• Bonnes vacances...

    C'est le moment d'envoyer des petits trésors glanés ici et là à tes cop's patouilleuses - je te rappelle, hein, tes cochonneries trésors récoltés au cours de tes périgrinations, tu ne les envoies qu'à des patouilleuses, sinon tu risques

    - au mieux un silence variant de étonné à désespéré, en passant par désabusé voire parfois un brin méprisant,

    - au pire un signalement aux équipes médicales du coin avec visite rapide d'un psy (quoique, en plein été... visite rapide... mouais)

    et au pire du pire, une camionnette blanche qui s'arrête devant chez toi et deux balaises en blouse blanche qui en descendent, et toi t'as plus qu'à te ruer sur la porte de derrière (encore faut-il que tu en aies une) et détaler en escaladant tout ce qui peut s'escalader en espérant qu'ils courront moins vite que toi. Et encore... a priori Jason Bourne ne lit pas mes articles, donc t'es pas Jason Bourne. Et donc ça va être chaud les marrons pour échapper aux hommes de main qui sont bien plus entraînés que toi. Et aucune chance de t'en sortir à coup de pinceau ou de brayer... Eventuellement si tu étais juste en train de bidouiller des trucs avec un objet contondant genre marteau, grosse agrafeuse ou décapeur thermique (oui madame, parfois on utilise ce genre d'objet en patouille, on en connaît qui attaquent les livres altérés à la perceuse, parfaitement !), tu as peut-être une infime chance d'en assommer un sur les deux. Et encore. Ca c'est dans les films... (que tu neutralises le balaise à la décapeuse, hein) (que certaines altèrent les livres à la perceuse, ça c'est dans la vraie vie) (j'te jure) 

    Et une fois qu'on t'a intégrée de force dans le pavillon bleu de l'unité psychiatrique de l'hosto du coin, là t'es foutue, pour peu que tu aies une Ratched à la tête de l'unité, c'est fini, on n'entendra plus jamais parler de toi, et tu peux toujours rêver d'animer sur place des ateliers patouille pour délier les doigts à défaut de désembrumer les cerveaux, dis-toi bien que c'est mort, on en a déjà parlé ici, et encore, je te laissais un léger espoir de virer scrap, mais c'était pour te préparer doucement... c'est une chimère, crois-moi. Tiens, regarde comme c'est jamais gagné, rien que pour changer les horaires de la télé...

     

    Alors donc on est bien d'accord, et j'espère que tu as bien compris : les bidules que tu ramasses dans les rues ou les chemins, c'est pour envoyer aux patouilleuses, hein, exclusivement !

    Mais pour les envoyer, tes bouts de papier, tes tickets de caisse, tes étiquettes de vêtements, tes morceaux d'affiche, tes fleurs séchées, tes coquillages, tes sachets de sable ou de mousse, que sais-je..., il va bien te falloir une enveloppe, non ?

    Aaaah ben oui ! l'enveloppe ! sinon, comment tu fais ? sans la magique enveloppe, tout va tomber au fond de la batalette ! bintiens ! haha ! et heureusement - heureusement - Titbelsoeur veille au grain ! Titbelsoeur pense à toi à tout moment pour t'empêcher de trébucher, et sur un plateau elle t'apporte la solution : L'ENVELOPPE !!!

    Alors oui, tu vas me dire (parce que tu es une coupeuse de cheveux en quatre), des enveloppes j'en ai par paquets de 50 moi madame, alors tes conseils à la noix tu peux te les garder hein, paske merci j'y avais pensé et je suis pas assez neuneu pour balancer tous mes trésors que c'est pour mes copines et que j'ai passé des heures et des heures à les ramasser et les trier direct comme ça dans la grosse boîte jaune, hein, faut pas me prendre pour une bille quand même...

    Certes. (principe de l'art martial : ne pas contrer l'adversaire, utiliser son élan pour le neutraliser sans te faire mal) (surtout si t'as pas de porte de derrière) (mais tontion, ils sont toujours deux) (justement, pour que si tu en neutralises un, l'autre soit toujours là. C'est des malins. Et ya que dans les films qu'ils attaquent l'un après l'autre, hein, n'y crois pas à ça non plus, c'est du cinéma j'te dis, dans la vraie vie y en a un qui te fait un placage de rugbyman pendant que l'autre te tord les bras)

    Certes... mais... (enroulement sur l'épaule) (là t'es toute seule derrière ton écran, et puis t'es pas brancardière a priori) (alors je tente la technique du petit scarabée) en as-tu de zoulies toutes belles qui enchanteront tous les acteurs de la chaîne de distribution, de la dame au guichet au facteur à vélo, jusqu'à ton destinataire qui n'aura qu'une envie : l'ouvrir pour en voir le contenu ? (et toc, bam, au tapis) Wooouuuuuuuuu yihaaaaa ! cqfd

    BRUCE LEE ~ FIGHT SCRATCHES 16x20 POSTER Martial Arts Enter The Dragon ...

    Et c'est là que je te sauve LA VIE, oui parfaitement, car regarde ce que je t'ai préparé, en même temps que je décorationnais mon 33 petits tours... héhé ! eh oui, futée la Titbelsoeur, on ne gâche rien, on fait de la déco tournedisquesque, mais en même temps on se prépare des enveloppes avec les mêmes tampons et la même mini gelli : 

    le devant

     et le dos 

     

    Et voilà ! alors, elle est pas bonne mon idée ? hein ? 

    Et oui, les plus observatrices de nos stagiaires auront reconnu ma technique déjà éprouvée de l'enveloppe qui contient les petits bidules trésors qui serviront à faire de maguenifiqueus réas comme des livres altérés (ici par exempleu), de ces trésors qu'on ne peut pas laisser en vrac sur le marché aux puces (si t'as pas lu l'article, tu comprends pas je te dis tout de suite) (paske oui on fait des marchés aux puces dans nos ateliers, parfaitement) parce qu'on passerait plus de temps à les ramasser qu'à les coller tu vois... alors les plus petits des trésors on les enferme dans des zenveloppes zoulies...

    Bonnes vacances...

     

    Haha... que de souvenirs ! En attendant de remettre ça avec mes deux autres pieds nickelés Mimih et LMDC, je te rappelle que je prépare un atelier un peu différent, qui te fera fonctionner la réflexionnite neuronale un peu plus que d'habitude puisqu'il s'agit d'un atelier d'écriture (et pas QUE graphisme, hein, faudra un peu réfléchir) (oui, ça changera, haha) (en gros, au lieu de recopier, on écrira artistiquement des textes qu'on aura rédigés nous mêmes que oui c'est possible) et de patouille (ah ben oui sinon on s'ennuie un peu aussi hein...) (faut les deux, quoi). Cet atelier que je prépare avec El la Plume que certaines connaissent bien, devrait avoir lieu quelque part en octobre, plutôt vers le 14/15... on va encore creuser du livre, mais pas trop... juste assez... pour laisser le temps de creuser un tunnel... on étudiera les techniques de madones de la patouillette... on fera un petit pop-up sympatoche aussi, rapide et mignon, de ceux qu'on peut faire en atelier sans trop se prendre la tête... et puis on écrira, on écrira, on écrira, des missives, des lettres, des télégrammes, all around the world ma chère ! tout ça avec de la couleur, de la tamponnade, de la pochoirdise... bref tout ce qu'il faut pour en avoir plein les doigts et passer un bon week-end toutes ensemble.Enfin ça, c'est juste ma partie hein, pour l'écriture faut voir avec la cheffe rédac !

    Alors si ça te dit, tu gardes bien ça dans un coin de ta tête, et dès que j'ai plus d'infos je te tiens au jus (on est un peu coincées sur la résa de la salle présentement, là), ok ?

     

    Au départ, ce post, c'était juste pour te montrer ma réa de début de mois pour The Artistic Stamper, te dire que mon article en angliche est ici sur le blog de The Artistic Stamper et que les tampns The Artistic Stamper c'est vraiment des tampons de la mort qui tue qu'en plus tu peux tenter de les gagner en participant au challenge du mois, 3 fois par mois, tous les mois, de toutes les années, alors t'as vu les chances !!! Ce mois-ci, c'est les vacances, c'est du ANYTHING GOES, en gros tu fais ce que tu veux du moment que tu tamponnes. Fastochissime, tu pourras pas dire qu'on te facilite pas la vie, hein. Tu peux gagner celui-ci, par exemple (approprié) :

    Large Bingo Card (cut out and mounted on cling cushioning) 
     
    Ce qu'on peut disgresser, quand même...
    Duslurp !

     

    « 33 petits tours...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Lundi 7 Août à 09:18

    ça te réussit les vacances ma belle,ou alors c'est le tariquet

    ça fait envie ton week-end mais c'est loin chez toi

    duslurp aussi ,du gros!!!!!

    2
    Lundi 7 Août à 10:30

    elle commence bien la semaine avec cette petite lecture! Bonnes vacances!

    3
    mimih
    Lundi 7 Août à 13:00

    encore mieux que d'acheter un magasine à deux balles ta prose ..ça m'a bien fait rire !!!!!

     

    bisoussssssssssssss

     

    4
    Lorette
    Lundi 7 Août à 14:11
    Sympa l'article même si j'ai pas tout compris et pourtant je m'y suis reprise à plusieurs fois !
    Suis très tentée par l'atelier d'écriture mais pas que !
    La suite au prochain n°.
    Bel été à toutes !
    5
    pascaloute
    Lundi 7 Août à 19:37

    Ben dis donc t'as la patate, du coup tu nous donnes une sacrée pêche hihihi !!! excellent ton article !!!

    Bonnes vacances

    Bises

    6
    katedine
    Mardi 8 Août à 19:54

    ah la pêche de ouf !!! très sympas tes enveloppes !!!

    moi je marche au ralenti ... mais je guette tes prochaines news !!!

    bonnes vacances !!!!

    7
    Mercredi 9 Août à 10:55

    Heureusement que je l'avais mis de côté pour le lire tranquille celui-ci quand ma Tornad'Pauline ne serait pas avec moi ! Je ne regrette pas. J'adore tes délires même s'il ne sont pas très minces ^^

    Bonne vacances l'amie.

    8
    Vendredi 11 Août à 09:41

    Ben t'es bien en forme dis-moi !!!!!!! Les vacances te font du bien, toi alors ! he

    Ahahahaha, vraiment chouette ton post... ton enveloppe et tout et tout j'adore (et aussi ces petits parapluie sur lesquels j'ai craqué il y a quelque temps !!), j'ai bien ri merci !

    Mille bisettes (et tu surveilleras mon prochain post, t'y verras tes champipis... :D)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :