• Une crop ? un atelier ? Perso je préfère "atelier", ça sonne plus ââârtiiiiisteû, et en plus c'est en français, mais c'est vrai que quand on parle de crop, (presque) tout le monde comprend de quoi on parle... Alors on va garder le terme... hein ? t'es ok ? allez c'est parti !

    Alors pendant une crop comme celle du 11 novembre dernier (pas d'appareil, pas de photos, ça nous apprendra !), on montre comment faire des traits et des taches, avec des trucs, des bidules et des machins... en général on essaie de faire simple, alors on utilise des trucs, des bidules et des machins du quotidien...

    là, par exemple, avec de l'encre (et c'est pas une gelli plate, non non non)...

    là aussi, avec de la peinture, de la barquette et des bouchons...

    ou avec des pochoirs découpés avec ses petites mimines...

    ou faits à partir de silhouettes découpées dans des magazines...

     

    Alors bon, on montre aussi d'autres techniques... le transfert, par exemple, même si on n'est pas foncièrement douée pour les réussir... mais avec un peu de chance, on réussira celui-ci...

    On explique aussi comment créer un fond en essuyant ses pinceaux et ses tampons, ça on sait faire...

    Et puis quand on a fini de montrer plein de trucs, on rentre à la maison avec plein de papiers de démo...

    Alors on en fait des cartes...

    Que fait-on dans une crop ?

    pour The Artistic Stamper, par exemple, parce qu'on fait partie de la Design team... et que les tampons Artistic Stamper on les adore...

    Mais une crop, c'est comme le C**b M*d ou C****r P**cs... ça ne se raconte pas, ça se vit ! La prochaine ce sera les 7 et 8 mars, je remets ça avec mes copines Dominike et NellaD, ça va donner !

    En attendant, je lance une holà de bienvenue pour ma nouvelle abonnée, ma copine Miryl, allez toutes ensemble : hooooolaaaaaaa

    Et toi, je te grobizoute tout plein !

    La tamponnade de novembre...

    slurp again

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... pour tester un nouveau tampon InfinimentScrapDesign....

    http://www.infinimentscrapdesign.com/5546-7978-thickbox/fond-mixed-media-5.jpg

    que j'ai agrémenté de mon éternel :

    http://www.infinimentscrapdesign.com/3939-4005-thickbox/fond-mixed-media-5.jpg

    et hop ! joignons l'utile à l'agréable et rappelons que

     

     

    Pourquoi les enfants, me demanderas-tu (si si, je suis sûre que tu vas me le demander), eh bien c'est parce que "enfants d'hier et d'aujourd'hui" sera le thème de l'album que je présenterai en atelier le mardi 11 novembre à Fontenay le Fleury (78). Et voilà, pas plus compliqué que ça !

    Et la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées MD et Canutrof,

    Et dugrobizoute, comme d'hab !

    A bientôt !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Cette semaine, pour ma participation sur le blog de la CT de The Artistic Stamper, j'ai décidé de te montrer un album dans le style de celui que je vais présenter à mon atelier-crop du 11 novembre (pour plus d'infos tu cliques ICI, et tu me contactes pour un bulletin d'inscription). Parce que j'ai fait le fond de toutes les pages avec des tampons Artistic Stamper, dont un en particulier, que j'aime énormément :

    Le tampon adapté à la patouille par excellence !

    Je m'en suis donné à coeur joie, et je trouve qu'il rend particulièrement bien sur des fonds un peu flous comme celui-ci :

      

     

     

     

    Je te grobizoute tout plein,

    et je participe aux challenges de

    Through the Craftroom door

    Creative Every day

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... Je remets ça !

    Atelier mixed-media dans les Yvelines le 11 novembre...

     

    Crop, atelier, tu appelles ça comme tu veux... en tous cas, cette fois-ci, on va travailler des fonds de pages avec de la peinture, de l'encre et de la tamponnade, grattouiller du carton et le badigeonner avec du gesso, on va aussi faire des bidules trop beaux avec du matériel de récup... on devrait rigoler un peu aussi, hein sinon c'est franchement pas intéressant, et au final on repartira avec un chtinalbum trop sympa, dans lequel on aura mélangé nos photos perso avec des images plus anciennes, pour que ça soit original, genre c'est TON album et pas celui de la voisine... et hop ! Tu rentres à la maison et tu te la pètes en mode "regarde(z)-moi ça l'album trop bien que je viens de faire en une toute petite journée top chrono, allez di(te)s-le que je suis supra hypra douée", tout le monde se précipite pour voir et là, ils sont tous sciés ! Bamm !

    Laisse-toi tenter, c'est 30 euros pour la journée, si tu as des questions tu me contactes ICI et le bulletin d'inscription c'est LA  que tu le trouveras.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires