• et mon livre altéré, alors, il en est où ?


    Je sais que c'est LA question que tu te pose en ce début janvier, toi ma TerreEntière... ben oui, avec toutes ces cartes de voeux qui pleuvaient dans ma boîte à lettres, j'ai un peu lâché le fil...
    Et alors, cette page 6 ??? rien, que couic ? mais non, je sais bien que ma TerreEntière est trop maligne, elle l'a déjà vue cette page 6, dans mon diaporama là juste sur la droite, hmmm, avoue ?

    Mais voilà, je ne t'ai rien expliqué ! le pourquoi du comment, ça tu sais pas, et c'est ça qui t'intéresse, hein, ma Terramoa ? Alors donc, je vais te faire plaisir : voici l'histoire de cette pageounette que j'ai commencée à notre crop du 11 novembre chez Isa, ma dernière prod de ce jour-là :



    De Altered book - mixed-media


    On commence par le pourquoi du comment... je voulais tester la page pliée pour accueillir un tag (ouais j'ai testé des tas de trucs ce jour-là !) - pour ne pas perdre de temps (ben oui si je voulais faire plein de truc, fallait anticiper un minimum hein) j'avais déjà tout collé, y compris les 2 ou 3 pages repliées.

    Comme j'étais bien partie dans le gesso, j'en ai appliqué un peu (pas trop, on va éviter de faire toujours la même chose hein, on est là pour apprendre) et j'y ai tamponné ma petite pendule Katz. Ensuite, j'ai tout recouvert d'acrylique, mais ça ne ressortait pas trop. J'ai complété avec du pastel sec, mais bon... ça fait à peine du ton sur ton.
    Des tamponnades un peu partout, et hop ! l'heure tourne, va falloir penser à y aller les filles...
    Bon alors on remballe vite fait, bisoubisou Isa, merci pour tout on a passé une super journée, et retour casba.


    Une fois rentrée, il a fallu attaquer les finitions :  
    Pour cacher mes tamponnades qui ressemblaient à pas grand'chose, j'ai collé mes petits mariés tirés d'un magazine, ça cache la misère...

    un petit coup de feutre sur les pourtours, ça mange pas de pain et ça rend toujours bien hein.
    mon gesso avait séché un peu n'importe comment sur la page de droite... j'ai dessiné des petits nuages, des petits nuages blancs au-dessus des mariés ça porte bonheur...
    Un chti coup de pendule en haut à gauche, ça rappelle le reste, paraît qu'il faut des rappels...
    et le petit journaling, toujours... vu que je suis une quiche en journaling ça me fait de l'entraînement !

    De Altered book - mixed-media


    Voilà voilà... encore une page de faite, je crois que mon problème majeur est que je n'ai aucune idée au départ, et que je peinture, je tamponne et je colle à l'arrache, sans plan... alors parfois ça donne des trucs pas mal, et d'autres fois c'est bof !
    Ca pourrait être ma résolution 2010 ça : réfléchir avant !



    Je te fais débizou, à ma TerrEntière, si tu passes par ici, laisse-moi des petits cailloux...
    Et la bonne année hein aussi, bien sûr, c'est pas trop tard !
    Tiens, regarde, cadeau :
    De Titbelsoeur toute seule







    « Je vous souhaite....Et quand je fais ça toute seule... ça donne ça ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 17:49
    bonne année à toi
    ton humour est vivifiant tes raturages donnent de belles pages bizzz
    2
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:42
    merci Nanou, t'es trop mignonne !!!
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 08:47
    Ben moi j'aime bien parce que grâce au blog de Stéph j'ai découvert la patouille et c'est tellement cool! Et là on voit que tu t'éclates à fond c'est le plus important non?

    Bisous
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:07
    C'est vraiment superbe bravo !!!!
    Bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :