•  

    Certaines en ont rêvé... nous l'ont demandé... on l'a fait !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... Patouille et rigolade !

     

     Voui voui voui ! elles sont là, les voilà les photos des superbes réas de mes élèves (oui mes élèves, parfaitement, j'me la pète, et c'est comme ça !)

    Ceci dit, heureusement pour moi j'avais une reporter de choc : Myriam, de Scrapasapas parce que si tu comptais sur moi pour les photos mon article aurait été bien maigre ! pourtant j'avais bien l'impression d'en avoir pris pas mal... mais bon, heureusement pour moi notre hôtesse a été largement à la hauteur, et je peux te montrer toutes les réas !

    Déjà, voici la réa-pazapa que j'ai faite "en live" pour leur montrer les différentes étapes :

     

     

     

     

    Alors oui, 1. elle est dark, mais c'était pour l'offrir à une copine qui aime ce style (ceci dit, je me suis bien éclatée à le faire, le grunge c'est un peu aussi mon truc)... et 2. certes elle est un peu sobre, j'avoue j'ai pas trop pu l'étoffer parce que j'avais un peu des explications à donner hein, si tu veux c'était un peu moi la prof, alors si la prof ne s'occupe pas de ses élèves pour aller ajouter des rennes et des sapins sur son p'tit bouquin dans son coin, ça le fait pas vraiment, ya un tout p'tit minimum syndical !

    Et puis comme ça elle a la place pour y ajouter des p'tits trucs, le personnaliser en somme ! Elle se reconnaîtra si elle passe par ici, et je la grobizoute très très fort... hop ça c'est dit !

     

    Après, je te vois venir d'ici : ouais il est ptêt très bien son bouquin, mais bon elle c'est la prof, alors fastoche pour elle, c'est pas son coup d'essai... non c'est vrai, d'ailleurs voilà ce que je leur avais proposé de réaliser :

     

     

    Un lundi après-midi sur la terre...

     

     

    Alors certes, on dirait bien que j'entame ma période "bouquins", c'est vrai que je fonctionne assez par crises... mais bon, leurs réas aussi sont très très belles même si c'était la première fois qu'elles s'y mettaient, elles...

    Et tu vois, la magie du mixed-media, c'est ça : tu proposes, tu montres, tu détailles les techniques, chacune prend ce qu'elle a envie de prendre, et au final chaque réa est unique.

    Alors puisque malgré tout ça tu ne me crois qu'à moitié (si si je vois bien, tu me crois moyen) (mais si j'te crois) (non non, je vois bien, tu veux des preuves) (non pas du tout !) (SI, tu veux des preuves, et tu vas les avoir nonmého !), je vais te les montrer leurs bouquins, et tu vas voir que c'est pas du pipeau : leurs réas sont toutes superbes ! et différentes !

     

    Laurence avait une idée précise de sa déco :

     

    PB120736
     
     
    Evelyne était venue de loin pour mettre les mains dans la patouille :
     
    PB120738
     
     
    Patricia est restée sobre pour compléter avec ses bidules maison :
     
    PB120739
     
     
    Céline a tamponné à coeur-joie :
     
    PB120743
     
    Tristana a ouvert une fenêtre sur le monde :
     
    PB120744
     
    Elise a revisité l'Histoire :
     
    PB120745
     
    Corinne a joué la carte Noël : boules et petits noeuds

    PB120749
     
    Et Carole a fait tomber sur la sienne une pluie d'étoiles :
     
    PB120750
      
    Quant à nos deux benjamines, elles ne se sont pas laissées impressionner par les grandes, bien au contraire !

    En rouge et bleu pour Emma :

     
    PB120741
     
    et en tartan pour Flora :

     
    PB120746
     
     

     La relève est assurée !
     
    Alors, hein, maintenant que tu as vu les photos, tu peux le reconnaître, quand même : elles sont douées mes élèves, pas vrai ?
    Et maintenant, je n'ai plus qu'à réfléchir à la prochaine réa...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Et pourquoi je réinventerais la roue, hein, pourquoi ?

     

    Quand tout est dit, tout est dit hein, pas la peine d'en rajouter !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • ... c'était samedi dernier, et on a passé une sacrée journée ! cet atelier, parrainé par Scrapasapas à Fontenay le Fleury, a été une franche réussite, merci les filles pour vos petits mails d'après, TROP SYMPA !!!


    Un démarrage en douceur, on prend ses marques, on déballe le matos...


    On prépare le terrain...

     

     

     


    On en oublierait presque de grignoter... en mode dinette, retour à la maternelle !


    Et aussitôt l'estomac rassasié et le gesso séché, hop ! au boulot ! 

    J'avais 4 élèves super-concentrées qui ont carrément oublié d'en boire leur thé... mais bon, je te rassure, on a quand même bien rigolé hein !

     

     

     


    Mais bon, fallait quand même repartir avec un tableau fini, alors rigoler ok, mais le pinceau à la main, faut ce qu'il faut !!

    Les productions ont été très personnelles, on a beau partir d'une base commune, c'était difficile de faire plus différent ! C'est ça la magie du mixed-media, mon p'tit !! 

    J'ai adoré cet atelier, transmettre mes petites connaissances, voir les cadres évoluer au fil de la journée, c'était un grand moment !

    Mais j'arrête de blablater, je te montre les oeuvres de mes élèves, une grande première pour chacune d'entre elles :

    celle de Dilou, en noir et blanc pour tester les différents gessos, de toutes façons elle était là pour tout tester, et elle s'en est donné à coeur joie, une belle réussite !


    Celle d'Elise, très poétique, des couleurs beaucoup plus douces que sur la photo qui ne rend pas vraiment son petit effet "je vais dans mon boudoir, me repoudrer le nez..."


    celle d'Elodie,  une vraie toile héritage pleine de détails, aux couleurs résolument modernes, très réussie quoi qu'elle en pense ;-) :


    celle de Gaëlle, la reine de la symétrie et des couleurs flashy, pour mettre en valeur cette superbe photo de ses deux loulous :


    Chacune avec sa personnalité, ses incertitudes et son enthousiasme, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous guider tout au long de cette journée !

    Et comme je vous avais promis, Dilou, Elise, Elodie et Gaëlle, j'ai terminé cette toile que j'ai entamée avec vous pour tester le gesso noir....

    ... et je vous la dédie, j'espère qu'elle vous plaît !



    Je profite de cet article pour accueillir comme il se doit mes nouvelles abonnées : Laura, Suzy, Miek et Kay Louise, les filles faites comme chez vous, prenez place, un p'tit café ?
     
    Et toi, Monticaillou, toi qui me laisses toujours plein de grains de sable au bas de mes articles qui me font un plaisir immense, je te grobizoute tout beaucoup, et surtout, SURTOUT, je te dis... stay tuned... reste en ligne... parce que d'ici la fin de la semaine... oh non j'en ai trop dit ! parfois, je me taperais !!! (héhé)
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • ... il neigeait !

    J'ai tout de suite su que je ferais quelque chose de cette photo ! Et voilà le chtikado que ma poupette va emporter dans ses valises :


    quelques zooms :

     




    Pour réaliser ce canvas, je me suis inspirée de LuvLee, qui s'est inspirée de Finnabair, qui s'est inspirée de.... t'as compris le reste, l'oeuf, la poule et toutes ces sortes de choses !!
    En attendant, je suis très contente de ma réa, elle est assez proche de celle que je propose en atelier le 6 avril, les infos sont toujours dispo ici 


      Et je vais te laisser pour profiter encore de ma poupette avant qu'elle reparte au pays des caribous et du sirop d'érable !

    Follow my blog with Bloglovin

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique