• Hier, je t'ai promis une suite... et comme Dodo a publié un mini-reportage sur Incartades (que c'est un forum qu'est au top, qu'on y fait plein de trucs trop bien toute l'année avec elle paske c'est la cheffe, et que même une ou deux fois par an on fait des trucs en vrai comme ce petit week-end qu'on vient de passer, et que même si t'es pas sur Incartades on te trouve une chaise et t'es la bienvenue)... alors ne réinventons pas la roue... publions ! (bon, j'ai un TOUT PETIT PEU modifié, mais vraiment trois fois rien) (tu me connais) (pas le genre)...

     

    la table au départ, bien installée par Mimih et Titbelsoeur 



    et au fur et à mesure de la journée nous avons constaté un certain laisser aller ....


    et avec un peu plus de bazar  


    je dirai même de plus en plus




    mais on va pas s’arrêter à si peu de chose
    je vous présente l'équipe de choc: Mimih et Titbesoeur



    J'ajoute que ce sont toujours les mêmes qui bossent pendant que d'autres font leur geek que regarde comment j'ai une belle tablette que je prends des super photos avec que je suis à la pointe de la techno (équipe de choc au complet)

     

    et pendant que certaines suivent avec beaucoup d'attention


    d'autres sont, disons ......moins attentives et préfèrent se raconter le dernier ragot du jour... (LOL) rien ne nous échappe




    Et pendant que l'une travaille, que fait l'autre ? et ben voila on voit bien qu'elle prend du plaisir à aider..




    j'ai toujours pas vraiment compris ce qu'elle faisait
    sorte de traduction en image du but final du travail de Titbelsoeur ...... il y a vraiment qu'elle qui sait où elle veut en venir .......

    peut être Là
     



    pour arriver en final à ...tatatattaaaaaaaaaaaaaa




    mais moi tout ce que je retiens c'est que Val était vraiment trop contente de retrouver son article sur les nonnes




    mais je crois qu'elle a passé le virus aux copinettes




    Terminé Val tu ne seras plus jamais acceptée à nos ateliers !!

     

     Val, t'inquiète... à mon avis la cheffe fait sa sévère, mais elle te gardera toujours une place !!!

    Quelques pages... toutes différentes, comme il se doit !

     

     

     

    Je m'arrête là, j'enverrai un lien par mail vers les photos de notre reporter officiel j'ai nommé Missy.

    ET LA PROCHAINE FOIS ON FAIT UNE PHOTO DE GROUPE !!!!

    Encore un grand merci à toutes, c'était une fois de plus un atelier exceptionnel, et ça fait TROOOOOOOOP plaisir !!!

     

    Et si tu as raté cet atelier, rejoins-nous à Poitiers les 24 et 25 octobre, j'apporte mes pochoirs, Dominike te montre une super technique de couverture et Manuella te réserve une fois de plus ses petits plats délicieux. On va s'en mettre 

     

    A la carte ou à la cuiller ? suite...

    Pour le descriptif, clique sur le visuel :

    Un autre atelier en préparation...

     

     inscription ou questions ? ICI

    Plein de bizoutes et à demain pour du gore et après-demain pour du... comment disent-elles là-bas ? ... alternative... à suivre !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Comment te dire ?.... Qu'il faut le vivre pour comprendre ?... ben oui, hein, mais je vais essayer de te donner un petit après-goût !

     

    Comme d'hab, nous les anims on a essayé de présenter un projet suffisamment chargé en techniques, avec des tutos à couper le souffle :

    des schémas d'une précision mathématique :

    et une organisation sans faille, chaque chose étant en permanence à sa place :

     

    toujours bien rangé...

    Un truc carré, quoi ! ce qui fait notre réputation en et même hors de la région parisienne...

     

    Pour autant, on a privilégié un projet pas trop long à réaliser pour que nos petites stagiaires aient le temps de peaufiner ET de papoter tout en rentrant chez elles avec un album terminé à 95%, histoire de se la péter en mode "c'est moi qui l'ai fait"...

    Et même si on n'a pas trop de photos de papotis, on sait - nous qui y étions - que certaines ne se sont pas ménagées à la papote... pendant que d'autres lisaient les magazines au lieu de les scotcher.... genre elles se croyaient chez le coiffeur...

    mais bon, après tout c'était un atelier à la carte, hein, alors chacune faisait ce qu'elle voulait !

    Mais non t'as rien compris, c'était pas à la carte genre tu fais ce que tu veux....

    ah bon ? mais c'était quoi alors ?

    ben à la carte, à la carte, quoi ! 

    Aaaaah bon !!!

    alors moi je croyais que c'était à la carte, à la carte :

     

    ah ben non, ça c'est à la cuiller....

    ah oui t'as raison ! mais alors, t'y comprends quelque chose toi à leur atelier, là ?

    Après, quand tu vois que.... toi tu leur proposais de faire une page un peu urbaine, tu vois, genre ça :

    Alors c'était comment cet atelier ? à la carte, vraiment ?

    certaines te font batifoler des elfes dans la forêt, genre ça....

    Alors c'était comment cet atelier ? à la carte, vraiment ?

    tu te dis que c'était quand même un peu à la carte....

    Bref, un atelier au top comme on les aime !

    Il faut dire que, comme d'hab aussi, les stagiaires étaient toutes partantes, passionnées, enthousiastes, sympa, et tout et tout !

    On a fini un peu sur les genoux, mais ces week-ends de patouille toutes ensemble c'est que du bonheur !

    La suite demain !

    Plein de grobizoutes en attendant...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • En septembre, on sort ses ailes sur The Artistic Stamper... Moi je fais voler mes boîtasardin's et mes boitaton... Tous les liens sont sous la photo, un peu tronquée j'avoue... mais si tu vas te balader sur le blog de l'équipe créative, tu pourras admirer ma boîte dans son intégralité !! 


     

    Le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper

    Le challenge de septembre

    Mes réas sur The Artistic Stamper

    Et plein de bizoutes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Cette semaine, le challenge n° 96 sur  LOC (Left of Center creative challenge) est un peu ardu... pour une patouilleuse... mais j'ai confiance en mes cop's peinture-plein-les-doigts, rien ne leur fait peur, pas vrai les filles ? 

    ouaiiiiis !!!!

    J'en étais sûre ! Alors préparez-vous, et si vous avez envie de gagner de la tamponnade en fichier, c'est MAINTENANT qu'il faut vous lancer dans l'aventure, car la consigne de la semaine c'est... prépare-toi... tu me fais confiance ? je suis sûre que tu peux y arriver... 

    un fond fait maison (pas de papier de designer)

    oui je sais c'est chaud, mais bon... j'ai confiance en vous toutes hein !!!

    Parce que nous, les patouilleuses, on n'utilise JAMAIS de papier de designer, on fait toujours nos propres fonds, puisque c'est ce qui est rigolo, justement, dans le mixed-media !!!

    Alors sur ce coup-là, je vous attends toutes sur  LOC (Left of Center creative challenge)

    Moi-même, quand j'ai lu le sujet, je suis restée perplexe... en mode... quelle couleur je choisis ? hin hin !!!

    Alors voici ma page, un fond d'essuyage, du pochoir toile d'araignée au gesso, des arbres dark de chez dark, pochoir fait maison par myself (je te montrerai tu verras c'est facile), et mon petit chaperon colorié au Promarker, comme d'hab, bon j'ai jamais été la reine du coloriage, mais si tu me suis tu admettras que je suis en léger progrès... 

     

    Et si tu débutes dans la patouille, et que tu ne sais pas trop par quoi commencer, rejoins-nous à Poitiers les 24 et 25 octobre pour travailler la forme et le fond, et je te montrerai plusieurs techniques pour faire une page à partir du papier blanc, tu verras c'est rien que du bonheur de les faire soi-même !

    Un autre atelier en préparation...

     

    Les infos par ici : Pas dispo en septembre ? ou en cliquant sur l'encadré dans le menu de droite.

    Et puis je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à Nathalène, ma nouvelle abonnée newsletter !! Allez allez tout le monde, un petit coucou pour Nathalène !

    Et plein de grobizoutes à vous toutes, mes fidèles !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • ... je l'avais préparée pour le blog hop de septembre de Smeared & Smudged demain... et puis demain je ne serai pas là... tu me diras, j'aurais pu programmer... mais je n'étais tellement pas sûre de pouvoir participer que j'ai raté la date d'enregistrement de mon blog... alors tant pis... la voilà :

    Une page comme ça...

     

    ça me fera une double page avec sa dame, tu te souviens ? c'était pour le blog hop de mai...

    Une page comme ça...

     

    Je te rappelle que si tu as envie d'explorer les fonds avec nous, c'est trop tard pour septembre, mais en octobre à côté de Poitiers, tu pourras à la fois travailler la forme ET le fond, tu me contactes  ICI et je t'envoie un bulletin d'inscription... un peu plus de détails c'est par LA 

    Un autre atelier en préparation...

     

    Et puis profitons-en pour participer à des trucs...

    29 faces

    Art Journal Journey  (through my window, en mode "soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?")

    Corrosive challenges #233 - mixed-media

    Crafting with an attitude anything goes

    Creative every day

    Delicious Doodles make it dark... not so dark but DD stamps :)

    Dream in darkness

    Inspiration destinations anything goes

    Paint Party Friday

    Simon says stamp – Wednesday challenge - use a real stamp (top left and bottom right)

    Smudgy Antics

    Through the craftroom door

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires