• La fin du gloubouk...

    Eh oui, Monticaillou, tout a une fin ! car sans fin, impossible de commencer autre chose !
    Et aujourd'hui lundi, non c'est toujours pas ravioli, je te l'ai déjà dit ! lundi c'est le jour où je publie mes photos sur le blog des défis, et donc je peux te les montrer ici aussi.
    Il m'en a bien donné du fil à retordre, ce maudit gloubouk ! pas trop pour la conception, tu as vu j'ai fait simple. C'est du collage, du blabla et un peu de peinture ou d'encre. Non, le problème ça a été de tenir les délais pour le blog. J'ai horreur de ne pas tenir ce que je promets (en même temps ça m'arrive, hein, comme à tout le monde, je suis pas super-wonder-méga-woman-qui-vaut-plein-de-pépettes non plus) et j'ai passé beaucoup de temps à remplir ce cahier à des moments pas forcément adaptés pour livrer mes pages dans les délais. Mais l'aventure en valait la peine. Je me suis bien amusée, et surtout j'ai une fois de plus testé des techniques qui n'étaient pas les miennes.
    Oui, ça paraît neuneu, mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser une photo qui remplit toute la page. Et va l'arranger sans la remplir de partout et la surcharger... ben moi ça me bloque ! je t'ai déjà montré comme je suis malhabile avec le clean & simple. Là c'est pareil ! Alors oui, j'ai expérimenté des trucs, j'ai recherché sur les blogs, j'ai examiné des pages et des pages pour essayer d'en tirer mon propre parti.
    L'aventure se termine, mais maintenant je dois intégrer ce cahier à mon art journal de 2011 et terminer la couverture... ça va pas être une mince affaire ça non plus ! Mais à chaque jour suffit sa peine, hein Monticaillou, et quand le vin est tiré il faut le boire, quand c'est au pied du mur qu'on voit... vraiment le mur ! Toi tu t'en fous hein, tu seras de l'aventure parce que je te montrerai tout, sans souffrir des affres de la réflexion et de la cléafionne ! tout bénef pour toi en fait ! je t'envie, tu sais ! (mais que diable allais-je faire dans cette galère ? t'inquiète pas Monticaillou, c'est les vieux restes de la 5ème 2 au collège de Boidar... avec l'âge on retourne de plus en plus souvent dans le passé ! Titbelsoeur, un des derniers dinosaures en activité...)
    Alors mon gloubouk, me diras-tu - paske c'est pas l'tout hein, j'ai un réveillon sur le feu moi !

    Oui, la page du 20 illustre EXACTEMENT ce que je te disais plus haut, Monticaillou tatoukompri !
    Et t'as vu, j'ai essayé de changer d'écriture (ouais, on fait ce qu'on peut ! mais bon... l'important hein c'est de participer - et non, j'ai fait aucun pari avec qui que ce soit, mais ce matin j'ai envie d'accumuler les poncifs, ça m'amuse parfois ! aujourd'hui par exemple...) Petit refrain des Red Hot Chili Peppers, franchement des chansons sur la neige faut les trouver ! et puis j'ai entendu celle-là un matin en remontant d'accompagner la princessoptipoa à son arrêt de bus, et hop ! j'avais trouvé mon journaling (Titbelsoeur reine de l'à-propos) :

     Les images pour la page du 21 étaient un peu plus difficiles à trouver... il fallait du vert, et j'en avais un peu soupé des sapins ! J'aime bien l'atmosphère des pubs Lolita Lempicka (page de droite), c'est donc ce que j'ai écrit dans le journaling (on peut pas dire que je progresse un max dans ce domaine !)
    Par contre, pour les pompons je t'explique : Tembo, sur le forum du clan du scrap, nous a proposé comme l'an dernier de nous envoyer une surprise avec des consignes. Et comme l'an dernier, j'ai participé. Cette année, il fallait insérer dans notre page du 21 les bidules qu'elle nous a envoyés, à savoir des pompons, une étoile et les petits trucs sur le côté gauche que je sais plus comment ça s'appelle et qui servent à marquer la page... des onglets, c'est ça ?
    Alors j'ai rempli mes engagements, et j'ai tout collé ou presque sur cette page...
     Pas facile de trouver dans les magazines que j'avais chapardés des photos de famille... Et comme dans un gluebook on ne colle pas de photos perso c'était un peu chaud pour cette page... heureusement, cette petite puce m'a sauvé la mise ! pour le journaling j'ai trouvé une chanson de Michel Jonasz : En famille ou quelque chose d'approchant... j'ai recopié la strophe la moins triste... c'est sûr que Jonasz c'est pas trop tralala pouet pouet, mais bon... me fallait un journaling sur la famille, et rien ne me venait... Google est souvent mon ami !
     A partir du 23, on attaque les choses sérieuses, allez hop ! fallait du lumineux... quelques rochers, un monument de je sais pas où illuminé, une pub avec une petite fée rock n roll qui me plaisait bien, et mon ami le posca blanc... parfois on fait ce qu'on peut !
     Pour le 24, il fallait parler d'un plat. J'avoue, j'ai fait simple ! c'est vrai que j'aurais pu découper une recette... pas pensé ! mais j'ai bien aimé recopier les paroles de cette chanson... avoue Monticaillou, qu'il nous arrive de penser ça au moment des fêtes, qu'on est bien au chaud dans ses chaussons et qu'il faut s'habiller, sortir, pour aller trop manger.... même si, une fois qu'on y est, c'est génial !
     Pour hier, il fallait un cadeau... je me suis essayée à une écriture tarabiscotée... à ton avis, comment je m'en suis sortie ?
    Voilà, c'était la fin de mon gloubouk, une aventure qui donne un goût de revenez-y ! Maintenant je vais fermer et relier 2011 et réfléchir à la forme que je donnerai à mon cru 2012...
    En attendant, profite bien de cette semaine et du réveillon de samedi, et je te dis à l'année prochaine Monticaillou !
    c'était génial de t'avoir à mes côtés toute cette année !

    PS : vous avez été 2 à détailler ma crèche et y trouver des intrus... on en reparlera !

    très très grobizoute de fin d'année à toi Monticaillou !!!
    « Une crèche, d'accord... mais façon Titbelsoeur !C'est le moment ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :