•  

    Mon outil préféré : la carte bancaire...

     

    Ah mais attention ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! D'abord je sais pertinemment qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas... même si pour le reste il y a mastercard ! ha ! Et puis surtout tu as l'esprit bien mal tourné, my dear blogfriend ! et tu vas tout de suite comprendre pourquoi ! parce que si mon outil préféré est la carte plastifiée de format carte bancaire ou carte de fidélité, c'est parce qu'on peut l'utiliser pour

    • étaler la peinture de manière uniforme : tu poses des petits pâtés de peinture sur ta feuille et tu mélanges le tout avec ta carte, c'est magique !
    • étaler le gesso, pour lui donner du relief, y dessiner des formes, ou l'étaler très légèrement pour lui donner une texture genre vieux mur, si tu sais pas faire tu dis et je te montre,
    • dessiner des lignes.

    C'est exactement ce que j'ai fait sur cette page : j'ai peint mes petits carrés à la carte et au pinceau, puis j'ai recouvert le tout d'une couche très légère de gesso (à la carte), et enfin j'ai fait ma couche supérieure avec 3 types de "tampons" : 6 bouchons de liège collés ensemble, divers bouchons plastique pour les cercles et la carte pour les traits.

    Et voilà ma page faite pour le challenge décembre mix-artistes de LMDC sur Incartades, un mix entre Jane Davies et Sarolta Ban :

     

    J'en profite pour participer au Show & Tell du 11 janvier sur le Creative Jumpstart, organisé par Nathalie Kalbach (www.nathaliesstudio.com)

    Allez hop ! ya rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de participer !

    Et je te grobizoute toujours aussi fort !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  •  enfin... genre gelli plate ! tu te doutes bien, maintenant que tu me connais un peu, que je n'allais pas me lancer dans ce genre d'achat sans savoir si ça me plairait ! En plus, il me faut toujours un certain temps pour digérer les nouveaux trucs. C'est pas parce que je me la joue genre la fille à la pointe de la nouveauté et bien dans son époque que je me jette comme ça, non non non ! ça c'est pour le décorum, ou pour te faire rigoler (ça te fait rigoler ?). Par exemple, quand je suis la mode (j'insiste sur le QUAND...) (celles qui me connaissent comprendront), c'est toujours celle de l'an passé... m'faut le temps de m'y faire !!!

    Bref, l'idée c'était pas de faire une thèse sur Titbelsoeur face au changement, mais de te parler de la gelli plate, de MA gelli plate.

    Je trouvais le concept intéressant... et puis j'ai suivi le tuto de Julie Balzer sur le Creative Jumpstart, organisé par Nathalie Kalbach (www.nathaliesstudio.com) (oui, 2014 c'est l'année de tous les dangers, je me suis inscrite à son jumpstart, il faut dire que j'ai suivi les deux précédents et que j'ai beaucoup aimé) (bref, il me fallait une gelli plate) (et plus vite que ça) (déjà que j'ai pas de brayer) (de quoi ?) (non mais qu'est-ce qu'elle nous la joue avec son truc, là, d'abord c'est quoi un brayer ?) (j't'expliquerai...).

    J'ai bien vu les copines d'Incartades se faire des gelli a la mano avec de la gelée alimentaire ou de l'agar-agar, mais je suis pas très gâteaux comme fille... par contre, la semaine dernière, jesépuki a dégainé la sienne qu'elle avait faite avec un sac plastique et un bloc de mousse... ah mais voilà une idée qu'elle est bonne ! et simple ! et faite pour moi... (tout'en douceuuuuur.... just'pour mon coeuuuuuur... si je pouvaiiiiis...) (STOP !) (ah ! ok ! t'aimes pas la grande musique) (non) (ok)

    Alors j'ai retourné mon petit fouillis (je suis une vraie souris, je garde absolument TOUT), et j'en ai sorti... un bloc de mousse (je l'avais repéré dans une poubelle au bureau... comme quoi tout peut resservir un jour, hein !) (et pour répondre aux deux du fond, c'est pas parce que vous murmurez que j'entends pas : effectivement, j'ai honte de rien) et un sac plastique ! halleluyah ! voilà la bête :

     

    Puis, toute fière de mon nouveau joujou, j'ai fait comme la dame disait dans sa vidéo : je me suis armée de tous les bidules qui pouvaient laisser une trace... ça c'était facile, je les utilise déjà en guise de tampons depuis un bon moment, on pourrait dire que c'est un peu ma petite marque de fabrique... de gauche à droite : un bout de carton dépiauté, du plastique à bulles, ma légendaire barquette à crevettes, un bouchon de jesépukoi, au-dessus : deux blisters, de boîtes de chocolats si j'ai bonne mémoire (je peux ne pas, hein, prends pas ça pour argent comptant) (mais bon, c'est des bouts de blisters) :

     

    Et j'ai fait mes essais. Sur des pages de livre :

    J'en ai utilisé une, en y ajoutant juste une image d'Anne Stokes et des lettres en pochoir, un coup de feutre sur les bords avec un mini doodle genre médiéval, et tadammm vlà ma page :

     

    Et j'ai bien fait tout comme la dame elle a dit : j'ai à chaque fois essuyé mes tampons sur du papier (kraft en l'occurrence), ce qui me fait également deux zoulis fonds de page pour faire des trucs...

    Voilà, c'était mon petit "vous en rêviez, je l'ai fait" du jour !

    Il me permet de participer au giveaway Liquitex du Creative Jumpstart, ça serait top si je gagnais !!!

    En attendant, je souhaite la bienvenue à ma copine Wendy, et je te supergrobizoute à fond !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  •  

    Lance-toi dans l'art journal avec nous !

     
    Quelle meilleure façon d'expérimenter de nouvelles techniques et des idées que de créer ton propre ART JOURNAL en 2014 !


    Mes copines de la DT Art Journal Every Day du forum Smeared & Smudged et moi, on se prépare à animer une semaine de challenges autour de l'art journal !

    Chaque matin, pendant sept jours, nous publierons une technique ou une consigne pour les participants au défi, qui auront jusqu'à minuit pour poster leur page d'art journal. Le gagnant du jour sera annoncé le lendemain matin en même temps que le nouveau défi. Les récompenses quotidiennes seront des certificats-cadeaux pour des coupons ou des digis gratuits .

    Un grand prix clôturera cette semaine de challenges ! Afin de se qualifier, les participants devront avoir posté une page d'art journal chaque jour.

    Je compte sur toi !

    Rejoins-nous le lundi 27 janvier sur

    http://moresmearedink.blogspot.com

    Si tu veux t'entraîner avant le jour J, inscris-toi à notre
    NEW Art Journal Every Day group 
    sur le forum où notre DT propose chaque semaine des techniques et des consignes pour t'aider à trouver l'inspiration!
     
    ENGISH VERSION :
     
    It's a new year and we want to help you KICKSTART YOUR ART! 
    What better way to experiment with new techniques and ideas than creating your very own 
    ART JOURNAL for 2014!
     
    The Smeared and Smudged Art Journal Every Day DT are so excited to be hosting our very first week-long journal challenge extravaganza! Each morning, for seven days, we will post a journal prompt or technique for challenge participants. The participants will have until midnight to post their journal page for that day's challenge. The daily winner will be announced the next morning along with the new journal challenge. Daily prizes will vary from gift certificates to coupons to free digis.
     
    The fun thing about it is, at the end of the seven days we will be drawing for a grand prize! In order to qualify, participants must have posted entries in all seven journal challenges. 
    We look forward to this week long fun fest, and we hope you can play along!!!
     
    Join us Monday, January 27th
    http://moresmearedink.blogspot.com

    If you'd like to get some pre-challenge practice come and check out our
    NEW Art Journal Every Day group 
    on the forum where our DT is posting new prompts and techniques every week for your inspiration!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  •  ... tu la découvriras dans mon premier article du mois sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper...

    un petit aperçu :

    Bon, je reconnais que je suis sûre de la tenir, j'avoue la barre est plutôt basse, mais bon...

    Ma première résolution 2014 (et peut-être la seule...)

    (traduction pour les copines qui ne parlent pas anglais : j'allais prendre une résolution de début d'année, mais j'ai décidé, comme je suis déjà parfaite, que c'était inutile) (ben oui, pourquoi se creuser la tête, hein) (après tout, bien contente d'en avoir trouvé au moins une !) (comment, tu ne me reconnais pas ? ben c'est parce que j'ai enlevé mes lunettes pour la photo, sinon c'est tout moi, non ?) (comment, non ?)

    En fait, je te raconte n'importe quoi : j'ai pris UNE grande résolution pour 2014... je te montrerai ça dans les jours prochains, je te laisse chercher... alors non, ce n'est pas "arrêter de lancer des teasers nullissimes dont tout le monde se fiche éperdument"... pas "arrêter de me croire exceptionnelle" non plus... (je viens de te dire que j'étais parfaite !) (tu sais pas lire ?)... ni "arrêter de truffer mes articles de citations de films ou de sketches qu'on est seulement 10 en France à connaître" (peut-être moins parfois...) (je te laisse chercher la citation dans celui-ci...) (un chticado à celle qui trouve) (héhé) (tease-tease)...

    Allez, je te laisse là-dessus, juste après avoir souhaité la bienvenue à Martine et Maité, mes deux nouvelles abonnée !!

    Et donc, n'oublie pas, tu as 2 trucs à chercher d'ici le prochain post, hein... et si tu trouves... chticado !!

    Dutrégrobizoute !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Une page d'art journal je vais te montrer

    Pour Infiniment Scrap Design je l'ai préparée,

    La mimique de la dame comme tu veux pourras interpréter...

    migraine de fin de soirée,

    retour sur l'année passée,

    ou grosse fatigue de fin d'année....

    Je te laisse ton imagination faire tourner !

     

    Pour, dans la foulée,

    Une cartoune te présenter

    Toujours pour la même DT.

    Les tampons de janvier j'ai utilisé

    Sur un fond graphique assez saturé

    Pour le thème de la photo illustrer,

    et une très bonne année 2014 à nouveau te souhaiter !!

    Je te trègrobizoute bien fort pour ce début d'année, et profite de l'article pour accueillir JiV.., qui vient de s'abonner à ma newsletter ! je sais que ça va être dur de tou-te-s se lever ce matin pour lui faire une holà de bienvenue, mais allez... courage... 1... 2... 3... on se lève et hooooolàààààà !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires