• ... surtout de la patouilleuse qui participe aux challenges de LMDC sur Incartades... quand elle en a marre d'aller au coin parce que ses fonds sont trop Titbelsoeur et pas assez untel ou unetelle... ou quand elle essaie, dans une tentative d'autonomie, de mixer deux artistes sur la même page (bon, j'avoue, parfois je fais ma page, et puis après je me dis : ah ?!§$£ [il m'arrive de dire des gros mots] mais... de quel artiste ce fond s'inspire-t-il ? [je peux tout à fait associer des formes de phrase ampoulées à des mots orduriers] [oui, ça fait très Auteuil-Neuilly-Passy...] alors je regarde un peu les différents styles, et en en mixant deux j'arrive toujours à trouver un style qui me ressemble [je sais, je n'ai aucune originalité] [ou plutôt je suis une personne multiple] [oui c'est bien ça, le complexe est plus vendeur que le banal], voilà... mon ouverture d'esprit et ma curiosité naturelle associées à une créativité foisonnante font que je suis un million de personnes différentes d'un jour à l'autre, je ne peux pas changer de moule, non non non nooooon, et c'est une symphonie douce-amère cette viiiiie.... BREF)

    Alors cette fois-ci, j'ai dit STOP (il faut savoir dire stop... tu sais c'est comme ce type qui voulait que j'me soigne, et qu'abandonne son clebs au mois d'août en Espagne... RE-BREF) et tu vas voir la LMDC, comment je vais te la retourner comme une crêpe, non mais, je vais te les mettre comme deux ronds de flan les filles sur Incartades (deux ronds de flan, j'aime bien aussi... tu prends un flan, tu découpes deux ronds.... RE-RE-BREF)

    Et j'ai choisi une artiste de fond que plus éloignée de mon style tu peux pas ou alors t'as intérêt à t'y prendre tôt le matin... Ceci dit, ne pense pas que je l'ai choisie au hasard, non non non ! le style de Stephanie Ackerman, et plus précisément la page dont s'inspire DIRECTEMENT la mienne (ben oui, soit c'est mon style et je pars en live, soit ça l'est pas et je fais de la copie, hein) se prêtait parfaitement (enfin je trouve) aux personnages de Fred Calleri. J'avais sélectionné plusieurs images, certaines assez steampunk, mais j'aimais trop ce "déjeuner en paix", plus que les autres en tous cas... les autres serviront bien un jour hein, chez Titbelsoeur rien ne se perd !

    Les filles sont restées comme deux ronds de flan. Elles m'ont soupçonnées d'avoir sous-traité. La solitude de l'artiste, dans ces moments-là...

    Bon, prépare-toi à un choc, quand même hein... c'est violent...

     

    Au passage, tu noteras mon art consommé pour le journaling... ça vaut la peine d'être signalé.

    Avec cette page, je participe au giveaway de PanPastels sur Creative Jumpstart 2014 (www.nathaliesstudio.com), j'espère bien gagner de la couleur !!

    Et je participe au Pink Saturday de How sweet the Sound.

    Et je te grobizoute en attendant ton avis !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  Tu as remarqué qu'en décembre je n'avais strictement rien à faire... (antiphrase ? hyperbole ? litote ?)(oui, on se croirait dans la pub pour lactel ! mais C'EST QUOI cette bouteille de lait ?) bref, c'est à ce moment-là que j'ai fait cette page...

    Alors évidemment, tu me demandes souvent si je dors parfois... et je te réponds OUI ! j'ai même besoin de plus de sommeil que d'autres... sans mes 8h je suis l'ombre de mon chien...

    Mais COMMENT FAIS-TU ALORS ???? t'entends-je me demander ! (j'adore la jouer genre je suis une vedette ! LA star...)

    Simple : je n'essuie jamais mes pochoirs avec un chiffon, et je laisse très rarement la peinture sécher sur sa palette... j'ai donc souvent des pages presque prêtes, et quand j'ai des images à écouler (merci la cheffe sur Incartades... elle nous balance tous les mois une flopée d'artistes d'images plus talentueux les uns que les autres) (alors j'ai souvent du mal à choisir) (alors j'en imprime plusieurs) (et après je stocke) (et parfois j'arrive à écouler) (quand j'ai un art journal qui a 2 ans et que j'en peux plus et qu'il faudrait quand même un peu le terminer un jour, non ?) (alors je remplis !)

    J'ai fait cette page avec un fond déjà coloré, j'y ai pschipschitté un peu de couleur supplémentaire ici et là. Puis  j'ai dégainé mon acrylique blanche et noire et ma fidèle carte, mon bouchon de bouteille de lait (les gros ronds) et mon bouchon de vapo d'encre (les petits) (je suis infoutue de garder un bouchon sur un vapo), et c'était parti !!!

    J'avais déjà sélectionné mes images de David Ho, et j'ai juste ajouté les coulures orange pour rappeler celles sur le dos de la dame de droite, et hop ! l'affaire était conclue et ma page faite :

    Avec cette page en mode Ronda Palazzari, je participe au giveaway de Stampendous sur Creative Jumpstart 2014 (www.nathaliesstudio.com), j'espère bien gagner de la tamponnade !!

    Je participe aussi au challenge de la semaine sur Through The Craftroom Door qui est "anything goes"

    Et je te grobizoute toujours plus fort !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • Bonne question ! C'est la question que pose Nathalie Kalbach sur le CJS 2014 (www.nathaliesstudio.com), alors comme je suis polie, je lui réponds ;-)

     

    En ce moment, je travaille sur un tuto que j'enverrai aux abonnées à ma newsletter le 1er février, qui leur expliquera comment faire un art journal avec un très gros bouquin pour qu'il dure toute l'année...

    Oui, je te parle d'un vrai pavé, là ! un truc mastoc comme celui-ci :

    What are you working on right now?

    le genre de bouquin obsolète dont plus personne ne veut et pas assez vieux pour être vintage... le bouquin idéal pour la patouille, donc !

    Si toi aussi tu as envie de recevoir mes tutos, n'attends pas pour t'inscrire à ma newsletter !

    Et je te grobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  ... j'ai fait une petite déco à suspendre avec les tampons de The Artistic Stamper.

    Comme d'hab, j'ai empilé plusieurs trucs : un tag fleur et une "fausse carte postale" tamponnés sur du papier à dessin puis vieillis à la distress et au brou de noix, une planche de négatifs, un napperon en papier, deux cartes postales trouvées dans un vieux carton venant de chez mes grand-parents (eh non, ça nous rajeunit pas ma pauv' dame !), et encore deux ou trois autres bidules qu'on ne voit pas sur cette photo (teasing de la morrrrrt)

    Si tu veux voir la déco dans son intégralité, maintenant que je t'ai bien donné envie (enfin, normalement) (on est la reine du teasing ou on l'est pas hein), je t'invite à aller sur le blog de la CT, juste après m'avoir dit ce que tu penses de ma nouvelle réa... et, qui sait, si tu ne l'as jamais fait, peut-être auras-tu envie de t'essayer à la superposition de bouts de trucs, tu verras : une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter !!!

    Et surtout, si ma réa t'inspire, je tiens à voir le résultat !! alors n'oublie pas de me montrer !

    Et je te grobizoute très fort !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • T'as pas oublié, hein ? pendant la grande semaine de l'art journal sur Smeared and Smudged à partir du 27 janvier, on te proposera chaque jour :
     

    1. un tuto facile ou une consigne rapide pour faire une page très vite...
    2. pour pouvoir la photographier et la poster dans la journée...
    3. pour participer à un tirage au sort pour gagner plein de trucs !

    oui, tu as bien lu, ça sera tous les jours !! c'est pas une grande occasion pour commencer un art journal ou t'y remettre, ou le remplir, ça ? alors keskondit ?? hmm ? merci qui ?

    Et en attendant, je vais te montrer quelques réas que j'ai faites pour la DT Art Journal Every Day sur le forum, où chaque semaine l'une d'entre nous présente une technique et propose une consigne pour l'utiliser sur une page :

    ça c'était ma semaine sur le thème des soldes : des pubs de discount pour le fond, et une étiquette de vêtement pour la déco (il est pas trop bien ce grumpie du jour de l'an ?) :

     

    En attendant le Kickstart Challenge sur Smeared & Smudged...

     

    une petite "toxic ballerina" pour la consigne "all that glitters" (j'adore cette série de danseuses au masque à gaz) :

    En attendant le Kickstart Challenge sur Smeared & Smudged...

     Dans la même série de tampons digitaux, pour la consigne "Hope", une mère et sa fille, elles sont franchement trop mignonnes toutes les deux :

    En attendant le Kickstart Challenge sur Smeared & Smudged...

    Et enfin, pour le prompt "your 2014 creative resolutions", voici ma 2ème (et probablement dernière) résolution pour 2014 : essayer de ne pas faire comme d'habitude un art journal foutoiresque, mais en faire plusieurs, un par thème, puis les regrouper en un seul A LA FIN DE L'ANNEE.... oui, c'est clair, c'est un vrai challenge pour moi !!! rendez-vous en fin d'année pour voir si j'ai tenu le coup !

    En attendant le Kickstart Challenge sur Smeared & Smudged...

    Toutes les images sont des tampons digitaux de chez Smeared Ink

     

    Alors si tu as envie, toi aussi, de faire des pages

    et de gagner des zoulis tampons,

    rejoins-nous le lundi 27 janvier sur

    http://moresmearedink.blogspot.com

    Et pour profiter des tutos et participer toute l'année, inscris-toi à notre
    NEW Art Journal Every Day group 

     


    sur le forum Smeared & Smudged où notre DT propose chaque semaine des techniques et des consignes pour t'aider à trouver l'inspiration!
     
    Il me reste à souhaiter la bienvenue à Gaëlle, à annoncer ma participation au Paint Party Friday w45, et à te faire tout plein de grobizoutes !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires