• Beatles ou Stones ?

    Woohoo ! je me suis déchirée sur ce titre-là ! Va falloir démêler, ya du boulot ! alors prépare-toi, prends des provisions, éventuellement un ou deux rouleaux de pq (on sait jamais hein, c'est devenu une denrée à prendre en compte ces derniers temps...), un truc à boire, ça s'est réchauffé ces derniers temps, je voudrais pas que tu nous fasses une déshydratation violente... ça y est tout est prêt ? alors c'est parti !

     

    Déjà je te montre ma page, destinée à étoffer mon album Toutenkharton que si t'as pas suivi, genre tu vis dans une grotte et tu viens juste d'en sortir, je te rappelle que je t'ai fait des chtites vidéos Z'ICI tout pour toi faire des zoulis zalbums de confinart, avec du papier ou du carton. Voilà. Cette page, donc, est faite sur du carton.

    Beatles vs. Stones ?

     

    Déjà pour continuer mon concept d'album fait avec les moyens du bord, donc du carton d'emballage, de la tamponnade, des bouts de papier, de l'acrylique, des pochoirs que tu les fabriques si t'en as pas, etc etc t'as compris le principe.

    Et aussi parce que j'avais une impression gelliplatée de portail de cathédrale, ça m'a rappelé les vidéos et les pochoirs de Michelle Ward (1er indice, héhé), et de fil en aiguille sur son blog, et nostalgie aidant, je me suis replongée dans ses animations de 2014, la série des Ruby Tuesday (hop ! et voilà le 2ème) (Michelle, des Beatles...) ... (Ruby Tuesday, des Stones...) oui je sais. Ca faisait longtemps !

    Pas sûr qu'elle maintienne encore son blog, elle est sûrement plus sur fb ou insta, mais tu pourras quand même y trouver une mine de tutos et d'inspirations, en style assez gothique (j'adore).

    Je n'en suis pas à ma première copite de la dame, par exemple ces deux pages (pour lire l'article clique sur la photo) :

    http://2.bp.blogspot.com/-hIa37FClEGU/UPOeQb0C3uI/AAAAAAAAGeI/Us6s32Hy-VE/s1600/IMG_4706.JPG

    Pour revenir à ma page toutenkharton, je me suis inspirée de ses pages gothiques, j'ai collé mon impression de portail sur le carton après y avoir tamponné une Notre Dame ancienne version... Pas particulièrement un message, mais j'ai toujours aimé cette vue "de dos" de la cathédrale... Et dans mon lot d'éphémérides de flow j'ai trouvé cette citation de Jean Jaurès : “Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.” Bref, tout y était. Je t'ai toujours dit, ya pas de hasard !!

    Voilà, c'était une occasion de te montrer une nouvelle page, de te faire découvrir ou pas une artiste que j'admire beaucoup, et puis on va terminer par un grand merci à toutes mes cop's qui m'ont suivie dans l'aventure du confinart journal et du toutenkharton, et qui ont publié leurs albums, tous aussi beaux les uns que les autres, je suis vraiment trop fière de vous avoir inspirées les filles, d'autant plus que bien sûr comme d'hab vous vous êtes surpassées...

    J'espère n'avoir oublié personne... Missy, Solange, Miryl, Coco, Marilou, Selena et Galubriole ont publié sur leur blog, Mimichat sur FB et même si les scrapatouilleuses ont publié dans leur groupe privé fb, je me devais impérativement de citer ici Santine, Gaëlle (une deuxième fois), Sandrine, Bernadette, Marie-Jo, Pascale, Nathalie, Laetitia, Alexine, Françoise, Martine... parce qu'elles se sont jetées sur mes tutos, confinart journal ou toutenkharton, avec enthousiasme et ont réalisé des petites merveillles !

    Missy  Solange  Miryl  Cocofolies Marilou Selena Galubriole Mimichat  les scrapatouilleuses tonnacquoises

    Et si tu as toi aussi suivi mes tutos, de près ou de loin ça n'a aucune importance (le but était de te donner envie de patouiller pendant ce moment plutôt anxiogène et désoeuvré - pour certaines, pas pour tout le monde on s'entend bien), n'hésite pas à me laisser le lien dans les commentaires et je t'ajouterai à ma liste de fierté !!

    En attendant de te montrer ma prochaine production, je te gropoutoute en virtuel et de loin (au moins 1 mètre hein !)

    petit coquelicot de mon jardin, clic clic clin d'oeil !

    Beatles ou Stones ?

     

    I am participating in TIOT Cut It Out! since I cut out the cathedral porch and the sentiment

     

    « Avec des mots, toujoursUne couverture inspirée... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:41

    moi aussi j'aime beaucoup Michelle Ward si elle avait envie de venir en France,quand on aura de nouveau des avions.......mais non je rêve!!!!!!!!!!!

    très jolie page et c'est nous qui devons te remercier pour tes super vidéos

    dugrosbizou

    2
    valerie-jael
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:13

    Beautiful page, thanks for joining us at TIOT, Valerie

    3
    Missy
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:06

    merci pour ce partage, j'ai pu regarder avec plaisir les belles réalisations d'une grande richesse et d'une grande diversité

    c'est un régal pour les yeux !

     

    bises

    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:27

    De belles pages! Merci de vous joindre a nous a Try It On Tuesday, Chrisx

    5
    Dimanche 14 Juin 2020 à 19:20
    cocofolies

    Bon, tu l'auras compris et ne m'en voudras pas j'espère, je vis carrément dans une grotte là... avec peu de sorties à l'air libre, ni de bouffées d'air possible !!! 

    Je garde malgré tout ton album Toutankhamon bien au chaud, comme un petit plaisir que je diffère avec bonheur; je me console en me disant que je ne m'en régalerai que plus...  je le suivrai sans doute cet été, je te montrerai le résultat bien sûr :) 

    Je verrai aussi dès que possible les journaux de confinement de toutes tes copinettes, certaines que je connais un peu, et d'autres pas du tout... Ce sera avec curiosité et plaisir aussi, donc merci pour tous ces liens et noms, t'es trop mimi !!!!

    Pour finir, belle page encore... j'aime bien les arches moi aussi et les cathédrales héhé. Il faudra que j'investisse aussi sur Michelle Ward je pense, je la connais peu cette dame.. juste de nom. Merci pour les liens là encore au travers de tes pages de référence, bien chouettes ! J'ai loupé quelque chose on dirait en ne la découvrant pas avant ;-) 

    Bon, tu seras contente... je viens de recevoir mes tampon de TAS, j'ai craqué sur tes petits poissons et bateaux, trop super chouettes !!!! :)))

    Des bises tout plein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :