• Le huitième jour de Noël,

    mon amoureux m'a envoyé

    huit filles de ferme trayant

    etc etc etc

    aaah ben voilà, c'était bien ça, on avait deviné, nous : le Jojo a commencé par offrir les bestioles, pour ensuite offrir le cottage pour les loger, et maintenant il présente le personnel... sans rien lui dire, à la Mimi, il a prospecté, et il a finalement trouvé le petit cottage de ses rêves !

    Quel filou, ce Jojo ! et là, il lui ramène 8 filles de ferme pour s'occuper de la ménagerie. Alors on devrait rigoler quand elles vont vouloir traire les oies, mais que veux-tu, faut bien donner sa chance à tout le monde, et puis la flexibilité c'est LA tendance sur le marché du travail, maintenant c'est fini tu ne feras plus le même boulot de la sortie de l'école jusqu'à la retraite, alors hop, elles savent traire les vaches, maintenant on va leur apprendre à gaver les oies, ça leur fera une ligne de plus sur leur CV !

    Et puis ça faisait combien de temps qu'elles pointaient à l'ANPE, hein ? je veux pas faire de politique de comptoir, mais avec tous ces programmes d'élevage intensif depuis des décennies et l'automatisation de la traite, ya plus autant de boulot dans le bovin qu'au siècle dernier... alors le Jojo est malin, il embauche 8 trayeuses en fin de droits, et il leur offre une reconversion dans le gavage des oies, il va monter sa petite entreprise artisanale de foie gras, pourquoi pas transformer une partie de la propriété en chambres d'hôtes avec repas du terroir, et hop ! le tour est joué et la rentabilité du domaine assurée.

    Et tu vas voir qu'à la fin de la semaine il lui aura offert le reste du personnel, à la Mimi :

    Downton Abbey Saison 1 Episode 2 en streaming VF ...
     

    Mais quand même, si tu veux mon avis (tu veux mon avis ?), soit il a méchamment gagné au loto, soit il donne dans un trafic bien juteux... pask'en attendant que les oies soient gavées et les chambres occupées, va falloir le chauffer le petit manoir, là, et le personnel va falloir le nourrir et le payer...

    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on le voit de plus en plus souvent sillonner la campagne dans sa vieille 2CV, tard le soir... c'est louche ça... mais bon...

    Arrêtons de dire du mal du voisin, et occupons-nous de moaaaa ! et de mon livre altéré des 12 jours du Peur Noël (mouais je sais, ça clashe pas trop hein, c'est sûr que Creepmas ça sonne haut et clair à côté !), mon livre donc, dont la 8ème page pourrait bien s'appeler "vu de ma fenêtre" (oui, d'où le titre, t'as tout compris ! t'es trop balaise) (j'aurais pu continuer dans la veine Hitchcock et balancer un "fenêtre sur cour" entre la poire et le fromage, mais c'est bien aussi de donner leur chance aux jeunes, hein !) :  

    J'adore ce bonhomme de neige de chez Smeared Ink, il y en a toute une collection, plus terrifiants les uns que les autres, trop bien ! J'ai profité de ce thème de la fenêtre pour dégainer mon super tampon "barquette à crevette", c'est un de mes préférés !

     

    Vu de ma fenêtre, ya que des bâtiments. Si je te disais que je vois de la verdure, tu saurais que je mens...

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    Dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et t'as vu, on chante on danse comme des folles !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  •   Le septième jour de Noël,

     mon amoureux m'a envoyé

     sept cygnes nageant

     ... en clair, de la volaille en veux-tu en voilà....

    Alors il faut lui reconnaître ça, au Grojojo, il ne regarde pas à la dépense... parce que là, depuis le début du mois, il a craqué un paquet de billets pour faire plaisir à sa dulcinée... lui a-t-il fait plaisir, là est la question...

    En même temps, s'il lui offre des cygnes nageant... faut bien qu'ils nagent quelque part, hein, et pas dans la baignoire si tu vois ce que je veux dire... leur faut de la place, à ces bestiaux (c'est gros un cygne... alors même dans une grande baignoire... et là faut en caser 7)... après, si c'est une manière élégante de lui offrir au final un petit cottage avec un étang pour les cygnes, un verger pour la perdrix, une ferme pour les poules et une volière pour les pigeons... un petit truc genre :

     Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

     là ça se discute, hein... bon juste va falloir s'organiser au moment du casse-croûte pour distribuer les graines, mais à part ça, le cadeau est tout de suite apprécié à sa juste valeur... les anneaux sertis de diamants en guise d'engagement, vu sous cet angle ça a de quoi la mettre de meilleure humeur la Mimi, non ?

    Finalement, l'est ptêt pas aussi rustaud qu'il y paraît al'José... l'aime faire des surprises, des cadeaux à tiroirs... bon, il aurait pu varier un peu plus sur les indices, on le savait ornithologiste dans l'âme, mais il pourrait penser que tout le monde ne l'est pas, hein... la trentaine de bestiaux qui vole, qui pépie et qui popote dans le jardinet, ça peut agacer qui n'est pas connaisseur... moi perso, et pourtant j'aime l'originalité, j'aurais plutôt préféré qu'il aille droit au but : tu veux m'offrir un cottage, tu m'offres un cottage, point barre, tu passes pas par quatre chemins et tu évites les sous-entendus, ok ? pour le meubler on verra ensuite...

    Mais bon, pour le moment la Mimi a l'air de pas trop mal le prendre. Faut dire qu'entre temps, elle a découvert que le voisin avait des drôles de manies... par exemple il regarde la télé avec un masque de plongée, c'est pas bizarre ça ? alors bon... partant du principe qu'un bon tiens vaut mieux que Catherine Lara (oui, maintenant que je l'ai trouvée faut bien qu'elle serve un peu, je vais essayer de la décliner de temps en temps)... elle va toujours peser le pour et le contre, pour voir, faire une petite liste avec les + et les -, mais on peut dire d'ores et déjà que la balance commence à pencher sérieusement d'un côté...

    Le José est malin, il a senti le vent venir !

    Sinon, du côté du Creepy Creepmas x 12, on continue sur le thème de l'ambiance de fête, et ça se réchauffe plutôt bien malgré la météo, ça braille à tue-tête à tous les coins de rue, même les vampires (éblouis par de lubriques vestales) et les monstres s'y mettent... même l'ATC et la Moo se balancent en rythme !

    Voici le message :

    Cauchemars, fantômes et squelettes
    Laissez flotter vos idées noires
    Près de la mare aux oubliettes
    Tenue du suaire obligatoire
    ...

    Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

    Faudrait pas pousser très fort pour que tout ce petit monde se mette à danser... ça y est, c'est parti, tiens qu'est-ce que je disais :

    hé les gars attendez-moi, j'arriiiive !

    (ps : si tu n'as jamais vu cette vidéo, ne la rate SURTOUT pas, c'est que du bonheur) 

    We've come too faaar to give up who we aaaare
    So let's raise the baaaar and our cups to the staaaars
    She's up all night 'til the sun
    I'm up all night to get some
    She's up all night for good fun
    I'm up all night to get lucky....

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là dans le menu de gauche <<<<

    dans cette ronde, je donne la main à Shell et à Kat , on a chaussé nos rollers et on s'est lancées sur le dancefloor qui se break et se fluxe dans la vibe... 

     Et comme on est vendredi... je participe... au Paint party Friday de la semaine !!

    PS : petit message perso pour mes copines qui ne participent pas à la ronde et me laissent plein de comms sans arrêt depuis le début de ce Creepmas : je vous promets, je vous jure (Marie-Thérèse, cessez de jurer !) que dès que tout ça est terminé, je vais sur tous vos blogs et je vous inonde de plein de sucre et de miel et de bisous pour vous remercier pour votre fidélité ! en voilà déjà un :

    Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

    (oui je sais, mes cheveux sont trop longs, il faut vraiment que je prenne rdv chez la coiftifeuse...)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  •  Le sixième jour de Noël

     Mon amoureux m'a envoyé

     Six oies pondant...

     

     en plus du reste...

    Et voilà, il a craqué, il a remis ça ! c'est Bougrain-Dubourg, ce mec ! moi franchement je sais pas comment elle fait la Mimi, mais un type comme ça qui me ramène du caquetant tous les jours, ça me fatiguerait ! surtout qu'il ramène toujours des bestioles différentes... de plus en plus nombreuses... c'est flippant, non ? Il aurait pas pu rester dans l'option cadeaux pour fille ? il avait le choix quand même, c'est pas trop difficile, après les bagues tu lui offres un sac, des boucles d'oreilles, du parfum, je sais pas, c'est quand même pas compliqué, si ? et l'autre, là, il lui ramène des oies ! en plus c'est méchant une oie, et là pour brailler t'es servie ! en même temps, personne lui volera ses anneaux, à la Mimi, t'inquiète que le Gollum, s'il avait eu une oie, on lui aurait pas piqué son précieux ! mais bon... c'est un peu radical comme moyen de protection, non ? une bonne alarme bien placée, ou un bon chien bien dressé... non ?

    Moi perso je crois que j'aurais déguerpi depuis un moment, là... non mais c'est vrai, quoi, s'il continue comme ça, dans une semaine ça va ressembler à ça chez eux :

    Moi, ils peuvent toujours m'inviter, j'y mets plus les pieds, pas envie de me faire déchiqueter à chaque changement de marée !

    Surtout que j'ai pas que ça à faire en ce moment, j'ai un livre altéré sur le feu, et puis par chez moi ça continue à chanter à tous les coins de rue... les enfants font des bonshommes de neige, ça y est on commence à bien sentir l'approche de Noël, là, non ?

    Bon, j'avoue le bonhomme de neige est un peu flippant lui aussi, mais c'est Creepmas ou c'est pas Creepmas, faudrait savoir à la fin ! Ptêt pour ça aussi que ma neige est grisâtre... justement je me demandais... à ton avis ?

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    Dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et t'as vu, on chante on danse comme des folles !!

    Et j'entre en semaine 2 du challenge Stampotique #128 - Anything goes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  •  Le cinquième jour après Noël,

     Mon amoureux m'a envoyé

     Cinq anneaux d'or

     en plus de sa ménagerie de bêtes à plumes que j'ai plus qu'à ouvrir une oisellerie moi si ça continue....

    L'a fini par comprendre, al'José, qu'les piafs avec un ruban autour du cou c'est marrant un temps, mais qu'à un moment va falloir passer aux choses sérieuses, sinon la Mimi elle va finir par aller voir si ça brille plus dans le jardin d'à côté, nom de d'là !

    Alors il a mis son costume du dimanche, et il est monté à la ville lui chercher du brillant, du clinquant, du bling-bling, à sa bourgeoise... (on se croirait dans les Tontons Flingueurs ! Audiard, sors de ce corps, tout de suite !) Et comme il fait pas les choses à moitié... il a été al'bijoutier, et l'est r'parti (non non, pas sur Québec Air, Dominike je te vois venir) avec 5 anneaux en or, oui 5 ! (en fait il s'est un peu fait avoir al'José, l'a pas l'habitude, et le bijoutier lui a vendu du rêve, non non on n'en met pas un à chaque doigt, pas du tout, il faut prendre les 5 parce qu'on les met tous au même doigt, vous comprenez Monsieur José, les bagues multi-anneaux c'est la toute dernière mode dans les milieux branchés à Paris, votre dame va apprécier et blablabli et blablabla ça fera 40 milliards de dollars mais quand on aime on ne compte pas, et puis serti de diamants comme ça c'est magnifique, n'est-ce pas Monsieur José c'est un très beau cadeau que vous lui faites là, une belle preuve d'amour je vous fais un joli paquet avec un très gros noeud). Et hop, vlà not' José qui r'vient à la ferme avec son précccccieuuuuuux...

    La communauté de l'anneau...

    (Ah toi aussi tu trouves qu'il a pris un coup de vieux... ouais je sais, je t'avais rien dit pour pas t'inquiéter, mais j'avoue que ça fait un choc... c'est pour ça qu'il a intérêt à la gâter la Mimi...) (enfin moi j'dis ça j'dis rien hein, mais bon, après qui c'est qui va le récupérer en petits morceaux si sa gueuse elle va voir ailleurs, hein...) (ben c'est nous, hein, à l'armée du salut ils vont nous dire eh c'est pas une poubelle ici non plus) (alors oui, c'est moi qui lui ai conseillé d'arrêter le gibier à plumes et de donner dans le raffiné, ça va toujours nous faire gagner quelques années de tranquillité si tu veux) (tranquillité que j'utilise à patouiller un livre altéré parce qu'en ce moment j'ai que ça à faire, hop la boucle est bouclée et t'as vu l'enchaînement de ouffe que je t'ai fait là ?) (triple rotation vrillée de fort belle facture suivie d'un saut périlleux avant avec double salto croisé, ici à Nagano il pleut de la choucroute...)

    Oui paske pendant ce temps-là, moi, j'installe l'ambiance Noël, et pas qu'un peu ! La chorale vocalise, le bonhomme de neige fait des papouilles à son renne préféré, une cloche sonne sonne bamm bamm, elle chante dans le vent bamm bamm, les zétoiles brillent dans le ciel...

     La communauté de l'anneau...

     ça serait presque bizarre s'il n'y avait un corbeau attendant son heure dans le clair de lune... niark niark

    Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses.... (ça c'est pour Dom que j'ai frustrée un peu plus haut ;-)

     N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là dans le menu de gauche <<<<

    dans cette ronde, je donne la main à Shell et à Kat et si rien de nouveau d'ici là, je te donne rendez-vous après-demain et tous les après-demains jusqu'à Nowell !

    Et je participe comme d'hab au Creative Every day du jour ET au Corrosive Challenge # 189 - Anything Goes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  petit clin d'oeil aux fans de 

    I feel it in my fingers, I feel it in my tooooes....

    c'est la période, d'ailleurs il devrait bien passer sur une quelconque chaîne d'ici Nowell...

    Si tu me connais un tit peu, tu sais déjà qui est mon personnage préféré dans ce film...

    Alors comme acteurs, il y a... Hugh Grant... Liam Neeson... Alan Rickman (himself, voui) (le shérif de Nottingham, quand même...)... Colin Firth...

    choix difficile s'il en est hein... Rowan Atkinson...

     

    et...

     

    et...

    et...

    Eh oui... Bill Nighy, le chanteur de Christmas is all around...

    C'est aussi lui qui a les meilleures répliques du film, of course ! (du genre celle-ci : Kids, don’t buy drugs... Become a pop-star and they give them to you for free!) bref, c'est pour lui qu'on voit et revoit ce film (enfin moi en tous cas !)

    (c'est vrai que je ne regarde Notting Hill QUE pour le passage où Rhys Ifans regarde la télé avec son masque de plongée...)

     

    I feel it in my fingers, I feel it in my tooooes....

     

    Mais en fait c'est pas de ça que je venais te parler ce matin, mais des cartes de Noël que j'ai faites pour The Artistic Stamper, avec des sapinous et des flocons de neige qui tourbillonnent... si tu veux les voir, elles sont ICI   et je les ai faites pour toi !

    Après, moi perso mon film préféré de Curtis c'est quand même Good Morning England (the boat that rocked en anglais)... déjà parce qu'il y a à la fois Bill Nighy ET Rhys Ifans... et pas qu'eux (Philip Seymour Hoffmann, Emma Thompson, Kenneth Branagh et... et... Nick Frost, voui) et puis surtout rien que pour CE PASSAGE :

     

    Ca fout la pêche, ça hein !!

    Je te fais plein de grobizoutes, profite bien, et à demain pour la suite de la saga de Nowel ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires