• Des tutos en veux-tu en voilà...

    ... sur Incartades !
    A tel point que je m'en emmèle les pinceaux, au propre comme au figuré !
    Hier soir par exemple. Soirée foot, donc peinture jusqu'aux coudes, l'ordi sous le bras et vazy pour la valse des tutos. Je t'ai montré mes interprétations de ceux de Théalie et Dominike, donc hier je m'attaque à d'autres tutos. J'ai sélectionné ceux de Many, Sylvie et Lafée. Bon, tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, suivre un tuto sans partir en live à un moment ou à un autre c'est un exploit ! Je suis sûre que tu t'es étonné que j'aie réussi à suivre les deux premiers presque à la lettre (en même temps, le but c'est pas de faire de la copie, hein). Et là, j'avoue, j'ai fait un peu fort...


    Je commence avec celui de Many, aquarelle au plastique alimentaire (ça déjà j'ai raté, c'était mal parti) puis collage pages de livre, pochoir, et après vazy tu rajoutes des bulles et des stries ou ce que tu veux :
    Bon, je sais, mon coq ne ressemble à rien ! mais je vais bien trouver un peu de texte à mettre dans le coin vide, ça devrait le masquer un peu...


    Ensuite, tuto de Sylvie : là il fallait pschitter sur mask (j'adore) puis coller du papier et ensuite faire des fleurs. Bon, toujours pas copier, je change les couleurs... et là... ben c'était pas bucolique du tout, et même avec une bonne dose de second degré je risquais pas de faire une page fleurie ! alors allez hop ! je suis partie sur du steampunk, j'ai testé mes tampons clé, la petite dame m'attendait déjà, toute découpée toute sage, et c'est parti mon kiki ! Juste je voulais appliquer la technique de Sylvie des cercles découpés et superposés pour faire les fleurs, alors j'en ai fait une - genre - avec des mappemondes, en haut à gauche... bon, là c'est pareil, avec un peu de texte par ci par là je devrais m'en sortir...
    Et le troisième, le pompon ! Je pars sur le tuto de Lafée, papier collé, couleur pschittée, petits points noirs... à propos, tu sais avec quoi je les fais mes petits carrés noirs ? hmm ? allez, je te laisse deviner, si tu trouves je t'envoie un chtitruc..., petits points noirs donc... je sais que dans son tuto on découpe aussi un personnage dans une page de livre... et tout soudain je trouve que cette bonne femme a un air de déjà-vu (deyjavou comme disent les américains), il me semblait que le personnage de Lafée avait des ailes (évidemment, avec un nom pareil...) ... pour m'apercevoir que j'étais remontée d'un cran et que je suivais celui de Théalie à nouveau... Alors j'ai dit bon, allez, on laisse tomber le bouquin et on découpe une 'tit' image ça sera plus sûr ! et voilà le résultat :




    Une pageoune qui me permet de participer au challenge 114 de DragonDreamTags , à la quest 7 de Quoth the Raven, pour Helen (on va dire qu'elle s'appelle Helen... d'ailleurs elle a une tête à s'appeler Helen, non ?) et au prochain Pink Saturday
    Voilà, Monticaillou, c'est tout pour aujourd'hui, je te dis à demain hein, parce que demain je te propose le challenge mensuel de Liliescrap et Titbelsoeur sur le blog des défis, n'oublie pas !!
    En attendant, je te grobizoute !!
    « Rodrigue et moi...Les années 30... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 13:47
    Beautiful creations in great colors. Love the backgrounds. Thanks for joining us on TIO this fortnight. We challenge in "tags", please keep in mind for future entries. :)
    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:27
    Vu la régularité, je dirais une "barquette" histoire de dire quelque chose... mais peut-être pas de la crevette... plutôt du fromage, non ? ;)
    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:36
    avec une barquette en plastique .... je dis ça parce que moi c'est ce que j'ai fait sur une hihihihihih zzzuuuutttt je ne sais plus ce qu'il y avait dedans...

    un grand bravo .. même si tu détournes, mélange nos Paps..comme dis sylvie tu nous ouvre d'autres horizons..
    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:32
    Love your page it is very beautiful, but as Silvia says our challenges are about tags;-). Thank you for sharing at TIO
    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:03
    quelle énergie: j'adore!
    6
    Sue
    Vendredi 20 Avril 2012 à 22:18
    Your pages are beautiful, I love all the texture and the soft colours. Thank you for sharing at TIO, and I can't wait to see your tag next time x
    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:03
    Gorgeous colours and texture :)
    Thanks for sharing with us at Quoth the Raven :)
    8
    dorel
    Dimanche 22 Avril 2012 à 22:32
    Que tu ais suivi ou pas les tutos le résultat c'est que tes pages sont "uniques" et superbes !
    Les points noirs ? euh avec un bouchon de quelquechosequiestunpeucarré ? (:D)
    9
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:01
    I appreciate that this is not a tag but I love the work you have put into this - it is truly lovely. Thanks for TIO this time, I've loved visiting!
    10
    ike
    Mardi 1er Mai 2012 à 07:51
    Fabulous pieces. Thank you for playing at Quoth The Raven :-) xx
    11
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:52
    Gorgeous colours and textures...thanks for sharing with us at QTR.
    BDx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :