•  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • ... page de notre challenge mensuel sur Patouille et Défis est arrivée !
    Ca y est ! la boucle est bouclée et on a attaqué le XXIème siècle, de 2000 à 2012.
    Pour les images, je suis restée dans le ciné et les séries, l'enveloppe était plutôt un peu facile à trouver puisque la majeure partie de mon art journal est fait à partir d'enveloppes reçues au courrier, il ne me restait qu'à en choisir une avec fenêtre pour bien montrer que c'était une enveloppe ! On ne voit pas bien que j'ai poussé le vice jusqu'à coller une enveloppe sur l'enveloppe (on voit très légèrement l'oblitération sous le lapin, mais bon c'est comme la beauté intérieure, c'est dans la tête !).
    Et puis pour le reste, du pschipschitt d'encre sur des pochoirs d'étoiles, un petit bout d'enveloppe kraft pour la tamponnette, tout pour toi Monticaillou, petit clin d'oeil clic clic pour te souhaiter un Joyeux Noël... Sur la photo on voit moyen l'argenté et le doré, ça ressort plutôt blanc et jaune mais j'te jure c'est du doré et de l'argenté (Marie-Thérèse, ne jurez pas !!)

    Voili voilou, on sera allées jusqu'au bout, c'était pas toujours facile de les sortir à temps, on n'a pas été très régulières dans les périodes, mais bon, on a tout fait !


    Merci à tous Mesticailloux qui nous ont suivies dans l'aventure, un merci spécial à ma cop's Lafée qui les a tous faits, Tit'fée je te grobizoute tout particulièrement ! 

    Et je vous dis au plus tard au 22 pour ma 2ème créa mensuelle pour The Artistic Stamper !
    On fait comme ça ? on fait comme ça !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Ca y est, c'est fait, c'est plié, on a fini, le sort en est jeté, le Rubicon est franchi,, grattage, tirage.... grand vide !
    Oui, Monticaillou, tu as bien lu, l'aventure Patouille et Récup saison 1 s'est terminée dimanche soir, on a lu et relu les listes, tout décompté, et hier soir on a toutes fait nos petits tirages au sort, on a réquisitionné les mains et pattes innocentes qu'on avait à portée de voix et le couperet est tombé ! (j'adore dramatiser les situations à l'extrême, je sens la tension là... palpable... ou pas, oui Monticaillou, c'est pas la peine d'insister, j'avais bien compris ça aussi !!)

    Enfin bref, tout ça pour dire que Patouille et Récup c'était une aventure sans précédent pour notre petit club des 5, que c'était au-delà de tout ce qu'on aurait pu imaginer en termes d'ambiance, d'enthousiasme, de qualité des réas, bref on a bien senti que vous vous étiez éclatées, surpassées, vous nous avez comblées avec vos réas, pour certaines vous avez découvert la patouille et c'est un grand bonheur pour nous de vous avoir donné envie de continuer... bon, une aventure comme ça, c'est comme la pub du club Med, ça ne se raconte pas ça se vit, épicétou, ya rien à y ajouter !

    Ou juste... peut-être... que d'abord le constat est plus que positif, donc on a envie de renouveler cette aventure... et la plupart des participantes aussi... donc on commence à réfléchir à ce qu'on peut vous proposer pour la saison 2...

    Et que voici venu le temps, pas des rires et des champs, mais des cadeaux ! 7 gagnantes : Barbouille, Mamypassion, Sandracréa, Lilipaon  et Miryl pour leurs réas dans nos rubriques, et Delfine et FrançoiseJC pour avoir tout réalisé.

    C'est Miryl qui a gagné mon piticado, j'adore sa boîte et je suis très contente que son nom soit sorti du chapeau de la princessôptipoâ !
    ça c'était la mienne :


    et voilà la sienne :




    Superbe, non ?

    Et la petite main de la princessôptipoâ a aussi sorti, pour gagner la planche de tampons de The Artistic Stamper, le nom de FrançoiseJC, et j'étais super hyper méga vachtement contente que ce soit elle qui l'ait gagné, parce que ladite Françoise qu'on a rencontré au milieu des vignes (encore une !) n'avait jamais patouillé avant notre week-end plein les yeux, plein les mains et le ventre plein, et qu'elle a, dès son retour, fabriqué et envoyé à Steph un superbe livret dans lequel elle avait imprimé toutes les chansons qu'elles ont chantées en duo tout au long du week-end...


    avec même une photo de la demoiselle dans son rôle favori :

     
    Alors pour toutes ces raisons, je suis vraiment ravie que ce soit Françoise qui ait gagné cette planche de tampons !


    Voilà, maintenant on va revenir à la vie normale, et attaquer la période des fêtes de fin d'année... On verra un peu plus tard pour s'en mettre plein les doigts ! Juste mon petit post pour The Artistic Stamper dans quelques jours, juste avant Nowel... je ne sais pas encore trop ce que je vais te montrer... des cartounes ? ou un chtitruc ? jesépa encore... à suivre !!

    En attendant, Monticaillou, je te grobizoute tout plein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  
     

    L’ombre grandit, l’azur décroît,
    Le vent fraîchit sur la colline,
    L’oiseau frissonne, l’herbe a froid...

    Et moi, j'ai terminé mon album commencé au milieu des vignes sous la direction de ma désormais complice Dominike. Il fallait que je le termine rapidement... déjà parce que - contrairement aux autres ateliers proposés par mes autres complices de Patouille et Récup - celui-ci était déjà à moitié fait, il ne restait plus qu'à y coller mes photos. Voilà, j'aurai au moins réalisé un des ateliers de mes copines. Mais bon, comme je dis à toutes sur le forum, il reste encore un week-end, hein, pour réaliser les autres !!

    Je voulais aussi le terminer rapidement, parce que je comptais le décorer avec des tampons de The Artistic Stamper, pour remercier Jenny d'offrir une planche de tampons en tirage au sort pour celles qui auront réalisé les 5 tutos de Patouille et Récup avant dimanche soir...

    Alors voilà la couverture AVANT (si tu veux voir à quoi elle ressemble APRES, clique ici pour popper up sur le blog de la creative team) :


    La structure ouverte AVANT


    la même APRES


    Je t'ai fait un montage des pages dépliées (Titbelsoeur impératrice de la maîtrise du panoramique...) bon j'ai fait un peu comme je pouvais, hein, on va dire que c'est un peu du fait main si tu veux... mais bon, j'ai pas le haïfôneu 4 ou 5 ou 6 ou je sais pas, bref, je fais avec ce que j'ai et surtout avec ce que je sais (proposition de thème pour Manuella pour son prochain atelier photo : comment faire un panoramique sur les albums larges comme le bras de Dominike...)

    Alors au début ça donne à peu près ça :


    j'ai dû oublier des pages, mais à un moment ça donne ça :
     


    et quand on ouvre les pages tuffeau et grappe, on a ça :
     


    qui, quand on les déplie astucieusement, donnent ça (les copines qui étaient avec moi au milieu des vignes noteront avec quel sens de l'à-propos j'ai astucieusement collé mes propres photos comme en prolongement de celles de Dominike... oui, je sais, je suis seule à m'émerveiller sur cet art du découpage... enfin m'en fous ça fait plaisir, et voilà !) 
     

    Voili voilou. J'ai pas voulu t'assommer avec 40 pages de photos, vaut mieux faire envie que saoûler hein, ici je t'ai montré les pages à photos, et sur le blog de la CT je te montre les pages tamponnées, hop là !

    Sinon, il reste deux jours de forum Patouille et Récup plein pot, et après mes cop's et moi on prend des vacances ! J'ai vraiment eu la chance de rassembler une équipe de choc, ça aura été une aventure irremplaçable, entre nous, et avec vous, il y a sur ce forum un sens de la solidarité, une ambiance exceptionnelle, bref j'ai pas les mots mais franchement si c'était à refaire... enfin on verra hein, on en reparlera ! pour le moment, déjà, va finir tes réas et poste-les avant demain soir minuit, pour avoir une chance de gagner un chtit truc fait de nos petites mimines, ou/et une planche de tampounets, si c'est pas génial tout ça !

    Allez, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt Monticaillou !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Quel heureux présage... pour un aiguilleur du ciel... 
    Pas trouvé mieux cette semaine, pour illustrer le thème de la ronde... c'est vrai, j'aurais pu choisir le ciel bleu qui sur nous peut s'effondrer, mais j'ai toujours eu du mal à apprécier ce genre de chansons... et il semble bien que le ciel n'inspire pas franchement les chanteurs zet les chanteuses...

    Et puis bon, le thème c'est pas ce qui tombe du ciel, genre mégots, pots de fleurs, chanteurs de charme et alpinistes amateurs, le thème c'est coin de ciel... (et là, tu peux toujours chercher une chanson qui parle de coin de ciel, vazy, perso si tu veux te lancer je te le conseille, c'est le bon créneau ya pas de concurrence !)

    Bon, alors pour la photo, tu as bien compris Monticaillou qu'en ce moment, c'est un peu la course en sac chez les Titbelsoeur's... entre la princessôptipoâ qui veut faire ses cartes de voeux, la tornade Houra qui a trouvé le moyen de faire une infection et se retrouve avec une grosse balafre sur les omoplates après être passée sur le billard, et le forum Patouille et Récup qui bat son plein et entame sa dernière ligne droite, la Titbelsoeur elle a pas trop le temps de sillonner les rues pour trouver le bon angle d'un coin de ciel... surtout avec le temps qu'il fait... le ciel ces jours-ci est... comment dire... un peu uniforme ! tu me diras, dans ces conditions, peu importe le coin hein, ils sont tous pareils... juste faut pas mouiller l'objectif !

    Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, elle a toujours de la ressource. Alors j'ai farfouillé dans mes petites photos... 
    Y avait bien celle-ci, prise cet été à Quiberon, avec mon super 1.4 de la mort qui tue :


    ou celle-là, prise pendant le week-end patouille-bonne bouffe-photo au milieu des vignes, toujours avec le même objectif que les pros n'utilisent que ça et c'est pas pour rien hein :
     

     Mais ce n'étaient pas des coins de ciel, plutôt des ciels entiers, non ?

    Alors j'ai farfouillé parmi les 1200 photos rapportées de chez les cousins du bout du monde... yaura bien un petit coin de ciel, quand même ! et je l'ai trouvé, héhé !

    Donc voici, Mesdames et Mesdames, pour la plus célèbre ronde photographique des blogs de Mixed Media France qu'on a jamais fait mieux en matière de rondes de blogs, un petit coin de ciel québécois :


    Poseur de girouettes
    du haut du clocher donne à ma voix
    La direction 

    par où le vent fredonne ma chanson



    Et n'oublie pas : si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat ! ou l'inverse, mais toujours dans le même sens !!

    Je te grobizoute, Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires