• Je voudrais retrouver l'innocen-en-ce.....

    Eh oui, tout est chaos... mais à côté, hein, pas chez moi ! (chez moi tout est bien rangé) (tous mes proches te le diront) et oui, encore un titre tiré par les cheveux, et l'intro avec... après, faut reconnaître que ce sont ceux que je préfère... (oui je sais j'ai l'humour un poil lourd) (et plus c'est lourd plus ça me fait rire...) (après, il y a aussi fin que moi hein... par exemple Sandra et son 47 novembre, hein, si c'est pour me pourrir mes pages de commentaires c'est pas la peine non plus...) (QUI a dit "on a les copines qu'on mérite" ? hein ? qui ? je veux des noms !!)

    Mais bon, nous sommes là toutes réunies, pas pour commenter mes goûts humoristiques ni ceux de mes copines, mais pour contempler ensemble et avec ravissement ma pageounette art-journalistique de mix-artistes de NOVEMBRE (oui je suis un petit peu à la bourre, ça arrive...) (mais j'ai décidé que je te les montrerais DANS L'ORDRE, donc novembre en premier) (et quand j'ai décidé, hein...).

    Elle a du pot, ma cop's LMDC, parce que je crois que c'est le seul challenge récurrent que j'ai réussi à tenir depuis le début et contre vents et marées... (petit aparté pour les nouvelles : sur l'excellent forum Incartades, la capitaine LMDC nous propose depuis un bon bout de temps maintenant une animation qui ne faiblit pas - comme quoi faut croire que quand la recette est bonne on ne s'en lasse pas - et qui consiste à nous faire mixer - après vote, Incartades est un forum démocratique - un copitage d'un artiste de fond avec une ou plusieurs images d'un artiste de... d'images on va dire).

    Et en novembre, on a voté pour s'inspirer de Martha Lever pour le fond, et j'ai choisi d'y coller une image de Marie Desbons. Et voilà l'travail ! 

     

    Après, il me fallait trouver du texte pour coller au style du maître... pour une fois, j'avais décidé d'écrire autre chose que les noms des artistes et le mois du challenge... mais tu sais combien je suis à l'aise avec le journaling, c'est bien simple je serais capable d'écrire des pages et des pages sur une mouche en vol... ou pas !

    Alors cette fois-ci, point de chanson anglophone, voire francophone, voire autre-phone... je n'ai pas non plus recopié une recette de cuisine... non non non, pas de ça chez nous ! (en tous cas pas là) (j'avoue la recette de cuisine je l'ai pas encore faite, mais je garde l'idée pour une prochaine page) cette fois-ci j'ai joué la carte culturelle, héritage commun, blablabla tout ça... j'ai fouillé dans ma bibliothèque (oui madame, parfaitement, j'ai une bibli perso avec de vrais livres en papier qu'on peut feuilleter, et accessoirement lire... et non madame, je ne les ai pas tous transformés en crèche de Noel, en maison de poupée ou en art journal !) et j'y ai feuilleté quelques recueils (recueil, ça fait toujours intello hein, voire prof...) (ah non, prof ça serait plutôt "manuel"... ouvrez votre manuel à la page 235...) (paradoxalement) (c'est vrai... manuel, pour un prof... c'est paradoxal, non ?) (bref) (recueils, donc) de poèmes... et je me suis arrêtée sur la chanson des Ingénues, de monsieur Paul Verlaine himself, oui parfaitement, parce que c'est pas parce qu'on passe ses journées un pinceau à la main qu'on n'a pas un minimum de culturance, madame ! et puis en plus et surtout, parce que le texte s'accordait plutôt bien avec ma petite matelote. Enfin moi je trouve... Et toi, blog friend à moaaa, tu trouves aussi ?

    En attendant de te lire, je te grobizoute tout plein, prends des forces pour la semaine prochaine, et que tu participes ou pas, tu auras droit à un article par jour, épicétou !

    Juste avant de te relâcher (si si, je sens bien que tu piaffes...) (si, tu piaffes !) je voudrais faire une petite holà d'accueil à mes nouvelles abonnées, qui le sont peut-être depuis un moment d'ailleurs, mais avec le jeu des + et des - je n'ai pas vu qu'elles s'étaient installées... Alors tout le monde debout pour DR16 (qui se reconnaîtra) et ma petite Elise, mon abonnée du jeudi (private joke) !

    Et puis aussi... (ah ! mais tu arrêtes de tirer sur ta laisse ?) je te rappelle l'agenda : semaine prochaine, un article par jour de lundi à dimanche, si tu n'es pas allergique à fb (j'avoue c'est pas mon outil préféré mais on s'y fait, faut vivre avec son temps ma pauv'Lucette) n'hésite pas à participer, tu n'as pas besoin d'avoir des tampons SI, les tiens feront parfaitement l'affaire, et même si c'est toi qui les as fabriqués avec... je sais pas, moi... une barquette, par exemple ?... et si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu attends ma publication, moi je te dis le thème EN FRANCAIS, tu fais ta pageoune, tu la publies au bon endroit, EN FRANCAIS ! et hop, le tour est joué ! héhé !

    Et je te rappelle aussi qu'avec mes poitevines préférées Dominike et Manuella, on vous prépare un atelier-balade-gourmande les 7 et 8 mars sur le thème des "apprentis-sorciers"... 

    Et puis je te prépare encore un autre truc avec une autre copine, mais ça je t'expliquerai un peu plus tard... oh ! Titbelsoeur reine du teasing effréné !!!

    Ceci expliquant (sans pour autant excuser) pourquoi je suis si malpolite avec toutes mes copines qui me laissent des comms sans arrêt et que je ne vais même pas les bizouter sur leur blog... surtout que je me suis aussi engagée à proposer un truc pour ranger les mailarts du challenge spécial débutantes sur l'autre excellent forum MixedMediaFrance (Titbelsoeur spécialiste du rangement)

    Bon, cette fois-ci c'est définitif, je te lâche, tu peux y aller ! non, doucement... Aaaaah !!!

    Smack et slurp

    « On remet ça ! (épisode 1)Ca y est, c'est parti pour une semaine de têtes de mort ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:19
    lafée

     jolie page et je ne me lasse pas de te lire ...trop bien..continue...bisousmagiquesde lafée ou sorcière hummmm. il ny a qu'un pas

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:20
    lafée

    oupsss j'ai oublié une caresse a ton tout d'amour

    3
    santine
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:25

    je savais bien que tu étais spécialiste du rangement,des livres et de Verlaine(pas forcément dans cet ordre)et je pensais qu'on avait utilisé les recettes de cuisines avec Charlie et la chocolaterie comme quoi on était en avance sur ce coup là!!!!!

    smack et slurp à toi aussi

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:31

    Super beau ton mix...j'adore te lire!

    Bisous

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:09

    toujours un régal de te lire jusqu'au bout et même de recommencer pour voir si aucune ligne n'est passée à la trappe..

    superbes ta page et ta prose

    bizous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Elise/el la plume
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:12
    Merci pour l'accueil ! Et bravo pour cette belle page (j'adore les couleurs !) et pour l'humour, toujours, de l'article. Moi aussi j'aime le lourd, en matière d'humour ;-) Bises
    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:33

    superbe mix'artistes !!!

    je l'avais zappé celui-là sur le forum !

    et toujours amusée de te lire !

     

    8
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 00:08

    Bon allez je te pardonne... Tu es réellement bien prise de partout en effet aie!!! Mais c'est que du bonheur allez on sait... Et avant d'aller au dodo... ben ta page est magnifique tiens!!!! :D Bisous

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 04:32

    intéressante cette page , merci du partage humoristique on s'endort pas ici !

    10
    Bibiche
    Mardi 17 Février 2015 à 22:27

    Ta page est bien sympa et ce que j'aime avec toi c'est que je découvre plein d'artistes grâce à tes images  utilisées sur tes pages ! ça c'est de la transmission de savoir !... et des choses, des trucs, astuces et bidules en tous genres, tu t'y connais !!! MERCI et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :