• L'ouverture de l'esprit n'étant pas une fracture du crâne... (ou comment Titbelsoeur est rattrapée par l'actualité)

    ... je reprends de plus belle les activités Art Journal Every Day pour Smeared and Smudged, sur facebook maintenant.

    Le challenge de janvier est ici : CHALLENGE AJED JANVIER 2015

    Ce mois-ci, Julia nous propose d'illuster des crânes, alors je m'en suis donnée à coeur joie !

    En revanche, je ne pensais pas être autant douée de prémonition quand j'ai commencé à rédiger mon article, d'autant que je n'y crois pas (à la prémonition, hein, parce que pour le reste... ) (la connerie existe, on la rencontre tous les jours en ce moment) (et la barbarie aussi, à croire que certains n'ont vraiment pas grand chose à foutre de leur si courte vie pour la passer à trucider d'autres gens qui auraient bien aimé continuer la leur tranquillement) (bref)

    RIP

    Donc cette page, involontairement prémonitoire, sera ma petite participation à la manifestation toute seule dans mon coin...

    Et pazapa voilà comment je l'ai faite :

    j'ai commencé par passer de l'acrylique noire au pinceau très sec et à la carte bancaire, puis j'ai collé la première image, j'adore cette pendule (j'adore les pendules !) :

    L'ouverture de l'esprit n'étant pas une fracture du crâne...

    Ensuite j'ai passé du blanc sur le noir, avec les doigts cette fois-ci, et j'ai pschitté du jaune et du orange :

    L'ouverture de l'esprit n'étant pas une fracture du crâne...

    Quelques petits coups de pochoir lettre, en laissant couler l'encre (on est grunge ou on l'est pas, mais si on l'est, on l'est à fond) :

    L'ouverture de l'esprit n'étant pas une fracture du crâne...

    Ensuite j'ai découpé le tampon crâne et l'ai coloré aux Promarkers avant de le coller, puis j'ai surligné les lettres ici et là, deux ou trois coups de bouchon plastique pour terminer mon pâté de noir, et hop là !

    La phrase est le titre d'une chanson que je ne connais pas, interprétée par une certaine Ariane Moffatt que je ne connais pas non plus, mais j'ai bien aimé la phrase... (dans 5 mn je vais à la mairie changer de prénom, dorénavant tu m'appelleras Cassandre) (faut bien rigoler, hein, c'est des humoristes qui sont tombés, là !) (ya plus qu'à imaginer la une qu'ils en auraient fait... ou pas) (Coluche disait que tout passe en 3 semaines... si cette fois-ci il pouvait avoir tort) (ce qui ne tient qu'à nous, par ailleurs...)

    En même temps, si j'étais réellement voyante, j'aurais complété cet article hier soir APRES avoir regardé Good morning England, et pas pendant, hein... parce que même si je l'ai déjà vu  plusieurs fois, c'est un de ces classiques que je ne rate jamais... 

    Allez, on évite la démago, on s'arrête là, je te grobizoute tout plein, et on se dit à très vite (avec tout ça j'ai toujours pas souhaité mes voeux, moi !)

    « Un p'tit café pour la der ?Merci mes copines ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Linou
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:35

    Ta page est magnifique... et finalement un bel hommage...

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:37

    Toujours en forme Titbelsoeur

    Bravo pour ta page porteuse de tant d'énergie

    Et du message qu'elle transporte

    bravo

    bisous

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:32

    une chouette chanteuse québécoise qui chante de belles choses cette Ariane tu devrais essayer . des fois un peu pas assez rock à mon goût mais des paroles qui le font bien !

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:49

    Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


    Bravo pour ta page, j'adore ce style !!!


    Bisous

    5
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 15:22

    Bob aujourd'hui encore j'ai du mal à rire mais j'aime bien ta page. Grosses Bises.

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:40

    Wonderful page, love the skull and the sentiment is perfect!

    7
    Bibiche
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 21:18

    On peut dire que ta page est dans l'air du temps (pas Nina car l'air est un peu vicié depuis hier ùmatin...).


    J'aime beaucoup le fond de ta page. Pour la tête de mort, tu sais que je n'ai pas trop d'affection pour ce style mais aujourd'hui, je lui accorde un peu plus d'attention. Bisous

    8
    voilesdoiseaux
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 23:31

    très cool ta page

    Ariane Moffatt, née le 26 avril 1979 à Saint-Romuald, est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète pop rock québécoise.

     

    Le 26 février 2012, alors en entrevue à l'émission Tout le monde en parle, elle révèle son homosexualité, confirmant les rumeurs qui circulaient déjà depuis quelque temps après qu'elle a été vue en compagnie d'une autre femme[1].

    Le 14 février 2013, Ariane Moffatt annonce que sa conjointe Florence Marcil-Deneault est enceinte de jumeaux. Les deux garçons sont nés le 9 juillet 2013[2].

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:32

    Une page très réussie (et moi aussi j'adore le titre, je note merci!!) et un peu prémonitoire en effet... Comme tu dis, la barbarie et la connerie n'a plus de limites (mais en as-t-elle seulement déjà eu?..). 
    Je t'embrasse, bonne année Titbelsoeur, j'espère quand même qu'elle t'apportera plein de belles surprises et bonnes choses en patouille entre autres. Coco

    10
    scrapapillon
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:26

     j’adore ce que tu as faityes

    11
    Coquelicot
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:54

    Depuis le temps que je devais venir... me voici...


    Evidemment j'ADORE et je te reconnais bien dans cette poétique création... Peut-être pas de prémonition mais... pas de hasard... tu sais ce que j'en pense !


    Cette phrase aurait pu être la leur...


    Haut les cœurs les amis !!! La fraternité vaincra. Belle et douce année.


    Je t'embrasse de tout cœur.clown

    12
    scrapapillon
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:41

    magnifique ta page ,tu es très douée;bonne fin d’après_midihappy

    13
    santine
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:38

    j'avais pas vu la suite,j'adore cette page avec horloge et tête de mort,très sons of anarchy(j'espère que je n'ai pas fait de fautes)gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :