• Ben écoute, ça se présente franchement bien... on est en train de finaliser les derniers détails... et ça nous plaît !

    PARENTHESE : pour celles qui ne savent pas encore ce qu'est une rencontre incartadienne, c'est un atelier sur deux jours animés par des filles du forum Incartades, super sympa, super cool, super créatives, bref des filles géniales, si tu les connais c'est Mimih, LMDC, et... euh... moi ! Et comme c'est au départ une rencontre entre copines du forum Incartades, on demande une participation la plus légère possible, et comme c'est pas cher on en fait profiter nos voisines et nos copines FERMETURE DE PARENTHESE.

    Alors, que te dire... le projet... Comme d'hab, les habituées le savent, on a fait un plan très précis. Je t'explique les détails :

    Bon, déjà c'est un triptyque... enfin pas tout à fait... comment dire... ça se situerait entre le triptyque et le quadriptyque... la réalité c'est qu'on est parties sur un triptyque, ça c'est sûr... mais bon, un triptyque faut bien le fermer un jour... alors si tu mets un truc pour fermer, ça te fait 4 parties si tu veux... mais bon, tu verras bien hein !

    Pour faire court, ce sera un home déco... ceci dit, tu pourras aussi en faire un album !

    Il sera en tissu... quoique... pas complètement... il sera aussi en carton,  du petit et du gros... et puis en métal aussi... et puis on va utiliser des gros pinceaux pour peindre le tissu... ou ce sont eux qu'on va peindre... mais bon, tu verras bien hein !

    ah ! et puis on te fera faire des inchies aussi... enfin genre inchies... à la française, quoi...mais bon, tu verras bien hein !

    Et cette fois-ci, pas de pochoirs, non... de l'acrylique, comme d'hab, mais aussi de la distress, pour varier les plaisirs, en mode retour au scrap (meuh non, je rigole !!!) en fait on va faire de la distress à la planche ikea... ah et puis non, finalement, on fera de la genre distress mais à l'acrylique, ça sera plus marrant (mais toujours à la planche ikea) (j'y tiens)... mais bon, tu verras bien hein !

    Un peu de cire, peut-être... si vous êtes très très sages... J'ai dû oublier des trucs... mais bon, tu verras bien hein !

    Ah si ! j'ai failli oublier : fais chauffer tes posca, y aura de l'écriture...

    D'ailleurs, à partir de maintenant, prépare-toi du texte... genre un slogan... mais plusieurs... deux courts et un plus long...

    par exemple en court, tu as ça :

     

    ça aussi :

    Et la rencontre incartadienne 2016, ça se présente comment ?

    et en long ça peut donner ça :

    Et la rencontre incartadienne 2016, ça se présente comment ?

    quoique ça c'est du moyen long... en plus long tu peux chercher un truc genre comme ça :

    Et la rencontre incartadienne 2016, ça se présente comment ?

    Enfin voilà, quoi, tout ça pour te dire qu'il y aura de l'écriture... mais bon, tu verras bien hein ! enfin non, là pour le coup tu verras pas, tu réfléchis bien bien pour être prête, ok ? mais de toutes façons, tu sais bien comment ça se passe avec nous, on va te donner des pistes... plein de pistes... comment t'es perdue ? 

    Mais je t'ai tout dit !!!

    Ah non, j'ai juste oublié de te montrer l'affiche officielle, tadammm madammmm :

     

     

    Bon ben sinon, on n'attend plus que toi !!

    Le bulletin d'inscription c'est par ici, et la salle est grande, alors plus il y aura d'inscrites plus il y aura de bidules en cadeau, je dis ça je dis rien.

    et duslurp, bien évidemment !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Eh oui, déjà ! aujourd'hui on est...

     Afficher l'image d'origine

    vendredi, oui oui ! et que se passe-t-il tous les 2 vendredis ? c'est le challenge Titbelsoeur pour le LOC (prononcer aile aussi) (d'où la rime avec vendredi) (si tu prononces LOC comme en anglo-saxonnie, évidemment) (si tu prononces aile océ, forcément la rime est misérable) (pareil, si tu fais rimer vendredaille avec jedaille, ça coince aussi...) (oui c'est compliqué) (c'est de la phonétique, ça mon p'tit, c'est tout un art...) (ou pas)

    BREF

    Ce vendredi (aujourd’hui donc), le Challenge #120 sur LOC (Left of Centre)  consiste à faire les gros yeux... oui, je sais c'est bizarre, mais là pas de confusion à la traduction : chez moi, big eyes ça veut dire gros yeux (oui, ou grands yeux, si tu veux) (mais c'est moins rigolo) ! Alors avec les zoulies zimages de chez Oddball Art Co, spécialiste mondial des grands yeux tristounes, c'était facile... fatigués, ces yeux-là, puisque la petite demoiselle a un peu de mal à émerger ce lundi matin... oui, on a fait de la téléportation, et on est passé de vendredi à lundi... pas cool je suis d'accord avec toi, ça nous bouffe un week-end, mais t'avoueras que c'est toujours plus dur de démarrer le lundi que le vendredi... une pareille tête un vendredi matin serait beaucoup moins crédible..

    sauf - bien sûr - pour les heureuses retraitées parmi nous qui font rien que nous énerver à nous narguer genre tralali tralala, pour moi tous les jours c'est pareil, blablabla je me lève quand je veux, patatipatata on se prend un café ? ah on est mercredi, tu peux pas tu bosses ? oooh ma pauuuuuuvreuuuuu....

    REBREF

    Bon, pour la technique, toujours coloriage de la frimousse et de son t-shirt aux promarkers avant collage, sur une tasse découpée dans un fond gelli distress, et fond de page en gelli resist sur feuille de scrap moche...

    A #120 Big Eyes with Oddball Art Co

     

    Oui, je te montrerai ça, promis, les 2 et 3 avril à Tonnay Charente... Il reste 3 places, dépêche-toi de t'inscrire si ça n'est pas encore fait !

    bulletin d'inscription ICI

    En attendant, fais-nous une zoulie réa pour participer au challenge #120 "big eyes" sur LOC et gagner de la zoulie zimage !

    et duslurp, en attendant !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Magnifique titre à tiroir... totalement incompréhensible... avec ça je suis sûre de provoquer un max de passages sur mon blog ! Heureusement que j'ai un ego plutôt sous-dimensionné et une bonne dose d'autodérision... en même temps, sinon je chercherais des titres un peu plus racoleurs attirants !!

    En attendant, maintenant je n'ai plus qu'à prendre le temps de t'expliquer le sens de ce $%!§:£ titre ! Bon, je commence... Tu sais que je fais partie d'un certain nombre de design teams pour des blogs ou groupes facebook de challenges utilisant de la tamponnade numérique, à savoir des images jpeg : Left of Center, depuis l'été dernier, puis A step in the Dark à l'automne et Forever Dark en décembre. Malheureusement, les challenges dark sont de moins en moins fréquentés, et tu as peut-être remarqué que ma page Un pas dans la nuit... a été la dernière pour A Step in the Dark...

    Ce mois-ci, c'est Forever Dark qui va fermer ses portes, et ça me ferait bien plaisir situ m'aidais à les fermer en beauté, c'est à dire en participant à ce dernier challenge sur le blog : foreverdark2.blogspot.com
    Une chance de gagner des zoulies zimages de chez Delicious Doodles.

    Pour cette participation, j'ai décidé de ne pas détourer l'image et de garder le fond, pour voir ! J'ai déchiré les bords de la feuille d'impression de l'image, mais j'ai trouvé que ça ne rendait pas bien. Alors j'ai découpé des bandelettes dans des fonds à la gelli plate, j'ai aussi fait des cercles à la perfo, ce qui permet de récupérer encore et encore des bouts de fonds ! J'avais bien sûr coloré mon image aux Promarkers avant de la coller sur le fond, pour éviter que la colle empêche le feutre de marquer. Et puis j'ai trouvé que le fond de la feuille était trop blanc pour le reste... alors je l'ai un peu sali en passant mon doigt sur du fusain puis sur la feuille. Je te montre ma pageoune :

     un dernier pas dans le noir...

    Alors c'est ok, je peux compter sur toi pour participer à ce challenge de mars ?

    Et, pour continuer dans la dissection de mon titre, et ouvrir le dernier tiroir : rien n'est jamais fini, mais pourquoi ? Eh bien parce, même si je suis triste que ces deux challenges s'arrêtent, j'ai le plaisir d'intégrer ce mois-ci la Design Team de SLS Lines, pour qui j'ai déjà fait des pages, et de continuer à te montrer de temps en temps The Dark side of the Titbelsoeur !!!

    Design Team

    Alors on se dit à très très bientôt pour du noir, du très noir ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • L'autre jour, quand je t'ai montré mon village emboîtasardiné ICI, Amour de Scrap m'a demandé comment faire pour éviter les bords coupants. J'ai répondu ça vite fait dans les comms :

    C'est vrai, les bords sont coupants. Sur celle-ci par exemple, je n'ai pas touché aux bords, je les ai laissés comme tels. Par contre, il m'est arrivé de recouvrir toute la boîte jusqu'à l'intérieur avec du papier de soie par exemple, et là c'est nickel. Je n'ai pas essayé de les passer au papier de verre, pas sûre que ça marcherait. Ou alors tu découpes au cutter jusqu'au bord rebondi...

    et puis j'ai pensé que

    1. pas sûr qu'elle reçoive la réponse par mail... elle serait donc obligée de revenir sur le post pour voir si j'avais répondu... 

    Afficher l'image d'origine

    2. ça valait le coup de partager les techniques avec tout le monde...

    Afficher l'image d'origine

    3. j'avais une réa sur le feu pour le challenge de mars

    sur The Artistic Stamper (que si tu veux tenter ta chance pour gagner de la tamponnade il te suffit de faire une réa sur le thème du printemps tamponné autour ou dedans, et la poster ICI sur le blog de l'équipe créative,  tu peux aussi joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook), c'était donc l'occasion rêvée

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    pour à la fois préparer ma réa DT sur le printemps, prendre des photos au fur et à mesure pour te montrer comment je l'ai réalisée, et en même temps traduire mon tuto de la semaine dernière, et l'adapter pour celle-là (t'as rien compris ? c'est normal, mon non plus !) :

     

    Alors, commençons par le commencement, à savoir la traduc de mon tuto de la semaine dernière :

    J'ai commencé par choisir mes fonds à la gelli plate et les tamponner avec les petites maisons de Kat's creations (oui, je te rappelle c'était un village, pas un jardin... ça va tu suis jusque là ?)

     
    et les ai découpées :

    Sur le fond de la boîte, j'ai découpé un fond gelli plate un peu moins coloré et l'ai collé :

    Et au dos, j'ai juste collé un bout de carte routière, que j'ai arrêté au bord de la boîte sur l'avant (à la limite du bord rebondi)

    Mais j'aurais aussi pu continuer le collage de la carte à l'intérieur de la boîte pour cacher les bords coupants et coller le fond dessus, comme j'ai fait pour la boîte que je te montre aujourd'hui, suite à la question d'Amour de Scrap.

    Voici donc comment j'ai fait pour cette 2ème boîte, celle du jardin (sois attentive, faut suivre !!) (oui, ça fait 2 tutos en 1) (un côté rue et un côté jardin) (mais t'inquiète, tu peux continuer à lire, c'est sans aucun supplément !) :

    Pour cette 2ème boîte (côté jardin, hinhin), je n'ai pas utilisé une carte mais une feuille de papier dessin colorée à la gelli plate avec le tampon Treillis Background (oui, ça aussi c'est un truc que je te montrerai à Tonnay Charente le 2/3 avril)

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    [RETOUR D'EXPERIENCE : une feuille de papier dessin (~180g) est un peu épaisse pour bien épouser les formes de la boîte, il vaut mieux prendre une feuille de ~80g, genre papier imprimante, qui sera plus facile à plier]

    Donc voici comment j'ai procédé :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Et voilà, je colle un bout de papier découpé dans le même papier au fond de la boîte pour recouvrir les plis, et le cadre est fini :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

    Pour cette réa, je voulais colorer les tamponnades avec mes Gelatos (les fleurs rendaient moyen en découpage gelli plate, et mon fond était déjà bien chargé... j'ai eu peur que ça pique un peu trop les yeux). Alors j'ai utilisé des cartes de voeux que je reçois régulièrement des assoces pour tamponner les fleurs et le bicloune, car c'est un genre bristol et l'archival accroche bien dessus, mieux que sur le papier dessin. Comme tu vois, je ne savais pas encore lesquelles j'allais ajouter, je savais juste que je voulais faire un côté jardin en 3D :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Et je reprends mes deux tutos de front... oui j'aime me compliquer la vie !!

    Là, je vais te montrer comment créer du relief (enfin moi c'est comme ça que je fais). Je commence par coller un petit bout de carton sur la partie basse du fond de la boîte, et je colle dessus la première maison (oui, on est revenues côté rue, tu suis toujours ?), ce qui la décolle un peu du fond. Puis un autre bout de carton et je colle ma 2ème maison :

     
    et ainsi de suite, maison, carton, maison carton, jusqu'à arriver au bord, j'en profite pour coller la dernière maison aussi contre le bord intérieur de la boîte, un peu de verdure devant (tampon du set Gardening Garden #2), et hop ! v'là mon village :
     
     
    Un peu de texte sur le dessus de la boîte :

     


    il me restait des maisons, je les ai collées sur les côtés :

     
     
    Et pour revenir à mon côté jardin, voici comment j'ai procédé :
    une fois mes fleurs colorées aux Gelatos, j'ai coupé le bouquet en deux :

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir

     

    J'ai collé la partie droite sur le fond de la boîte, ainsi que le papillon. Puis, j'ai collé une double épaisseur de carton derrière le panier et le pédalier du vélo, et la partie gauche du bouquet et le 2ème papillon sur le bord de la boîte. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié de planter la pelouse... alors je l'ai glissée derrière les roues avec un cutter fin. [Retour d'expérience : c'est mieux d'y penser avant...]

    Un peu de gesso sur les bords de la boîte pour adoucir les marques de pliage (papier trop épais, rappelons-le), et hop ! voilà un petit jardin emboîtasardiné !

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour le plaisir


    Donc je récapitule :

    - pour une chance de gagner de la tamponnade chez The Artistic Stamper, tu fais ta réa sur le printemps et tu la postes ici pour participer au challenge du mois de mars,

    - tu peux rejoindre joindre le tout nouveau groupe The Artistic Stamper Creative Challenge sur Facebook

    - tu peux suivre l'un ou l'autre de mes tutos pour emboîtasardiner ta réa (et si t'es ma copine, tu précises que c'est moi qui t'ai refilé le tuyau)

    - et si t'as pas de gelli plate, ou si tu sais pas trop comment faire, tu nous rejoins les 2 et 3 avril à Tonnay-Charente. 

    Avec une dose de gelli plate matin midi et soir pendant deux jours, normalement quand tu rentres chez toi, non seulement tu as du fond pour faire des tas de trucs (oui je te montrerai quoi), mais en plus tu as acquis une totale maîtrise de la petite plaque (imagine le succès dans tes prochaines soirées)...

    Duslurp !

     

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour faire plaisir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires