• C'est fou c'qu'on peut voir tomber...

    (English version follows) (mmm... MY English version...)

    Quand on traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière... (pour Callie : je ne vous ferai pas l'affront de citer mes sources, non, quand même... m'enfin... Tombé du ciel ! nooon me dis pas que tu connais pas !!! hihihi)

    En l'occurrence, et heureusement, les canettes ne sont pas tombées d'un balcon, je les ai trouvées en furetant pour faire des mailarts et un album... mais je t'ai déjà raconté ça ici et ... (oui, des mailarts... j'ai déjà envoyé des boîtes à sardines en mailart aussi... je suis capable de tout !) (mais si, j'te jure !) (Marie-Thérèse, ne jurez pas !) (mais pourquoi tu me crois pas ?) (rhaaaaa c'est pas vrai ça ! tu veux la preuve ? ben regarde ici) (ha, alors ! tu vois bien !)

    D'ailleurs, pour info, je constate en ce moment un phénomène météorologique : la canette aime le soleil et la chaleur, car quand la température remonte, la canette fleurit les caniveaux... voilà, tu en fais ce que tu veux, c'est cadeau !

    Et parfois le virus me reprend... si tu cliques là par exemple, tu verras ce que j'ai fait de cette canette qui vient du bout du monde, elle a voyagé en soute, incognito ! d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on me demande à l'aéroport ce que faisait une canette vide écrasée au fond de ma valise, hein... ç'aurait été rigolo... pour moi en tous cas - déjà que j'avais fait sonner le portique avec mes sabots (oui, AVEC MES SABOTS ! du bois, du cuir, trois clous et plein air pour les orteils, et le portique sonne... tu le crois, ça ?) j'imagine la tête du douanier qui - en plus - sort une canette vide écrasée du sac de la dame là-bas en chaussettes, oui tu sais, la nostalgique des 70's qui a fait sonner le portique...

    D'autres fois, je transmets le virus, et ça c'est trop top aussi ! j'adore !

    Alors tu penses bien que quand, sur Smeared & Smudged, Terra a annoncé le thème du blog hop de juin : altérez un objet trouvé, j'ai plongé la main dans mon sac de Mary Poppins Hermione Granger (non, quand même, Hermione Granger ça fait plus djeun's que Mary Poppins, non ?) (même si c'est le même principe de sac, au final) (un petit sac avec plein de trucs dedans) (un sac de fille, quoi !) et j'en ai sorti une canette toute simple, toute mignonne, toute prête pour un brillant avenir....

    Parce que je contribue au nettoyage de la planète, moi madame ! parfaitement !

    D'ailleurs je vais leur écrire, à Réduisonsnosdéchets.fr, pour leur suggérer d'ajouter une rubrique "je fais de l'artistisme avec ce que je trouve par terre" à la liste de leur catégorie "je passe à l'action"... D'accord, c'est une goutte d'eau, mais déjà dans mon petit sac ça fait une vingtaine de canettes que j'ai sauvées du caniveau et qui attendent sagement leur relooking, alors comme dit le colibri " je fais ma part !"

    Et puis ça me donne l'occasion EN PLUS de faire de la pub pour notre cher Patouille et Récup, héhé !

    J'aurais pu ressortir ma réa de l'an dernier, déjà sur une canette, oui, celle-là même :

    C'est fou c'qu'on peut voir tomber...

    mais NON ! trop facile de ressortir les vieux trucs du placard pour participer à une ronde ! et ça m'a donné l'occasion de faire une canette "spécial saison 3".

    La recette de la canette en mode relooking est éprouvée, depuis le temps... on écrase, on grattouille, puis on recouvre de gesso et d'acrylique, tamponnades et écritures, comme sur celle de l'an dernier, d'où les couleurs mates, ou pas de gesso (carrément) (oui, peur de rien) (je suis une ouf !) et encres à alcool, d'où le brillant, plus une très légère touche d'acrylique violette et orange ici et là. Finition en écritures et tamponnade de boutons, parce que c'est comme ça chez S&S, pas de réa sans tamponnade, et c'est tant mieux !

    C'est fou c'qu'on peut voir tomber...

    Un petit résumé en anglais pour mes copines de là-bas :

    Here it is ! I couldn't help participating in the June Blog Hop on Smeared & Smudged, since the challenge is "ALTER A FOUND OBJECT. No cards or scrapbook pages allowed, your item must be 3-D and must have started out as something you found at a thrift store, on the side of the road, in the back of your closet, etc."

    My object was definitely found on the side of a road, actually I chased a lot of them 2 or 3 years ago... to make mail-arts (yes, mail arts), and an album (yes, an album...). I have explained it here and there.

    How do I (should say "we", since I am not the only one to recycle cans) change up this C'est fou c'qu'on peut voir tomber... to that C'est fou c'qu'on peut voir tomber...  ?

    First crush it (either with a hammer? or run over it) (with your car, yes) (trust me), then cover it with a slight coat of gesso (or don't, doesn't matter) and mix on it either acrylic paint or alcohol inks.  My first can is made with acrylics and my  second one with alcohol inks with just a touch of orange and purple acrylics. After dried, you want to add stamps and writing, and it is ready ! I have mailed and received some that arrived safe and sound !

    I then stamped some buttons to meet the S&S unique rule ;-) and took the opportunity to give forum of my heart "Patouille & Récup" a plug, as it is just starting again with season 3 !

    I hope you enjoy my participation in the June Blog Hop at S&S, here is the blog roll :

     
    June Monthly Member Blog Hop
    Black Dragon
    Susan
    Leslierahye
    Anna
                       it's me here ! -->    Titbelsoeur <-- coucou me voilou !               
    Erin
    Teresa
    Shoni
    Dominike
    Evil Edna
    The Nanny
    Stefanie
     

    En français, ça c'était la liste des participantes, vazy fais le tour ! tu verras ça vaut le déplacement, j'ai même réussi à traîner ma complice Dom dans la ronde, héhéhé !

    Dugrobizoute, et la bienvenue à ma nouvelle abonnée dont je n'ai que les initiales ;-)

    « Joachim et moi...La suite de la fin... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:14

    Oui c'est fait. Bon je suis peut-être un peu à la marge, car j'ai transformé la destination de mes objets trouvés. Mais je travaille, je travaille. Je ne voudrais quand même pas dépasser mon maître ès récup. Bises

    2
    Crafty Inknik
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:33

    Ohhhh, never seen anything like this. Will have to try and so happy to have a new technique. Clicked on the link and what cool cans.  Love the idea of using your car or hammer =). 

    3
    Evil Edna
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:53

    excellent very funky and original.EE

    4
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:08

    Well we are hopping again... great idea to use the cans and your colours are always so vibrant... this is a technique I really must try.

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:08

    How cool! I love the idea of sharing these with friends in a swap! The colors in this are fab!! love your lettering!

    6
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:32

    Great idea and fantastic colors - very inspiring x


     

    7
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:24
    Ellis

    Fun recycling idea, looks great! =)

    Hugs, Elenor

    8
    Stefanie
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:38
    Wow! This is awesome!! Really funky - love it :o)
    9
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:50

    Hi, What a fabulous project, love the idea and the finished project looks amazing

     

    Hugs Erin x

    10
    Pitchoune
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:09

    chouette recyclage et haut en couleurs, A+

    11
    Blackdragon
    Vendredi 13 Juin 2014 à 00:14

    Now this is genius! What a great make-over. I am totally inspired. 

    Thank you so much  for taking part in this months members blog hop. BDx

    12
    Sharon Sahl
    Vendredi 13 Juin 2014 à 03:21

    These are fabulous!!

    13
    Susan Renshaw
    Vendredi 13 Juin 2014 à 05:00
    Amazing technique! Love what you did with the can!
    14
    santine
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:52

    super la récup,j'en ai aussi quelques unes qui attendent sagement d'être relookées,bisous

    15
    Bibiche
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:29

    J'ai regardé tous les blogs des participantes et il y a du beau travail ! Ce serait effectivement sympa que l'art de la récup soit reconnu ! Bonne journée ! Bisous

    16
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:51

    Encore une bien jolie canette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :