, pas de challenge ni de post DT à la clé, comme ça, juste pour le fun !

    Comme cette double page qui n'en était pas une au départ, mais l'est devenue par le jeu de la main que j'ai collée sur la page de gauche, une banale page torchon-chiffon même pas agrémentée ! Celle de droite était un essai couleurs/pochoir et surtout un test de mon nouveau stylo blanc !

     

    Surtout, ne cherche pas une signification quelconque à cette pomme-boîte-à-musique, il n'y en a pas ! pour la petite histoire, le jour où j'ai fait cette page, je venais de faire deux pages pour Smeared & Smudged, et (pour ne pas trop changer), j'avais recopié les paroles de chansons (de Genesis pour le coup) en guise de journaling...

     

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

    J'avais commencé par Ripples (celle de gauche) (ne me demande pas pourquoi, les tasses à thé et le cupcake n'ont rien à voir avec la fuite en bateau, mais bon... à mon avis j'avais la chanson dans la tête pendant que je peinturais)... et puis le petit nounours que je voulais utiliser pour la page de droite m'a fait penser à la nurse qui raconte des mensonges (the Musical Box)... et voilà, crac, l'autre page était dans les parages, hop j'ai écrit le titre dessus pour faire des tests d'écriture... la pomme y était déjà... ben tant pis !

    Alors on peut dire ce qu'on veut, écriture automatique, inconscient sous-jacent, art-healing, et blablabli et blablabla, moi je te dis non ! ma page ne veut rien dire, n'a aucun sens, comme la plupart de mes pages !

    Un jour, quand je serai KO, descendu des plateaux de photo    devenue célèbre    vieille    morte    riche...  bref, un jour... quelqu'un interprètera peut-être mes divagations, un peu comme le gars qui a écrit "il est libre Max"...

    qui connaît cette anecdote ? sa chanson a eu tant de succès qu'elle a été étudiée en classe dans l'école où allait son gamin (ou sa gamine, hein, je ne connais pas ce point de détail). Le gamin a montré à son père l'analyse du prof, en mode philo grande profondeur "l'auteur veut dire ceci et cela", et ça l'a fait hurler de rire, parce qu'il n'avait jamais poussé à ce point la réflexion, il a juste écrit une chanson qui sonnait bien à ses oreilles !

    c'est drôle, non ?

    Alors voilà, ma pomme n'a rien d'une boîte à musique, mais tu l'interprètes comme tu veux, c'est le propre de l'artistisme de représenter des choses complètement différentes d'une personne à l'autre !

    Sur ce, je te souhaite un très bon week-end d'Ascension. Pour ma part, je vais essayer d'en faire un week-end patouillesque au possible !

    Dugrobizoute à toi qui es passée par là, qui t'es arrêtée, et qui as tenu jusqu'au bout ! ça mérite une mise à l'honneur !!

    « Jennibellie et moi...des news de l'atelier... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 19:44

    bonne patouille pendant ce week end, tu vas encore nous en mettre plein les mirettes.

    2
    Pitchoune
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:52

    sympa ce taf, bon WE aussi, A+

    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:56

    oh my you are too funny my friend but so right!Love it..no point to rhyme or reason because reason is in the mind of all of us..hugs to the great page artist

    susan s

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:14

    Patouille bien et fais nous de belles créations. Bises

    5
    dorel
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:54

    Hmmm un week end prolongé patouillesque... ça nous promet de bien beaux moments !

    6
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:47
    Ok, merci de nous mettre à l'honneur, ceux et celles qui ont lu jusqu'au bout ....
    de toutes façons, c'est toujours drôle de te lire ...
    7
    santine
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:31

    bon week-end les doigts dans la peinture,bises

    8
    missy
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:58

    avec 4 jours devant toi, le prochain article sera encore plus ... riche ? délirant ? farfelu ...


    bonne patouille !

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:37
    Scrapalex37

    J'adore ! Je suis justement sur le chemin du "arrêtes de réfléchir, bordel !" mais c'est pas facile ! Je vais y arriver ! C'est pour ça que j'aime venir ici, dans ton univers, car j'y suis bien et que ça me parle !

    Aujourd'hui j'ai 40 ans tout pile et je compte bien en profiter un max !!

    Bisettes

    10
    Vendredi 30 Mai 2014 à 03:55

    ah qu'il fait bon de rire ici, merci you made my day !

    and your lovely page too !

    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:28

    Ça fait du bien de te voir t'échapper ! perso, je me fiche des interprétations car ce sont des mauvais souvenirs d'école alors je suis plutôt devenue style "Va où ton coeur te porte " (oui je sais un merveilleux roman de Susanna TAMARO que je déguste sans modération....). En tous cas, c'est chouette comme résultat. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :