• ... c'était samedi dernier, et on a passé une sacrée journée ! cet atelier, parrainé par Scrapasapas à Fontenay le Fleury, a été une franche réussite, merci les filles pour vos petits mails d'après, TROP SYMPA !!!


    Un démarrage en douceur, on prend ses marques, on déballe le matos...


    On prépare le terrain...

     

     

     


    On en oublierait presque de grignoter... en mode dinette, retour à la maternelle !


    Et aussitôt l'estomac rassasié et le gesso séché, hop ! au boulot ! 

    J'avais 4 élèves super-concentrées qui ont carrément oublié d'en boire leur thé... mais bon, je te rassure, on a quand même bien rigolé hein !

     

     

     


    Mais bon, fallait quand même repartir avec un tableau fini, alors rigoler ok, mais le pinceau à la main, faut ce qu'il faut !!

    Les productions ont été très personnelles, on a beau partir d'une base commune, c'était difficile de faire plus différent ! C'est ça la magie du mixed-media, mon p'tit !! 

    J'ai adoré cet atelier, transmettre mes petites connaissances, voir les cadres évoluer au fil de la journée, c'était un grand moment !

    Mais j'arrête de blablater, je te montre les oeuvres de mes élèves, une grande première pour chacune d'entre elles :

    celle de Dilou, en noir et blanc pour tester les différents gessos, de toutes façons elle était là pour tout tester, et elle s'en est donné à coeur joie, une belle réussite !


    Celle d'Elise, très poétique, des couleurs beaucoup plus douces que sur la photo qui ne rend pas vraiment son petit effet "je vais dans mon boudoir, me repoudrer le nez..."


    celle d'Elodie,  une vraie toile héritage pleine de détails, aux couleurs résolument modernes, très réussie quoi qu'elle en pense ;-) :


    celle de Gaëlle, la reine de la symétrie et des couleurs flashy, pour mettre en valeur cette superbe photo de ses deux loulous :


    Chacune avec sa personnalité, ses incertitudes et son enthousiasme, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous guider tout au long de cette journée !

    Et comme je vous avais promis, Dilou, Elise, Elodie et Gaëlle, j'ai terminé cette toile que j'ai entamée avec vous pour tester le gesso noir....

    ... et je vous la dédie, j'espère qu'elle vous plaît !



    Je profite de cet article pour accueillir comme il se doit mes nouvelles abonnées : Laura, Suzy, Miek et Kay Louise, les filles faites comme chez vous, prenez place, un p'tit café ?
     
    Et toi, Monticaillou, toi qui me laisses toujours plein de grains de sable au bas de mes articles qui me font un plaisir immense, je te grobizoute tout beaucoup, et surtout, SURTOUT, je te dis... stay tuned... reste en ligne... parce que d'ici la fin de la semaine... oh non j'en ai trop dit ! parfois, je me taperais !!! (héhé)
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • ... il neigeait !

    J'ai tout de suite su que je ferais quelque chose de cette photo ! Et voilà le chtikado que ma poupette va emporter dans ses valises :


    quelques zooms :

     




    Pour réaliser ce canvas, je me suis inspirée de LuvLee, qui s'est inspirée de Finnabair, qui s'est inspirée de.... t'as compris le reste, l'oeuf, la poule et toutes ces sortes de choses !!
    En attendant, je suis très contente de ma réa, elle est assez proche de celle que je propose en atelier le 6 avril, les infos sont toujours dispo ici 


      Et je vais te laisser pour profiter encore de ma poupette avant qu'elle reparte au pays des caribous et du sirop d'érable !

    Follow my blog with Bloglovin

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Atelier près de Versailles

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Atelier à Fontenay le Fleury (78) - il reste des places

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • ... enfin pas vraiment aujourd'hui, mais... dans un peu plus de 3 semaines, en fait, les choses changeront... ou pas d'ailleurs, on verra bien !

    Maintenant que le suspense est à son comble, je t'explique : J'ai une nouvelle copine depuis cet été, qui a un blog  et qui a aussi créé une assoc' qui a elle aussi un blog ! Et avec son assoc' elle organise des ateliers de scrap, un scrap qui me plaît bien, bref j'aime bien son style ! Et de blabla en blabla, elle m'a proposé... tiens-toi bien Monticaillou... d'animer un atelier pour son assoc' !!!

    c'est pas trop le top du top de la moumoute de la mort qui tue, ça ? hmmm ?

    C'est prévu le 10 novembre, j'ai même une affiche, agade :

     


    Alors si ça t'intéresse, profites-en, il reste quelques places. Le tarif c'est 25 euros pour les abonnées et 28 pour les autres, et tu as tout sur l'affiche pour la contacter : son n° de tel, son adresse mail et son blog ! 


    voilà... tu sais où c'est, tu sais quand c'est, et tu as une idée de ce qu'on y patouillera... je n'ai rien oublié... du moins je pense...

    donc si tu es dans le coin le 10 novembre, et que tu n'as encore jamais trop osé te lancer, cet atelier est pour toi, on va explorer les bases de la patouillette...

    Et non c'est pas ça le truc que j'ai concocté avec mes cop's et pour lequel je te fais un teasing de la mort depuis 3 semaines !!
    Mais c'est quand même une super annonce, non ? 
    Moi, en tous cas, je suis comme une petite folle ! 

    Je te laisse digérer tout ça, je te grobizoute et je te dis à demain pour un petit défi, et... à dimanche pour la suite du mystère...  

    Edit 1 : MDR LOL PTDR pour les 2 premiers commentaires ;-) hahaha !!! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique