• Ben c'était bien...

    Ah ok ! bon ben bonne journée alors !

    Ouais c'est ça, bonne journée !

    Non, je rigole ! en fait c'était super, mais c'est vrai qu'on s'étale toujours moins sur les évènements positifs...

    et pourtant !

    Déjà la première fois, c'était trooop bien ! (ah parce qu'il y a eu 2 fois ?) (oui,on n'allait pas se quitter comme ça !) (et puis tu vas arrêter de me couper toutes les 5 minutes comme ça hein)

    La première fois c'était le 1er mars, rappelle-toi ICI

    Une trentaine de nanas d'horizons différents : une bonne brochette d'Incartades, à l'origine du projet, quelques fans (oui j'me la pète, et alors ?), les scrapeuses de l'assoce Scrapasapas qui nous hébergeait, et des prochâmoâ, réunies sur une loooongue journée pour faire un album, tu le crois, ça ?

    Bon,faut dire que le thème du chocolat en a attiré plus d'une, tu penses !

    Et puis 4 anims de choc, tant qu'à se la péter, autant aller jusqu'au bout,

    hein !

    Alors voilà, en cours de journée ça a donné un truc du genre ça :

     

    jusque z'au soir où, aux environs de 22h, restait ça (les acharnées, quoi !) (on aurait pas dû rendre la salle, on les avait sur le dos jusqu'au petit matin) (j'te jure !) (Marie-Thérèse, ne jurez pas) :

    Mais malgré cette journée marathon, on n'a pas réussi à terminer notre alboume... Alors on a remis ça début mai... en plus petit comité, et un peu plus décontract'

    Et puis avec LMDC, on avait l'expérience... alors on te leur a fait faire une page d'écriture, pendant ce temps-là on avait la paix, héhé ! regarde comme elles étaient sages :

    Faut dire qu'elle nous avait gratiné la page d'écriture, la camarade :

     

     Mais ça valait bien la peine ! Parce qu'on a toutes fait des albums d'enfer de la mort qui tue sa mère en tongs devant le prisu (oui je sais ça date comme expression, mais je ne m'en lasse pas) (le prisu, surtout) (bref)

    Je te montre le mien, enfin juste un aperçu (un atelier comme ça, c'est comme le club med, ça ne se détaille pas, ça se vit) (pas vrai les copines ?) :

    alors voilà la couvertuuureuuu (qui a dit : oui j'ai vu ?),on notera la magnifiqueu reliure en jean de récup (gnagnagnaprisu, parfaitement) :

    un rapide aperçu de l'intérieur (j'ai craqué, je pouvais pas te laisser comme ça dans l'expectative) (arrête aussi de me faire tes yeux de cocker) (ça me déchire le coeur) (j'ai le coeur fendu par toi) (bien sûr) (si je la faisais pas c'est toi qui l'aurais faite) (et me laisser doubler sur une vanne vaseuse,alors ça JAMAIS !) :

    Et la petite Titbelsoeur's touch, les perlouzes faites à la mimine, en base catalogue vpc, ça m'a pris mon samedi, mais j'en suis totalement venue à bout, et j'en suis particulièrement fière !

     

    Petit aparté sur les perles : sur Incartades, on en a parlé (tu penses bien que je m'en suis vantée jusqu'à plus soif de ma tranche perlée), et les filles (admiratives, tu penses) m'ont demandé à quoi ressemblaient mes perles "code barre de coupon de réduc"... (c'est un truc, si tu veux, faut être spécialiste...) (mais ça donne des résultats sympa)

    Alors voilà en exclusivité mondiale, mesdames et mesdames, mon bacaperl' (enfin, son contenu surtout) :

    Alors, cette rencontre, c'était comment ?

     avec un focus sur les perles "code barre" de sa mère. 

     

    Second aparté : une fois les pots d'encre vidés... il restait un fond dans chaque pot... ça aurait été dommage que tout parte dans l'évier, quand même, non ?

    Alors avant de faire la vaisselle, j'ai ouvert une page vide à fond bleu dans mon AJ que j'avais traîné avec moi, et j'ai retourné les pots sur ma page... histoire de les vider un peu plus...

    Et j'en ai profité pour tester les "genre-posca-mais-c'est-pas-des-posca-mais-j'ai-oublié-le-nom" de La petite Française qui a participé aux deux sessions (ça la changeait du scrap, héhé).

    (j'ai aussi carotté les tampons mousse de LMDC pour essuyer les traces de gesso sur ma page, elle a rien vu !!)

    Et la vlà ma page :

    Comme on dit, elle ne casse pas deux pattes à un canard (j'ai voulu ajouter du marron pour faire chocolat) (j'aurais pas dû) (parfois, même en patouille, le plus est l'ennemi du bien) (ça m'apprendra) (ou pas), mais c'est toujours rigolo d'utiliser ce qu'on a sous la main pour improviser...

    Voilà, c'était mon petit "retour sur atelier", que je te devais depuis fort fort longtemps ! Une grande rencontre, l'opportunité - enfin - de mettre un visage sur les noms ds copines avec qui j'échange depuis des années parfois (une dizaine pour une d'entre elles, elle se reconnaîtra), c'étaient vraiment deux grands moments de plaisir. Et une ambiance tellement sympa... ça donne envie de remettre ça, pas vrai ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • C'est à moi cette semaine de présenter mon tuto et mes consignes mensuels pour l'AJED de Smeared & Smudged.

    J'ai choisi "here comes the sun" (un peu pour le faire venir, hein, t'as compris la manoeuvre) (clin d'oeil clic clic) (on a toujours le droit d'y croire...) (ça viendra bien un jour) et pour l'illustrer j'ai fabriqué mon propre pochoir "rayons de soleil" avec mes petites mimines...

    Sur S&S, je te montre mes divers pochoirs maison, et voici ma page terminée :

     

    Juste avant de te quitter, je souhaite la bienvenue à Missy qui vient de s'abonner à ma newsletter, salut copinette, installe-toi, fais comme chez toi, et en avant la patouille !!

    Dugrobizoute et bonne semaine !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  •  Je t'avais promis un second article aujourd'hui, et partant du principe que chose promise est à moitié due, le voili le voilou !

    Alors déjà, on va parler de la raison de ce 2ème article de la journée : je participe au blog hop de mai sur Smeared and Smudged, (oui, une ronde, exactement), dont le sujet est l'eau...

    Alors tu fais comme tu veux, sur l'eau, dans l'eau, sous l'eau, avec l'eau...

    par exemple ça tu peux pas faire :

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

     d'ailleurs je l'ai pas faite, hein, on est bien d'accord ! De toutes façons si je ne la faisait pas, une d'entre vous me l'aurait faite, alors... hein... je prends les devants !!

    Non, moi ce que j'ai fait c'est une pageounette à l'aquarelle... ce qui m'a donné l'occasion de ressortir mes godets (non j'ai pas payé l'apéro à mes copines de ronde, pas du tout, je te signale juste que c'est comme ça qu'on nomme les petits cubes d'aquarelle, oui parfaitement han, dans le monde des initiés han).
    Alors - autre précision - j'aurais pu publier un truc de l'époque de quand j'aquarellais grave, pas loin de 10 ans maintenant... un truc genre ça :

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

    (tu remarqueras au passage les tachounes à la brosse à dents... déjà !)

    ou ça :

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

     (oui, encore de la tachoune...)

    J'avoue je m'amusais bien à l'époque... non que j'aie un quelconque talent, mais quand j'arrivais à faire ça j'étais contente !!

     

    Mais pour participer à la ronde dans l'eau, il fallait impérativement de la tamponnade, alors de toutes façons ça n'allait pas.... j'ai donc sorti mes tampounets digitaux Smeared Ink, et j'ai fait un petit mix avec un truc que j'avais envie de faire depuis un bon moment : l'aquarelle sur une page de livre. Et ça a donné ça :

     

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

    Je demande à l'assistance un peu d'indulgence pour mes tasses à thé, c'étaient mes premières... la prochaine fois, promis je m'appliquerai mieux plus plus mieux.

    Les paroles n'ont rien à voir avec l'image, c'est juste une chanson qui me trottait dans la tête quand j'ai fait la page... qui d'ailleurs me trottait dans la tête parce qu'elle a un pendant musical (euh... en fait, une chanson du même groupe) avec celle-là, que j'ai faite pour le Kickstart Journal de janvier (si ça t'intéresse, regarde par ici : ICI)

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

     Là, je te l'accorde... bébé/nounou, les paroles avaient un poil plus de relation avec la page...

    Après... sail away... l'eau... tout se tient... tout se recoupe, ya pas de mystère hein !

     

    Et puis finalement c'est très bien que j'aie prévu ce second article aujourd'hui, parce que - Titbelsoeur impératrice de l'interactivité - je peux répondre à tes réponses, comme j'ai dit dans le titre...

    à savoir...

    avec quoi j'ai fait le fond de ma cartoune de ce matin, héhé !!!

    Vous vous en êtes toutes approchées, mais pas complètement....

    Alors OUI j'ai utilisé du scotch de masquage, mais après, hein, comment j'ai fait pour figurer ce maguenifiqueuuuu rendu en mode planche de ponton, hein, je te le demande.... ah non, c'est toi qui me demandes ?

    eh bien tout simplement j'ai passé de l'acrylique noire tout partout.... avant qu'elle soit sèche j'ai posé ma cartoune sur une feuille et j'ai bien appuyé, pour un rendu irrégulier du plus bel effet j'avoue :

    Une ronde dans l'eau... et la réponse à tes réponses !

    puis j'ai passé de l'acrylique blanche... qui en se mélangeant... a donné... du gris !

    Un petit coup d'encre noire par ci par là pour marquer les rainures et sur les bords, hop hop, et le tour était joué !

     

    Un grand merci pour tous vos commentaires, mdr quand vous me donnez de vos nouvelles, je n'en attendais pas moins de vous les cop's !

    Dugrobizoute tout plein, et voici la liste des participantes au blog hop, va vite voir comment elles ont interprété le thème :

    Black Dragon

    Susan R

    Susan S

    Erin

    Shoni

    Ike

    Rebecca

    Titbelsoeur   <--- VOUS ETES ICI !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • Coucou toi !

    J'étais sûre que tu serais là ! Comment ça va en ce jour férié ? (c'est pas une question en l'air, j'attends une réponse) (oui j'attends) (dans les commentaires, oui oui !) (c'est vrai, quoi, on commente de moins en moins...) (enfin ici c'est flagrant, quand je regarde mes articles de plus de 30 comms, c'était il ya un bon moment) (donc soit on commente de moins en moins) (ce qui m'arrange) (soit mes articles sont de moins en moins intéressants) (ce qui m'attristerait...) (j'aimerais bien savoir, donc) (dans ce cas, autant que j'aille planter mes choux ailleurs) (tu peux aussi me dire comment tu vas, hahaha !!!)

    Bon, comme je suis sur place, je te réponds : je vais bien, et comme promis je te montre ma participation pour le challenge de mai d'InfinimentScrapDesign, pour lequel Cracotte nous a fait deux sketches (d'où le titre, oui oui) plutôt libres, et ça j'aime bien (tu penses) !

    Pour la carte, il fallait suivre ça :

    Les sketches de Cracotte

     

    et voilà ma cartoune :

     

     

    Je suis particulièrement fière de mon fond, car non ce n'est pas du papier scrap déjà imprimé, et oui je l'ai fait toute seule dans mon petit coin avec mes petites mimines pleines de couleur...

    Je te laisse deviner (tu peux A LA FOIS me dire comment tu vas ET avec quoi tu penses que j'ai fait mon fond, hein) (pas besoin de mettre 2 comms) (enfin tu fais comme tu veux) (après tout c'est toi qui tapes, hein !)

     

    Et pour faire la page, il fallait s'inspirer de ça :

    Les sketches de Cracotte

     

    Certaines filles de l'équipe étaient déroutées, parce qu'il fait la part belle à la peinture (enfin on l'interprète comme on veut), mais moi j'étais ravie, ça m'a réconciliée avec les sketches !!

    Voici ma page, remplie des tampons zentangles qui viennent juste de sortir, je m'en suis donnée à coeur joie, comme tu peux le constater !! (surtout que je ne suis pas la reine du zentangle, loin de là, alors j'étais ravie qu'ils soient DEJA FAITS !) (oui, ya qu'à regarder ma bordure sur la droite pour voir comme je suis parfaitement à l'aise avec cette technique...) (ou pas ?) (c'est ça, ou pas !)

     

     

    Alors si tu as envie de gagner de la tamponnade, inspire-toi toi aussi de ces sketches et envoie ta réa sur le blog de la boutique.

    Voilà, ne me reste plus qu'à :

    - ouelcomer Céline qui a eu la bonne idée de s'inscrire à ma newsletter, vazy copinette, installe-toi, prends ta place, là tiens, entre Cathy et Chantal, et on va te faire une petite holà de bienvenue, hein, ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait ! Allez, tout le monde debout, hooooolaaaaaa pour mes petites nouvelles !

    - te souhaiter un bon ouikennde, en mai c'est que du bonheur ces week-ends à rallonge, hein !

    - et te trègrobizouter tout plein en attendant le prochain article...

    Voilà, j'ai rien oublié, enfin je crois, enfin je suis presque sûre... bon, tu me diras... là, tout de suite, juste dessous !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Pour le challenge de mai de The Artistic Stamper, j'avais décidé de ne pas tamponner la moindre fleur pour parler du jardin... j'adore me donner des challenges comme ça... oui je sais c'est idiot !  

    Mais bon, je m'en suis pas si mal sortie puisque j'ai sorti les tampons zoizeaux que j'utilise si peu alors qu'ils sont sympatoches comme tout !

    En même temps, quand je planche sur un sujet, je sors tous les éléments à ma portée qui s'y rapportent... donc les fleurs... même si j'avais décidé de les zapper.

    Et puis une fois qu'elles étaient sorties... c'était quand même dommage de ne pas les tamponner mes fleurinettes, quand même ! Après, j'ai des résultats mitigés avec l'archival noire sur ces tampons, alors j'ai décidé de les tester avec des encres de couleur... j'ai un peu mélangé les archival et les distress, selon la couleur en fait, et ça a donné ça, en couleurs primaires :

     

    Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...

    et en secondaires :

    Le langage des fleurs... Le langage des fleurs...Le langage des fleurs...

     

    Après, me restait à savoir quoi faire de mes tamponnades... un album ? des cartounes ?

    devine....

    et si tu ne trouves pas... va voir sur le blog de la CT !!

    Moi, pendant ce temps-là, j'accueille comme il se doit mes 3 nouvelles abonnées : Alexandra, MP et Sarah, les filles soyez les bienvenues ici, prenez vos aises et merci pour votre confiance !

    Et dugrobizoute à tout le monde, évidemment !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires