• Non Monticaillou, ta Titbelsoeur n'a pas perdu la boule, ah mais pas du tout ! 
    Simplement, quand elle se creuse le cabochon elle te fait vriller ça jusqu'au cervelet, et ça donne des trucs parfois limite, parfois bizarres, et parfois... accordéonesques !
     
    Au commencement... étaient des cartes. Pour le tournoi MMF, on devait utiliser des cartes... alors pourquoi en utiliser deux, hein... allons donc, utilisons toute la gamme, de l'as au joker, c'est tellement plus tordu marrant !
    Et c'est tellement marrant aussi de remplacer les personnages par des images... un homme, une femme, un enfant... chabadabada... ah ben non, chez Titbelsoeur on craint le diabète, trop de sucre à la fois ça tourne au caramel... et l'empereur, sa femme et le p'tit prince c'est tellement plus... illustrable  illustrationnable riche à illustrer...
     
    Alors voilà la bête :
     
     
     Des images/photos trouvées chez graphicsfairy et toocutethings
     
     
    Mais c'est pas tout ! il était bien tristoune mon p'tit accordéon... alors je lui ai fait une petite maison !
    et c'est sur le blog de The Artistic Stamper Creative team que tu pourras voir la petite maison que j'ai construite pour cette charmante petite famille !
     
     C'est ma 2ème réa pour ce blog, j'avoue j'en suis assez fière... me suis bien amusée en tous cas !
     
    En attendant, je sais pas toi, Monticaillou, mais moi je l'ai jamais vu venir me serrer la pince, le petit Prince... c'est vraiment une LEGENDE URBAINE cette histoire !! et ça me permet de participer au challenge de Forever Night dont le sujet est... les terrifiantes légendes urbaines, hahaha !!!
    Et tu crois pas que c'est bien un comportement de mec, ça ? genre une BOY ATTITUDE ? comme il faut en parler pour Fussy and Fancy ?
    Un petit coucou au Paint Party Friday, et le Brag Monday #142 est pour moi !

    Je te grobizoute très fort, et je te dis à tout bientôt Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    36 commentaires
  • Ben oui, Monticaillou, ne me dis pas que tu avais oublié ! le super challenge du monde entier et des alentours de Liliescrap et Titbelsoeur, quand même ! non, tu peux pas avoir oublié !
    Ce mois-ci on attaque la 2ème moitié du siècle, les années 50. Tous les détails sont sur le blog des défis, et voici ma page, dont les consignes étaient : un timbre, du gesso bullé et un élément naturel... Serait-ce le besoin de soleil qui se fait sentir ? en tous cas, on s'est toutes deux carrément orientées sur le thème de l'été !
     
     
    J'ai posé le gesso par traînées, avec une carte, après avoir collé les images, pour éviter de les coller sur du relief, et ça m'a permis aussi d'en passer un peu dessus. Pour les couleurs, j'avais commencé à la distress, mais il n'y a pas mieux que les encres à alcool pour faire ressortir le gesso bullé.
     
    Par contre, petit retour d'expérience : attention à ne pas trop pschitter d'alcool pour diluer les encres (j'utilise de vieilles eaux de toilette), parce que quand j'ai voulu essuyer le trop plein ça a "fondu" le gesso, et j'ai dû en repasser et le rechauffer... après j'ai arrêté, à ce rythme-là j'y serais encore et ma page pèserait 1,2 kg...
     
    Sinon, à part le fait que le soleil ne brille que sur mes pages, je lance une holà de bienvenue pour ma nouvelle abonnée : chubskulit
     
    et je te donne rendez-vous vendredi, oui après-demain, absolument, pour ma deuxième publication sur le blog de la creative team de The Artistic Stamper... héhé !!!
     
    En attendant, je te grobizoute tout plein !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Voilà, c'est le seul dicton que j'ai trouvé qui ne donne pas le bourdon... parce que je te dis pas comment les dictons qui parlent de la pluie en juin sont pousse-au-suicide... alors j'ai hésité : pendaison ou hara-kiri... et j'ai trouvé celui-là, me suis dit après tout je vais bien... donc si UN JOUR il fait chaud, j'aurai rien à craindre, eh ! si un jour il fait beau... et chaud... l'été, quoi !
    en attendant, on est déjà à mi-juin et je m'aperçois que je ne t'ai même pas encore montré mon calendrier ! haha ! tu croyais que j'avais abandonné, hein, avoue ! Eh ben non ! simplement je suis réellement désorganisée en ce moment pour te montrer mes trucs, ya les réas pour The Artistic Stamper, le tournoi sur MMF... ben ouais c'est tout, mais j'arrive pas à me mettre à mon art journal comme l'an dernier ! il y en a pourtant qui sortent, alors je me suis dit  je vais les suivre... mais chais pas... j'y arrive pas trop !
    petit coup de mou... ça ira mieux après les vacances ! 3 semaines sans pinceau, je vais avoir des démangeaisons au bout des doigts !
    Mais bon, je parle je parle, mais je te montre rien !


    alors le voilà, mon mois de juin (t'as remarqué ? j'ai tellement confiance en ma capacité à remplir ce mois que j'ai tamponné tous les jours, comme ça j'ai pas besoin d'y penser !). Et tant que le challenge existera sur The Kathryn Wheel, je participerai !
    Des couleurs qui pètent, pour compenser celles du ciel... ça va peut-être le faire venir ce %#!§ de tonnerre de brest de  bachibouzouk de soleil !
    Et nous remonter un peu le moral ! Et participer au Blue Monday !
    Monticaillou, je te grobizoute bien fort, paske toi t'as toujours le moral, et tu me laisses toujours plein de petits mots gentils, et surtout mes ticailloucop's Bleu, Annie, Lafée, Dilou, Jeffy, Martichat, Calame, Reiko, Dorel et Filetta, qui avez pris le temps de me papoter sur mon dernier article, ça c'est pour vous :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Eh oui, Monticaillou, je suis sûre que tu es aux taquets pour savoir qui le grand générateur de tirage zo sort a eu la grande mansuétude de choisir, hein, avoue t'en pouvais plus d'attendre ! Savoir QUI a gagné un maguenifiqueu marktapage dédicacé ! Eh bien je vais te le dire, mais voui ! (ouais paske non j'ai pas tiré au sort avec mes petites mains, j'ai plus de gosse à la maison que ça pourrait amuser... remarque, j'ai pas pensé à la princessôptipoâ... ça devrait lui plaire en fait... la prochaine fois c'est elle qui fait le tirage) (ah y aura une prochaine fois ?) (euuuh... ouais !)

    Mais d'abord je voulais remercier tous Mesticailloux qui me laissent plein de commentaires, et ça fait toujours autant plaisir. J'essaie de faire des tours sur vos blogs de temps en temps, je trouve que c'est plus sympa que vous répondre via mon blog, d'abord je ne sais toujours pas si vous recevez ma réponse directement dans le mail, ou si vous avez juste un lien à cliquer pour - enfin - lire ma réponse sur mon blog. Je sais pas vous, mais moi cette gymnastique de clic et clic et clac pour - parfois - lire "merci" m'agace prodigieusement. Alors je préfère soit trouver le temps de vous visiter, soit vous lancer un grand merci général ! Et sauter sur l'occasion (hop hop) pour vous expliquer quelques trucs quand vous me posez des questions... comme ça tout le monde peut en profiter.
    Et là, j'avoue... vous avez grave aimé mon album en rouleau de pq !! (je reconnais, je l'aime bien aussi... surtout que le plus long pour le faire, c'est de sécher les rouleaux après les avoir ouverts !)
    Alors je vous remercie toutes, mes copines, lilie scrap, rosette , Dominike (ben oui, ma bonne dame, que deviendraient-ils sans nous ?), miryl force de citer la source qui a cité la source qui a cité la source... qui donc a vu l'ours ? hihi !), Christine , Reiko , nanou77 (merci pour le bisou à la princesse, je lui passe le message), Sandra , bernie , Calame , EVA , Jeffy  , Martichat , dorel1 , Nado(oui, je suis la Cécile Duflot du rouleau de PQ !), Linda , Bev' , Monique A. et Lafée (oui, copinette : une page fait un rouleau, mais je te rassure, à la maison on n'utilise pas du XXL version Sopalin pour essuyer nos nobles postérieurs, simplement mes photos sont imprimées au format 6x6, ceci expliquant cela, c'est une illusion d'optique !) (mais ça je le disais dans l'article, que c'était du petit format... t'as pas tout lu, c'est ça ? et tu t'es fait griller, héhé !) (quoi j'en écris trop on est obligé de survoler sinon on y passe la journée ?) (ouais mais c'est de l'info super importante tu comprends, si tu lis pas tout tu sais pas tout en fait...) (si je te casse les pieds tu me le dis...) (et je me tairai, là !) (qui a dit : impossible ?)

    Voilà voilà pour le mini très récup....

    Et les marktapages, t'entends-je me sussurer ?
    Oui, les marktapages... alors... tadammmm... qui est l'heureuse élue ? ou plutôt... 

    qui SONT  les heureuses élues ?

    Ouais, en fait je me suis dit que c'était un peu nul de n'en offrir qu'un... et puis c'est rigolo de jouer au random truc bidule machin, là... j'ai gagné, j'ai rejoué, eh ! tant que je gagne je joue hein !!! Non, j'ai pas fait ça à l'infini, mais bon... deux fois quoi ! (remarque, si la prochaine fois je le fais faire par la princesse, elle est capable de me les tirer tous les uns après les autres, elle aussi !!!) (je vais peut-être continuer avec le bandit manchot, finalement !)



    La première fois, glinnng, il m'a tiré le commentaire n° 5 laissé par :
    Du beau du très beau même ....bravo



    et la deuxième fois, glinnng, c'était le n° 9 laissé par :
    Wonderful indeed !
    ton anglais n'est pas si mauvais .... elles ont l'air d'avoir tout compris sur le blog Artistic Stamper !
    bon ... et puis pour le marktapage, ben c'est quand tu veux ....
    Bleu

    Les filles, j'ai vos adresses et je vous envoie ça à la vitesse de la lumière, et je grobizoute tous Mesticailloux, en même temps que je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée : josselyne !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Oui, Monticaillou, je m'attaque à gros ! C'est politique ! Paske Lotus, c'est carrément la mort du mini-album, oui parfaitement, je prends des risques, certes, mais tant pis ! j'ose le dire ! c'est vrai,quoi, comment on va faire maintenant si on jette le rouleau dans les toilettes ? 
    Alors qu'il peut servir - déjà - à stocker les rubans, par exemple.
    Mais surtout, il sert à faire des albums. Jusqu'ici je ne connaissais qu'une méthode : tu écrases bien tes rouleaux pour en faire des pochettes, tu les recouvres de papier scrap (ou autre chose c'est comme tu veux), tu fais de petits tags que tu glisses dedans, tu trouyotes tes rouleaux et tu les attaches avec des anneaux... le tour est joué !
    Mais là c'est pas ce que j'ai fait !
    En fait, j'avais envie de m'inspirer d'un mini de Jazmurka avec un papier de fond gris, çui-ci.
    Et j'avais des rouleaux avec une face grise. Alors j'ai suivi les conseils que j'ai trouvés ici mais je n'ai recouvert mes pages que d'un côté.
    Et voilà le résultat, une matinée photos au marché de Quiberon :








    J'ai imprimé mes photos en 6x6 sur du papier à dessin, et hop !

    Alors tu vois, ça sert à rien de pouvoir jeter le rouleau dans les wawa, et puis moi j'adore recycler !!

    Je songe à en faire un autre avec des photos en 10x13, c'est juste la dimension : une face photo et une face texte ou tamponnade... je réfléchis et je te dis quoi, oki Monticaillou ?

    En attendant, je te grobizoute !

    Je participe à 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires